Myroro · 20 juillet 2010 à 20:23 · 2 participants · 2 919 affichages
Sur la route du retour des vacances, fin juin 2010, nous sommes tombés en panne avec notre moto BMW K 1200 LT entre Orléans et Paris à 23 H. La moto a été remorquée par l'assistance, mais le lendemain, impossible de trouver un garage BMW qui nous prenne...
Micocum · 17 février 2010 à 9:04 · 20 participants · 9 615 affichages
Voilà que nous sommes entrain de nous décider pour le Canada en décembre... Deux choix s'offrent à nous Air france à 980 Euro pour deux personnes Air Canada 1120 Euro Je lis souvens qu'il n'y a pas qu'Air France dans la vie pour voyager sur le forum:-)...
Bien0mal · 18 juillet 2010 à 16:03 · 7 participants · 2 283 affichages
Voilà il y a quelque temps j'ai rencontré une fille on a papoté, on est devenu bonne copine, presque/limite "amie" et voilà notre projet a germé, il a pris son temps mais il y est arrivé... Dès que nous avons toutes les deux notre BAC (elle en septembre...
E0sine · 18 juillet 2010 à 12:34 · 6 participants · 2 429 affichages
Une très succincte présentation: Julian, 20ans, étudiant résidant sur Montpellier et fan des grands espaces. J'ai eu un imprévu dans ma vie qui me donne l'occasion de partir en trek à la fin de ce mois (je n'ai donc à ma disposition que de ce jour 18/07/10...
Williamxyz · 15 juillet 2010 à 14:28 · 6 participants · 26 796 affichages
J'ai un billet Paris-Montpellier avec le TGV 06053, la personne qui doit me prendre en voiture à partir de là, m'informe qu'elle devra être à ce moment sur Nîmes. Je n'arrive pas à trouver sur le net la liste des gares desservies par ce tgv... Quelqu'un...
On part samedi de Bordeaux pour faire le canal de la Garonne jusqu'a Toulouse ensuite le canal du midi jusqu'à Sète et ensuite on doit aller à Montpellier. Avez vous des conseils, itinéraires, suggestions... On part avec notre fille de 2 ans dans une...
Sarcy · 12 juillet 2010 à 10:55 · 2 participants · 8 423 affichages
Je viens de faire le tour de la Corse en voilier et ce fut un enchantement aussi bien pour sa cuisine que pour les chants Corses dont je suis tombée amoureuse. A Porto Vecchio j'ai mangé du criminu dans un restaurant et c'est divin.Malheureusemen... je...
Combien de kilometre ya t-il entre la gare du nord de paris et la gare de lyon de paris et kel RER dois-je prendre?? et combien de temps cela met? svp:)
Fab94 · 20 juillet 2010 à 6:16 · 3 participants · 1 406 affichages
Petite question (je suis français) je vis au mexique et j'y suis marier, mais tres bientot j'aimerais emmener ma femme visiter Ma famille, mais j'ai un gros doute Ma femme son passeport est valable 3 ans il lui on delivrer son passeport exactement le...
LuchoEspana · 5 juillet 2010 à 1:13 · 9 participants · 3 776 affichages
Etant etranger, je connais pas trop la France. J'aimerai faire un voyage à vélo et j'hesite entre la Bretagne et la Normandie. J'ai 9 jours disponibles et j'ai déjà une certaine experience de voyager en vélo. Quelle region (notemment par rapport à la...
Nous projetons de passer une semaine en juin avec des amis à Vernet les Bains pour découvrir les Pyrénées. Si vous avez des bons plans, des conseils, merci de me les faire connaître. Littlebigmam
Nini902 · 30 septembre 2009 à 10:42 · 3 participants · 8 490 affichages
Je vais passer une semaine à Strasbourg en décembre et je suis en train de préparer mon séjour. Je vais arriver en avion et prendre la navette qui va au centre ville. Afin de m'organiser pour ensuite rejoindre mon hotel, je voudrais savoir où est ce que...
Je suggère cette rando très sympa, dans le massif vosgien. Elle englobe 4 lacs, tous différents. Elle commence par grimper dans les rochers au dessus du Lac Blanc (à l'allure alpestre), puis rejoint le Lac Noir, le Lac des Truites, et le Lac Vert... On...
Nous voulons aller en camping car en corse depuis la france. il parait que la traversée est chère. Par l'Italie il parait que c'est moir cher. combien faut-il envisager?
