Je cherche un gite pour une location d'une semaine bien situé... on veut visiter entre autres Dinan, St-Malo et le Mont-Michel mais aussi profiter de la plage et des sentiers... bref se balader une semaine a travers la Bretagne. J'ai déja deux soirées...
Cet été (début juillet), je voudrais effectuer ce parcours et je suis à la recherche de tout bon plan bon marché concernant l'hébergement (gîtes, camping, etc.) que l'un de vous aurait particulièrement apprécié... Sinon, bien que je sache que le camping...
Je suis à la recherche de quelques conseils concernant les campings à proximité de Bonifacio. Nous souhaitons y passer une dizaine de jours fin Aout (2 personnes), en tente mais sans voiture. Nous cherchons donc un camping dans un rayon de 5 km de Bonifacio...
LeTigre · 6 janvier 2011 à 19:17 · 5 participants · 2 306 affichages
Pour ceux qui chopent les chaines de télévision France 2 ou TV5 monde (un eu plus tard) il semble que ce soir va être diffusé dans l'émission Envoyé Spécial un édifiant reportage sur des journalistes qui sont arrivés à passer il y a quelques jours une...
Je souhaiterais avoir un avis sur la rando de la vallée blanche en raquette au départ de CHAMONIX. Apparemment, elle se fait en 2 voir 3 jours. Je prévois cette sortie pour le week-end de Pâques. N'y a-t-il pas trop de monde de ce coin là à cette époque...
Je passe par l aeroport de toulouse prochainement et j aurai voulus acheter une bouteille d alcool ainsi qu une cartouche de cigarettes et à vraie dire je n ai jamais regardé les prix... je voudrai savoire à peut pret les tarifs: il faut conter combien...
Nous voudrions passer quelques jours dans les pyrénées, pouvez vous me conseiller pour un séjour pour skier agréablement et trouver un accueil où l'on peut se brancher?? merci d'avance à tous ceux qui repondront
Je pense que je vous ai tout dit sur mon parcours dans le titre, du moins les grandes lignes car pr le reste HELPPPPPPPPPPP... C'est mon premier voyage, et je tiens à commencer par celui là (affectif), par autoroute c'est 2H15/2H30 MAX pr les pieds...
Océange · 1 janvier 2009 à 17:51 · 22 participants · 16 477 affichages
Allô allô! Est-ce que quelqu'un peut me dire si le chemin vers Compostelle est sécuritaire pour une femme seule? Me v'là soudain avec une p'tite crise d'insécurité, qui passera sûrement, mais là, pour l'instant, elle est là et elle commence à jouer pas...
BobduNord · 5 janvier 2011 à 14:14 · 8 participants · 6 103 affichages
Air France propose au départ de Lille Lesquin 2 vols quotidiens vers Nice (sauf le samedi). En plus de vols directs vers la plupart des grandes villes françaises, AF propose des correspondances vers plusieurs capitales européennes comme Vienne, Rome ou...
Je part un week-end en Bretagne afin d'un découvrir cette région que je ne connais pas du tout. Quelqu'un pourrait il m'indiquer les endroit à visiter absolument? afin que je passe un super week-end de découverte!!:
Thierrycth · 17 juin 2007 à 22:02 · 7 participants · 10 270 affichages
Je me présente, Thierry, je suis sur lyon et pratique le vtt, j'ai déjà fait la traversée du Jura et le tour du mont blanc en vtt je projete de faire Lyon Béziers en VTT avec des sacoches (l'idée de la remorque m'a traversée l'esprit mais le poids est...
Elfediablo · 11 juin 2010 à 3:37 · 4 participants · 4 617 affichages
Aujourd'hui le 10 juin 2010 21h30 je cherche un transporteur maritime pour transporté mon motorhome (camping-car) de 6000 kilo et 10 mêtres (32pieds) de Montréal destination Marseille France, je veux savoir le cout $$$$, l'horaire et tout de ce que je...
Helene80500 · 3 avril 2010 à 18:26 · 14 participants · 9 389 affichages
Je voudrais faire le canal de la garonne et le canal du midi. Partir de bordeaux jusque sète. Comment se rendre sur bordeaux en partant de la somme. le train, mais est-ce possible avec un vélo et une remorque sachant que j'ai un handicap de la jambe gauche...
Je recherche une cabine "single" sur un catamaran/voilier pour la Sardaigne ou la Corse pour 1 à 2 semaines entre 21 juillet & 16 août 2010. Merci de me faire part de vos disponibilités/...
