Cambiacaras · 29 juillet 2010 à 16:31 · 2 participants · 2 243 affichages
Je serai prochainement en connexion à l'Aéroport Charles de Gaulle pour une nouvelle destination. Savez-vous s'il existe dans l'aéroport une libraire (Virgin) ou un Kiosque (Relay) qui vendraient les guides Lonely Planet? Y-a-t-il un grand choix? Merci...
Pika61 · 28 juillet 2010 à 19:46 · 8 participants · 4 205 affichages
Je fait un trajet l'aigle - paris montparnase vaugerard 3! qui me fe arriver a 15H23 je doit partir de paris montparnase vaugerard 3 pour aller gard du nord ou j'ai un train qui est a 16H22! je coner pa du tous la gar d'arrive et celle ke je doi rejoindre...
Nous allons visiter la Corse en moto le mois prochain mais nous ne restons que quelques jours. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'en Corse les distances se calculaient en temps plutôt qu'en kilomètres, aussi est-ce que vous connaissez les durées des trajets...
Gatdown · 27 juillet 2010 à 10:27 · 4 participants · 4 094 affichages
On souhaite à 2 faire 4-5 jours dans cette partie des pyrénées, et notamment une boucle entre Gavarnie, odesa autour du mont perdu.. je ne vois pas bien l'itinéraire sur l'IGN, et surtout, vu les massifs, si on va se trouver face à une falaise.. auriez...
Avec ma compagne nous souhaitons faire le tour de la bretagne en voiture fin aout, Nous voulons passer une ou deux nuits par site visité, je souhaite donc des "bons tuyaux" pour trouver des lieux originaux, calmes et dépaysants pour nos escales. Nous...
Adepte de la décroissance en été (pourquoi partir loin alors qu' il fait si beau chez nous et qu 'il y a toujours à découvrir) je voudrais, avec mon break, fureter dans les bons petits villages perdus, les ruines oubliés, les rivières qui se laissent...
Solenn45420 · 22 juillet 2010 à 10:39 · 5 participants · 4 554 affichages
Moi sa concerne le train donc je ne sais pas si vous allez me repondre mais pas grave Dans quelque jour je m'apprete à prendre le train à Paris Gare de Lyon en direction de Marseille Gare Saint Charles, j'ai pris mon billet en trajet direct. Si c'est...
De retour du tour du Queyras (GR58) réalisé en une semaine du 26 juin au 03 juillet en bivouac, voici qques infos pour ceux qui souhaiteraient faire le même périple. Nous étions 3, et avions une tente. Les endroits pour ravitailler sont peu nombreux...
Bebette · 28 juillet 2010 à 15:40 · 3 participants · 2 629 affichages
Est-ce qu'on peut faire Limoges jusqu'à Bordeaux en 2 jours? Je serai à Limoges vers midi. 1 nuit dans la région entre Limoges et Saintes. J'aimerais bien visiter Limoges, Angoulême, Cognac et Saintes. Ensuite Saintes avant de descendre à Bordeaux. 1...
Nous partons samedi soir prochain et souhaitons nous arrêter entre bordeaux et la frontière pour terminer notre nuit. Nous partons de Nantes. Quelqu'un à une info sur ce point?? Merci.
Eniotnaerrei · 21 juillet 2010 à 20:21 · 6 participants · 2 133 affichages
J'ai pour projet de parcourir quelques route de France au mois d'août (du 1er au 23). Je n'ai jamais fait de grand voyage comme celui-ci, je suis un étudiant de 20 ans. J'habite vers Montpellier et j'ai l'intention d'aller rejoindre une amie en aveyron...
Je prévois une petite journée ballade le long de la promenade plantée (Coulée Verte) depuis Bastille jusqu'à la porte dorée. J'aimerais savoir si il existe un petit train dans le bois qui pourrait nous rapprocher de l'hippodrome de Vincennes où nous allons...
Je prépare mon départ pour vivre le Chemin de Compostelle à pied, en 2 fois. Voie du Puy, d'abord puis Camino frances ensuite. Entre les deux marches, un séjour que je ne puis déplacer.. et pour lequel la voiture m'est nécessaire. Où puis-je garer ma...
Avec une amie, nous partons le 6Aout de montelimar (26) direction Saint Nazaire pour 2jours de festival (les escales) suite à quoi nous avons décidé de prendre quelques jours pour visiter la bretagne. Notre circuit a été organisé en fonction des lits...
