Je recherche des informations conçernant l'itinéraire et les droits d'accès pour effectuer la route des Alpes en mai au départ de Chamonix dans le 74. si vous avez des renseignements ou tous types d'informations concernant ce trajet merci d'avance pour...
J'ai voyagé à Belfort novembre dernier, je suis rentré au désert, tout just avant les vastes orages de nège! j'ai visité Colmar, Mulhouse Montbilard...mais mon rève était depuis toujours de vister la Haute Normandie, surtout Rouen où ma chère Madame Bovay...
Nous souhaitons randonner avec mon ami 3/4 jours cet été dans le massif de la Vanoise. Ce sera une première pour lui de découvrir la montagne l'été, aussi je souhaite demarrer en douceur par une courte rando. Le probleme est que la majorité des itinéraires...
Je me suis renseigné sur les conditions de contrôle qui ont l'air exigeantes (espace Schengen; immigration clandestine)! Comment se passe en détails le contrôle des billets et de l'identité? Passe-t-on nos billets à une borne automatique? Est-ce un guichet...
J'ai 23 ans, j'habite en cotes d'armor. Je recherche des personnes pour faire un tour de france en velo durant le mois de juillet complet. Je pense faire quelque chose comme 100 ou 120 km par jour, en sillonant les petites routes de campagne. Le but est...
Je cherche un hotel vraiment pas cher pour 2 nuits à Bordeaux, put^t en centre ville. J'ai réservé à l'hotel du Parc, mais je ne trouve aucun avis client sur aucun site. quelqu'n le connait-il? Est-ce correct? MErci de votre aide.
Je suis une québécoise de 18 ans, étudiante en histoire. Cet été, je souhaite visiter les sites préhistoriques de la vallée de la Vézère. petit hic: je n'ai pas de voiture. Quelle est la ville la proche des sites, celle qui ferait la meilleure base? Y...
974 · 19 mars 2010 à 12:19 · 4 participants · 1 882 affichages
Connais peu les moyens de locomotions utilises dans les grandes villes etant a strasbourg je souhaite me rendre a rouen avec des enfts, mais je ne souhaite pas repasser par paris. quel est le trajet le plus court pour y arriver? merci je sais que je peux...
Découvrire · 18 mars 2010 à 19:59 · 6 participants · 5 916 affichages
On a comme projet de faire un peu plus de la moitiée du tour de la france en vélo, on partirais d'albon, dans la drome, jusqu'a la côte méditéranéene, ensuite poursuivre le canal du midi et remonter toute la cote atlantique, pour finir dans les terres...
Nous avons décidé de visiter la corse cette année (Août 2010). Nous sommes quatre (deux adultes et deux ados) et nous voudrions passer environ deux semaines. L'idée est de faire un beau circuit (avec notre voiture) afin de voir les plus beaux sites de...
Je cherche des infos sur le coin autour de St Cyprien pour voir si il est adapté à un séjour avec des petits enfants. Déjà au niveau des plages, est ce qu'elles sont en pente douce? y a t-il bcp de vent? (comme à narbonne ou quand il y a du vent, c'est...
Nous ambitionnons de découvrir en couple la CORSE au moi de Mai avec notre véhicule, notre fille et notre... Grand-Mére!! Nous pensions nous "cantonner" au Cap (U san martino) et rayonner un peu chaque jour mais ceux qui connaissent nous déconseillent...
Gondolier26 · 18 mars 2010 à 20:14 · 4 participants · 18 408 affichages
Ayant très peu de temps entre l'arrivée à Massy gare et l'heure d'enregistrement à Orly, je pense que le mieux est le taxi, j'aimerais cependant connaître le montant de la course! quelqu'un peut-il m'aider? Merci pour vos réponses!
Il n'y a pas de probleme, il n'y a que des solutions...J'aurais souhaité avoir vos avis avisés sur le sujet suivant: On souhaite passer 2 semaine en Corse cet été, 1 semaine sportive avec en vue de la Rando dans le GR20 (en commencant par le Nord jusque...
DavidSWk · 19 mars 2010 à 18:04 · 2 participants · 1 198 affichages
Bonne journée. Je ne suis pas originaire de la France, mais maintenant je vis à Lyon. Quelqu'un sait où je peux acheter un vélo bon pour un long voyage ici? Je dispose d'un budget d'environ 600 euros? Je voudrais également vous demander si vous connaissez...
