Je souhaiterais savoir comment me rendre à Pampelune en train au départ de Toulouse. Sur le site sncf il ne me trouve aucun résultat quelque soit la date, même en prenant Pau, Tarbes ou Lourdes comme ville de départ; j'ai même essayé avec Hendaye et même...
J'envisage de faire bordeaux compostelle à pied entre avril et juin. Cependant je n'ai pas l'expérience de la randonnée mais souhaiterais privilégier passer la nuit sous la tente. Mes questions sont les suivantes: Quel temps fait-il en général du côté...
Génaf, une Génération pour l'Afrique, organise son prochain événement le samedi 25 avril 2009 près de Paris. Pour tous ceux qui voudraient rencontrer des membres d'associations de solidarité internationale, apprécier une soirée aux influences africaines...
Je pars en solitaire 1 mois en août en France. Je passerai 3 semaines à Dinan et puis 1 semaine à Paris. Les vols les plus abordables que j'ai trouvés ne correspondent pas à l'aéroport le plus près de Dinan (celui de Dinard-Pleurtuit). Je me demande même...
Je serai a La Corse le 23 juin pour passer 3 jours.je pars de nice avec le corsica ferry. que suggerez-vous. ou je dois rester, dans quelle région (j'ai vu selon les discussions précedentes qu'on peut arriver à calvi) est-ce une bonne suggestion. aussi...
Nous sommes 2 Québécois et nous n'avons jamais été en Europe. Nous irons à Paris cet été. Notre agence de voyage nous a fortement conseillé d'utiliser l'autobus 'Open Tour' pendant 3 jours pour visiter Paris. Je suis allé sur le site de la RATP et le...
Gizz · 16 avril 2009 à 23:37 · 3 participants · 1 866 affichages
J'ai trouvé des billets de TGV bon marché dont j'en ai besoin pour aller Paris. Le problème est le suivante: les billets sont de Marseille-Paris, mais je voudrais embarquer à Avignon, où le train passe aussi. Enfin, vous savez si je peux prendre le train...
J'envisage d'aller à dysneyland paris au mois d'aôut, il parait que c'est plus calme!!! je recherche des infos sur le parking en camping-car, les aires de services... cordialement... lolo
Rduplex · 15 avril 2009 à 23:26 · 4 participants · 3 405 affichages
J'ai un ami qui m'a demandé de l'aider et je voudrai par ce site et par vos réponses à ses préoccupations pouvoir l'aider. Voila, c'est un ami qui a fait la connaissance d'une Franco- Malgache, elle vit à Villepinte en France; cette dernière ne travaille...
Guatetitia · 16 avril 2009 à 6:04 · 2 participants · 1 520 affichages
On arrive sur Paris, je me demandais si quelqu'un connait un petit hôtel pas trop cher pour une petite famille avec 2 enfants, ensuite on descends sur Bordeaux, est-ce que quelqu'un a une idée du prix pour l'autoroute?est-ce qu'on est mieux de prendre...
Parfois, il n'est pas nécessaire de se déplacer pour voyager, c'est le voyage qui vient à vous... Dans la rue, plus d'uniformes que de civils (et même là, quelle est la part de vrais civils?), plus de voitures à l'immatriculation étrange que de plaques...
Infocameroun · 6 octobre 2008 à 16:02 · 2 participants · 9 547 affichages
Je souhaite faire venir ma tante camerounaise en france et je commence les démarches. malheureusement c'est pas toujours clair et le consulat su rplace n'a pas de temps à m'accorder au téléphone... (c'est pourtant moi uqi paye la communication de France...
Je pars en Corse début aout et j'aimerais visiter la reserve de Scandola ainsi que le golfe de Porto comme il se doit, par la mer. Or je n'ai pas le permis bateau c'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de faire la visite des côtes de Porto...
Une idée qui nous est venue suite à une invitation d'hébergement en Suisse concernant notre périple de juin prochain. Un bout de terrain, une douche chaude pour le prix d'un sourire et de quelques récits de votre voyage à vélo, vous pouvez trouver tout...
