J'ai l'intention de faire le Sentier Cathare depuis Port la Nouvelle jusque Foix la 1ere quinzaine de mai. Quelqu'un pourrait-il me dire le temps en général dans cette région à ce moment là? fait-il déjà très chaud? je voudrais aussi savoir si le sentier...
Bellicniko · 22 janvier 2011 à 1:13 · 6 participants · 4 302 affichages
Je vais bientot prendre le train mais je ne comprend pas tout car c'est la premiere fois. je partirais de brest vers auxerre pour mon trajet il y a t'il des train direct sans passer par paris? ou alors en restant toujours dans le meme train apres se n'est...
Lapaulinette · 23 janvier 2011 à 11:00 · 5 participants · 2 348 affichages
J arrive à Roissy T2A à 5h30 le samedi 23 avril. Je voulais savoir quel train je pourrai prendre à Montparnasse: 7h30, 8h, 9h? Je compte prendre les cars air France, visiblement ils démarrent à 6h. Est ce que la circulation n est pas trop dense un samedi...
Roseyazid · 18 janvier 2011 à 20:49 · 6 participants · 5 299 affichages
Mon mari et arrivé dimanche 16 janvier 2011 a bordeaux ; je ne ces pas les démarches affaire pour avoir une carte de séjour ny les document qu' il doit fournir auprés de la préfecture de bordeaux ; on ma dit cas la suite des démarche à éffectué il doit...
Joymone · 22 janvier 2011 à 12:07 · 2 participants · 2 216 affichages
Suite à deux annulations d'AIR FRANCE pour Vancouver le 19 dec et 21 dec, j'ai dû demander le remboursement de mes billets aller et retour. Une fois par internet en date du 22 dec et une autre fois au service clients 3654 le 30 dec... Je n'ai toujours...
Avec ma tribu, nous envisageons de faire le canal de N à B. Il y a 4 enfants et des remorques.. Nous souhaiterions savoir s'il y a des parties plus roulantes que d'autres. (Nous avons déjà fait le canal de Bourgogne l'an passé.) Dans quel sens est-il...
Aout 2011 sera pour nous l'occasion de découvrir la corse avec nos deux enfants! Nous aimerions nous poser 15 jours sans etre obligés de changer d'hébergement tout en ayant la possibilité de visiter et voir plusieurs coins sympas: quelle destination conseillez-vous...
Alexandre603 · 25 novembre 2010 à 16:37 · 6 participants · 3 600 affichages
Je pars dans un peu plus d'un mois pour un an autour du monde: Amérique du Sud, Polynésie, Indonésie, Birmanie, Chine, Mongolie, Russie, Europe. Outre les salons internet que l'on trouve dans énormément de villes, j'aimerais pouvoir disposer d'un moyen...
Nous allons à Paris pendant les vacances scolaires de Pâques, nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Nous avons trouvé un hébergement dans 20 quartier, sur la rue Alexandre Dumas. Il s'agit d'une zone de sécurité? Je voudrais plus d'informations sur la zone...
Supermarjo · 31 décembre 2009 à 22:35 · 4 participants · 3 723 affichages
Je rentre en France en juin après 15 ans au Québec, mais j'ai encore 3 ans à payer sur ma voiture (Tucson) donc, pas vraiment le choix de la ramener... Pourriez-vous me dire approximativement combien cela coûte en transport (bateau?) ou autre, que cela...
Spoon69 · 22 janvier 2011 à 17:27 · 4 participants · 11 019 affichages
Bon je m'adresse à vous tous gens qui pouvez m'aider!!! Je vais séjourner 1 semaine dans les Alpes (plus particulièrement La clusaz). Par la suite nous descendons en voiture pour un voyage d'une semaine en cote d'azur. Pour ce qui est du trafic nous partons...
Pour un changement de train à la gare de Lille-Europe. combien de temps prévoir entre mes 2 trains? je ne connais pas cette gare. Merci pour votre aide.
J'ai effectué un Aller/Retour avec Easyjet depuis mon petit aéroport de Grenoble pour Gatwick, et retour depuis Bristol. Voici un petit TR photo juste pour le fun, rien de spécial à raconter Voici donc le petit aéroport de Grenoble (GNB) d'où je pars...
Gaudinot · 23 janvier 2011 à 11:11 · 3 participants · 5 110 affichages
Spécialement au catalan. Je cherche les possiblités de me rendre aux sources de St Thomas les bains (près mont louis) L'accès est il libre? Possibilité d'arrêt en CC... Merci à tous
Nous sommes 2 jeunes de 21 ans très sportifs et cette année nous avons décidé de faire perpignan alicante en vélo soit environ (1000km) sur 14jours sachant que nous voulons pas se presser s'arreter a barcelone et découvrir l'espagne. Soit une moyenne...
