Redsonia · 26 juillet 2010 à 19:49 · 3 participants · 3 339 affichages
Je pars pour la France avec ma mère le 4 août et nous avons loué une voiture. Comme je ne connais pas la France j'ai besoins de conseils. Nous arrivons à Nice et allons à Béziers et nous aimerions prendre les routes dites panoramiques, qui suivent le...
Recherche un velo pliant-que je pourrais transporter dans le metro ou train-avec housse. Achat sur Paris ou ailleurs.Si vous avez des suggestions? Bonne journée--Albert michel
J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post concernant ma demande, désolée si la question a déjà été posée quelqu'un peut il me donner le tarif pour un trajet de la gare de l'est vers les 14h en taxi? combien de temps approximativement...
Nous partons 1 semaine au printemps prochain pour New York. nous vivons à Marseille et plutot que de prendre un taxi pour l'aeroport d eMarignane, nous pensons acheter un ticket pour le "e parking" de l'aeroport. (voir ceci: www.mp2.aeroport.fr/... le...
Je veux faire un petit tour (3 jours) sur la côte belge en milieu de semaine prochaine. Point de départ, La panne et faire toute la ligne de tram qui longe la côte. De Paris, dois-je faire Lille-Mouscron-La Panne ou Paris-Dunkerque et tram jusqu'à la...
Elonxi · 19 juillet 2010 à 19:48 · 7 participants · 29 292 affichages
Je suis française suite a une grosse bêtise que j'ai faite le juge a prononcé une interdiction de sortie de territoire français en attendant mon jugement. Je voulais aller au USA pour 2 semaines au mois d'aout. Je voulais savoir si lors de controle de...
Hamouyou · 23 juillet 2010 à 11:49 · 5 participants · 8 276 affichages
Nous voulons partir au mois d'aout dans les Pyrénées en camping, pour faire de la rando. On hésite entre Luz saint sauveur et saint lary soulan. QQ connaitrait il ces deux lieux? Lequel choisir? On aimerait un coin tranquille, pas trop cher et qui donne...
On va passer qq jours en pays basque avec notre fils de 3 ans 1/2. J'ai vu qu'il y a un aquarium à Biarritz et un à San Sebastian. Avez vous des retours d'expérience? Pour un enfant, lequel conseilleriez-vous? Merci
Leaude · 23 juillet 2010 à 20:05 · 3 participants · 2 284 affichages
En regardant sur le site airfrance, je vois qu'il y a maintenant des normes concernant les dimensions des valises; soir 158 cm au total. Sauf que, pas de chance, la mienne fait... 162 cm! Donc, ma question est la suivante: est ce que ces dimensions sont...
Une question à la communauté!! je dois faire en train un Palaiseau Annecy avec mes 2 enfants de 1 et 4 ans, le 16 aôut pour voir la famille? en TGV. Est ce que je dois prendre un billet pour eux aussi? J'ai toujours voyagé en sac à dos, je ne sais pas...
Maxouseynave · 28 juin 2010 à 14:21 · 6 participants · 3 159 affichages
Je pars avec ma copine début aout dans le parcs des ecrins pr une semaine. on arrive en train à la gare de grenoble, dc on aimerai savoir quel est le camping le plus proche en car de grenoble en sachant qu'on recherche un camping nature ou il est possible...
Je vais faire un voyage ce mois de septembre en Italie-France. Mon avion arrive à Venise (où nous restons pour quelques jours) puis nous allons nous diriger vers Chamonix. J'ai de la difficulté à trouver un moyen de transport qui fait ce trajet (il y...
Adth38 · 24 juillet 2010 à 18:53 · 4 participants · 3 986 affichages
Voilà je voudrais savoir pour ceux qui connaissent un peu la route entre ces deux villes, s'il éxiste une piste cyclable qui longe l'Isère et le Rhône. Il me semble avoir déjà entendu parlé de petites parties qui seraient aménagée. Donc si quelqu'un à...
Arcad16 · 11 juin 2007 à 1:23 · 11 participants · 13 590 affichages
Voilà, avec mon amie nous souhaitons fin juillet faire un petit voyage à vélo reliant Marseille à Bordeaux 630km environ nous ne savons pas encore avec quel vélo nous le ferons. soit avec un VTT et un cruiser califernien soit avec 2 cruisers californien...
