Tchak · 15 août 2010 à 19:41 · 8 participants · 4 769 affichages
Je veux faire le chemin de Compostelle, mais n'ayant pas trop de temps je compte le faire en vélo pour aller plus vite et être sur d'aller jusqu'au bout. Mais je ne veux pas perdre l'essence même de ce voyage: un travail sur moi même. J'hésite encore...
Jo85 · 1 février 2011 à 21:10 · 7 participants · 3 119 affichages
Je prévois de faire en juin la partie française de l’Eurovélo 6, je voudrais avoir des avis sur 2 parties de l’itinéraire: 1--Paray-Monial – Saint Leger sur Dheune L’itinéraire proposé (cartes Huber ou Cheminat) parait très vallonné en particulier entre...
Lauricath · 12 juin 2010 à 0:10 · 7 participants · 10 754 affichages
J'envisage de pédaler sur le Chemin de Stevenson en vélo sur route cet été. Qui peut m'indiquer un trajet ou des références bibliographiques intéressantes? Quel est le kilométrage total? Je sais qu'il y a pas mal de dénivelée, y a-t-il des villes intéressantes...
Nous souhaitons découvrir la Corse en vélo aux prochaines vacances (2éme semaine de Mars) et on aurait besoin de quelques infos. Le transport des vélo, les plus beaux coins, les plus beaux parcours, les endroits où dormir (campings ou belle étoile, gite...
Baltazar75 · 8 février 2011 à 21:19 · 11 participants · 8 326 affichages
Je dois sortir du territoire ce vendredi, et je voulais savoir si il y a un controle d identité à la frontiere... quels papiers je dois presenter sachant que je suis majeur et que je refais actuellement mes papiers carte national et passeport... je reste...
Je démarre le chemin en Mars et je compte partir de Arles et rejoindre le Somport par la voie "piemontaise". Je souhaite savoir s'il est facile de trouver des hébregements. D'autre part, om m'a dit que sur la partie Espagnole, les gites n'étaient pas...
Voilà les vacances approchent, le vélo est pret... c'est ma grande première dans le cyclotourisme... Je compte descendre à Bordeaux et rejoindre Bayonne à vélo en une semaine... auriez vous des conseils? est ce difficile? comment sortir de la ville de...
Je viens de trouver sur le net un produit qui semble intéressant. J'aimerais savoir si quelqu'un là utilisé et est-ce aussi avantageux que décrit sur le site? Peut-il être acheté sur place ou est-ce que je doit absolument l'acheter via le site? Le Passeport...
Sozal · 22 décembre 2010 à 12:15 · 30 participants · 12 519 affichages
J'ai eu envie de lancer une petite discussion suite a ma propre experience. J'en suis à mon 6e depart hors de l'Europe (prochaine destination: Philippines), et une chose m'interpelle: Quand j'annonce a mes proches mon depart et mon prochain pays "d'accueil...
SpikeSpiegel · 4 janvier 2011 à 19:52 · 4 participants · 4 840 affichages
J'ai 27ans, j'habite pres de metz dans le nord-est et j'ai fait l'acquisition recemment d'un 750xtz super tenere tres vieux '89 mais à ce qui parait tres fiable et qui rechigne pas à faire beaucoup de kilometres Mes projets pour l'année 2011 c'est profiter...
Cduchaine · 14 février 2011 à 23:46 · 4 participants · 2 383 affichages
Mon conjoint et moi serons en Champagne pour quelques jours et nous aimerions connaitres les villes les plus importantes à visiter. Si vous connaissez des Chambres d'hôtes nous vous en serions très reconnaissants. Merci à tous Carole
Je fais appel à vous pour avoir d'éventuelles infos sur la Corse, et notamment des conseils de circuit, balades, visites... J'ai qqs jours devant moi, je pars donc rejoindre une amie sur Toulon pour ce w-e, et j'enchaine avec quelques jours (4-5) en Corse...
Lesgnomes · 6 février 2011 à 11:09 · 6 participants · 4 365 affichages
<ayant réussi à "caser" les enfants la première semaine de mai, nous nous offrons le luxe d'une rando de 5 jours. L'hiver étant plutôt long de par chez nous, nous visons le sud... Pourquoi pas au bord de la mer? Sauf les Calanques de Cassis / Marseille...
Nous descendons dans le sud et recherchons à nous arrêter vers Lyon, on m'a parlé de la DOMBES avec des étangs, un parc Ornithologique pour les enfants, connaissez vous???
