Pour mon premier message sur ce forum, je vous fais part de mon projet pour cet été: Descendre le Tarn depuis sa source (si je la trouve) du Mont Lozère jusqu'à l'endroit ou il se jette dans la Garonne, puis suivre un bout de Garonne jusqu'à Agen, et...
Constipette · 10 juillet 2009 à 11:04 · 3 participants · 8 522 affichages
Je cherche à louer quelques canoës (nous serons 6) en aout. L'idée est de partir une semaine et de bivouaquer le soir, donc pas de campings, d'auberges ou je ne sais quoi. Ce sera du camping sauvage. Bref toujours est il ique je fais appelle à vous parce...
J'aimerais savoir ce que vous pensez des lieux que j'ai prévu de visiter la semaine prochaine: Nous avons réservé un mobil'home à Cannes au PARC BELLEVUE (connaissez-vous et quels sont vos avis) et nous disposons d'un véhicule pour nous déplacer: * 1...
Nous allons faire le tour de Bourgogne en 15 ou 16 jours vers le 24 juillet, et cherchons un endroit ou laisser la voiture vers Charnay-les-macon (départ de voie verte) Si vous avez des idées? Merci beaucoup
Je voudrais rentrer chez moi pour les fêtes, du 24/25 Decembre au 4 Janvier. La question est: est - il preferable de prendre KLM ou Northwest?? Laquelle serait la meilleure? Sachant qu'il me serait possible d'arriver le 25 sur Nice avec KLM et le 26 avec...
Jasmine89 · 10 juin 2010 à 22:20 · 11 participants · 8 281 affichages
Voilà je cherche sur le site d'Air France les vols sur Téhéran: www.airfrance.ca/... J'ai beau faire ma recherche en classes affaires, je ne trouve rien. La France a-t-elle suspendu ses vols en destination de l'Iran? Merci.
Fornour · 12 juillet 2010 à 9:49 · 2 participants · 2 897 affichages
Je prévois au cours de la seconde quinzaine de septembre de rejoindre depuis l'ile de Groix, Nantes par le GR34. Je pars seul avec une tente mais compte pour dormir combiner, camping, B&B, gite d'étape. Je ne pourrai pas porter de réchaud, ustensiles...
Kebra01 · 12 juillet 2010 à 14:56 · 4 participants · 1 827 affichages
J'envisage de passer deux jours dans le lot le WE prochain. Quelles seraient vos conseils d'itinéraires préférés pour y faire aussi un peu de Vélo? Quels sont les sites à voir selon vous? D'avance merci de vos contributions.
Nous allons en Corse avec notre fils d'un an en septembre et atterrissons à Bastia. Savez-vous si on peut rejoindre Porto vecchio en bateau depuis Bastia? Une voiture de locaation nous couterait 400 euros juste pour faire l'aller retour... D'avance merci...
Si vous êtes dans le coin le 14 juillet, " Grand pique-nique républicain À l’occasion du 14 Juillet, le château de Versailles vous accueille pour un grand pique-nique festif sur les bords du Grand Canal, tous en blanc! Parc du Château de Versailles, autour...
Coo · 29 janvier 2010 à 17:16 · 8 participants · 5 729 affichages
Je vous ecris car je voudrais tenter un gr dans les alpes cet ete et j'aurai aimé votre avis sur le choix de celui ci. J'ai deja fait le tour des annapurnas et le trek du langtang toute seule. J'ai suivi les etapes "classiques" mais je n'aurais pas su...
J'ai pour projet de partir en trek dans les Pyrénées (Hendaye à Gavarnie). Pour le choix du sac, je m'oriente vers un 60-65+10-15. Au vue de la multitude de choix qui m'est proposé, je suis un peu perdu. Mon budget est de 120 euros environ. Je cherche...
Aux alentours du 3 octobre, ma femme et moi auront complété notre trajet du Puy-en-Velay jusqu'à St-Jean-Pied-de-Port sur le GR 65. Il nous restera quelques jours de vacance et et nous aimerions retourner à Paris et de découvrir quelque peu cette grande...
Nine05 · 11 juillet 2010 à 23:03 · 5 participants · 1 567 affichages
Pour ceux qui m'ont aidé à la planification de mon voyage en France. Voici un petit compte-rendu. France 27 mai au 17 juin. Bonjour, Je viens vous donner mes commentaires sur les Pyrénées vu que j’hésitais entre les Alpes que j’ai déjà vu et les Pyrénées...
