Je fais le tour du mont blanc cet été (voir autres posts) Ces 3 étapes sont elles "faisables" en temps? 1 Champex - Gîte Le Peuty (par la fenêtre d'Arpette) 2 Gîte Le Peuty - Tré-Les Chants - Refuge Lac Blanc 3 Refuge Lac Blanc - Les Houches
Aimevoyager · 5 mai 2009 à 22:30 · 5 participants · 6 967 affichages
Que me conseillez vous comme village pour loger afin de découvrir le mercantour en juillet? nous aurons 3 jours pour y randonner et aurions aimé trouvé l'endroit le plus facile pour rayonner. (je pensais à Utelle, st martin Vesubie mais ce n'est peut...
Je veux un itinéraire en voiture pour voir les beautés du parc et peut-être arrêter sur des belvédères et des petit villages à ne pas manqué. J'aimerais avoir les numéro ou le nom de la route pour faire mon circuit. Cordialement Yan
Roxe1 · 7 juillet 2010 à 16:58 · 5 participants · 2 436 affichages
Nous serons à Toulon le 9 sept. 2010 et nous désirons réserver nos billets par Internet pour le trajet de nuit en bateau de Toulon à Bastia. Comme nous habitons Québec, est-ce que quelqu'un a déjà payé par Internet sa réservation et comment avez-vous...
Coussinette · 11 avril 2010 à 19:47 · 7 participants · 5 622 affichages
Je souhaite faire la hrp d'hendaye à gavernie puis 5 jours dans la vallée d'ordesa. je prevois en bivouac et autonomie presque tout le temps sauf si les orages pyrénéen arrivent à dégouter une bretonne. je suis + ou - moins le topo de Veron, mais j'aurais...
Je pars en corse au mois de Juillet et je voudrais savoir où il serait possible de louer un lit parapluie pour mon bébé. Je séjournerai en Balagne. merci par avance de vos réponses.
Sinedb · 7 juillet 2010 à 17:21 · 3 participants · 3 726 affichages
Je vais venir en France, et mon vol aller passe par Vienne (je viens de l'Ukraine) Dans al demande de visa, que dois je demander? Visa "single entry" --> France Visa "Two entries" --> et ensuite, Autriche comme pays de première entrée dans schengen...
J'aimerais faire une expérience! Comparer les prix sur les produits alimentaires entre Paris et Nouméa. Il suffirais juste qu'une personne du site vivant a Nouméa achète a peut prés la même liste de course que moi a Paris et on compare... Es que cela...
Je prévois de partir la semaine prochaine en Auvergne 3 ou 4 jours en rando en bivouac. L'idéal serait que je puisse bien voir les volcans et savoir s'il est possible de planter sa tente une nuit au bord d'un lac avec baignade possible. Je privilégierai...
Rainui7 · 5 juillet 2010 à 22:40 · 8 participants · 2 725 affichages
Je reviens de New York à 12h50 à Roissy. Je souhaite prendre un vol intérieur à 15h30 à Orly. Pensez vous que cela soit jouable sachant que je n'ai pas de bagage en soute à récupérer ni à enregistrer (simple sac à dos) et que je compte prendre le roissybus...
Chez voyageurs Je quitte un mois pour la France (juillet-aout), j'atterris à Paris. Je voyage avec mon sac à dos, donc aucun itinéraire de prévu. Je veux jouer sur les possibilités de rester plus ou moins longtemps à un endroit sans être stressée par...
Freestal · 4 juillet 2010 à 22:59 · 4 participants · 1 728 affichages
Petit soucis que j'expose. L'année dernière j'avais effectué un voyage solo dans différent endroit en France. Il a été très raccourcis en grande partie car j'étais prisonnier de mon matos. Dès que je m'arrêtais pour faire le touriste, je ne pouvais pas...
Véro63 · 5 juillet 2010 à 16:57 · 4 participants · 4 051 affichages
Voici le petit souci auquel nous sommes confrontés mon ami et moi. Nous embarquons sur le bateau le 16 août à destination de la Corse depuis Nice et ce avec nos vélos. Comme nous descendons du Nord en voiture avec nos vélos, nous cherchons un endroit...
AF devrait proposer avec la 4eme machine (livrée un peu en avance...enfin si on peut dure ça) des vols CDG/LHR en A380 a raison de 3 ou 4 vols par semaine en juillet et aout Seules les classes Eco et business seront offetes pas la first AF1980 CDG 10:05-10:25...
Après ma rencontre vélo qui a eu un énorme succès populaire (5 participants!) d'il y a quelques semaines, je mets en pratique les soirées trecks de notre excellent Simon, je propose à tous les véfistes pour le dimanche 4 juillet 2010 une rencontre-randonnée...
