Ainner · 26 mars 2010 à 3:33 · 15 participants · 7 235 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur les risques de laisser une valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage dans le sud de la France et en Italie. L'auto que nous voulons louer permet seulement de loger une grande valise dans le coffre arrière...
Dragonlk · 30 mars 2010 à 13:08 · 4 participants · 3 699 affichages
J'ai effectué, à quelques semaines d'intervalle, un A/R Bordeaux-Lyon, a titre perso, pour le week end, une fois sur Air France, une autre avec Easyjet. Horaire depart de BOD, retour de LYS Depart jeudi soir 20h25 sur AF Depart jeudi soir 20h55 sur EZ...
Nous sommes deux étudiants qui seront à Paris à la fin juin (25 juin au 3 juillet). Le prix actuel du billet d'avion pour un vol Montréal-Paris avec Corsair est de 850$ environ. Nous nous demandons si on devrait l'acheter immédiatement ou si l'on peut...
Virgula2 · 11 juillet 2007 à 18:29 · 8 participants · 32 143 affichages
Savez vous combien de temps il faut prévoir pour se faire vacciner (fièvre jaune + hépatite A) à l'Institut Pasteur? Y a t il des heures de pointe? Avez vous d'autres suggestions de lieu de vaccination contre la fièvre jaune à Paris (je n'ai pas pris...
Voila je suis a montreal et je compte me rendre a paris (CDG) avec air transat en novembre, donc jai lu plein de truc négatif, du genre que les siéges sont minuscule et aussi que souvent, il prétexte un poids des bagares trop élevé une fois en vol et...
Je cherche désespéremment à savoir: 1) Si il y a un service de navettes qui dessert CORTE aux bergeries de Grotelle. 2) Le n° de tèl du refuge de Manganu. 3) Si les refuges mettent à dispo un matelas de couchage ou s'il faut en emporter un. Pour info...
Je serai rue des ciseaux dans St-Germain-des-Prés à Paris fin juin. De là, je dois me rendre à l'aéroport CdeG pour un avion qui part à 14 h 10 un samedi. Quel moyen de transport est le plus fiable pour 2 personnes avec chacun une valise et un bagage...
Les Rencontres du Bout du Monde d'ABM Caen vous invitent à venir participer au 6ème Festival du Voyage en Images le samedi 27 mars de 10 heures à minuit. (désolé, c'est l'affiche de l'année dernière) Programme 9 films et diaporamas vous seront présentés...
Blaszkiewicz · 28 mars 2010 à 12:21 · 3 participants · 3 291 affichages
Je viens vers vous pour vous poser la question suivante je vais prendre le ferry a toulon pour ajaccio le matin (sejour du 23/04/10 au 30/04/10), faut il reserver un fauteuil? n'ayant jamais pris de ferry, y a t il des places libres a cette periode Merci...
Cahors et sa région: qui connaît? quels bons plans pour de belles balades? aires de stationnement sans souci? que faire, que voir? Merci de vos réponses
Je pars étudier un an en Corée du Sud. Je cherche dès à présent un billet pour Séoul. Me viennent plusieurs questions avant d'acheter:Le site web bourse-des-vols.com est-il fiable? Existe-t-il un autre site avec un meilleur rapport qualité prix?J'hésite...
J'aimerais pouvoir me rendre facilement a beaune le week-end et comme je n'ai pas de voiture j'aimerais y aller en bus depuis dijon.mais je n'ai pas trouver sur internet de site indiquent si il y a des bus qui font dijon-beaune // Beaune-Dijon. quelqu'un...
Emiixam · 29 mars 2010 à 6:58 · 8 participants · 1 306 affichages
Ou bonsoir, Je m'appelle Maxime, je suis Canadien et j'aimerais partir en voyage en France pour l'été 2011. Ça peut parraître loin, mais un voyage ça se prépare à l'avance quand même. Je partirais seul et j'aurais 18 ans. Cependant, j'ai quelques questions...
Si vous aviez à choisir quelle région choisiriez-vous et pourquoi? Je suis allée dans les Alpes. J'hésite à retourner dans les Alpes que j'ai adoré où aller voir les Pyrénées. Le débat est ouvert. Nine
Je suis très déçu par cette ville aucun contact sympa, la ville est très sale, les transports sont inexistant au départ de la gare si vous arrivé le soir. il est préférable d'aller sur HYERES ou dans des petits villages juste à coté comme LE PRADET ou...