Zizoro · 24 juin 2010 à 10:03 · 3 participants · 1 397 affichages
J'ai un visa du type voyage d'affaires (valable 1 an) que j'ai obtenu lors d'une mission en France en Octobre 2010, actuellement je souhaite aller en France mais cette fois ci pour des fins touristiques, j'ai des soucis quant aux vérifications aux frontières...
Stfrfr · 4 janvier 2011 à 13:25 · 7 participants · 2 528 affichages
Si on ne paye pas les frais de douane, tva... en passant la marchandise dans nos valises, peut t'on tout de même la vendre en France (boutique, marchers...) Je voulais donc juste savoir si la douane est un passage obligatoire pour pouvoir vendre ou si...
SuperEric · 5 janvier 2011 à 16:48 · 3 participants · 3 716 affichages
Nous somme 6 amis à vouloir organiser une croisière sur un voilier confortable de Marseille vers la Corse cet été. Cependant je n'ose pas le louer seul car je ne pense pas avoir assez d'expérience pour le faire et de plus je n'ai aucun permis. C'est pourquoi...
Je viens a votre rencontre car j'ai remarqué quelque chose d'intéressant. Je prévois de partir aux USA le mois prochain. En regardant les prix chez airfrance je trouve: "Paris - New york" + "Miami - Paris" =~ 600€ et "Paris - New york" + "Miami - Paris...
On aimerait partir quelques jours sur Lyon, mais pas en hôtel mais en résidence hôtel. Comme nous avons un petit bébé de 3 mois bientôt ca sera plus simple de pouvoir préparer les repas le soir plutot que de devoir sortir à tous les repas. On a cherché...
Je voudrai savoir le temps qu'il faut entre la gare TGV CDG et le terminal 2E, car nous avons 1 heure 11 entre l'arrivé du TGV et l'envol de notre avion: billet train plus avion Air France si vous avez un plan suppert merci d'avance
Pil · 7 novembre 2010 à 15:35 · 5 participants · 3 497 affichages
Je voyage depuis un peu plus d'un an et je souhaite finir cela en rentrant en France a cheval. Je n'ai que tres peu d'experience en la matiere et meme si j'ai deja fait pas mal de recherche, j'ai encore des questions. Pour info le depart devrais se faire...
Chers tous, Depuis plusieurs semaines, je cherche un gîte en Drôme. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 1 et 2 ans. Connaissez-vous un gîte qui répond aux critères suivants? - maison indépendante - en Drôme - de préférence en pleine nature - au...
Daylight · 5 octobre 2008 à 23:10 · 3 participants · 3 784 affichages
Voila je vai passer l'entretien pour l'obtention de la capacité du marriage dans peu de temps, et je me demande est ce que le certificat de la nationatité française est vraiment necessaire pour cette etape oubien la carte d'identité de ma future femme...
Après une découverte itinérante en voiture de la Corse en 2003 qui nous avait séduits, nous souhaitons y retourner fin avril-début mai 2011. Déjà réservés: 2 passagers+voiture traversée de nuit Toulon-Bastia AR ; 2 premières nuits au Cap Corse (Pino)...
Dams9578 · 5 janvier 2011 à 10:24 · 2 participants · 5 656 affichages
Ma copine arrive en visa touristique pour 2 mois en fevrier, et je souhaiterais lui faire apprendre un peu le francais. N'existe t'il pas une methode e-learning du genre Assimil, afin qu'elle puisse etre autonome et apprendre seul, les jour ou je travaillerais...
Airborne · 4 janvier 2011 à 15:48 · 2 participants · 2 540 affichages
A Orly, combien de temps avant le départ est ouvert l'enregistrement des vols RAM opérés par Atlas Blue? (J'imagine qu'il n'est pas possible de s'enregistrer en ligne?) Les agents RAM au téléphone ne connaissent pas la réponse, ou plutôt en veulent pas...
Ronronneuse · 10 décembre 2009 à 4:15 · 7 participants · 4 079 affichages
Nous allons passer quelques jours en Alsace après Noël ce mois-ci sans itinéraire précis. Nous cherchons plutôt à voir la campagne et à profiter de l’accueil des gens de la région afin de mieux les connaître. J’ai consulté les sites web typiques sur les...
Je pars huit jours en rando sur le mare et monti mais Je fais la traversée avec ma voiture pour flaner quelques jours après la rando. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux pour le stationnement de ma voiture pendant une semaine à ajaccio? D'avance...
OcéanieNew · 16 février 2010 à 15:04 · 32 participants · 14 807 affichages
Je suis en train de préparer un voyage de tour du monde (un GRAND REVE). Je me dis qu'on est sûrement plusieurs à avoir ce projet, et à faire plein de recherche seul de notre côté. Je vous propose alors d'essayer de le faire ensemble, pour que ce soit...