Je voudrai aller au corse à la fin du Juin. J'aimerai savoir comment je peux parti à Corse, c'est à dire avec TGV ou le bus ça possible? Merci pour vos renseignements...
ClaraDoul · 20 juillet 2010 à 16:17 · 4 participants · 2 936 affichages
Porterez à ma préocupation. Voila, je suis une camerounaise de 32 ans, attaché de Direction dans une société de la place; je désire me rendre en France dans les prochains mois sur invitation d'un ami que j'ai connu via internet. je connais tout ce qu'il...
Nous ne sommes jamais allés en Corse, nous envisageons une semaine aux vacances de la toussaint avec nos fils de 8 et 10 ans. Nous avons reperé une résidence hotelière à Palombaggia, mais est ce le bon choix? Pour un premier voyage nous devrions peut-être...
Lionelsylvie · 25 juillet 2010 à 15:11 · 3 participants · 8 976 affichages
Nous sommes deux passionés et de 4x4. De retour en France, après un voyage de 3 ans en afrique, Benin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Maroc et Angola, nous recherchons des contacts sur la région parisienne pour des petites sorties off road, en 4x4, simples...
Alexlyon9 · 27 juillet 2010 à 15:27 · 2 participants · 2 107 affichages
Je souhaite me rendre jusqu'à Grenoble à vélo (en réalité dans sa banlieue chez ma petite amie), je pense faire 80 kilomètres par jour. Je compte partir avec le minimum sur moi (brosse à dent, rassage, déo - sac de couchage - vêtements pour 4 jours)...
Redsonia · 26 juillet 2010 à 19:49 · 3 participants · 3 333 affichages
Je pars pour la France avec ma mère le 4 août et nous avons loué une voiture. Comme je ne connais pas la France j'ai besoins de conseils. Nous arrivons à Nice et allons à Béziers et nous aimerions prendre les routes dites panoramiques, qui suivent le...
Recherche un velo pliant-que je pourrais transporter dans le metro ou train-avec housse. Achat sur Paris ou ailleurs.Si vous avez des suggestions? Bonne journée--Albert michel
J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post concernant ma demande, désolée si la question a déjà été posée quelqu'un peut il me donner le tarif pour un trajet de la gare de l'est vers les 14h en taxi? combien de temps approximativement...
Nous partons 1 semaine au printemps prochain pour New York. nous vivons à Marseille et plutot que de prendre un taxi pour l'aeroport d eMarignane, nous pensons acheter un ticket pour le "e parking" de l'aeroport. (voir ceci: www.mp2.aeroport.fr/... le...
Je veux faire un petit tour (3 jours) sur la côte belge en milieu de semaine prochaine. Point de départ, La panne et faire toute la ligne de tram qui longe la côte. De Paris, dois-je faire Lille-Mouscron-La Panne ou Paris-Dunkerque et tram jusqu'à la...
Elonxi · 19 juillet 2010 à 19:48 · 7 participants · 29 265 affichages
Je suis française suite a une grosse bêtise que j'ai faite le juge a prononcé une interdiction de sortie de territoire français en attendant mon jugement. Je voulais aller au USA pour 2 semaines au mois d'aout. Je voulais savoir si lors de controle de...
Hamouyou · 23 juillet 2010 à 11:49 · 5 participants · 8 231 affichages
Nous voulons partir au mois d'aout dans les Pyrénées en camping, pour faire de la rando. On hésite entre Luz saint sauveur et saint lary soulan. QQ connaitrait il ces deux lieux? Lequel choisir? On aimerait un coin tranquille, pas trop cher et qui donne...
On va passer qq jours en pays basque avec notre fils de 3 ans 1/2. J'ai vu qu'il y a un aquarium à Biarritz et un à San Sebastian. Avez vous des retours d'expérience? Pour un enfant, lequel conseilleriez-vous? Merci
Leaude · 23 juillet 2010 à 20:05 · 3 participants · 2 266 affichages
En regardant sur le site airfrance, je vois qu'il y a maintenant des normes concernant les dimensions des valises; soir 158 cm au total. Sauf que, pas de chance, la mienne fait... 162 cm! Donc, ma question est la suivante: est ce que ces dimensions sont...
Une question à la communauté!! je dois faire en train un Palaiseau Annecy avec mes 2 enfants de 1 et 4 ans, le 16 aôut pour voir la famille? en TGV. Est ce que je dois prendre un billet pour eux aussi? J'ai toujours voyagé en sac à dos, je ne sais pas...