Je vais partir à Paris pour un grand week-end du mois de mai en famille avec notre petit garçon de 2, 5 ans. Je suis donc à la recherche d'un hôtel bien situé, au centre et qui accueille volontiers des familles. De même, si vous avez des conseils pour...
Je passerai bientot sur les voies vertes de lacanau (33) jusqu'à st-brevin (44). nous quittons des amis d'agen le 16/04 pour aller voir la famille de st nazaire. j'espère avoir vos infos sur d'eventuelles portions trop urbaines. es-ce qu'il y a des petits...
Pour ceux qui fuient la ville, un 31 décembre enneigé sur le plateau de la Sassière au dessus- de Ste Foy en Tarentaise, dans un paysage magnifique entouré des cimes frontalières avec l'Italie, chapeautées des glaciers du Ruitor: Refuge du Ruitor, confortable...
Je recherche des sites internet de compagnie maritimes de transport sur Le Havre. Mon projet consiste à faire l'acquisition d'un T3 Westfalia en allemagne, voyager en Allemagne et en France deux semaines et ensuite exporter le véhicule. J'aimerais avoir...
Je pars bientôt pour une semaine à val d'isère. Est ce que vous connaissez des ballades à faire dans le coin (à raquettes)? Je suis sportif mais pas habitué à la haute montagne Il y a beaucoup de cols et sommets dans le coin, mais quels sont ceux que...
En raison de travaux importants (installation d'un ILS Cat III), l'aéroport de Beauvais-Tillé (utilisé notamment par Ryanair, Wizzair, et Blue Air) sera fermé du 2 au 9 juin 2009. TOUS les vols prévus durant cette période sont annulés.
Me revoila apres de nombreuses recherches, je pense avoir trouver notre itineraire. Nous voulions une randonnee variee avec la mer, des ruissieres ou l'on peut se baigner, de la montagne et en evitant les passages les plus delicats. Alors voici l'itineraire...
Mamzelzaz · 12 mars 2009 à 22:16 · 7 participants · 2 319 affichages
J'aimerais partir en voyage en France bientôt (aucune date n'est déterminé encore... dépend de mes congés mais disons que c'est pour un projet a court terme. Bref, et j’ai besoin de quelques renseignements. Je voudrais partir entre 2 et 3 semaines, je...
Je pars faire un break en corse, dernière semaine de mars. à la recherche d'hébergement bon marché j'ai vu qu'on peut être accueilli ds un couvent. Qui connait celui de Sartène et de Corbara. je pense pouvoir en profiter pour réfléchir un peu sur moi...
Sami650 · 21 mars 2009 à 23:50 · 4 participants · 3 181 affichages
Je prépare actuellement l'itinéraire de mon premier grand voyage en vélo: Olympie-Marseille Je vais en Grèce en train+bateau et reviens en vélo. (peut etre l'inverse d'ailleurs) Toujours est il que je me vois traverser l'Albanie, le Monténegro, un petit...
Je suis etudiant en espagne et je voudrais aller passer 6 nuits du 14 au 20 juin pour une foramtion a marseille.je cherche quelquºun qui peut mºinformer sur les hotels ou les auberges de jeunesse moins chers environ 20 ou 15 euros la nuit. merci motril...
Quelqu'un peut il me renseigner sur le climat qu'il fait en avril dans le larzac. nous partons pour 5 jours en velo, en bivoac avec un enfant. pour savoir se qu'il faut que nous emmenions en vetements. merci
Nous partons pour 10 jours en Corse avec la voiture sur les deux dernières semaines de Juin. Le bateau est réservé. Mais nous aimerions visiter l'île en fonction de nos envies donc sans réserver les hôtels à l'avance. Est-ce envisageable? Est-ce facile...
Je suis nouveau sur ce site alor je me présente vite fait^^ Je m'appelle romain j'ai 18 ans et je vais faire mon 1er voyage seul.. je sui pa tré tré débrouillard alor j'ai besoin de votre aide svp! Voilà mon probleme, je doit faire le trajet entre tours...