J'ai besoin de me rendre trois fois par semaine à ROISSY CDG, je dois être à destination vers 7h30mn et repartir vers 15h. Pouvez-vous me dire si je peux partir de Longueau ou si je dois aller à la gare TGV Haute Picardie. Sinon je pense que des abonnements...
Théo72 · 2 janvier 2011 à 20:59 · 4 participants · 2 761 affichages
Au retour d'un vol qui revient de Séoul le 15 mars prochain et dont l'arrivée est prévue à 14h30, pensez-vous que j'aurai suffisamment de temps pour prendre un TGV (lille-europe) prévu à 15h43, où pensez-vous qu'il n'y aura pas assez de délai. Ne me rendant...
Je serai à Paris du 23 au 29 janvier, je voudrais donc savoir quels sont les endroits à visiter bynight. S`il y a quelqu`un avec le temp pour me montrer son quartier à Paris, je serais en dette avec lui et si un jour vous venez à Alger vous serez bienvenus...
Je cherche à acheter un vol (Lima - Nantes - 07/02 - 10/03) J'ai acheté le billet sur govoyages mais à la dernière étape il me dise " Votre demande ne peut pas aboutir pour les raisons suivantes:Nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons...
Je pars en Corse en avril, et je suis à la recherche de quelques informations pour préparer mes randos là-bas. Je connais le GR20, et j'aimerais savoir si certains refuges sont ouverts sur le parcours, et s'ils ne le sont pas, si une partie "hiver" reste...
Keriza · 3 septembre 2010 à 18:44 · 6 participants · 5 326 affichages
J'ai lu de très nombreuses discussions et nombreux posts concernant les assurances TDM et les couvertures en cas de retour en France, mais n'ai pas trouvé de réponse certaine à ma question: est-il possible de prendre une mutuelle au moment du retour en...
Certaines personnes se servent elles de ce site pour tracèr leur itineraire,, si non de quel outil se servent elles?? sur une distance de 800 km es ce possible d avoir un itineraire fiable merci de votre aide pour info l itineraire en question est,, point...
Rivièrefox · 20 janvier 2011 à 16:35 · 3 participants · 2 398 affichages
Je viens de recevoir du South African Tourism annonçant pour mars le spectacle du "Zoulou blanc" à Paris et province. Après recherche sur le net il s'avère que ces concerts sont annoncés depuis fin décembre... sophielouvet.skyrock... Avis aux amateurs...
Frenchy2 · 22 janvier 2011 à 11:55 · 3 participants · 13 222 affichages
J'ai réservé un vol pour le 15 février sur Air France et comme d'habitude, lors de la réservation, j'ai pris le soin de réserver mon siège. A savoir le 60L, pont supérieur, sur le 747. Celui-ci est indiqué sur mon billet électronique. Je viens de m'apercevoir...
J'entends parler de ce site depuis longtemps maintenant, et je me décide enfin à y venir! Mon mari et moi voyageons beaucoup à l’étranger depuis notre rencontre, et parmi nos bonnes résolutions de l’année, nous avons décidé de découvrir aussi notre beau...
Je suis à planifier mon trajet et je cherche un endroit sympa pour une étape d'une nuit entre Etretat et Bruges. J'avais pensé à Amiens, mais je suis un peu hésitante. Il y a la cathédrale qui est à voir, et quoi d'autre pour occuper un après-midi et...
J'envisage de partir cet été en dordogne mais je ne connais pas bien cette région. J'aimerai savoir si c'est un endroit intéressant pour des enfants de 12 à 14 ans? En fait, j'ai peur qu'ils s'ennuient, alors si vous connaissez des coins sympas pour les...
Sablesegypte · 8 novembre 2010 à 10:00 · 9 participants · 13 466 affichages
Je voudrais prévenir les acheteurs potentiels de billets SNCF TGV sur la ligne Genève-Paris de ne pas acheter à partir du site web de la dite SNCF. Voici pourquoi: Le billet réservé, payé par carte bleu, pour un trajet le 6 novembre 2010, à retirer à...
Serge1951 · 17 janvier 2011 à 15:29 · 16 participants · 4 831 affichages
J'invite les FORUMISTES présents samedi et dimanche à envoyer leur 1er commentaire... N'ayez pas peur de dire votre point de vue... Négatif, positif!!!! A vous lire... Serge