Nasticote · 24 mars 2010 à 12:04 · 2 participants · 7 911 affichages
Je vais aller pour la première fois en Bourgogne pour les 30 ans de mon mari le weekend de Pâques. Certains d'entre vous pourraient-t-ils m'indiquer une route sympa pour voir de beaux paysages vers Beaune, des beaux domaines viticoles où l'on pourrait...
Avant toute chose, oui, j'ai recherché (sur ce forum aussi ^^'), mais les prix indiqués ne correspondent jamais aux prix réels... Alors voila, je suis a la recherche d'un Hôtel pas trop cher sur paris, une chambre "Twin" plus précisément, problème; le...
Un petit guide bien sympa (un peu cher), chez un éditeur qui publie d'ailleurs plein de petits bouquins originaux sur Paris: Paris promenades dans le centre historique (18 balades de 2 heures) (Varejka/Montini/256 pages) aux Editions Parigramme (site...
TortueRouge · 9 juillet 2010 à 2:49 · 8 participants · 3 198 affichages
J'aurais besoin de votre aide pour planifier mon budget puisque c'est le premier voyage que je vais planifier et je n'y connais pas grand chose. Je compte voyager entre 2 et 3 semaines en France, probablement en juin (ou si vous me dites que d'autres...
Iza31 · 18 novembre 2008 à 12:21 · 17 participants · 5 238 affichages
Je désire réaliser un de mes rêves et partir en vacances seules en France durant les mois de septembre et octobre 2009, j'ai fait beaucoup de recherche sur internet, question de trouver les sites incontournables à ne pas manquer, mais je crains que je...
Suite01 · 23 octobre 2009 à 14:34 · 15 participants · 6 180 affichages
Le titre n'est pas très clair, mais il représente bien ce que je veux dire. Je m'explique de suite. Voilà, ça fait des années que j'ai envie de voyager SEULE (c'est important pour moi, bien que j'apprécie aussi les voyages avec d'autres, mais c'est pas...
Avec mon amie, on devait partir en Croatie en juillet prochain, mais à force d'en parler, d'échanger, de préparer, on a trouver plus raisonnable pour une initiation au cyclocamping de freiner nos ardeurs et de faire notre bapteme en france, en réalisant...
Après avoir cheminé deux ans de suite entre Le Puy-en-Velay -> Conques et Conques -> Moissac, je souhaiterais parcourir cette année le chemin de Genève -> Le Puy-en-Velay. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce parcours? Est-il intéressant...
Jc35 · 7 février 2010 à 15:06 · 7 participants · 5 443 affichages
Je recherche des infos pour réaliser Rennes - Bordeaux cet été en vélo. Le problème est que je ne sais pas du tout par où aller. C'est pourquoi si quelques uns d'entre vous ont déjà fait ce voyage où une partie je vous serait trés reconnaissant si vous...
Ma fille, 13 ans, part en colo la dernière quinzaine de juillet dans les Pyrénées. Ils feront des randonnées et des bivouacs à des altitudes de 800 à 1200m sous tente. je dois lui acheter un sac de couchage. je ne sais pas quelle "température" de confort...
Selfruling · 28 décembre 2008 à 0:38 · 5 participants · 8 707 affichages
Pour un vol en France métropolitaine, est ce que à l'aéroport, un passeport hors UE est permis? sachant qu'il n'y (théoriquement?) pas de douane.?! Je précise bien qu'il s'agit d'un vol Paris-Bordeaux. au départ d'Orly Ouest Quelques précisions: Sachant...
Nous sommes un groupe (7) de Québécois qui partiras en Corse, bientôt et nous avons louées des automobiles, parcontre personnes ne peut nous confirmé si cela prend un permis international pour conduire les autos, nous ne voulons pas avoir de problème...
Balipari · 7 juillet 2010 à 22:11 · 5 participants · 3 971 affichages
Ma question concerne justement ladite période des 6 mois de vie commune dont voici l'article consolidée au 26 juin 2010: Art. L211-2-1 Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un...
En prévision d'un long week-end en mai sur belle île en mer, j'aimerais avoir des adresses de bons restos pas chers, surtout sur 'LE PALAIS' Merci d'avance val40
On prévoit de passer 3 semaines en cyclocamping avec comme trajet Mulhouse-Budapest sur l'Eurovélo 6 (j'aurais préférer partir d'Orléans mais c'est short en 3 semaines...). Pour renter de Budapest vers Paris, j'ai regardé sur le superbe site de la DB...
Nous avons prévu d'aller randonner dans le massif du Néouvielle à partir du 14 juillet. Quelqu'un peut-il me proposer un itinéraire sous la forme d'une boucle sachant que nous envisageons de marcher 6h par jour pendant 3 jours (avec une courte étape de...
J'irai en France au mois de septembre prochain (2010) et j'aimerais louer une voiture adapté pour personne handicapée à partir de Paris afin de pouvoir sortir de la ville et visiter la région de Champagne. En 2008 j'ai fait un peu de recherches à ce sujet...
Sommes quatre femmes qui désiront visiter paris, nous y seront du 11 au 17 sept 2010 et aimerions avoir un itinéraire pour voir le plus de chose possible, plus info sur la passe opentour, passe musées et petite question comment fonctionne le paiement...
Je cherche un hôtel pas trop cher pour 2 adultes un bébé et 1 enfant dans le 13e. A moins de trouver ailleurs, la seule condition était d'être le plus près possible du jardin des plantes. Après quoi, on peut être mobile, car nous y allons en voiture...
Je suis actuellement à Berlin dans l'espoir d'apprendre la belle langue de Goethe. Mais il me faut être rentrée pour le 14 août du côté de la Vendée (mon pays natal:D). Je me disais donc, pourquoi pas partir en vélo au premier août et rejoindre ma môman...
Je pars la semaine prochaine pour faire Colmar - Egmond aan zee (Hollande - au dessus de Utrech) et je souhaite emprunter les voies vertes, cyclabes le long du Rhin, alors y a t-il parmis vous quelqu'un qui aurait déjà emprunter ces voies le long de Rhin...
Nous souhaitons visiter la corse du sud, la premiere quinzaine de septembre. Avez vous des bons plans "hebergement" (bungalow, appartements...) merci a tous jujuju
Je me demande pourquoi trouve t-on souvent des bondieuseries, perchées sur les cimes alpines? Lors de ma dernière randonnée glaciaire sur le Mont Rose (Suisse-Italie), j'en ai vu largement assez! Pour les atteindre, nous sommes passés par des itinéraires...
Alors voilà, pas de phrase d'introduction mais je pars la semaine prochaine à Argelès sur Mer et prévois de passer mes nuits sous une tente "dans la nature". Cependant, le problème est que je ne connais pas de coins ou je pourrais installer ma tente sans...
Dinamita · 15 novembre 2006 à 20:28 · 3 participants · 2 927 affichages
Vous etes sans doute beaucoup comme moi à voyager et devoir renvoyer à la maison une partie de vos effets personnels ou des achats accumulés en voyage...avez vous des plans??? Je suis actuellement en Equateur, je ne rentre pas avant 1 an (a priori) et...
Torrens1988 · 14 décembre 2005 à 21:59 · 9 participants · 12 782 affichages
Quelqu un peut il me donner son avis sur la sation de ski:super devoluy dans les hautes alpes: 05 les hotels sont ils au pied des pistes? il y a t il encore de la neige mi mars? MERCI de vos reponses