J'envisage de visiter Belle-Ile-en-Mer cet été au début du mois de juillet, mais je me pose quelques questions: - est-il préférable de séjourner sur l'île à un point fixe (avec ou sans véhicule???) ou de faire plusieurs traversées à partir de Quiberon...
Envidailleur · 25 octobre 2009 à 19:47 · 6 participants · 3 480 affichages
Quel endroit me conseillez-vous pour partir cet été avec 3 jeunes enfants (dont un bébé prévu pour mars). J'aimerais un peu de soleil (mais pas les grosses chaleurs), de l'eau (lac avec baignade autorisée ou piscine sécurisée...), un petit coin sympa...
Lesgnomes · 18 décembre 2009 à 21:17 · 5 participants · 3 085 affichages
Nous sommes 2 familles avec 3 enfants chacune, qui auront entre 4 et 9 ans l'été prochain. Soit 10 personnes au total, si vous m'avez bien suivie... Nous aimerions faire un petit voyage itinérant, en France, en laissant la voiture. Nous recherchons des...
Je suis fixé je serai à barcelone 5 jours en juillet. Mais je veux aller à toulouse par train. Combien d'heure ce voyage durera et à barcelone est-ce la gare Sant?? Je serai au centre de barcelone... Je n'ai sûrement pas tout à fait le vrai nom de la...
Nous sommes un couple de retraités et nous prévoyons prendre le train de nuit Florence-Paris le 21 avril 2010 après cinq jours à Florence pour entrer à Paris. Voici mes questions: les réservations à l'avance sont-elles nécessaire ou puis-je attendre d'être...
Sur la route de vos vacances les campings-caristes naturistes sont bienvenus dans une prairie de sud charentes pour une halte limitée à leur autonomie. En échange: bonne humeur, respect du lieu et renseignements sur proposition identique dans une autre...
Khunfred · 14 mars 2010 à 14:01 · 14 participants · 7 347 affichages
Un poète, un artiste, un créateur qui meurt, c'est un voyageur de l'âme qui disparaît. "La Montagne"... "Nuit et brouillard"..."Que serais-je sans toi"..."La Femme est l'avenir de l'Homme"... Il est parti dans un souffle, discrètement, et je continuerai...
Je désire partir en juillet a Porto et je ne trouve pas de train. Existe t il des train entre marseille et porto? en ésperant que qq pourra m'ader... merci
Valoo74 · 16 mars 2010 à 16:50 · 1 participant · 1 864 affichages
Citer Répondre DU PACIFIQUE AU MONT-BLANC Raphaël Favrat - Valérie Mathez Imaginer de grands espaces, vagabonder à bicyclette sur les routes de la planète. Partir de loin, du plus loin possible et revenir. Quinze mois de pérégrinations et plus de 18 000...
Jedzen · 4 mars 2010 à 5:14 · 11 participants · 2 293 affichages
Je prévois passer au moins 3 semaines en France l'été prochain, c'est la première fois que j'y vais. Les régions qui m'intéressent le plus sont au sud: Les pyrénées, Le languedoc Roussillon et la Provence. J'aimerais également voir Paris. Je crois donc...
Nous sommes un couple avec un enfant en bas âge et nous sommes à la recherche d’un camping proche de porto vecchio pour le moins de juin 2010. Ayant faits de nombreuses recherches sur internet, nous n’arrivons pas à savoir lequel camping est le plus approprié...
Nous séjournons en corse en juillet en tente familiale. Nous recherchons des renseignements sur des campings en bord de mer principalement (de 0 à 500 m environ) mais sans animations, donc calme avec des prix raisonnables. Nous avions ciblé: la baie des...
Je suis une fille de Trois-Rivières (Québec, Canada) et je compte faire le Camino frances (St-Jean pied de port à St-Jacques de Compostelle) au mois d’avril 2008. Voici mes questions. Les dortoirs, gîtes et auberges sont-ils tous ouverts dès le début...