Xiaogangbz · 23 juillet 2010 à 13:31 · 3 participants · 13 412 affichages
Ma mère arrive en France, elle passe par l'aéroport CDG, pour venir me voir à nantes, elle vas prendre le TGV à l'aéroport directement. Je voulais lui réserver un billet par internet mais les TGV classique ne font pas de billet à imprimer chez soi, les...
J'aimerais suivre la route Mare Monti en sens inverse (en partant de Cargèse), savez-vous si cela rend les choses plus compliquées, tant au niveau du balisage des chemins qu'au niveau de la praticabilité des chemins? Merci d'avance. Christelle
Voisine · 9 janvier 2004 à 14:39 · 10 participants · 2 841 affichages
Nous sommes deux québécoises retraitées qui envisageons passer deux semaines en France au printemps.Avril ou mai. Nous avons pensé passer quelques jours à Paris et une semaine dans le sud de la France. Nous n'aurons pas d'auto et nous nous déplacerons...
Je compte partir du Puy en Veley jusque Saint Jacques de Compostelle à pieds. Quelqu'un aurait il une idée tu temps nécessaire pour ce voyage en sachant que je marche probablement normalement et que l'objectif n'est pas de faire une marche forcée.. Et...
Ayant été conquise il y a quelques années par la corse du sud, de porto à bonifacio, je pars enfin découvrir le nord (fin août). Passant une semaine à calvi et une semaine près de moriani, j'ai bien noté quelques sites à visiter (corte, saint florent...
Je cherche un moyen de transport à partir de Carcassonne jusqu'a Barcelone le 27 juillet. 2010 Le train prend 7h30. Très long à mon avis. Vous me suggéréz quel autre moyen. Nous en louons pas d'autos car à Barcelone c'est compliqué et dispendieux pour...
J'envisage de faire une randonnée sur 2 semaines entre Marseille et Antibes/Nice courant septembre. Le trajet fait environ 300km en logeant la cote. Je prévois une dizaine d'étapes de 30km pour la plupart. Ce qui d'après mon estimation correspond a 2...
Marc973 · 16 décembre 2005 à 15:03 · 34 participants · 45 583 affichages
Je suis furax contre Air France! (et ne suis pas prêt d'acheter un billet chez eux!) A moins d'être célibataire et de voyager hors périodes de congés scolaires, difficile de profiter des billets primes! Ma femme, mes deux enfants et moi-même résidons...
J'attéris à Bordeaux le 27 aout et j'y passe 5 jours. Ensuite, je désire aller vers Carcassonne, Perpignan (Collioure, Banyuls sur Mer) et demeurer 3 nuits dans la région. À quel endroit est-il préférable de rester? Narbonne? Narbonne sur mer? Autre...
Où dormir à Carcassone pour un petit budjet et un petit chien qui accompagne la demoiselle? Je compte passer 2 jours dans cette jolie ville et je suis preneuse de conseils! La vieille ville est à visiter (château, coeur de ville évidemment...), il y-a-t-il...
Michevec · 7 avril 2010 à 9:15 · 3 participants · 2 195 affichages
Je recherche une chambre d'hotes sur le canal du midi, aux environs de Carcassonne, de Narbonne ou sur le canal du midi dans ce secteur. Merci de vos conseils.
Chmike2056 · 22 juillet 2010 à 10:19 · 4 participants · 14 057 affichages
Je compte faire avec quelques amis une randonnée dans pas trés lontemps, mais je ne sais pas encore nous allons la faire. j'aimerai votre aide pour déterminer le lieu. Je voudrai une randonnée la plus reculé et sauvage qu'il soit ou l'on ne verra pratiquement...
Je part en corse sud danss la region de proprianno fin aout debut septembre et j'aimerai louer un bungalow prés de la mer. alors si vous avez quelques bon plans je suis preneurs... merci on the road again!!!!! thesudiste
Karenine · 23 juillet 2010 à 13:52 · 2 participants · 2 786 affichages
J'envisage d'aller randonner en itinérance la première quinzaine d'aout (donc dans 10 jours!) et de faire le tour de la presqu'ile de crozon. Savez-vous si il y a beaucoup de monde là-bas à cette période de l'année, notamment sur le sentier du GR34? Par...
Quelqu'un saurait il me dire le temps qu'il faudrait pour aller du centre de Munster au lac des truites (lac du forlet) à pied en passant par Horodben, le col du Wettstein?? Merci d'avance Bertrand