Nous sommes six filles du Québec et nous voudrions partir en voyage une dizaine de jours en mai. Nous avons penser à aller dans le sud de la France. Pour le moment, Arles et Avignon ont retenu notre attention, mais nous ne sommes pas fermées à d'autres...
Nous voudrions avec une amie faire le GR TMB entre le 3 et le 17 juin environ avec le premier et le dernier jour ne correspondant qu' au trajet en train. Voila notre problème est il possible de faire le TMB cette année à ces dates, car nous avons différents...
Sebsauv · 26 mars 2010 à 2:32 · 11 participants · 1 836 affichages
Nous partons 15-16 jours pour la France début juillet Voici le plan de match: 4 jours à Paris 2 jours en Normandie 1 jour Mont Saint-Michel 1 jours chateau de la Loire 1 jour Carcassone 6-7 jours (villefranche sur mer et côte d'azur) Retour à Paris...
Je m'interroge sur la période à laquelle je dois réserver mon billet pour Marrakech sachant que nous voudrions partir le 19.12 avec un retour au 24.12 On a un budget extrément sérré donc je dois trouver un billet le moins cher possible et en vol direct...
Je voudrais organiser un long WE (3 ou 4 jours) dans le Lot, le Tarn ou disons dans ce coin là (on est de Toulouse, et je voudrais ne pas faire trop de route). L'idée c'est de trouver un coin qui se prête bien aux balades, qu'il y ait de petits villages...
J'amerais savoir comment je peux déplacer de Corte à Bonifacio sans voiture? J'ai consulté le train, il ne servit plus au sud de la Corse.Pouvez vous me préciser les autres moyens de transport entre les deux villes, svp! Merci bcp!
Mon conjoint et moi sommes présentement à préparer notre prochaine voyage: la Loire à vélo. Je dois tout d'abord vous aviser que nous sommes de très grands fans des châteaux, de l'histoire et des vielles structures. Si nous partons du Québec pour visiter...
Diamazone · 30 mars 2010 à 1:45 · 5 participants · 7 397 affichages
Je pars du 22 septembre au 9 octobre en France...on commence par le sud (Marseille) et on remonte par le centre, puis Bretagne, Normandie et on finit par Paris...quel est le climat standard dans ces mois-là? (pour savoir quoi m'amener comme vêtements)...
Je recherche la recette du fiadone c'est un gateau corse. J'en ai gouté hier et je suis devenue FAN!!!! J'ai regardé sur internet mais les recettes sont trés différentes les unes des autres... J'espère que vous pourrez m'aider... Merci
Erikr · 31 mars 2010 à 2:50 · 7 participants · 2 858 affichages
Notre premier voyage en France en juillet en provenance du Canada. Ma question est la suivante: Nous arrivons à CDG à 8h30 via Air Canada au terminal 2A. Notre destination finale est Bordeaux. Nous envisageons un vol CDG-Bordeaux via Air France. Est-ce...
Ainner · 26 mars 2010 à 3:33 · 15 participants · 7 349 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur les risques de laisser une valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage dans le sud de la France et en Italie. L'auto que nous voulons louer permet seulement de loger une grande valise dans le coffre arrière...
Dragonlk · 30 mars 2010 à 13:08 · 4 participants · 3 730 affichages
J'ai effectué, à quelques semaines d'intervalle, un A/R Bordeaux-Lyon, a titre perso, pour le week end, une fois sur Air France, une autre avec Easyjet. Horaire depart de BOD, retour de LYS Depart jeudi soir 20h25 sur AF Depart jeudi soir 20h55 sur EZ...
Nous sommes deux étudiants qui seront à Paris à la fin juin (25 juin au 3 juillet). Le prix actuel du billet d'avion pour un vol Montréal-Paris avec Corsair est de 850$ environ. Nous nous demandons si on devrait l'acheter immédiatement ou si l'on peut...
Virgula2 · 11 juillet 2007 à 18:29 · 8 participants · 32 169 affichages
Savez vous combien de temps il faut prévoir pour se faire vacciner (fièvre jaune + hépatite A) à l'Institut Pasteur? Y a t il des heures de pointe? Avez vous d'autres suggestions de lieu de vaccination contre la fièvre jaune à Paris (je n'ai pas pris...
