Voila j'aurai besoin de conseil. Je part cet été faire le tour de corse à vélo ; et je me demande quel matériel choisir. Sachant que j'ai déjà un porte bagage et des sacoches (vestige de mon tour de l'été dernier). j'hésite avec un vélo type triban road...
Antoine50 · 30 mars 2009 à 19:25 · 6 participants · 13 416 affichages
Il y a quelques jours j'ai réservé via lastminute un séjour en Tunisie. Aujourd'hui, j'ai reçu par mail les informations relatives à mon vol. Et quelques chose m'inquiète... Voici ces informations: Aéroport: PARIS ORLY SUD Comptoir: THALASSO N° 1 Zone:...
Je narrive pas a trouver le site deurolines croate. J'aimerai me renseigner sur le trajet zagreb lyon en bus? (prix durée etc) Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
Je travaille pour une agence événementielle qui répond à un appel d'offre pour organiser la fête du vélo qui se déroulera sur l'esplanade des invalides les 6 et 7 juin de cette année. pour cet événement, nous devons proposer des animations et nous pensions...
Triboy · 20 mars 2009 à 22:07 · 9 participants · 1 877 affichages
vu tour de France (enfin mini!), recherche Hôtels, "convenables", peu chers (forcément) moins de 43 e, et bons tuyaux sur grandes, moyennes, petites, mini, villes!..symmmmpathi... J.P
Tous! Je me prépare à passer l'été au Burkina Faso dans le cadre d'un stage de coopération internationale. En revenant, mon avion fera escale à Paris et il sera possible pour moi de prolonger mon séjour un peu avant mon retour au Québec. De cette façon...
Le deuxième festival «Partir autrement» se déroulera les 18 et 19 avril prochains à Paris. Ce rendez-vous, axé sur le tourisme solidaire et responsable, est organisé par l’association Aventure du Bout du Monde qui œuvre depuis plus de 20 ans pour promouvoir...
Pielou · 1 avril 2009 à 12:13 · 1 participant · 2 173 affichages
Du 7 au 10 mai 2009, Championnat de France de Voile interseries de course côtière, sous le soleil du LANGUEDOC ROUSSILLON, au CAP D’AGDE. Épreuve officielle de la Fédération, neuf courses sont programmées, voiliers de croisière et marins sont attendus...
Simsimsim · 10 décembre 2005 à 16:08 · 9 participants · 29 545 affichages
Jdois me rendre de Charles de Gaulle à Gare de l'est dans quelques jours, j'ai lu quelques brèves sur les différentes possibilités de trajet. Le taxi est impensable pour moi parce que trop cher, le RER m'embete un peu car je serai très chargé, sans compter...
Nous pensions partir faire entre 5 et 7 jours de marche sur le chemin de saint jacques, Mais impossible de trouver comment rentrer au Puy au terme de notre randonnée, depuis Espalion par exemple! quelqu'un aurait il une idée? merci d'avance pour vos réponses...
Lecerf · 31 mars 2009 à 7:31 · 4 participants · 2 353 affichages
Il existe un service qui a été mis en place par Travellers Chèques depuis l'été dernier. Il vous suffit de vous connecter sur leur site, vous faites votre demande 48 heures minimum avant et vous avez votre change sans commission (aussi bien chèques de...
J'arrive bientôt avec ma compagne à Paris pour le travaillet. Je suis en cherche du logement et j'ai trouvé qq offres. L'une est dans le quartier de la gare, Rue Château des Rentiers. Le choix du quartier étant important. Est-ce que connaitrait un peu...
Annemontoise · 29 mars 2009 à 21:59 · 4 participants · 2 011 affichages
Nous sommes du Québec. Nous envisageons un voyage de 2 mois en France pour 2010 soit en mai-juin ou en août-septembre; Paris et le sud-est. Nous prendrions l'avion à Québec ou Montréal. Mes questions: est-il préférable de prendre un billet aller-retour...
Guifon1000 · 30 mars 2009 à 12:50 · 4 participants · 2 032 affichages
Je suis français, donc je crois que je n'ai pas besoin de visa pour aller au Québec si j'ai un billet de retour. Le problème c'est que je vais a Montréal le 26 mai pour rejoindre des amis en bateau qui seront soit a Halifax soit a St Pierre et Miquelon...
