Nous allons passer une semaine en Provence fin mai. Nous pensons louer une maison à Saint-Remy, nous souhaitons découvrir la région et surtout faire de belles balades à pieds. Nous avons deux chiens (très bien éduqués!!!), est-ce qu'il existe un guide...
Je passais hier à l'aéroport CDG vers midi, et qu'est ce que je vois?? une file d'attente de 50m au guichet du RER (métro express parisien) pour les touristes qui débarquent à Paris!! 1 guichet sur 3 ouvert! 1 bureau d'information où une vingtaine de...
Ptitemwa · 3 septembre 2010 à 17:47 · 12 participants · 8 064 affichages
Je part de l'aéroport de Marseille astérie à Orly et doit prendre un autre vol à Roissy. Arrivée à Orly: 7h55 Décollage de l'avion à Roissy CDG: 12h15 Le tout un lundi matin. Quelle est la meilleure solution? - ORLYval + RER B? ou - Car AirFrance ligne...
Je pense aller à Paris et à Londres dans un voyage semi-organisé. Je suis une étudiante de 23 ans et je voyage avec ma mère. La seul problème, c'est que l'hôtel à Paris est directement entre le 9ième et le 18ième (Montmartre) arrondissements. (C'est l'hôtel...
Je reçois un email d'air asia annonçant l' ouverture en février d' une liaison KLPARIS ORLY au prix de 1.347.000 roupies indonésiennes, mais il faut réserver du 22 au 24 novembre 2010! A toutes fins utiles... Leur site: www.airasia.com/ph/...
Je vais faire le sentier mare a mare centre + mare a mare sud fin avril (date encore à figer) et j'aimerais avoir des infos sur l'hébergement en gite. Sur le site du PNRC il est précisé qu'il faut réserver. Ne sachant pas encore exactement comment je...
Nous allons passer quelques heures ce dimanche 2 janvier, à Reims et sa région. Quelqu'un pourrait me conseiller un petit resto sympa pour le repas du midi.
Stephanie721 · 2 janvier 2011 à 16:53 · 3 participants · 4 292 affichages
N'étant pas de Pariss, je souhaiterais savoir comment me rendre de la gare Montaparnasse à la gare St Lazare de Paris en transport en communs et le plus rapidement possible (en 30 minutes maxi!!!) C'est ultra urgent car je me rend a Paris en fin de semaine!!!...
Nous souhaiterions au cours de l'été 2011 découvrir la Corse, c'est un vieux rêve que nous avons mon épouse et moi. Nous serons accompagnés de notre fille de 8 ans, et d'un nourrisson de quelques mois. Nous envisageons pour des raisons pratiques de partir...
Douwy · 31 décembre 2010 à 16:27 · 5 participants · 9 302 affichages
Après une recherche infructueuse sur le forum, je poste mon sujet. Est-ce que la région des Sables d'Olonne ou de Soulac sur mer (je sais que c'est pas le même coin mais ça reste du même secteur), sont une bonne idée pour 2 semaines de vacances calmes...
Ma fille part en Allemagne dans quelques jours, départ et arrivée au Terminal 2G à Roissy 2 questions: accès en voiture et dépose minute facile? (aller) navette pour aller prendre le car Air France direction gare Montparnasse facile à trouver? (retour)...
Je viens de voir que les taxes d'aéroport de Paris allaient augmenté de 15% (a confirmer pas sur du chiffre) Sachant que j'ai pris un vol en Novembre pour Mai 2011, devrais je payer une différence a ma compagnie?
Je recherche des informations sur ce qu'êtait le tourisme a Paris en 1900, cependant rare sont les sources... Si vous aviez une quelconque information sur ce sujet, que ce soit des chiffres, graphs, extraits, anecdotes... n'hesitez pas a m'en informer...
Chris635 · 10 décembre 2010 à 6:20 · 16 participants · 9 156 affichages
Je voyage ce soir avec ma famille (epouse et enfants 4/6 ans).J'aimerais acceder au salon mais je suis le seul possesseur de FB platinum/gold/... 1) Le personnel a l'entrée du salon sera t il indulgent? 2) comment puis-je faire? 3) Y aurait il quelqu'un...
