Nicoreporter · 3 mars 2010 à 12:09 · 10 participants · 4 911 affichages
Mon amie et moi sommes des adeptes des GR de 58/6 jours l'été et des petites randos d'un jour, en région parisienne, le reste de l'année. Mais, en mai, nous allons avoir deux WE de trois jours et nous souhaiterions faire une rando de deux jours en France...
Je pense partir en mai pour une semaine en Bretagne avec ma femme et ma fille (1 an). J'avais pensé (pour éviter de débarquer tous les bagages tous les jours) avoir un ou deux points fixes d'où je pourrais rayonner, ce qui amène évidemment à devoir faire...
Je cherche un magasin de bouquins d'occasions à paris où je pourrai acheter par exemple le rough guide du perou merci pour vos infos littéraires janick.. prêt à repartir
Les vacances sont réservées à Porticcio pour 2 semaines en juillet et je voudrais vos conseils pour ne pas passer à coté pas passer à coté de la petite crique ou le petit détour qui vous a marqué. Pour les classiques, il existe le routard... Je fais chauffer...
Leslyyy · 20 janvier 2010 à 16:55 · 4 participants · 1 748 affichages
Je vis depuis 6 mois en république dominicaine avec mon conjoint dominicain que je connais depuis 2 ans en nous venons d'apprendre que nous allions etre parent. C' est un peu la panique mais nous sommes trés heureux jusqu'ici nous n'avions pas penser...
Je cherche un hôtel pas trop cher à Paris pour dormir 3 nuits à la fin juin. Un hôtel central où on peut facilement prendre le métro ou l'autobus pour se déplacer. J'ai lu sur les "Formule 1" mais ça ne semble pas être central à Paris. Budget: 50-60 euros...
J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de s'y prendre pour se stationner quand on veut aller dans le centre ville? Je vais arriver de l'aéroport avec ma voiture. Quels sont les tarifs pour les stationnements et le transport en commun? Y a-t-il...
Je vais randonner sur le GR78 (chemin du Piémont) au début du mois d'Avril. En lisant les messages précédents sur ce sujet et en consultant internet, je voies qu'il n'y a pas beaucoup de gites d'étapes sur ce GR. Je vais donc me débrouiller avec les chambres...
Je souhaite effectuer Auxerre/Decize en suivant le canal du nivernais en vtc (fin avril) (en autonomie), et je cherche des renseignements concernant ce trajet (état des revêtements, hébergement, ravitaillement, difficultés particulières), ils semblerait...
Venant de Belgique, je voudrais savoir quelle est la gare de chemin de fer, ou l'aéroport (compagnie low cost) le plus appropriée pour débuter le tour du Mont Blanc à pied? Point de départ TMB le plus commun. Merci
Pour le week-end de Pâques, nous partons faire le tour de la baie d'Arcachon en camping-car. Qui peut nous renseigner sur les aires de stationnement des campings-cars de la dune du Pyla au cap Ferret. Merci
Je dois aller passé 5 jours à Strasbourg en avril prochain, pourriez-vous me référer un hôtel (3 étoiles), à proximité de la Petite-France, ou pas très loin, je me déplacerai sans voiture dans la ville, donc, à proximité de quelques incontournables à...
Cleliadalkey · 26 mars 2010 à 16:47 · 2 participants · 1 239 affichages
Pour la commune de Labarthe sur Lèze (Haute Garonne 31), j'organise la programmation culturelle de la commune et je souhaiterais mettre en place pour le mois d'octobre une thématique sur "le carnet de voyage". Je suis à la recherche de voyageurs, ayant...
Frisee61 · 24 janvier 2010 à 17:42 · 8 participants · 2 053 affichages
Je serai à Paris pour quelques jours. De là, j'hésite si je dois louer une auto pour me rendre à Strasbourg. Sur mon trajet, je pourrais m'arrêter à Reins et Metz, je serai à Strasbourg pour 5 jours et je reviendrai en arrêtant à Becanson, Beaune et Auxerre...
