Vous habitez la région Bretagne-Pays de Loire et regions limitrophes comme moi vous recherchez de compagnons de voyages- (feminin-masculin)po... ne pas nous rencontrez et mettre en commun nos desirs de voyages A bientot devant la mer a deguster une bonne...
Je prévois visiter le mont st-michel le 11 août prochain (nous quitterons ce matin-là st-malo) et je prévois me rendre très tôt au mont afin d'éviter la foule de la journée... j'ai vu que le mont ouvre vers 9h le matin? le stationnement est-il ouvert...
Je prévois partir pour la France (Paris) en septembre 2010 et je me demandais s'il était mieux de réserver des mois d'avance ou quelques jours seulement (billet dernière minute) afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Démystifions le mythe: est-ce mieux...
LoveTrip · 30 juin 2010 à 23:22 · 4 participants · 3 694 affichages
Moi et mon amie avons 16 ans, et nous souhaitons voyager en France cet été. Nous voulons allé à Paris, mais pour se rendre, il faut prendre l'avion, puisque je n'aimerais pas m'y rendre à la nage. Donc savez-vous s'il est possible de prendre l'avion sans...
Ptipoi · 1 juillet 2010 à 0:37 · 6 participants · 2 648 affichages
Nous sommes 2 mineures françaises et nous souhaitons prendre l'avion à Genève (Suisse) pour aller à Nice (France), et le retour également. Cependant, nous nous demandons si nous avons besoin d'un passeport? Pour un décolage en France nous n'avons besoin...
Je suis à la recherche d'info sur l'état du "sable" des plages dans cette région. Je ne trouve que des infos de sites de vacances pro qui m'ont l'air de facilement parler de sable fin là où je sais que c'est plutôt du sable pas très fin. On cherche une...
Nous avons, pour des raisons d'économie de faire une nuit blanche après un transfert et en attendant un TGV le lendemain de très bonne heure (6H30 de montparnasse). Qu'est il possible de faire sur paris pendant la nuit de facon sécurisée? Balades? Visites...
Izka · 11 mars 2009 à 16:48 · 4 participants · 9 710 affichages
Je suis à la recherche d' un hotel très placé à côté d' Eurodisney. Nous dormirons à Eurodisney 2 nuits, mais je cherche un hotel pour dormir le jour avant. Important: nous avons 3 enfants (dans la plus part nous obligent à prendre 2 chambres. Trop cher!)...
Je souhaite effectuer le pélerinage Conques-Rocamadour en Août, quelqu'un pourrait-il me donner des indications conernant le chemin à prendre ainsi que des endroits bon marché pour s'arrêter. Savez-vous s'il y a possibilit de faire du camping sauvage...
Avons decider de passer une semaine en Corse du 28/08/10 au 04/09/10. Nous arrivons a Calvi a 12h45 et repartons de l Ile Rousse a 15h. Ma premiere question concerne la traversé, nous prenons Corsica Ferries, y a t-il encore beaucoup de monde a cet periode...
Nouveau parmi vous, j'ai longuement parcouru ce forum (et c'est loin d'être terminé) et je tenais d'abord à vous faire part de mon admiration pour certains de vos périples à travers le monde! Ca ne donne qu'envie de concrétiser ses idées de départ, de...
Tartopome27 · 14 avril 2009 à 12:35 · 9 participants · 11 176 affichages
En fait ça fait déjà plusieurs jours que je parcours le forum dans tous les sens... je me décide à poster! Donc voilà on se décide mon conjoint et moi pour notre premier périple à vélo... on commence à s'équiper petit à petit! il nous manque plus que...
J'envisage de faire le tronçon Calenzana- Vizzavona du 11 au 18 avril avec un ami. Qui peut me renseigner sur les conditions climatiques, le matériel nécessaire etc... Merci de partager votre expérience et pour vos bons conseils... C'est assez urgent...
Moi et mon famille vont aller en Corse cet été et nous voulons vraiment visiter le plage du Loto ou le plage de Saleccia (nous allons habiter assez près de Saint-Florent). Quelle est la manière le plus facile pour se prendre au plage du loto ou au plage...