Laloose · 24 juin 2008 à 15:51 · 5 participants · 48 721 affichages
Peut-on l'utiliser pour un trajet à l'étranger? (narbonne barcelone dans mon cas) faut 'il être marié pour en faire bénéficier son conjoint ou suffit il d'habiter ensemble? merci de vos réponses
Sollasido · 2 août 2008 à 10:40 · 10 participants · 9 106 affichages
Nous aimerions faire le marche de noel cette annee, est-ce la 1ere semaine de décembre la plus interessante et quels sont les plus beaux villages autour de Strasbourg, y a t-il des chambres d'hotes dans cette région? merci pour vos renseignements
Florian 22 ans, j'ai besoins de vos lumières pour un petit premier séjour en Corse. Je parcours le forum depuis 2 ou 3 jours et cela m'as permis de préciser un peu ce que nous voulions faire durant notre voyage. Nous serons la-bas (1 couple) du 15 au...
Nasticote · 24 mars 2010 à 12:04 · 2 participants · 7 887 affichages
Je vais aller pour la première fois en Bourgogne pour les 30 ans de mon mari le weekend de Pâques. Certains d'entre vous pourraient-t-ils m'indiquer une route sympa pour voir de beaux paysages vers Beaune, des beaux domaines viticoles où l'on pourrait...
Avant toute chose, oui, j'ai recherché (sur ce forum aussi ^^'), mais les prix indiqués ne correspondent jamais aux prix réels... Alors voila, je suis a la recherche d'un Hôtel pas trop cher sur paris, une chambre "Twin" plus précisément, problème; le...
Un petit guide bien sympa (un peu cher), chez un éditeur qui publie d'ailleurs plein de petits bouquins originaux sur Paris: Paris promenades dans le centre historique (18 balades de 2 heures) (Varejka/Montini/256 pages) aux Editions Parigramme (site...
TortueRouge · 9 juillet 2010 à 2:49 · 8 participants · 3 185 affichages
J'aurais besoin de votre aide pour planifier mon budget puisque c'est le premier voyage que je vais planifier et je n'y connais pas grand chose. Je compte voyager entre 2 et 3 semaines en France, probablement en juin (ou si vous me dites que d'autres...
Iza31 · 18 novembre 2008 à 12:21 · 17 participants · 5 219 affichages
Je désire réaliser un de mes rêves et partir en vacances seules en France durant les mois de septembre et octobre 2009, j'ai fait beaucoup de recherche sur internet, question de trouver les sites incontournables à ne pas manquer, mais je crains que je...
Suite01 · 23 octobre 2009 à 14:34 · 15 participants · 6 150 affichages
Le titre n'est pas très clair, mais il représente bien ce que je veux dire. Je m'explique de suite. Voilà, ça fait des années que j'ai envie de voyager SEULE (c'est important pour moi, bien que j'apprécie aussi les voyages avec d'autres, mais c'est pas...
Avec mon amie, on devait partir en Croatie en juillet prochain, mais à force d'en parler, d'échanger, de préparer, on a trouver plus raisonnable pour une initiation au cyclocamping de freiner nos ardeurs et de faire notre bapteme en france, en réalisant...
Après avoir cheminé deux ans de suite entre Le Puy-en-Velay -> Conques et Conques -> Moissac, je souhaiterais parcourir cette année le chemin de Genève -> Le Puy-en-Velay. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce parcours? Est-il intéressant...
Jc35 · 7 février 2010 à 15:06 · 7 participants · 5 407 affichages
Je recherche des infos pour réaliser Rennes - Bordeaux cet été en vélo. Le problème est que je ne sais pas du tout par où aller. C'est pourquoi si quelques uns d'entre vous ont déjà fait ce voyage où une partie je vous serait trés reconnaissant si vous...
Ma fille, 13 ans, part en colo la dernière quinzaine de juillet dans les Pyrénées. Ils feront des randonnées et des bivouacs à des altitudes de 800 à 1200m sous tente. je dois lui acheter un sac de couchage. je ne sais pas quelle "température" de confort...
Selfruling · 28 décembre 2008 à 0:38 · 5 participants · 8 695 affichages
Pour un vol en France métropolitaine, est ce que à l'aéroport, un passeport hors UE est permis? sachant qu'il n'y (théoriquement?) pas de douane.?! Je précise bien qu'il s'agit d'un vol Paris-Bordeaux. au départ d'Orly Ouest Quelques précisions: Sachant...
Nous sommes un groupe (7) de Québécois qui partiras en Corse, bientôt et nous avons louées des automobiles, parcontre personnes ne peut nous confirmé si cela prend un permis international pour conduire les autos, nous ne voulons pas avoir de problème...