Patoche34 · 29 janvier 2011 à 1:42 · 4 participants · 9 855 affichages
Nous souhaitons nous rendre a nice pour le carnaval en camping-car mais nous savons pas où nous poser pour dormir.merci de me repondre si vous connaissez un endroit.
Lolovoyage · 13 février 2011 à 2:18 · 5 participants · 13 936 affichages
Je compte faire en Aout un road trip en France, on part bien trop souvent loin sans profiter des beautés de notre pays! Pour cela j'ai besoin de votre aide! Ma ville de départ est Deauville, ma ville d'arrivée Paris! Selon vous quels sont les coins incontournables...
Kstou2001 · 16 janvier 2011 à 21:40 · 2 participants · 2 527 affichages
Nous souhaitons partir en corse d'ici le mois d'aout vers le 20 avec notre bébé et nous aurions voulu avoir des informations sur les destinations ou aller mais surtout des endroits, sites pour louer un hébergement. Pour le moment nous avons trouver homair...
Je pars à Orlando en septembre, j'habite près de Nantes, mais par rapport aux prix je partirais de Paris. Je vais prendre le train de Nantes jusqu'à CDG, pour l'instant on ne peut pas réserver, mais à ce que j'ai vu les horaires sont souvent identiques...
Nérimotte · 23 avril 2010 à 10:54 · 5 participants · 9 265 affichages
Pour notre mariage cet été, nous souhaiterions rejoindre le lieu de la réception en rosalie (plus pratique que notre tandem avec une robe de mariée...). Le problème, c'est que nous n'en avons pas et ne trouvons où en louer. Savez-vous où nous pourrions...
Je débarque à l'aéroport Orly le 24 juin vers 10:50 matin, quels sont les solutions pour me rendre à mon hôtel situé à la rue de Clichy et les meilleurs tarifs naturellement. Merci bien
Familledabi · 12 février 2011 à 21:41 · 4 participants · 1 166 affichages
Ma conjointe et moi comptons louer une voiture pour quitter Paris et la rendre à Strasbourg 4 jours plus tard en septembre. J'ai fait mes devoir et je connais maintenant le prix de location des différents loueurs mais une chose n'est jamais claire: les...
Thinkerbelle · 9 février 2011 à 3:11 · 7 participants · 2 031 affichages
Nous sommes à planifier nos vacances de cet été. Nous allons en France un mois, arrivée à Toulouse et Départ à Paris. Nous allons en Espagne 1 semaine. Nous avons demandé des prix pour comparer la location d'une voiture pour 23 jours (pas besoin d'une...
J'ai un projet pour juin 2011. Celui de redécouvrir cette magnifique région: - -> La Ciotat - Route des Crêtes - Cassis - La Gineste - Marseille... Mais quant est-il de la sécurité: vol de moto, violence? Quels sont les risques? Quels sont les précautions...
Pasky699 · 26 novembre 2009 à 17:59 · 6 participants · 5 691 affichages
Je souhaite faire venir ma compagne laotienne en france pour un sejour de moins de 3 mois. je souhaiterai connaitre les démarches administratives. merci pour votre aide.
Nous désirons faire un voyage un Provence. Ce voyage sera d'une durée de 1 mois.Nous hésitons entre la période de mi-mai à mi-juin, ou le mois de septembre au complet. Notre hébergement se fera dans 4 différents terrains de campings (unités en location)...
Casalino · 22 janvier 2011 à 8:52 · 3 participants · 2 621 affichages
En avril mon mari mon fils et moi allons prendre le TGV (apparement marseille lille) pour nous rendre à marne la vallée en 2ème classe Ce train fait il des arrêts (pour fumer une cigarette par exemple) et quand nous arrivons à marne la vallée est ce que...
Purpledaisy · 12 février 2011 à 12:27 · 5 participants · 1 423 affichages
Je vais partir à phuket du 21 février au 8 mars 2011 et je me demandais si au retour j'aurai assez de temps pour prendre mon tgv... Je m'explique: je dois arriver à paris cdg terminal 1 le 8 mars à 6h30 du matin et je dois prendre un idtgv à 8h21 à roissy...
Nous souhaitons partir 2 semaines en Corse au moins de juin et hésitons entre Propriano et Solenzara... Nous partons en famille avec deux enfants 5 ans et 1 an donc l'essentiel des activités sera farniente et baignades... Que pensez vous de ces deux coins...
Avec ma compagne, nous projetons de partir sur le chemin de halage de ce ruban d'eau long de 240km. Partant de Toulouse, nous envisageons de longer sur 200km environ, soit jusqu'à Béziers. Et de le 'faire' à pied. Ce serait pour la première semaine...