ORY17 · 27 juin 2010 à 2:15 · 5 participants · 5 611 affichages
Donc voilà j'ai 17 ans et j'aimerais bien partir en France seul, je serai rejoint par mes parents quatre jours plus tard, est-il possible que les autorités aéroportuaires me refoulent ou un incident du genre peut-il arriver? En sachant que j'ai mon visa...
Que me conseillez vous pour découvrir la Normandie (Haute et Basse) pendant 15 jours avec un chien? La première semaine nous serons vers St Lô, la deuxième vers Rouen. Merci de vos réponses Christine
VFviano · 13 mai 2010 à 12:39 · 6 participants · 9 475 affichages
Je pars 2 semaine du 1er au 17 juillet dans le sud de la France en région PACA, a Signes Je voulais savoir ce qui avait a ne pas manquer dans la région, nous allons en voiture a 4 adultes Ville, Lac, creek, promenade, les calanques... Tout est bon a prendre...
J'ai déjà écris un post car je prépare mon voyage en Corse... Pas mal de personne me parle du Bateau Napoleon BONAPARTE de la SNCM... Des avis très positifs sur l'accueil des personnes de bord, les animations, la piscine (héhé) et la restauration. D'après...
Iris888 · 28 juin 2010 à 15:54 · 4 participants · 2 971 affichages
Je mets ce message non pas pour poser une question mais pour donner quelques réponses. J'ai eu quelques difficultés avec mon passeport et je voulais renseigner les personnes qui sont dans une situation similaire. J'ai été conseillée sur ce site, je rends...
Je planifie un voyage et je passerai par la suisse et apres le sud de l'Allemagne pour passer par stuttgart avant de revenir sur paris, j'aimerais savoir que sur ce parcours y a t il des incontournables, il y a bien sur strasbourg mais avez vous des suggestions...
Je pars avec 2 amis en corse en aout. Nous arrivons à ajaccio Notre but est de marcher d'ajaccio jusqu'au cap corse, principalement en longeant la côte L'itinéraire serait, en gros, ajaccio, cargese, calvi, centuri Je voulais vous demander s'il existait...
Voila une simple petite question quels sont les endroits sympa ou faire du camping sauvage en bretagne?? De préference sur la cote et sans etre trop derangé! merci a tous
Aventurevelo · 27 juin 2010 à 12:43 · 5 participants · 5 136 affichages
Nous prévoyons de partir en juillet faire la Loire à vélo (De Orléans à St Nazaire) et la visite de quelques uns des nombreux Chäteaux. Nous partons à 2 => 1 vélo+ sacoches et 1 vélo+remorque bagages. Problème: où stationnez-vous vos vélos pendant...
Pour une deuxième année consécutive, je m'apprête à marcher le chemin de Compostelle avec ma petite famille (mon amoureux et mon fils). J'aimerais savoir si vous connaissez un moyen d'atteindre St-Jean-Pied de port sans prendre le train. La raison est...
Maryne1011 · 28 juin 2010 à 5:37 · 3 participants · 2 067 affichages
Je quitte NEW YORK dans deux jours pour rejoindre la France sur un vol DELTA. Ma valise ne devant pas dépasser 23kg en soute, j'aurais aimé savoir si il était possible de prendre en cabine en plus de mon ordinateur portable, un sac rempli de vetements...
Boussettah · 7 juin 2010 à 23:59 · 6 participants · 4 267 affichages
JE SOUhAITE PARTIR EN THAILLANDE OU EN CHINE POUR ACHETER DES PRODUITS MUSULMANS EN GROS AFIN DE LES REVENDRE EN FRANCE, CAR J AI L INTENTION D OUVRIR UN SITE INTERNET PROPOSANT DES PRODUITS VARIES SE RAPORTANT A LA CULTURE ARABE ET PLUS PRECISEMENT A...
Nous souhaiterions simplement, mon épouse et moi, passer une semaine de vacance en Angleterre. Mais contrairement à d’habitude cela s’avère bien difficile car ma moitié n’est pas membre d’un pays Européen. Etant Français il semble que nous avons besoin...