Mes parents et moi partons en juillet sur la côte vermeille, endroit qui a l'air super mais qu'on connait pas du tout... Est-ce que vous connaissez des petits coins sympas pas trop bondés, des petites criques, des balades, des activités, etc dans les...
Dans peu de temps j'atterrirai à l'aeroport de la rochelle et j'aimerai savoir comment me rendre à la gare de la rochelle pour y prendre un train en direction de St Maixent. J'atterris à l'aéroport vers 12h30 un vendredi et je dois me rendre à la gare...
Bleusf · 26 novembre 2007 à 16:33 · 10 participants · 8 314 affichages
Je prépare une randonnée en vélo au départ de Belgique vers Avignon dans le Vaucluse. Je souhaiterais emprunter un maximum de chemins de halage avec l' itinéraire suivant: vallée de la meuse, canal des ardennes, vallées de la Marne, de la Saône et du...
Le weekend prochain, je pars de Toulon pour arriver près de Salon de Provence. Je profite pour faire un peu de vélo, découvrir la région, j'aurai voulu savoir quelles sont les routes les plus agréables, avec de beaux paysages, et les routes à éviter...
Mkrtitch · 17 juin 2010 à 2:45 · 13 participants · 2 939 affichages
Je viens de ressortir mon projet de Tour de France à vélo programmé pour l'an dernier, annulé car mon intérim avait été prolongé pendant l'été. Une première question concernant mon parcours Parcours: Strasbourg Besancon Annecy Valence Avignon PAUSE Narbonne...
Que diriez vous d'une rencontre de VF-istes à 2100m d'altitude, au refuge de la Pra, les 19 et 20 septembre? photo www.altituderando.co... Ce refuge a de multiples avantages pour une rencontre: on peut soit camper, soit dormir au refuge il est facile...
Habitant en bretagne et souhaitant traversée l'europe je recherche un magasin de vélo qui aurais comme vélo des grande marques allemande ou hollandaise. Afin de trouver un bon vélo de voyage quoi!! Si vous conaissez un magasin en bretagne ou proche n'hésiter...
Nous désirons faire un voyage un Provence. Ce voyage sera d'une durée de 1 mois.Nous hésitons entre la période de mi-mai à mi-juin, ou le mois de septembre au complet. Notre hébergement se fera dans 4 différents terrains de campings (unités en location)...
Nous projetons de partir cet été en Bretagne (Côtes d'Armor probablement) durant environ 12 jours. Je souhaiterais savoir quels sont les incontournables dans cette region? De plus, avoir des exemples d'itineraires sur cette durée? N'etant jamais aller...
Il y a pas mal d'années, j'ai acheté aux Etas Unis une valise à roulette avec petit sac détachable (gréffé avec une fermeture éclair). Derrière la valise, on ouvre une autre fermeture éclair et apparaissent des bletelles pour transformer le tout en sac...
Titi046 · 19 mai 2009 à 18:48 · 15 participants · 9 097 affichages
Je suis un passionné de la petite reine, que ce soit dans une pratique sportive de tourisme, et, avec l’aide de mon fils aîné, j’ai réussi à transmettre ce gout à ma femme, à tel point que nous allons tenter l’aventure de vacances entièrement cyclo l’année...
J'ai 39 ans, je traverse la France pour aller en Espagne et souhaite passer la nuit du 5 au 6 août dans le Languedoc-Roussillon... de préférence sur le trajet de Bessan-Florensac-St-... Je recherche un endroit pas trop cher, je dirais max 20 euros. Je...
J'aimerais savoir comment me rendre rapidement de la gare de paris nord SNCF à la gare de Paris Montparnasse. J'arrive le 16/08 à paris nord vers 9h45 et doit prendre une correspondance vers potiers à partir de Paris Montparnasse à 10h45. J'ai donc 1h...
Vous habitez la région Bretagne-Pays de Loire et regions limitrophes comme moi vous recherchez de compagnons de voyages- (feminin-masculin)po... ne pas nous rencontrez et mettre en commun nos desirs de voyages A bientot devant la mer a deguster une bonne...
