J'ai vu pas mal d'infos ici et là, mais j'ai du mal a envisager précisement ce qui m'attend. J'ai réservé l'ensemble de mes billets/vols sur air france, et ma principale interrogation se porte sur la phase "aller". Je pars de Toulouse pour Helsinki, mais...
Deadline · 10 mars 2011 à 4:59 · 6 participants · 5 580 affichages
Nous serons en France en août et nous voulons nous rendre de Aix à Paris avec la famille (4 personnes, aller-retour apres une semaine). Nous conseillez-vous le TGV et à quel prix devrions-nous nous attendre... sinon quelle serait l'option la plus économique...
Chers amis parisiens, Je vais faire un très bref passage à Paris Vendredi soir 11 Mars 2011. Où danser le salsa et le bachata dans Paris VXIème ou Porte de St cloud (je descends dans un hôtel du groupe Radisson Blu). Y a t il une amatrice pour une bonne...
Celia1994 · 12 mars 2011 à 20:22 · 5 participants · 9 423 affichages
J'aimerais savoir comment je pourrais faire venir mon copain turc en france. Nous somme ensemble depuis 3 ans déjà, a chaque fois c'était moi qui me deplace en turquie qui est le pays d'origine de mon père. Je suis française et turc et j'ai bientot 17...
Myriam64 · 10 mars 2011 à 21:50 · 10 participants · 2 020 affichages
Je prévois passer 2 à 3 semaines en France fin sept. début oct. pour notre lune de miel. Nous nous sommes fait conseiller de louer des appartements quelques jours à la fois. Nous voulons un peu de confort, mais sans trop payer. De plus, nous pensions...
Je suis du Québec, et je vais en Corse en juin et je me demande s'il y a une association en Corse comme en France qui ressemble à France-Québec car j'aime beaucoup voyager en passant par cette association car cela me permet de faire des contacts avec...
Learic · 13 mars 2011 à 13:25 · 1 participant · 1 918 affichages
De retour d'un tour du monde d'un an, j'expose mes photos le week-end des 26-27 mars à Paris dans le cadre de l'exposition collective EXPOPICS. Galerie 106, 106 rue du Chemin Vert, Paris 11. Vernissage samedi 26 à 19h, ouvert le dimanche 27 de 12h à 20h...
J'envisage de revenir de Venise en train pour gagner Nice et la côte d'azur. J'aimerais avoir des infos car celles que j'obtiens sur le site SNCF sont assez troubles. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents (15 et 17 ans). Qules sont les coûts approx et...
Nous serons dans la région d'Avignon pour les 2 premières semaines d'août, avec une voiture. Nous ferons bien sûr le plein de visites des sites reconnus mais nous aimerions egalement profiter de notre séjour pour faire des activités différentes de ce...
Je pars en juillet en France au départ de la Guadeloupe mais je n'ai toujours pas trouver la bonne compagnie et je voudrais savoir si quelqu'un aurai des photo de cette classe alizé air France? merci d'avance
J'aurais voulu avoir des renseignements sur la traversee Mercantour Argentera, voir plus. Itinéraire et ces variantes sur une dizaines de jours Merçi pour toutes vos réponses Randophil
Mon conjoint et moi aimerions partir à Cassis début juillet. C'est une ville qui me semble magnifique (surtout les calanques!), et apparemment il y a plein de choses à faire. Savez-vous s'il existe un club de vacances pas trop cher dans ce coin-là? Pas...
Natisa · 14 février 2010 à 19:41 · 24 participants · 8 460 affichages
SVP donnez votre opinion sur l'itinéraire proposé. Premier voyage en Europe en mai 2010, couple soixantaine. Jour 1, 2, 3, 4 Paris Jour 5, 6 Bruges Jour 7 Rouen Jour 8, 9 Mont St. Michel Jour 10, 11 Blois Jour 12 Clermont Jour 13 Avignon Jour 14, 15...
Je souhaite partir faire une randonnées de 3 jours en Bretagne lors du WE de la Pentecote en Juin. Nous sommes deja allé en WE sur la cote de granit rose (vadrouille depuis Perros Guirec) et une semaine dans le Finistere Sud (vadrouille depuis Benodet)...
C'est encore moi... Je suis en train de conclure une entente pour louer un appartement mais je me pose plein de questions? On m'a envoyé un formulaire Paypal... mais c'est en italien et je n'y comprends rien. Aussi, il ne devrait pas y avoir un contrat...
J'ai réservé une croisière à partir de Marseille, et j'aimerais avoir des conseils pour l'hébergement. Nous arriverons la veille du départ de la croisière et après la croisière, nous serons à Marseille 4 nuits. Que me conseillez-vous pour l'hébergement...
"La CCI a refusé d'accorder une aide supplémentaire à la compagnie low cost. Ryanair pourrait se désengager. Est-ce le chantage de trop? La compagnie aérienne qui perçoit 1,4 millions d'euros par an de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Pau, gestionnaire...
Pour notre voyage en Europe l'été prochain, nous avons fait le calcul du nombre de jours à Paris versus le nombre de trajet qu'on désire y faire et nous en sommes arrivés à la conclusion que c'était la passe « Paris visite » qui était la plus abordable...
Je voyagerai probablement en corse en début juin et j aimerais savoir si les camping sont vraiment achalandé en cette période de l'année et est-ce parfait pour une personne seul et son sac a dos. Sinon pourrait-je me trouver des endroits plus isolé pour...
Vayne · 27 octobre 2010 à 21:33 · 11 participants · 2 621 affichages
Il se peut que j'aille à Lyon en janvier (je suis dans la région parisienne) pour 2-3 jours et j'hésite entre le TGV et l'avion. Je voudrais savoir s'il y'a des compagnies autres que Air France qui font des vols Paris-Lyon. Merci
Richybest72 · 9 mars 2011 à 14:44 · 4 participants · 3 870 affichages
Ma femme et moi aimerions visiter la France en septembre. C'est notre premier voyage en Europe. Ma douce compagne aimerait effectuer un circuit touristique en autocar, ça ne me dérange pas mais je penche aussi vers un voyage que je planifierais moi-même...
Pointedemy · 9 mars 2011 à 19:53 · 4 participants · 5 752 affichages
Les intervenants de ce forum étant souvent plus pros que le service renseignements de notre grande compagnie ferroviaire nationale, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'embarquer à la Gare St-Lazare en direction de Cherbourg, avec son vélo...
Nous sommes un jeune couple et nous souhaiterions faire le tour de la corse du 11 au 22 septembre 2011. A votre avis fait il encore chaud? la mer est elle agréable? pourrions nous bronzer? un itineraire a proposer??? pour le logement sa sera camping!!...