Eliseleb · 27 mai 2009 à 3:50 · 7 participants · 6 618 affichages
Je viens du Canada et j'ai un vol qui m'amène à Charles de Gaulle - Paris. Par contre, pour rejoindre mon amie (qui habite le Sud de la France), je dois m'en aller vers Toulouse. J'ai regardé pour des billets d'avions, mais tous ont des limites de bagage...
Elleira13 · 13 février 2010 à 7:09 · 6 participants · 1 419 affichages
Je suis en train de songer à faire mon premier voyage en Europe plus précisément en France. Je compte loger dans des auberges de jeunesse et j'aimerais savoir combien coûterait approximativement 1 mois, avec le billet d'avion (en provenance de Montréal)...
974 · 15 mars 2010 à 6:20 · 4 participants · 2 055 affichages
Suis tres peu habitue aux rains, metro... mon pb est le suivant arrivant debut juillet a paris charles de gaulle 2, je souhaite me rendre a carnetan en train, l aeroport deja me fait peur, alors n en jugeons pas les deplacments/ en fait je recherche...
Je dois me rendre à Strasbourg en juin prochain, mais je n'ai pas encore décider pour le logement. Je ne voudrais pas d'un hotel trop cher, même une auberge ou une maison d'accueil m'iraient bien. Par ailleurs, quels sont les coins incontournables à visiter...
Soleil196 · 12 mars 2010 à 21:48 · 5 participants · 5 708 affichages
Ns sommes à la recherche d'une petite station familiale pour aller faire du ski en camping-car. Ns avons vu qu'il existait un endroit à Vaujany (38). Mais il semblerait que cette station devait subir des travaux d'agrandissement. Donc, peut-être moins...
Je planifie un voyage de 3 semaines en Corse, août/septembre 2010. J'aimerais pouvoir réserver un gite une semaine à la fois dans 3 localités différentes, d'où je pourrais rayonner pour voir le maximum de la Corse en déménageant le moins souvent possible...
Nous partons a europapark en avril, mais nous avons une journée et une nuit a dormir au choix a colmar ou strasbourg, j'aimerais savoir des 2 laquelles est la plus typique jolie a visiter, et que faire et voir dans la regions avec mes enfants de 9 et...
Nawel02 · 14 mars 2010 à 18:11 · 3 participants · 10 061 affichages
Doit prendre un avion qui partira de Orly Ouest. Je vais arriver de La gare du nord. Et j'aurais besoin de savoir comment me rendre à Orly Ouest. Je vous remercie d'avance:
N ai pas lu beaucoup de choses positif a part le paysage mais apparament les camping car en corse ne sont pas les bienvenu besoin de temoingnage et de conseil merci
Annemontoise · 10 mars 2010 à 13:06 · 4 participants · 3 250 affichages
Je suis du Québec. Je veux acheter un billet pour juin pour le trajet Nice-Paris. Est-il préférable de l'imprimer ou de le prendre à une borne rendu là-bas? Je dois procéder ce vendredi. Merci de vos conseils.
VanquishV12 · 16 avril 2009 à 12:02 · 2 participants · 10 813 affichages
En Thailande j'ai loué plusieurs scooter dont un Honda Click que j'ai trouvé génial. Mon scooter 125 vient de me lâcher, je souhaiterais m'orienter vers cet Honda Click mais je ne le trouve pas en France. Quelqu'un sait s'il est importé? S'il est homologué...
Y aurait tu une personne qui pourrais me dirent ou me donné un lien avec Cityrama (bureaux de tours)a Paris. J'aimerais avoir les heures d'ouverture et fermeture car j'arrive lundi et j'aimerais allez faire réservation pour une sortir (une journée a Londre)le...
Je suis Québécoise et je désir faire la marche de compostelle a la fin du mois d'octobre 2009. Je suis presentement en recherche d'information. Je me demande combien peut couter un billet de train ou de tgv Paris>Bordeaux ainsi que de Santiago>Paris...
Donnez-nous trois jours, nous vous offrons le monde! Les bénévoles de l'association Aventure du Bout du Monde Avignon sont heureux de vous présenter la 13ème édition de leur festival des globe-trotters les 19-20-21 Mars 2010 au coeur d'un quartier pittoresque...