J'aimerais visiter le Mercantour, et remonter en passant le col d'Allos, entre Allos et Barcelonnette. Je vois que la route est étroite et que le col est à 2200 mt d'altitude. J'aimerais faire cette route vers le 10 Mai. Est ce que quelqu'un peut me renseigner...
Natisa · 24 mars 2010 à 18:26 · 6 participants · 21 402 affichages
Est-il possible d'acheter un tel. cell. genre jetable, et à quel prix?. Ns n'en aurons besoin que pour trois semaines. Si oui de quel fournisseur. Merci de répondre. Blaise
Je compte me rendre en Corse pendant l'été pour faire la randonnée Mare à Mare Sud, sachant que je volerai vers Figari et que mon vol arrivera vers 19 H soit trop tard pour un bus j'aimerais savoir quel est le prix de la course en taxi vers Porto Vecchio??...
Nous sommes 10 personnes à vouloir louer une villa en corse du sud fin juillet nous avons trouvé une villa a Alata au nord d'ajaccio Qu'en pensez vous, est ce une bonne situation géographique? Sinon que me conseillez vous avion de marseille a ajaccio...
Turbide · 21 mars 2010 à 14:58 · 4 participants · 3 445 affichages
Je cherche de l'information sur les noms de compagnies de traversiers entre Nice et Bastia car je veux comparer le prix avec l'avion.Je vais une semaine sur l'île Rousse.Le traversier peut prendre combien d'heures? Merci à l'avance
Je désire aller à Paris fin mai début juin jusqu'à la mi-juillet. Normalement je prendrais un billet aller-retour, mais il y a des chances que je décide de rester en Europe plus longtemps que prévu. À ce moment même, j'ai pu trouver un aller simple pour...
Cip1959 · 13 septembre 2007 à 1:09 · 10 participants · 15 022 affichages
Une fois mon vélo recupéré du velociste je part dans le sud, Toulouse..Canal du Midi...Agde... Cela vers le 18/20 septembre...vu l'arrière saison au portes, me conseillez vous plutôt de camper ou préférér des petit auberges, chambres d'hôtes..etc..?.quel...
Frisee61 · 20 mars 2010 à 16:08 · 9 participants · 5 210 affichages
En juillet, nous serons en France pour 3 semaines. Nous arriverons par l'aéroport de Paris. Quel transport ou train devons-nous prendre pour se diriger à Ivry-sur-Seine? Nous serons une semaine à Paris. Mon but est de visiter l'Alsace, voir les caves...
Anignerol59 · 22 mars 2010 à 20:51 · 7 participants · 3 763 affichages
Je présente mon projet: on voudrais pour l'année de nos 18 ans partir de Lille et prendre le train pour arriver sur notre lieu de départ notre objectif est Perpignan Nice et si on peut un peu d'Italie juste pour le fun et retour en train on a chacun un...
Je pars en corse au mois de juin pendant 2 semaines et plus exactement à sari-solenzara, et pour être encore plus precis au lieu dit sarra di poli (qui connaît)... Voilà ma question, je pense que tout est marqué dans le titre, je fais juste une petite...
Maribel · 9 février 2010 à 17:01 · 4 participants · 3 781 affichages
Nous prévoyons passer 2 jours à Marseille fin juin. Dans quelle partie de la ville demeurer pour visiter facilement et avoir accès à des restos. J'envisageais le quartier du vieux port ou près de la Gare St-Charles, mais ces quartiers sont-ils agréables...
Cybervision1 · 15 décembre 2008 à 21:26 · 6 participants · 16 138 affichages
Je projette d'aller dans le sud de la France en septembre, octobre ou novembre 2009. Plus précisément (Carcassonne, Avignon et Marseille) Quelle période me conseillez-vous? Quel est le climat de ces périodes? Merci!
Jigga5 · 3 mai 2008 à 22:03 · 5 participants · 18 998 affichages
Je souhaite envoyer un colis vers la france depuis le canada et plus exactement du Yukon. Le probleme est que dans ce colis, il y a 2 planches de snowboard. Pour la planche de mon amie pas de probleme mais pour la mienne oui. je m explique, la taille...