J'arrive bientôt avec ma compagne à Paris pour le travaillet. Je suis en cherche du logement et j'ai trouvé qq offres. L'une est dans le quartier de la gare, Rue Château des Rentiers. Le choix du quartier étant important. Est-ce que connaitrait un peu...
Annemontoise · 29 mars 2009 à 21:59 · 4 participants · 2 005 affichages
Nous sommes du Québec. Nous envisageons un voyage de 2 mois en France pour 2010 soit en mai-juin ou en août-septembre; Paris et le sud-est. Nous prendrions l'avion à Québec ou Montréal. Mes questions: est-il préférable de prendre un billet aller-retour...
Guifon1000 · 30 mars 2009 à 12:50 · 4 participants · 2 025 affichages
Je suis français, donc je crois que je n'ai pas besoin de visa pour aller au Québec si j'ai un billet de retour. Le problème c'est que je vais a Montréal le 26 mai pour rejoindre des amis en bateau qui seront soit a Halifax soit a St Pierre et Miquelon...
NikoTico · 30 mars 2009 à 14:58 · 5 participants · 6 595 affichages
Merci à tous pour les bons renseignements donnés dans mes posts précédents. Votre aide a été tellement précieuse que je viens à nouveau vous solliciter. Je réalise que les transferts entre Orly à Ivry-sur-Seine, quoique simples avec les transports en...
Rouna · 25 mars 2009 à 19:10 · 3 participants · 4 051 affichages
Nous sommes un jeune couple qui part faire quelques jours de randonnée dans le Périgord, au départ de Périgueux. En gros les guides et les offices de tourisme disent que tout est beau. Auriez-vous s'il vous plait des conseils quant au trajet à suivre...
Je ferai un voyage en Italie l'été prochain. Je crois voyager avec Air France que ils semblent offrir le meilleur prix pour mon vol (Montréal - Naples et Rome - Montréal) Pour le vol de retour, je ferai donc Rome-Montréal avec correspondance à Paris CDG...
Lpg26 · 7 février 2009 à 21:03 · 9 participants · 4 153 affichages
J'aimerais partir de Montréal vers Nice en mai 2009 et revenir à Montréal de Paris. Par contre, je ne peux pas, pour plusieurs raisons, acheter mon billet s'avion maintenant. Est-ce qu'il y aura des offres de dernières minutes selon vous? Sinon, quel...
Je commence de plus en plus à accumuler des infos concernant mon projet du tour du monde à vélo en une année d'ici deux ans maxi; coté modèle de vélo et équipement je commence à y voir un peu plus clair; maintenant je m'intérêsse au parcours; j'ai déjà...
Je compte visiter ces 2 villes pour un week-end en avril et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'oeil. Qu'ont-elles de particulier, notamment Arcachon? Merci d'avance.
Je voulais savoir s il existait un lounge accessible gratuitement aux passagers Flying Blue Elite PLus a l aeroport de Nice? Il n apparait pas sur le site d AF, ce qui me semble etrange, vu l importance de l aeroport. Si oui, y a t il des douches? Internet...
Après avoir réglé la question des repas grâce à vous, maintenant c'est le transport. Nous ne voyageons pas en tout-inclus. Nous arrivons à Orly et prévoyons prendre le Citea Quai d'Ivry à Ivry-sur-Seine parce qu'il est neuf, pas cher et près d'une station...
Vivaviva · 29 mars 2009 à 12:24 · 1 participant · 3 643 affichages
Je suis etudiant thai et apprend le francais en Thailande. J'ai l'impression que le Journal Des Enfants m'aide a mieux comprendre le francais et a ecrire correctement. Alors, je voudrais savoir s'il y aura quelqu'un qui pourrait me donner de vieux JDE...
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de séjourner à la chambre d'hôte "a l'ombre du clocher" à Calenzana? nous aurions aimé avoir des avis. Sinon, nous recherchons une bonne adresse authentique vers Piana, et St Florent. Merci de votre aide.
Alors voilà mon problème (que j'essaie de résoudre depuis environ une heure et demi maintenant). Je dois prendre l'avion à CDG à 10h45 donc être au plus tard à 8h45 à CDG. Je viens de nantes, et le premier TGV me fait arriver à 7h20 à montparnasse. J'ai...
