Nous serons dans la région d'Avignon pour les 2 premières semaines d'août, avec une voiture. Nous ferons bien sûr le plein de visites des sites reconnus mais nous aimerions egalement profiter de notre séjour pour faire des activités différentes de ce...
Je pars en juillet en France au départ de la Guadeloupe mais je n'ai toujours pas trouver la bonne compagnie et je voudrais savoir si quelqu'un aurai des photo de cette classe alizé air France? merci d'avance
J'aurais voulu avoir des renseignements sur la traversee Mercantour Argentera, voir plus. Itinéraire et ces variantes sur une dizaines de jours Merçi pour toutes vos réponses Randophil
Mon conjoint et moi aimerions partir à Cassis début juillet. C'est une ville qui me semble magnifique (surtout les calanques!), et apparemment il y a plein de choses à faire. Savez-vous s'il existe un club de vacances pas trop cher dans ce coin-là? Pas...
Natisa · 14 février 2010 à 19:41 · 24 participants · 8 388 affichages
SVP donnez votre opinion sur l'itinéraire proposé. Premier voyage en Europe en mai 2010, couple soixantaine. Jour 1, 2, 3, 4 Paris Jour 5, 6 Bruges Jour 7 Rouen Jour 8, 9 Mont St. Michel Jour 10, 11 Blois Jour 12 Clermont Jour 13 Avignon Jour 14, 15...
Je souhaite partir faire une randonnées de 3 jours en Bretagne lors du WE de la Pentecote en Juin. Nous sommes deja allé en WE sur la cote de granit rose (vadrouille depuis Perros Guirec) et une semaine dans le Finistere Sud (vadrouille depuis Benodet)...
C'est encore moi... Je suis en train de conclure une entente pour louer un appartement mais je me pose plein de questions? On m'a envoyé un formulaire Paypal... mais c'est en italien et je n'y comprends rien. Aussi, il ne devrait pas y avoir un contrat...
J'ai réservé une croisière à partir de Marseille, et j'aimerais avoir des conseils pour l'hébergement. Nous arriverons la veille du départ de la croisière et après la croisière, nous serons à Marseille 4 nuits. Que me conseillez-vous pour l'hébergement...
"La CCI a refusé d'accorder une aide supplémentaire à la compagnie low cost. Ryanair pourrait se désengager. Est-ce le chantage de trop? La compagnie aérienne qui perçoit 1,4 millions d'euros par an de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Pau, gestionnaire...
Pour notre voyage en Europe l'été prochain, nous avons fait le calcul du nombre de jours à Paris versus le nombre de trajet qu'on désire y faire et nous en sommes arrivés à la conclusion que c'était la passe « Paris visite » qui était la plus abordable...
Je voyagerai probablement en corse en début juin et j aimerais savoir si les camping sont vraiment achalandé en cette période de l'année et est-ce parfait pour une personne seul et son sac a dos. Sinon pourrait-je me trouver des endroits plus isolé pour...
Vayne · 27 octobre 2010 à 21:33 · 11 participants · 2 602 affichages
Il se peut que j'aille à Lyon en janvier (je suis dans la région parisienne) pour 2-3 jours et j'hésite entre le TGV et l'avion. Je voudrais savoir s'il y'a des compagnies autres que Air France qui font des vols Paris-Lyon. Merci
Richybest72 · 9 mars 2011 à 14:44 · 4 participants · 3 855 affichages
Ma femme et moi aimerions visiter la France en septembre. C'est notre premier voyage en Europe. Ma douce compagne aimerait effectuer un circuit touristique en autocar, ça ne me dérange pas mais je penche aussi vers un voyage que je planifierais moi-même...
Pointedemy · 9 mars 2011 à 19:53 · 4 participants · 5 740 affichages
Les intervenants de ce forum étant souvent plus pros que le service renseignements de notre grande compagnie ferroviaire nationale, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'embarquer à la Gare St-Lazare en direction de Cherbourg, avec son vélo...
Nous sommes un jeune couple et nous souhaiterions faire le tour de la corse du 11 au 22 septembre 2011. A votre avis fait il encore chaud? la mer est elle agréable? pourrions nous bronzer? un itineraire a proposer??? pour le logement sa sera camping!!...
Patrick47800 · 9 mars 2011 à 16:59 · 4 participants · 4 030 affichages
J'ai appris il y a quelle que tant, que j'allai être papa pour fin juillet de ma petit amie péruvienne. et j'aimerais savoir qu'elle démarche je doit faire, pour reconnaitre mon enfant avant sa naissance. on ce connait depuis 2 ans maintenant, et tout...
Maniaco02 · 3 mars 2011 à 15:36 · 7 participants · 3 326 affichages
En naviguant un peu partout sur le web et sur ce site de voyage-forum, j'ai entendu parlé de couchsurfing et cela m'a semblé une bonne idée pour mon séjour en France de 3 semaines. (Je suis du Canada, Québec). Je viens tout juste de m'inscrire mais je...
Je viens d'apprendre que Follis avait fermé à Lyon. C'est la fin de toute une époque... Savez-vous s'il reste des cadreurs en France à part Rando Cycles à Paris?
Thilyon · 5 mars 2011 à 18:29 · 6 participants · 4 924 affichages
Je prépare un tour de (en) Corse debut Juin 2011. J'essaye d'éviter les routes rouges de M...n mais pour la portion Propriano/Sartène/... il n'y a pas beaucoup de choix. Est ce que le trafic auto est imporant sur cette portion? Idem pour la RN 193 Bonifacio/Porto...
NicoMini73 · 9 mars 2011 à 17:13 · 4 participants · 6 739 affichages
C'est sur un coup de tête que deux amis et moi-même nous apprêtons à prendre la route au départ de Paris pour rejoindre Toulouse. Mais l'idée de faire le voyage d'une traite alors que nous traversons une bonne partie de la France, ne nous réjouit pas...
En aout je me rends sur notre belle ile et je souhaiterai me rendre a la plage de Saleccia dans le desert des agriates. je suis en duo sur un Bmw 1200 Gs. Je voudrai savoir quelle piste prendre? sachant que je voudrai pas qu'elle soit trop dure pour un...
Je cherche des informations pour organiser une randonnée en boucle avec des amis dans les Ardennes durant le weekend de l'Ascension 2011, cad du 2 au 5 juin. Nous n'avons pas peur des dénivelées, sommes très versés dans la beauté des paysages et les points...
Je souhaiterai pour l'année prochaine faire l'ascension du mont blanc. Auriez vous un retour d'expérience sur les agences sérieuses qui proposent ce genre de voyage. Merci de votre aide Cordialement ++
Je veut faire un voyage Maroc vers Malaga par avion et Malaga vers Paris par un autre moyen de transport Car ou train si oui comment je peut faire une réservation avant? Merci
Nous devons faire une petite excursion de 8 jours en corse du sud avec plusieurs amis. On a besoin de savoir: où louer les motos, le moins cher, mieux vaut louer en france ou en corse? Avez vous des adresses? Pour la traversee, à qui s'adresser, toujours...
Je vais en Corse du 16 au 22 avril, et je voulais savoir s'il était nécessaire de réserver à l'avance (location d'une voiture) vu que c'est pendant les vacances de Pâques? Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner.