En fin de préparatifs, je suis à la chasse aux grammes superflus. N'ayant pas encore acheté mon carnet de voyage, je me demandais si vous connaissiez un endroit à Paris (ou pas loin) où on peut en trouver des très légers, très compacts et pas trop cher...
Je voudrais passer 4 jours dans le Finistère, et je souaiterais savoir quel endroit me conseillez vous? Je recherche un endroit avec e beau paysage mais surtout, un endroit vivant, où plein de choses sont organisé (Marché/marché nocturne/concert/... Je...
Salparadise · 11 mars 2010 à 9:11 · 2 participants · 1 350 affichages
Je souhaiterais quelques infos pratiques concernant le "trek" en france; Voila ayant "treké" par recemment par deux fois au népal (tour des annapurnas, langtang) je desire aller dans les montagnes francaises et suis focalisé sur les alpes en septembre...
Alain77124 · 10 mars 2010 à 17:40 · 2 participants · 4 024 affichages
Samedi nous partons de Meaux pour nous rendre à Cannes en CC.tous ça par les routes Nationales et Départementales, jusquà Lyon ça va mais aprés faut-il mieux passer par Valence, Orange, Aix en Provence, Cannes ou alors de Lyon passer par Grenoble, Sisteron...
Aston · 12 mars 2010 à 15:12 · 2 participants · 1 542 affichages
Vous avez peut-être entendu parler du e-billet SNCF: le billet n’existe plus, lors d'un contrôle, il faut juste présenter sa carte Grand Voyageur. Apparemment les contrôleurs n’en n’ont pas entendu parler, eux. Ils ne connaissent pas ce titre de transport...
Julien011985 · 11 mars 2010 à 2:37 · 4 participants · 1 852 affichages
J'ai une question à laquelle je ne sais pas où trouver de réponse. J'ai un ami argentin, très francophile, qui projette de venir en France pour étudier à l'université. Mais il ne voudrait pas venir juste pour le moment de la rentrée universitaire, mais...
J'aimerai bien savoir les tarifs de l' aeroport de toulouse a la gare en bus puis de toulous a narbonne en tgv et de meme de l'eroport de marignane vers marseille puis de marseille vers narbonne en tgv. merci
Voilà, on vient de démarrer un voyage à vélo Paris-Istanbul sur un tandem de 1936. Initialement, on voulait partir de Strasbourg mais on a préféré rester plus longtemps en France en cas de pépins et je crois qu'on a eu raison ;) Nous voilà à Nancy avec...
Jafoc · 11 mars 2010 à 10:32 · 2 participants · 4 709 affichages
Je pars en Cornouaille en juin prochain sur une durée de 15 à 20 jours. Pouvez-vous m'aider à organiser ce périple... Quel ferry? quel itinéraire? Sites qui méritent la visite? Où stationner (aires ou camping)? Merci pour l'aide. Christian
Ma famille et moi (4 personnes) avons l'intention de faire un voyage à Paris pour 2 semaines le 23 juillet et j'aimerais savoir quand est la meilleur période pour réserver les billets d'avions maintenant ou avril, mai? Merci pour votre aide.
Nous voulons passer 2 semaines en Corse au début de l'été. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois mais sans enfant et cette fois ci nous aurons un petit bout de 2 ans avec nous. Du coup, nous cherchons des coins sympas ou nous poser (l'idée étant de...
Alors que l'aéroport de Beauvais va bientôt ouvrir sa 2ème aérogare, Ryanair lance Saragosse, Kaunas, Edimbourg, Pau, Faro, Malaga, Oslo Rygge... en bientôt Barcelone El prat? Bonne nouvelle pour ce qui veulent partir pour pas cher. Vivement une base...
Bon voilà, on est à 2 mois 1/2 des vacances d'été et cette année, on a plutôt envie de vacances "cool" sans être trop inactifs. J'ai pensé aux Landes. En fait, nous recherchons le soleil, un peu de farniente et un peu de sport (genre vélo ou balades)...