Nuaette · 25 mars 2009 à 18:57 · 9 participants · 5 629 affichages
Je pars 2 semaines en France, cet été. Voici mon itinéraire: Paris 3 jours Avignon 2 jours Marseilles 3 jours Grenoble 2 jours Paris le reste du voyage... Voyage en solo (je suis une femme)... Tous commentaires, suggestions, sont appréciés. Un gros merci...
JulietteRR · 28 mars 2009 à 13:15 · 2 participants · 3 364 affichages
Je suis une Francaise de 17 ans et mon copain vit en Argentine (et il est argentin, non français). Je voudrais le faire venir en France cet été, mais il est étudiant, et je ne sais pas si le visa touriste lui sera accordé.. Qu'en pensez vous? Avez vous...
Nuaette · 28 mars 2009 à 23:32 · 2 participants · 1 499 affichages
J'aimerais réserver mes billets en avance pour le TGV (France), pour mon voyage. Je me rends sur le site www.tgv.com/FR/ mais depuis que j'essaie d'y accéder, il semble en dérangement. La page refuse de s'afficher... Pourriez-vous m'aider? Y a-t-il une...
Je souhaite seulement aller 4 a 5 jours pour voir la côte d'azure!! J'Aimerais savoir si il est mieux d'y aller en train, bus ou avion?? Aussi est-ce que quelqu'un peu me donner un itinéraire réalisable sur 4 a 5 jours pour un circuit a pieds! Est-ce...
Je recherche en ce moment les meilleurs moyens de se nourrir lors d'une randonnée. Je vais partir vers juin 2009 pour 3 voir 4 mois de rando. Je veux avant tout me faire plaisir. Et je voudrais surtout éviter de me nourrir tjr de sandwich et de pates...
Marieeve23 · 15 mars 2009 à 17:27 · 7 participants · 2 744 affichages
Je pars m'installer en France quelques temps avec mon fiancé et j'aimerais apporter un petit présent à ma belle-famille. J'avais pensé apporter des graines de fleurs du québec à ma belle-mère, mais je ne sais pas si j'ai le droit de passer avec ça aux...
Khanhly · 26 mars 2009 à 12:14 · 11 participants · 4 132 affichages
Je viendrai en France au mois de mai pour deux semaines. J'ai une question...tout bete: Quel temps qu'il fait à Paris au moment là et comment je peux m'habiller pour ne pas avoir l'impression d'etre "hors de place". Et aussi, j'ai une semaine de stage...
Spik32 · 3 février 2009 à 12:13 · 10 participants · 22 734 affichages
Je suis étudiant, donc pas vraiment de budget pour les vacances... Mon amie et moi aimerions partir dans les Landes cet été et dormir dans un utilitaire. (Expert pour être précis). En effet le prix des campings n'est pas donné. (même en tente) J'aimerais...
J'envisage de passer une semaine fin juillet dans le sud de la Corse et je suis à la recheche d'un hebergement (hotel ou chambre d'hotes pas trop cher dans la mesure du possible) pour 2 personnes adultes. Pourriez vous me guider dans ma recherche? Merci...
Hola todos! je vis a barcelone depuis 5 mois deja, et a la fin de mars jaimerais partir faire st jaques de compostelle. jaimerai avoir des conseilles concernant, les debuts de parcourt (ou devrais-je commencer???), la duree du trajet...jaimerai le faire...
J'ai eu la chance de partir 1 mois sur le chemin de Saint Jacques cet été (camino frances). J'aimerais réitérer l'expérience, et je m'intéresse au "camino ingles" Ferrol-Compostelle. Au trop rares informations trouvés il semble qu'il soit plutôt bien...
Farad · 25 mars 2009 à 20:56 · 3 participants · 2 105 affichages
Pour mes vacances je voudrais passer 15 jours en France parcourir tout le pays en tourisme. est ce qu'il y a une association ou une agence qui s'occupe de cela et kel sera le coût, je fais mon voyage moi même. merci de me répondre je suis preneuse pour...
Encore moi! Eh oui, je suis encore à préparer mon voyage et je demande encore une fois vos bons conseils. Je remercie dailleurs sincèrement tous ceux qui me répondent si gentiement! Voici ma question: qu'est ce qui est le plus économique pour se déplacer...
Je reviens d'un sejour super agreable en France, a Lyon et malheureusement un de mes bagages ne m'a pas suivi et est apparament bloque a Paris. On m'a explique qu'a cause de la terrible meteo (je suis partie le 7 janvier et pleins de vols etaient annules...