Nous avons prévu de nous rendre chez des amis à Toulouse, malheureusement, ils n'ont pas de place de stationnement suffisamment grande pour recevoir notre camping car. Nous sommes bien embêté car nous avons constaté que les rues de Toulouse (du moins...
L'idée: relier Valence à l'Atlantique en cyclo camping Durée: quelques jours (une semaine environ) Peu importe le point d'arrivée, pourvu qu'il y ait une belle plage Entre temps, l'idée c'est de franchir de jolis cols, par des routes pas trop fréquentées...
J ai bien vu qu il y a déjà des discussions abordant ce sujet, ce que j aimerais savoir c 'est comment me rendre de la gare montparnasse a la gare en bus, je sais qu il faudra changer de ligne et j aimerais savoir lequel est le mieux sachant que mon ami...
Après quelques jours à Paris, je prévois un court séjour de 3 nuits dans la vallée de la Loire à la mi-octobre. J’arriverai probablement en train à Tour ou Blois et je comptais louer une voiture sur place. J’aimerais vos avis sur: - La météo: À quoi puis-je...
Je suis une inconditionnelle de la Bretagne d'ailleurs j'y vis. Ma ville: Vannes sur le Golfe du Morbihan. Si vous avez besoin de conseils pour les visites ou les hébergements, je suis prête à vous donner des renseignements. N'hésitez pas. Je suis retraitée...
Voyage de famille 2 adultes, ado de 13 ans et 17 ans. Durée de celui-ci 17 nuits. Tout les chambres ont été réservé d'avance. Arrivé à Rome le 21 Août pour 4 nuits, choses à ne pas manquer? Information supplémentaire sur la visite du Vatican pour ne pas...
Je pars dans le jura avec mon amie en aout et je voudrais savoir s'il était possible de pratiquer le camping sauvage dans la région proche d'Arbois. Nous avons juste une tente 2 places et la voiture. Merci d'avance à ceux qui me répondront a+
Je planifie un séjour d'une (1) semaine à Pris au mois d'octobre. Je veux aller voir des spectacles toute la semaine. J'aimerais que vous m'aidiez sur les points suivants: 1. La nouvelle saison artistique est-elle débutée en octobre? 2. Comment puis-je...
Je pars pour compostelle avec sac a dos, afin de le proteger je pense de le faire plastifier a l'aéroport, savez-vous le prix, et si savez -vous si le service se fait a l, aéroport de Bordeaux. MERCI, TOUTES LES RÉPONSES SERONT APPRÉCIÉES.
Nous recherchons un petit itinéraire sympa à faire (en dernière minute) en bretagne Nord sur environ 5 jours. Nous voulions dans un premier temps faire une partie du tour du lubéron, mais au vu des température actuelles, nous souhaitons changer notre...
Avec ma femme, nous souhaitons faire le GR20 sud vers le 20 aout... comme c'est une première expérience en trek (on a déjà fait des rando à la Réunion (piton des neiges etc...) ou dans les Alpes mais jamais avec bivouak) je souhaiterai passer les nuits...
Marcel1 · 9 avril 2009 à 2:56 · 4 participants · 2 555 affichages
Je possède un GPS (Garmin 250W) dans lequel je pourrais télécharger les cartes de l'Europe. Est-ce que ce GPS fonctionnera dans une voiture de location en France? Est-ce qu'un adaptateur est nécessire? Est-ce que toutes les voitures ont la "prise" nécessaie...
Une voiture, une tente et c'est parti dans 3 semaines pour 15 jours en Corse avec nos 2 loulous. C'est notre première escapade sur l'ile de bauté et nous ne savons pas trop par ou commencer alors je sollicite ceux qui connaissent pour nous guider un peu...
Nous partons en couple en Corse du 3 au 12 septembre prochain et nous cherchons des bons plans (hotels, chambres d'hôtes, etc.) pour se loger à Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio. Auriez vous des adresses sympas à nous communiquer? Merci beaucoup pour...
Mustlechien · 18 juillet 2010 à 12:16 · 4 participants · 3 615 affichages
J'envisage modestement de faire une semaine de vtt dans le massif central seul et en autonomie relative. c'est a dire de quoi campter et manger. qaund je dis relative c'est parce qu'entre un bon resto le soir et mon rechaud, je choisirais toujours le...