Voila je suis a montreal et je compte me rendre a paris (CDG) avec air transat en novembre, donc jai lu plein de truc négatif, du genre que les siéges sont minuscule et aussi que souvent, il prétexte un poids des bagares trop élevé une fois en vol et...
Je cherche désespéremment à savoir: 1) Si il y a un service de navettes qui dessert CORTE aux bergeries de Grotelle. 2) Le n° de tèl du refuge de Manganu. 3) Si les refuges mettent à dispo un matelas de couchage ou s'il faut en emporter un. Pour info...
Je serai rue des ciseaux dans St-Germain-des-Prés à Paris fin juin. De là, je dois me rendre à l'aéroport CdeG pour un avion qui part à 14 h 10 un samedi. Quel moyen de transport est le plus fiable pour 2 personnes avec chacun une valise et un bagage...
Les Rencontres du Bout du Monde d'ABM Caen vous invitent à venir participer au 6ème Festival du Voyage en Images le samedi 27 mars de 10 heures à minuit. (désolé, c'est l'affiche de l'année dernière) Programme 9 films et diaporamas vous seront présentés...
Blaszkiewicz · 28 mars 2010 à 12:21 · 3 participants · 3 316 affichages
Je viens vers vous pour vous poser la question suivante je vais prendre le ferry a toulon pour ajaccio le matin (sejour du 23/04/10 au 30/04/10), faut il reserver un fauteuil? n'ayant jamais pris de ferry, y a t il des places libres a cette periode Merci...
Cahors et sa région: qui connaît? quels bons plans pour de belles balades? aires de stationnement sans souci? que faire, que voir? Merci de vos réponses
Je pars étudier un an en Corée du Sud. Je cherche dès à présent un billet pour Séoul. Me viennent plusieurs questions avant d'acheter:Le site web bourse-des-vols.com est-il fiable? Existe-t-il un autre site avec un meilleur rapport qualité prix?J'hésite...
J'aimerais pouvoir me rendre facilement a beaune le week-end et comme je n'ai pas de voiture j'aimerais y aller en bus depuis dijon.mais je n'ai pas trouver sur internet de site indiquent si il y a des bus qui font dijon-beaune // Beaune-Dijon. quelqu'un...
Emiixam · 29 mars 2010 à 6:58 · 8 participants · 1 311 affichages
Ou bonsoir, Je m'appelle Maxime, je suis Canadien et j'aimerais partir en voyage en France pour l'été 2011. Ça peut parraître loin, mais un voyage ça se prépare à l'avance quand même. Je partirais seul et j'aurais 18 ans. Cependant, j'ai quelques questions...
Si vous aviez à choisir quelle région choisiriez-vous et pourquoi? Je suis allée dans les Alpes. J'hésite à retourner dans les Alpes que j'ai adoré où aller voir les Pyrénées. Le débat est ouvert. Nine
Je suis très déçu par cette ville aucun contact sympa, la ville est très sale, les transports sont inexistant au départ de la gare si vous arrivé le soir. il est préférable d'aller sur HYERES ou dans des petits villages juste à coté comme LE PRADET ou...
Herji · 29 mars 2010 à 16:58 · 2 participants · 1 666 affichages
Amis motards Bonjour Trajet Nice - Savoie (grosso modo) envisagé 20 juin - 10 juillet, en qq étapes, avec hébergement en chambre d'hôte. Justement: pensez-vous plus prudent de réserver avant de partir ou peut-on tenter d'arriver comme des fleurs (2)...
Mariecurry · 23 mars 2010 à 0:37 · 21 participants · 9 965 affichages
Ca doit faire un an, depuis que je voyage avec la Swiss en fait, que je décolle du Terminal 1 à Roissy. Jusque là, je ne connaissais pas ce terminal. C'était tant mieux. Comment est-il possible d'accueillir des voyageurs dans un endroit pareil? On hésite...