Après quelques jours à Paris, je prévois un court séjour de 3 nuits dans la vallée de la Loire à la mi-octobre. J’arriverai probablement en train à Tour ou Blois et je comptais louer une voiture sur place. J’aimerais vos avis sur: - La météo: À quoi puis-je...
Je suis une inconditionnelle de la Bretagne d'ailleurs j'y vis. Ma ville: Vannes sur le Golfe du Morbihan. Si vous avez besoin de conseils pour les visites ou les hébergements, je suis prête à vous donner des renseignements. N'hésitez pas. Je suis retraitée...
Voyage de famille 2 adultes, ado de 13 ans et 17 ans. Durée de celui-ci 17 nuits. Tout les chambres ont été réservé d'avance. Arrivé à Rome le 21 Août pour 4 nuits, choses à ne pas manquer? Information supplémentaire sur la visite du Vatican pour ne pas...
Je pars dans le jura avec mon amie en aout et je voudrais savoir s'il était possible de pratiquer le camping sauvage dans la région proche d'Arbois. Nous avons juste une tente 2 places et la voiture. Merci d'avance à ceux qui me répondront a+
Je planifie un séjour d'une (1) semaine à Pris au mois d'octobre. Je veux aller voir des spectacles toute la semaine. J'aimerais que vous m'aidiez sur les points suivants: 1. La nouvelle saison artistique est-elle débutée en octobre? 2. Comment puis-je...
Je pars pour compostelle avec sac a dos, afin de le proteger je pense de le faire plastifier a l'aéroport, savez-vous le prix, et si savez -vous si le service se fait a l, aéroport de Bordeaux. MERCI, TOUTES LES RÉPONSES SERONT APPRÉCIÉES.
Nous recherchons un petit itinéraire sympa à faire (en dernière minute) en bretagne Nord sur environ 5 jours. Nous voulions dans un premier temps faire une partie du tour du lubéron, mais au vu des température actuelles, nous souhaitons changer notre...
Avec ma femme, nous souhaitons faire le GR20 sud vers le 20 aout... comme c'est une première expérience en trek (on a déjà fait des rando à la Réunion (piton des neiges etc...) ou dans les Alpes mais jamais avec bivouak) je souhaiterai passer les nuits...
Marcel1 · 9 avril 2009 à 2:56 · 4 participants · 2 575 affichages
Je possède un GPS (Garmin 250W) dans lequel je pourrais télécharger les cartes de l'Europe. Est-ce que ce GPS fonctionnera dans une voiture de location en France? Est-ce qu'un adaptateur est nécessire? Est-ce que toutes les voitures ont la "prise" nécessaie...
Une voiture, une tente et c'est parti dans 3 semaines pour 15 jours en Corse avec nos 2 loulous. C'est notre première escapade sur l'ile de bauté et nous ne savons pas trop par ou commencer alors je sollicite ceux qui connaissent pour nous guider un peu...
Nous partons en couple en Corse du 3 au 12 septembre prochain et nous cherchons des bons plans (hotels, chambres d'hôtes, etc.) pour se loger à Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio. Auriez vous des adresses sympas à nous communiquer? Merci beaucoup pour...
Mustlechien · 18 juillet 2010 à 12:16 · 4 participants · 3 625 affichages
J'envisage modestement de faire une semaine de vtt dans le massif central seul et en autonomie relative. c'est a dire de quoi campter et manger. qaund je dis relative c'est parce qu'entre un bon resto le soir et mon rechaud, je choisirais toujours le...
Je cherche un endroit calme où résider, chambre d'hôte, hôtel en pension pour me reposer 2 semaines en août (dates non figées) au Cap Corse en bord de mer à un prix raisonnable. Merci d'avance pour votre aide
Euramobil840 · 19 juillet 2010 à 11:55 · 2 participants · 1 791 affichages
J'ai rendez-vous avec des potes la semaine prochaine sur l'autoroute A6 sortie 27, c'est a dire sortie TOURNUS. Qui a connaissance d'un petit bistro sympa et pas trop loin de cette sortie autre que les self-services rituels? Merci et bonne route
NowNow · 13 juillet 2010 à 10:19 · 3 participants · 3 705 affichages
Je sollicite votre aide concernant notre long week-end. Ayant eu congé à la dernière minute, une envie soudaine de partir nous a pris. Et l'Alscace nous a convaicu par sa beauté et sa proximité. Nous partons ce samedi pour 5 jours et nous logeons à Obernai...
