Nous sommes un groupe (7) de Québécois qui partiras en Corse, bientôt et nous avons louées des automobiles, parcontre personnes ne peut nous confirmé si cela prend un permis international pour conduire les autos, nous ne voulons pas avoir de problème...
Balipari · 7 juillet 2010 à 22:11 · 5 participants · 3 959 affichages
Ma question concerne justement ladite période des 6 mois de vie commune dont voici l'article consolidée au 26 juin 2010: Art. L211-2-1 Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un...
En prévision d'un long week-end en mai sur belle île en mer, j'aimerais avoir des adresses de bons restos pas chers, surtout sur 'LE PALAIS' Merci d'avance val40
On prévoit de passer 3 semaines en cyclocamping avec comme trajet Mulhouse-Budapest sur l'Eurovélo 6 (j'aurais préférer partir d'Orléans mais c'est short en 3 semaines...). Pour renter de Budapest vers Paris, j'ai regardé sur le superbe site de la DB...
Nous avons prévu d'aller randonner dans le massif du Néouvielle à partir du 14 juillet. Quelqu'un peut-il me proposer un itinéraire sous la forme d'une boucle sachant que nous envisageons de marcher 6h par jour pendant 3 jours (avec une courte étape de...
J'irai en France au mois de septembre prochain (2010) et j'aimerais louer une voiture adapté pour personne handicapée à partir de Paris afin de pouvoir sortir de la ville et visiter la région de Champagne. En 2008 j'ai fait un peu de recherches à ce sujet...
Sommes quatre femmes qui désiront visiter paris, nous y seront du 11 au 17 sept 2010 et aimerions avoir un itinéraire pour voir le plus de chose possible, plus info sur la passe opentour, passe musées et petite question comment fonctionne le paiement...
Je cherche un hôtel pas trop cher pour 2 adultes un bébé et 1 enfant dans le 13e. A moins de trouver ailleurs, la seule condition était d'être le plus près possible du jardin des plantes. Après quoi, on peut être mobile, car nous y allons en voiture...
Je suis actuellement à Berlin dans l'espoir d'apprendre la belle langue de Goethe. Mais il me faut être rentrée pour le 14 août du côté de la Vendée (mon pays natal:D). Je me disais donc, pourquoi pas partir en vélo au premier août et rejoindre ma môman...
Je pars la semaine prochaine pour faire Colmar - Egmond aan zee (Hollande - au dessus de Utrech) et je souhaite emprunter les voies vertes, cyclabes le long du Rhin, alors y a t-il parmis vous quelqu'un qui aurait déjà emprunter ces voies le long de Rhin...
Nous souhaitons visiter la corse du sud, la premiere quinzaine de septembre. Avez vous des bons plans "hebergement" (bungalow, appartements...) merci a tous jujuju
Je me demande pourquoi trouve t-on souvent des bondieuseries, perchées sur les cimes alpines? Lors de ma dernière randonnée glaciaire sur le Mont Rose (Suisse-Italie), j'en ai vu largement assez! Pour les atteindre, nous sommes passés par des itinéraires...
Alors voilà, pas de phrase d'introduction mais je pars la semaine prochaine à Argelès sur Mer et prévois de passer mes nuits sous une tente "dans la nature". Cependant, le problème est que je ne connais pas de coins ou je pourrais installer ma tente sans...
Dinamita · 15 novembre 2006 à 20:28 · 3 participants · 2 900 affichages
Vous etes sans doute beaucoup comme moi à voyager et devoir renvoyer à la maison une partie de vos effets personnels ou des achats accumulés en voyage...avez vous des plans??? Je suis actuellement en Equateur, je ne rentre pas avant 1 an (a priori) et...
Torrens1988 · 14 décembre 2005 à 21:59 · 9 participants · 12 768 affichages
Quelqu un peut il me donner son avis sur la sation de ski:super devoluy dans les hautes alpes: 05 les hotels sont ils au pied des pistes? il y a t il encore de la neige mi mars? MERCI de vos reponses
Je fais le tour du mont blanc cet été (voir autres posts) Ces 3 étapes sont elles "faisables" en temps? 1 Champex - Gîte Le Peuty (par la fenêtre d'Arpette) 2 Gîte Le Peuty - Tré-Les Chants - Refuge Lac Blanc 3 Refuge Lac Blanc - Les Houches
Aimevoyager · 5 mai 2009 à 22:30 · 5 participants · 6 955 affichages
Que me conseillez vous comme village pour loger afin de découvrir le mercantour en juillet? nous aurons 3 jours pour y randonner et aurions aimé trouvé l'endroit le plus facile pour rayonner. (je pensais à Utelle, st martin Vesubie mais ce n'est peut...
Je veux un itinéraire en voiture pour voir les beautés du parc et peut-être arrêter sur des belvédères et des petit villages à ne pas manqué. J'aimerais avoir les numéro ou le nom de la route pour faire mon circuit. Cordialement Yan
Roxe1 · 7 juillet 2010 à 16:58 · 5 participants · 2 422 affichages
Nous serons à Toulon le 9 sept. 2010 et nous désirons réserver nos billets par Internet pour le trajet de nuit en bateau de Toulon à Bastia. Comme nous habitons Québec, est-ce que quelqu'un a déjà payé par Internet sa réservation et comment avez-vous...
Coussinette · 11 avril 2010 à 19:47 · 7 participants · 5 610 affichages
Je souhaite faire la hrp d'hendaye à gavernie puis 5 jours dans la vallée d'ordesa. je prevois en bivouac et autonomie presque tout le temps sauf si les orages pyrénéen arrivent à dégouter une bretonne. je suis + ou - moins le topo de Veron, mais j'aurais...
Je pars en corse au mois de Juillet et je voudrais savoir où il serait possible de louer un lit parapluie pour mon bébé. Je séjournerai en Balagne. merci par avance de vos réponses.
Sinedb · 7 juillet 2010 à 17:21 · 3 participants · 3 719 affichages
Je vais venir en France, et mon vol aller passe par Vienne (je viens de l'Ukraine) Dans al demande de visa, que dois je demander? Visa "single entry" --> France Visa "Two entries" --> et ensuite, Autriche comme pays de première entrée dans schengen...
J'aimerais faire une expérience! Comparer les prix sur les produits alimentaires entre Paris et Nouméa. Il suffirais juste qu'une personne du site vivant a Nouméa achète a peut prés la même liste de course que moi a Paris et on compare... Es que cela...
Je prévois de partir la semaine prochaine en Auvergne 3 ou 4 jours en rando en bivouac. L'idéal serait que je puisse bien voir les volcans et savoir s'il est possible de planter sa tente une nuit au bord d'un lac avec baignade possible. Je privilégierai...
Rainui7 · 5 juillet 2010 à 22:40 · 8 participants · 2 702 affichages
Je reviens de New York à 12h50 à Roissy. Je souhaite prendre un vol intérieur à 15h30 à Orly. Pensez vous que cela soit jouable sachant que je n'ai pas de bagage en soute à récupérer ni à enregistrer (simple sac à dos) et que je compte prendre le roissybus...
Chez voyageurs Je quitte un mois pour la France (juillet-aout), j'atterris à Paris. Je voyage avec mon sac à dos, donc aucun itinéraire de prévu. Je veux jouer sur les possibilités de rester plus ou moins longtemps à un endroit sans être stressée par...