Je prévois visiter le mont st-michel le 11 août prochain (nous quitterons ce matin-là st-malo) et je prévois me rendre très tôt au mont afin d'éviter la foule de la journée... j'ai vu que le mont ouvre vers 9h le matin? le stationnement est-il ouvert...
Je prévois partir pour la France (Paris) en septembre 2010 et je me demandais s'il était mieux de réserver des mois d'avance ou quelques jours seulement (billet dernière minute) afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Démystifions le mythe: est-ce mieux...
LoveTrip · 30 juin 2010 à 23:22 · 4 participants · 3 706 affichages
Moi et mon amie avons 16 ans, et nous souhaitons voyager en France cet été. Nous voulons allé à Paris, mais pour se rendre, il faut prendre l'avion, puisque je n'aimerais pas m'y rendre à la nage. Donc savez-vous s'il est possible de prendre l'avion sans...
Ptipoi · 1 juillet 2010 à 0:37 · 6 participants · 2 665 affichages
Nous sommes 2 mineures françaises et nous souhaitons prendre l'avion à Genève (Suisse) pour aller à Nice (France), et le retour également. Cependant, nous nous demandons si nous avons besoin d'un passeport? Pour un décolage en France nous n'avons besoin...
Je suis à la recherche d'info sur l'état du "sable" des plages dans cette région. Je ne trouve que des infos de sites de vacances pro qui m'ont l'air de facilement parler de sable fin là où je sais que c'est plutôt du sable pas très fin. On cherche une...
Nous avons, pour des raisons d'économie de faire une nuit blanche après un transfert et en attendant un TGV le lendemain de très bonne heure (6H30 de montparnasse). Qu'est il possible de faire sur paris pendant la nuit de facon sécurisée? Balades? Visites...
Izka · 11 mars 2009 à 16:48 · 4 participants · 9 714 affichages
Je suis à la recherche d' un hotel très placé à côté d' Eurodisney. Nous dormirons à Eurodisney 2 nuits, mais je cherche un hotel pour dormir le jour avant. Important: nous avons 3 enfants (dans la plus part nous obligent à prendre 2 chambres. Trop cher!)...
Je souhaite effectuer le pélerinage Conques-Rocamadour en Août, quelqu'un pourrait-il me donner des indications conernant le chemin à prendre ainsi que des endroits bon marché pour s'arrêter. Savez-vous s'il y a possibilit de faire du camping sauvage...
Avons decider de passer une semaine en Corse du 28/08/10 au 04/09/10. Nous arrivons a Calvi a 12h45 et repartons de l Ile Rousse a 15h. Ma premiere question concerne la traversé, nous prenons Corsica Ferries, y a t-il encore beaucoup de monde a cet periode...
Nouveau parmi vous, j'ai longuement parcouru ce forum (et c'est loin d'être terminé) et je tenais d'abord à vous faire part de mon admiration pour certains de vos périples à travers le monde! Ca ne donne qu'envie de concrétiser ses idées de départ, de...
Tartopome27 · 14 avril 2009 à 12:35 · 9 participants · 11 246 affichages
En fait ça fait déjà plusieurs jours que je parcours le forum dans tous les sens... je me décide à poster! Donc voilà on se décide mon conjoint et moi pour notre premier périple à vélo... on commence à s'équiper petit à petit! il nous manque plus que...
J'envisage de faire le tronçon Calenzana- Vizzavona du 11 au 18 avril avec un ami. Qui peut me renseigner sur les conditions climatiques, le matériel nécessaire etc... Merci de partager votre expérience et pour vos bons conseils... C'est assez urgent...
Moi et mon famille vont aller en Corse cet été et nous voulons vraiment visiter le plage du Loto ou le plage de Saleccia (nous allons habiter assez près de Saint-Florent). Quelle est la manière le plus facile pour se prendre au plage du loto ou au plage...