NikoTico · 30 mars 2009 à 14:58 · 5 participants · 6 631 affichages
Merci à tous pour les bons renseignements donnés dans mes posts précédents. Votre aide a été tellement précieuse que je viens à nouveau vous solliciter. Je réalise que les transferts entre Orly à Ivry-sur-Seine, quoique simples avec les transports en...
Rouna · 25 mars 2009 à 19:10 · 3 participants · 4 069 affichages
Nous sommes un jeune couple qui part faire quelques jours de randonnée dans le Périgord, au départ de Périgueux. En gros les guides et les offices de tourisme disent que tout est beau. Auriez-vous s'il vous plait des conseils quant au trajet à suivre...
Je ferai un voyage en Italie l'été prochain. Je crois voyager avec Air France que ils semblent offrir le meilleur prix pour mon vol (Montréal - Naples et Rome - Montréal) Pour le vol de retour, je ferai donc Rome-Montréal avec correspondance à Paris CDG...
Lpg26 · 7 février 2009 à 21:03 · 9 participants · 4 162 affichages
J'aimerais partir de Montréal vers Nice en mai 2009 et revenir à Montréal de Paris. Par contre, je ne peux pas, pour plusieurs raisons, acheter mon billet s'avion maintenant. Est-ce qu'il y aura des offres de dernières minutes selon vous? Sinon, quel...
Je commence de plus en plus à accumuler des infos concernant mon projet du tour du monde à vélo en une année d'ici deux ans maxi; coté modèle de vélo et équipement je commence à y voir un peu plus clair; maintenant je m'intérêsse au parcours; j'ai déjà...
Je compte visiter ces 2 villes pour un week-end en avril et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'oeil. Qu'ont-elles de particulier, notamment Arcachon? Merci d'avance.
Je voulais savoir s il existait un lounge accessible gratuitement aux passagers Flying Blue Elite PLus a l aeroport de Nice? Il n apparait pas sur le site d AF, ce qui me semble etrange, vu l importance de l aeroport. Si oui, y a t il des douches? Internet...
Après avoir réglé la question des repas grâce à vous, maintenant c'est le transport. Nous ne voyageons pas en tout-inclus. Nous arrivons à Orly et prévoyons prendre le Citea Quai d'Ivry à Ivry-sur-Seine parce qu'il est neuf, pas cher et près d'une station...
Vivaviva · 29 mars 2009 à 12:24 · 1 participant · 3 648 affichages
Je suis etudiant thai et apprend le francais en Thailande. J'ai l'impression que le Journal Des Enfants m'aide a mieux comprendre le francais et a ecrire correctement. Alors, je voudrais savoir s'il y aura quelqu'un qui pourrait me donner de vieux JDE...
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de séjourner à la chambre d'hôte "a l'ombre du clocher" à Calenzana? nous aurions aimé avoir des avis. Sinon, nous recherchons une bonne adresse authentique vers Piana, et St Florent. Merci de votre aide.
Alors voilà mon problème (que j'essaie de résoudre depuis environ une heure et demi maintenant). Je dois prendre l'avion à CDG à 10h45 donc être au plus tard à 8h45 à CDG. Je viens de nantes, et le premier TGV me fait arriver à 7h20 à montparnasse. J'ai...
Nuaette · 25 mars 2009 à 18:57 · 9 participants · 5 649 affichages
Je pars 2 semaines en France, cet été. Voici mon itinéraire: Paris 3 jours Avignon 2 jours Marseilles 3 jours Grenoble 2 jours Paris le reste du voyage... Voyage en solo (je suis une femme)... Tous commentaires, suggestions, sont appréciés. Un gros merci...
JulietteRR · 28 mars 2009 à 13:15 · 2 participants · 3 373 affichages
Je suis une Francaise de 17 ans et mon copain vit en Argentine (et il est argentin, non français). Je voudrais le faire venir en France cet été, mais il est étudiant, et je ne sais pas si le visa touriste lui sera accordé.. Qu'en pensez vous? Avez vous...
Nuaette · 28 mars 2009 à 23:32 · 2 participants · 1 515 affichages
J'aimerais réserver mes billets en avance pour le TGV (France), pour mon voyage. Je me rends sur le site www.tgv.com/FR/ mais depuis que j'essaie d'y accéder, il semble en dérangement. La page refuse de s'afficher... Pourriez-vous m'aider? Y a-t-il une...