Maimai2656 · 29 décembre 2010 à 13:19 · 4 participants · 10 387 affichages
J'ai fait une demande de renouvellement de passeport le 6 décembre 2010. Ma demande est en cours d'impression depuis hier c'est à dire le 28 décembre 2010. Je pars pour bali le 19 janvier 2011, savez vous les délais d'impression du passeport ainsi que...
Xenesis59 · 30 décembre 2010 à 17:39 · 3 participants · 3 253 affichages
Mais je préfère quand même demander) Je vais repartir au Pérou voir ma petite amie cet été. Et je n'achète pas encore le billet de train retour. Donc voilà:).
Dijon2119 · 28 décembre 2010 à 19:48 · 4 participants · 1 071 affichages
J'avais tant d'idée de randonnées à faire à travers un tas de pays. Jusqu'à ce qu'à un repas de famille, ma cousine âgée de 18 ans me disent "Pourquoi forcément l'étranger? La France est si belle et on ne la connaît pas toujours". Elle avait raison. Il...
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un accès direct dans la gare Saint-Lazare pour prendre la ligne 14 du métro qui va à la Gare de Lyon, ou s'il faut sortir de la gare? Merci d'avance.
Je projette de marcher le long de l'océan cet été j'hésite encore sur le point de départ mais à priori ce serait Hourtin Plage (ou plus haut peut-être) jusqu'à Bayonne, Saint Jean de Luz ou plus bas genre Hendaye. Juste avant Bayonne, il faut traverser...
Je viens de réserver un billet via un voyagiste (Go Voyage) au téléphone: Rennes - Paris - Hanoi - Vientiane. L'avion Rennes-Paris est un AIR France (Brit Air) qui atterrit à CDG à 11h50 Terminal 2G. L'avion Paris-Hanoi est un Vietnam Airlines qui décolle...
Nous venons de rentrer d'un séjour de 3 nuits pour Noël dans l'hôtel Sequoia Lodge. Quelle déception! L'hôtel n'est pas bien tenu: Salle de bains pas propre, robinetterie branlante et entartrée. et surtout personnel n'étant pas à l'écoute de la clientèle...
Je vais en Egypte en octobre et je prolonge mon escale à Paris pour y demeurer 2 nuits. Mon agente de voyage me suggère les hôtels suivants: - Hôtel Mercure Montmartre - Quality Hôtel Abaca - Hôtel Best Western - Hôtel All Season Paris Bercy - Hôtel Moderne...
Algérien31 · 28 décembre 2010 à 17:37 · 6 participants · 7 313 affichages
Voila je suis un jeune Algérien je suis rentré avec un visas Schengen. Vu que mon visas a expiré je me retrouve en situation irrégulière. Je n'ai aucuns justificatifs qui prouve que je suis sur le territoire Français. Y aurait-il un organisme ou une association...
Pistike · 28 décembre 2010 à 9:25 · 5 participants · 4 535 affichages
Une petite demande urgente SVP: qq'un peut-il me dire si un billet Air France en Alizé sur le réseau COI donne accès au salon à Orly (et a fortiori au retour à FDF en ce qui me concerne)? D'avance merci pour vos retours.
Tout d'abord Joyeux Noël évidemment Etant disponibles en Janvier, ma mère (la quarantaine) et moi (18 ans) souhaitont partir quelques jours en Janvier en France Nous cherchons tout simplement en endroit où aller Pour répondre à vos future questions: Nous...
Je prépare actuellement mon prochain voyage en Corse du sud aux alentours de Propriano pour juin 2011. J'ai déjà quelques plans concernant le logement et les endroits à visiter mais je souhaite vous demander des précisions concernant les compagnies maritimes...
À ma première visite à Paris en 2005, je me promenais à Pigalle après une visite au Sacré-Coeur en plein après-midi et je suis tombé sur un mec qui jouait aux trois verres, vous savez, avec la petite boule qu'il faut découvrir après mille et une passes-passes...
Samana62 · 8 novembre 2010 à 13:40 · 3 participants · 3 142 affichages
Je vous propose de nous rencontrer autour d'un verre pour raconter nos voyages et échanger nos bons plans. Si ça vous tente, proposez moi des dates. A bientôt, Sophie.