Jeune ingé de 26 ans sur Paris, j'ai vécu un an en Espagne (Valencia) pendant mes études, et j'aimerais retrouver un peu cette ambiance sur Paris et pratiquer la langue pour me maintenir. Je cherche des contacts espagnols/... de mon âge environ pour faire...
J'aimerais emmener ma moitié en Bretagne pour un week-end, tranquille au bord de l'eau. Nous habitons Lille et comme nous descendrons en voiture, nous cherchons une destination pas trop lointaine mais qui nous permette de découvrir la beauté de cette...
LY777 · 18 mars 2010 à 13:30 · 5 participants · 2 015 affichages
Je reviens de Cannes, et je ne comprends pas trop le système de notation des hotels en France. J'ai séjourné il y a 3 ans à l'hitel Embassy à Cannes, noté 4 étoiles. Et il y a quelques jours, j'ai séjourné au mythique hôtel Martinez qui n'avait lui aussi...
Voilà, je suis à la recherche d'un bon restaurant sur versailles... Bonne cuisine et décoration qui change de celle d'un flunch... si vous voyez ce que je veux dire.. Merci d'avance pour vos infos...
Wish · 22 décembre 2008 à 19:16 · 10 participants · 8 623 affichages
Je prévois de Partir deux semaines à Paris en Juillet ou Aout 2009. J'ai lu que le mieux pour prendre le métro, c'était la carte Orange hebdo (je la renouvellerai donc une fois la première semaine passé). Le problème, c'est que je ne suis pas sur Paris...
Nicofre · 16 avril 2009 à 13:12 · 4 participants · 3 379 affichages
J'ai un ami argentin qui doit me rendre visite prochainement en France... L'argentine est un des rares pays exempté de visa pour un court séjour (< 3 mois) dans l'espace Shenghen... Toutefois en allant sur le site diplomatie.org (ministère) il semblerait...
Yinyang34 · 17 mars 2010 à 23:18 · 2 participants · 1 199 affichages
Nouvelle par ici, j'espère ne pas me tromper de rubrique! J'ai 4 jours de congés en avril que je voudrais passer en Thalasso quelque part dans le sud de la France... Internet donne accès à des tas de solutions mais pour gagner du temps... Je serais curieuse...
Je n'arrive absoluement pas à trouver un circuit organisé de deux semaines en Corse. Seuls des circuit d'une semaine sont proposés. Je recherche absoluement du "tout compris" (vol, étapes car ou minibus, repas...)et je choisis 15 jour pour ne pas trop...
Evajules · 10 mai 2009 à 11:00 · 8 participants · 8 451 affichages
L'an dernier je suis parti une semaine avec ma femme direction Venise (Mestre en fait) depuis Montluçon (Allier) en Goldwing 1500. Nous avons " poussé " jusqu'en Slovénie et Croatie (une journée) Donc, amis motards, si vous pensez que je peut vous aider...
Voilà, je souhaiterais découvrir la Corse en juin 2010. Je dispose de 15 jours et un circuit tout compris (voyage, circuit, repas...) m'interesse. Je pars seule, je n'ai pas l' envie et le temps de préparer mon voyage c'est pourquoi, me laisser guider...
Mathieuh14 · 16 mars 2010 à 20:57 · 2 participants · 1 863 affichages
Ma copine et moi aimerions aller en France visiter de la famille très prochainement. Moi français, pas de problèmes donc, mais elle est de nationalité Jamaïcaine. Nous vivons à Londres - elle vit ici depuis 10 ans, possède un PASSEPORT JAMAICAIN valide...
Manodan · 9 mars 2010 à 2:46 · 11 participants · 4 926 affichages
Début juin prochain je vais pour la première fois en France mais j'ai besoin de votre aide. Voici mon itinéraire: 1 semaine à Londre (première semaine de mon voyage). Ma fille va travailler là-bas et je veux l'aider à s'installer. ensuite vol interne...
Qui connaîtrait une adresse dans le 3ème, d'un endroit cosy où on peut prendre un verre dans le calme. l'idéal serait que ce ne soit pas trop loin à pied de la rue de beaubourg. merci à toutes et à tous.
Est ce qu'il y a des plages en Bretagne? J'ai vu des photos de Belle ile en mer...ca l'air vraiment tres tres beau!!! est ce que quelqu, un connait? Merci à l'avance.