Plaaaf · 6 juillet 2010 à 8:26 · 5 participants · 3 579 affichages
Dans 3 semaines je rentre de Thaïlande. Mon avion attérit a 20h10 a CDG, malheureusement le dernier train en direction de Renns est a 21h10. Pensez-vous que cela est tout de même possible?! J'attends vos reponses:
Tiennos1786 · 2 juillet 2010 à 0:36 · 3 participants · 2 922 affichages
Après avoir été de La Rochelle à Bayonne l'année dernière en 6 jours de vélo, je désire cette année profiter d'une semaine de vacances pour partir vers la Bretagne en faisant La Rochelle-Lorient. Après avoir parcouru le forum il me reste plusieurs questions:...
Si vous prévoyez de faire le GR20 à partir de la deuxième quinzaine de juillet 2010, vous aurez sans doute le loisir de croiser sur votre route un couple de randonneurs accompagnés d'une chatte de moins de 3 mois. En effet nous avions prévu initialement...
Ma copine part à Londres demain dans une auberge de jeunesse vers Hyde Park avec une copine pendant 2 mois. Evidemment nous cherchons un moyen de communiquer à moindre frais! Les offres Orange coutant une fortune nous cherchons toujours le moyens le moins...
EastTrekker · 5 juillet 2010 à 17:09 · 5 participants · 1 711 affichages
Je pars 15 jours dans les Pyrénées fin juillet avec ma copine et j'aurais besoin de votre aide pour découvrir un peu la région. Habitués de la montagne et de l'autonomie (Carpathes, Norvège, Kirghistan...), on a décidé cette année de découvrir ce massif...
Je pars avec mon fils a Strasbourg le week end du 11 Decembre et j'aurais aimé savoir ou je pouvais l'emmener voir le pere Noel J'ai vu q'il y avait la masion du pere Noel a Riquewihr mais ca fait un peu loin. Est ce que cette maison du pere noel vaut...
Bthieriot · 4 juillet 2010 à 16:39 · 9 participants · 2 365 affichages
Je vais aller me promener dans les Alpes avec un vélo un peu chargé, et l'idée de rester crispé sur mes freins sur 2000m de dénivelé ça m'enchante guère... Donc je vais certainement me bricoler des aérofreins, façon mini parachute. En général, quand j'ai...
Je crois que tout est a peu près dit dans le titre. je n'arrive pas a savoir quelle température il peut faire en pleine nuit l'été (genre Août) dans la Vanoise. cette info me permettrai de choisir de manière idéal le sac de couchage. merci d'avance
Memphre · 4 juillet 2010 à 15:33 · 3 participants · 2 264 affichages
C'est parti pour le 107e Tour de France. Le festival Cancellara...avec un vrai vélo, est commencé! C, est le genre de coureur que j'affectionne particulierement et pourtant pas mon favori. Cette année le jeune prodige luxembourgeois Andy Schleck va...
Touffus · 2 juillet 2010 à 14:48 · 2 participants · 6 866 affichages
Je suis étudiant et en Septembre j'aurais fini mes études et mon stage et je me retrouve au chomage... donc pour marquer le coup je souhaiterais faire une randonnée trek sur plusieurs jours... mon choix se porte soit sur le GR20 soit le Tour du mont Blanc...
Gudruneve · 2 juillet 2010 à 21:07 · 3 participants · 2 192 affichages
Départ pour 1 mois dans une semaine et je ne sais pas encore où aller! Pour m'aider dans ma préparation, pourriez-vous me donner quelques informations: - j'ai cru entendre que la Saône était longée par un chemin de halage. Vrai, faux? Si ce chemin existe...
Coolmec18 · 27 juin 2010 à 10:28 · 2 participants · 10 115 affichages
Voila, je suis parti en bretagne en juin et après avoir parcouru tout le finistere (en longeant toutes la cote et en visitant de nombreuses villes), j'ai decidé de partir plusieurs mois pour faire le tour de france. C'est a dire visiter toutes les...
Teeks · 3 juillet 2010 à 17:21 · 5 participants · 3 534 affichages
Voila, j'ai lu plusieur discussions sur le même thème déjà, mais j'aurais besoin de précisions que je n'ai trouvées nulle part. J'ai un ami flammand qui doit venir la semaine prochaine, il parle et comprend le français un peu, mais pas beaucoup. Il est...
Je me lance sur la HRP au départ de Hendaye la semaine prochaine. Je recherche des conseils ou un endroit sur pour laisser ma voiture pendant 1 mois sur Hendaye. Cordialement, Cedric