Herji · 29 mars 2010 à 16:58 · 2 participants · 1 658 affichages
Amis motards Bonjour Trajet Nice - Savoie (grosso modo) envisagé 20 juin - 10 juillet, en qq étapes, avec hébergement en chambre d'hôte. Justement: pensez-vous plus prudent de réserver avant de partir ou peut-on tenter d'arriver comme des fleurs (2)...
Mariecurry · 23 mars 2010 à 0:37 · 21 participants · 9 920 affichages
Ca doit faire un an, depuis que je voyage avec la Swiss en fait, que je décolle du Terminal 1 à Roissy. Jusque là, je ne connaissais pas ce terminal. C'était tant mieux. Comment est-il possible d'accueillir des voyageurs dans un endroit pareil? On hésite...
Nicoreporter · 3 mars 2010 à 12:09 · 10 participants · 4 871 affichages
Mon amie et moi sommes des adeptes des GR de 58/6 jours l'été et des petites randos d'un jour, en région parisienne, le reste de l'année. Mais, en mai, nous allons avoir deux WE de trois jours et nous souhaiterions faire une rando de deux jours en France...
Je pense partir en mai pour une semaine en Bretagne avec ma femme et ma fille (1 an). J'avais pensé (pour éviter de débarquer tous les bagages tous les jours) avoir un ou deux points fixes d'où je pourrais rayonner, ce qui amène évidemment à devoir faire...
Je cherche un magasin de bouquins d'occasions à paris où je pourrai acheter par exemple le rough guide du perou merci pour vos infos littéraires janick.. prêt à repartir
Les vacances sont réservées à Porticcio pour 2 semaines en juillet et je voudrais vos conseils pour ne pas passer à coté pas passer à coté de la petite crique ou le petit détour qui vous a marqué. Pour les classiques, il existe le routard... Je fais chauffer...
Leslyyy · 20 janvier 2010 à 16:55 · 4 participants · 1 727 affichages
Je vis depuis 6 mois en république dominicaine avec mon conjoint dominicain que je connais depuis 2 ans en nous venons d'apprendre que nous allions etre parent. C' est un peu la panique mais nous sommes trés heureux jusqu'ici nous n'avions pas penser...
Je cherche un hôtel pas trop cher à Paris pour dormir 3 nuits à la fin juin. Un hôtel central où on peut facilement prendre le métro ou l'autobus pour se déplacer. J'ai lu sur les "Formule 1" mais ça ne semble pas être central à Paris. Budget: 50-60 euros...
J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de s'y prendre pour se stationner quand on veut aller dans le centre ville? Je vais arriver de l'aéroport avec ma voiture. Quels sont les tarifs pour les stationnements et le transport en commun? Y a-t-il...
Je vais randonner sur le GR78 (chemin du Piémont) au début du mois d'Avril. En lisant les messages précédents sur ce sujet et en consultant internet, je voies qu'il n'y a pas beaucoup de gites d'étapes sur ce GR. Je vais donc me débrouiller avec les chambres...
Je souhaite effectuer Auxerre/Decize en suivant le canal du nivernais en vtc (fin avril) (en autonomie), et je cherche des renseignements concernant ce trajet (état des revêtements, hébergement, ravitaillement, difficultés particulières), ils semblerait...
Venant de Belgique, je voudrais savoir quelle est la gare de chemin de fer, ou l'aéroport (compagnie low cost) le plus appropriée pour débuter le tour du Mont Blanc à pied? Point de départ TMB le plus commun. Merci
Pour le week-end de Pâques, nous partons faire le tour de la baie d'Arcachon en camping-car. Qui peut nous renseigner sur les aires de stationnement des campings-cars de la dune du Pyla au cap Ferret. Merci
Je dois aller passé 5 jours à Strasbourg en avril prochain, pourriez-vous me référer un hôtel (3 étoiles), à proximité de la Petite-France, ou pas très loin, je me déplacerai sans voiture dans la ville, donc, à proximité de quelques incontournables à...