Au sortir d'une très sympa rencontre VF à Nîmes, un désir général de renouveler, d'approfondir, de poursuivre la conversation s'est exprimé. Sauve, très ancien village étape du Salavès, haut-lieu culturel mystérieux, hameau microscopique au rayonnement...
Boyd · 13 novembre 2008 à 14:33 · 3 participants · 7 873 affichages
Voila lundi je compte partir en rando, j'ai donc jusqu'au mercredi, problème je ne sais pas ou aller je vis a coter de marseille, et peu bouger dans un rayon de 1h30 de route en voiture, en gros. La rando sera en autonomie complète, donc un endroit un...
Je me rend en Europe en Juin pour un EuroTrip complet! Après avoir explorer le Nord de la France, je me dirigerai vers bordeaux et finalement Biarritz! Ma question est la suivante, à l'exception des plages, qu'y-a-t-il à explorer? Merci d'avance pour...
Je me permets de demander certains renseignements, car je voudrais visiter les plages de normandie avec ma petite famille du 18/08/2009 au 20/08/2009 et je voudrais savoir si quelqu'un peux me donner l'adresse d'hotels (rapport qualité/prix) se situant...
Nypd24pct · 13 avril 2009 à 15:16 · 5 participants · 3 507 affichages
Je vais me rendre à New york cet été avec mon fils de 2 ans et demi. J'hésite entre ces 3 compagnies pour un meilleur service à bord avec un enfant un peu turbulent! Au départ de Genève: Air France: escale à Paris Swiss air: vol direct Continentale airlines:...
Maverick380 · 19 janvier 2008 à 22:37 · 10 participants · 9 631 affichages
Je voudrais faire une boucle d'environ 1000km en partant de Grenoble (si possible pour partir vers la mer méditerranée) en évitant les routes très empruntées. Alors si vous pouviez m'aider, car je n'ai aucune expérience en matière de voyage à vélo. Merci...
FESTIVAL MUSIQUES METISSES DU 16 AU 31 MAI 2009 à COLMAR 13e édition Du jeudi 28 au dimanche 31 mai au Cercle Saint Martin Soirée Méditerranée Jeudi 28 mai 20h30 Talmest 22h30 Electrik Grand Ensemble de la Méditerranée Soirée Afrique Vendredi 29 Mai 20h30...
Nous désirons découvrir le Canal du Midi au printemps prochain à tandem. Certains d'entre vous ont-ils déjà roulé le long du canal à tandem, le referiez-vous? Est-il possible de reprendre le tandem dans le train? Merci pour vos réponses, Bonne route.
Aventurephil · 13 avril 2009 à 2:06 · 2 participants · 2 631 affichages
Part sur la route de compostelle le 27 mai prochain. J'atteri à Bordeaux et je compte aller a St-Jean-Pied-de-Port en fesant du stop. Le problème c'est que je ne peut apporter une recharge de butane pour mon réchaud MSR dans l'avion. Est-ce que quequ'un...
Tony29 · 12 avril 2009 à 16:43 · 2 participants · 2 840 affichages
Je prépare un voyage à pied en partant de la bretagne jusqu'à la croatie (surement uniquement le nord ouest de la croatie pour destination finale, en traversant plus ou moins les alpes, la suisse, l'italie et la slovénie) mais pour le retour je souhaite...
Je viens de tomber sur ce site en cherchant un tente mono et suis enchantée de découvrir tant d'expériences partagés. J'ai grandement besoin de renseignements que je ne trouve pas sur les cartes. autrement dit j'ai besoin de vos connaissances sur le relief...
Nous partons faire le plateau du larzac en avril du 11 au 15 en velo, en bivouac avec un enfant. quelqu'un peut il me renseigner sur les temperatures en cette periode. pour me rendrecompte sue les vetements que je doit apporter. merci d'avance
Nous partons en corse pour 15 jours en juin, nous logerons a Bravone a 1 heure de route au sud de Bastia, je voudrais savoir tout ce qu'il y a à faire, ou se rendre, quoi visiter, des endroits ou manger, et ou acheter des produits... Merci a vous pour...
Je voudrais savoir quel est la meilleure façon de faire l'aller-retour Nice-Monaco, j'imagine que c'est le bus??? Avez-vous une idée des coûts??? Merci