Du vendredi 13 mars au mercredi 18 mars. Porte de Versailles. Pays invité d'honneur: le Mexique. Des journées pour voyager aux pays des livres... Dolma
Je recherche quelque infos sur le GR 38 qui relie Redon à Douarnenez, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne! Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir s'il est-il praticable à vélo sur toute sa longueur est si son balisage est bien viable? Merci...
Ecjkm · 21 mars 2009 à 15:45 · 3 participants · 1 581 affichages
Je me présente, donc je suis étudiant et cette été avec ma copine nous avons prevues de se lancer dans l'avanture a vélo. nous pensons que cela serait une tres riche experience. Nous avons prevues de partir de grenoble et d'arriver a Dijon. Nous voulions...
Zaito · 19 mars 2009 à 15:36 · 5 participants · 5 406 affichages
Je compte réaliser un voyage de 2 ou 3 mois dans le sud de la france cet été. j'ai trouvé un triban road 7 d'occasionau trocathlon.Bien sur il faut que je change les roue car pour l'intant ce sont des pneus de route.mais je voulais savoir si cevélo pouvait...
DomBru · 20 mars 2009 à 1:32 · 3 participants · 2 937 affichages
C'est le temps de préparer les vacances-vélo!!! Je veux faire la traversée des pyrénées cet été. De Toulouse, je souhaite me rendre en train avec me vélo à st-jean-de-luz pour le départ de mon circut. les trains TER ne vont pas jusque là... Quoi faire...
Nous sommes Québécois (2 adultes et 2 enfants de 8 et 12 ans) et nous recherchons un hotel familial pas cher pour une découverte de 2-3 jours sur PAris ; suite du voyage en Bretagne et Provence. Auriez-vous des idées? car notre budget est serré! Merci...
Veroprud · 19 mars 2009 à 4:19 · 2 participants · 2 973 affichages
Quel est le plus beau trajet pour aller de Paris à Nice en Westfalia (camping)? Nous voulons prendre le traversier pour aller en Corse par la suite. Merci!
Bright · 17 mars 2009 à 22:31 · 6 participants · 16 334 affichages
Je viens de découvrir ce forum, et je pense que c'est l'endroit idéal pour poser mes questions! Je viens de la Flandre, donc excusez-moi si mon français n'est pas toujours compréhensible mais je fais de mon mieux! Avec 4 amis, on va faire une petite tour...
Mlefevre · 18 mars 2009 à 11:06 · 4 participants · 4 179 affichages
Est-il envisageable de randonner avec 3 ado (13 à 15 ans) fin octobre, début novembre dans les Alpes, pendant environ 1 semaine? Les refuges sont-ils encore ouverts? Déjà trop de neige? J'avais pensé au tour du Queyras... L'idée est-elle réaliste? A...
Tous Nous sommes à préparer un futur voyage en pays basques et aussi la Catalane. Nous voulons visiter la côte sud ouest (region du pays basques français) en allant vers Perpignan (Méditerranée) entre la frontière espagnole et de l'autre côté se limiter...
Etant nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de quelques petits conseils: j'envisage d'entreprendre un voyage à vélo début juillet 2009 qui relierait la Belgique (Bruxelles) au Sud de la France (Nîmes). Je compte y aller avec un vélo de course équipé d'une...
Nous sommes 3 copines de Toulouse à partir cet été en Corse début aout pour 2 semaines. Besoin de vos conseils concernant le transport et l'hébergement. Question budgétaire: Doit-on prendre le ferry avec une voiture? Doit-on prendre l'avion ou ferry et...
Marsupilamii · 15 mars 2009 à 18:40 · 6 participants · 5 083 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils pour voyager en solitaire et à pied. Je compte faire le tour de France quand je serais prés physiquement, mentalement et matériellement et que j'aurais déjà un peux vagabondé en France...