Le jeudi 3 juillet 2008 nous prenons depuis CDG un vol Air Canada à 11h40 pour Toronto (continuation sur San Francisco). Le vol part depuis le terminal 1 mais nous avons un vol d'apport depuis Genève qui arrive au 2F. Nos bagages seront déjà pris en charge...
Je souhaite aller de Bordeaux à Toulouse en septembre 2010. J'ai lu qu'il y avait la piste Lapébie au départ de Bordeaux qui va jusqu'à Sauveterre en Guyenne. Ensuite c'est une route qu'il faut emprunter pour rejoindre le chemin qui longe le canal latéral...
Qui peut me dire s'il existe un sentier pour ralier ces deux villes ou s'il faut emprunter obligatoirement la route. Par avance merci pour vos réponse.
Je cherche à acheter ce type de ceinture en Or 18k à porter avec la robe sine traditionelle: existe-t-il en Ile de France ou en France une bijouterie lao ou thaï? quel budget dois-je prévoir pour une ceinture de 100 cms de long sur 4 à 4.5 cms de large...
ABbike · 18 juillet 2010 à 19:12 · 2 participants · 3 334 affichages
Après de multiples recherches sur le net et sur le site, nous recherchons toujours un itinéraire au plus agréable partant de Montargis pour aller à Troyes. L'idéal serait un maximum de voie verte, véloroute ou piste cyclable. Merci d'avance Hélène
Cela fait 2 ans de suite que je vais faire de la rando a pralognan dans le parc national de la vanoise et c'est génial! je conseil a tous ceux qui aiment la nature et les grands espaces de s'y rendre!!! cette année je n'y vais pas et cela va me manquer...
Finalement, au vue des nombreux orages en Haute-Loire, et le froid qui a duré lontemps... nous laissons tomber notre periple en allemagne pour cette année. Direction la corse et sa chaleur et natuellement sa beauté Je recherche des roads book moto pour...
Suite à un petit problème médical (une cicatrice qui ne supporte pas les chaussures fermées...), nos vacances programmées sur le mode "rando dans le Mercantour" doivent trouver une nouvelle formule. Etant de grands habitués du séjour itinérant à vélo...
Craquine · 18 juillet 2010 à 9:06 · 2 participants · 911 affichages
J'habite une région touristique, sud du sud de la France et souvent j'entends les touristes et je vois sur VF quantité de messages qui traitent des Prix et des conditions d'acceuil, mais je ne vois jamais de retour. Vous qui voyagez a travers l'Europe...
J'ai fait développer une pellicule photo -enfin, je pensais faire développer (dans le sens d'un tirage, j'entends)- et les photos sous les yeux, les bras m'en tombent! Elles sont... pourries! Comme si je récupérais des photos numériques: pas de grain...
Nous sommes 3 jeunes filles qui partent en camping a partir du 14 Aout en Corse. Nous pensons aller aux alentours d'Ajaccio puisque apparement, les endroits les plus beaux sont sur la cote Ouest J'aimerais avoir vos avis concernant des campings sympa...
Stephbeauch · 5 juillet 2010 à 13:21 · 8 participants · 4 824 affichages
Ma soeur et moi partons pour la France du 5 au 14 août. Puisque nous ne pouvons pas partir plus longtemps (travail oblige), nous nous demandons un peu où nous diriger en France. Nous partons de Montréal et atterrissons à Paris. La Provence et les Alpes...
Savez vous si, depuis la gare de Lyon, on peut se rendre en métro à la gare St lazare? Et combien de temps il faut pour le faire? Et tant qu'a faire: à quel prix? Merci.
Juste petite info pratique pour les personnes qui doivent prendre l'avion à Roissy lundi 19 juillet. Peut être nécessaire de prendre des précautions d'anticiper acheminement Des conducteurs de taxi parisiens comptent manifester lundi matin près des terminaux...