Est-ce que qqn aurait un plan sympa pour passer une petite semaine en août sur Paris (dans le 3° ou dans le coin) à un tarif correct (tout en évitant l'hotel de passe si possible!). Merci par avance de vos réponses
Je suis à la recherche d'un camping bon marché, mais surtout dans un endroit ou je ne risque pas d'être isolé. J'entend par là, d'avoir des marchés nocturnes, des manifestations et tout ce qu'on peut trouver dans la période estivale. Merci
Ma soeur lucie va etre a paris vers le 20 avril 2008 elle aimerais passer deux jour a paris. aimerais trouver une hotel pas trop cher, pas trop loin de la tour eiffel. merci a vous tous
J'atterris, avec mon ami, le 1er aout à Figari. Nous sommes à la recherche d'un camping dans ce coin-là pour y planter notre tente pendant 1 semaine (pas nécessairement en bord de mer, mais option envisagée également). Si vous en connaissez, je lirais...
Je prends le train de Deauville ce soir pour arriver à 21h15 à Paris St Lazare. Je dois me rendre à la gare d'Austerlizt pour prendre un autre train à 22h. je n'ai que 3/4 d'heure pour m'y rendre. Je ne connais pas du tout Paris, ni le metro, rien du...
Je souhaites faire une partie du sentier cathare qui rejoint foix a port la nouvelle, debut novembre, mais je n'ai que 3 jours.Es ce que qq'un a déjà fait cette rando? Quelle sont les meilleurs étapes? Es ce que qq c'est si il y un moyen de prendre un...
Je suis en train de réfléchir à ma destination pour les vacances d'aout (15jours), et j'ai tout d'abord pensé à la Sardaigne, en prenant un vol sec, et en louant une voiture sur place, afin de "faire le tour" en mélangeant: visites, randos et plages...
Ce forum est une jolie découverte pour ma part! Je voudrais savoir par quel moyen je peux me rendre de Orly à Opéra? Existe-t-il des bus? Quelqu'un aurait-il une idée de prix avec un taxi? Merci d'avance. Bon dimanche à tous
Habitué des petits et moyens voyages en vélo, je me suis fait dérober ma monture samedi 16 janvier dans mon immeuble à Lyon. Il s'agit d'un VTC de marque Lapierre bleu taille 45, customisé "randonnée" par mes soins: selle brooks, pédalier shimano XT...
Poondoon · 7 mars 2010 à 13:50 · 3 participants · 4 838 affichages
J'ai rejoint un ami qui habite près de lourdes et on aimerait se faire une petite rando sur 2 jours avec nuit en cabane ou refuge dans le coin. Seulement à partir de 1300m il y a de la neige et on est pas équipés pour! Est-ce que quelqu'un à une idée...
Cela fait longtemps que je veux faire un voyage à vélo. J'ai 2 amies qui sont très motivées cette année pour le faire cet été (2010) avec moi. Nous voudrions faire une semaine voir un peu plus de vélo en restant en France pour une première fois. Niveau...
Je recherche une location saisonnière sur la Côte d'Azur, à Saint Raphaël, pour les vacances de cet été. Avez-vous une adresse à me conseiller? Merci d'avance @+
Mitsic · 21 juin 2008 à 1:29 · 13 participants · 18 723 affichages
Préparant un tour du monde, je viens de faire une première demande de passeport français. J'ai 38 ans, née en france de père italien et de mère greque, j'ai depuis mes 18 ans une carte d'identité française. (d'abord la "jaune carton", puis la plastifiée)...
Yoonz · 7 mars 2010 à 23:42 · 3 participants · 4 087 affichages
Je voudrais me renseigner au fait sur les moyens de transport reliant rennes et angers, autre que la voie ferrée. je remercie d'avance ceux qui m'aideront.