hélas, un petit problème de santé me cloue à domicile alors que le camping-car piaffe d'impatience devant la maison... Merci à tous les internautes de "Voyage forum" qui, par leurs messages variés me permettent de faire le tour du monde par la pensée...
Chrisper · 18 février 2007 à 9:13 · 11 participants · 11 355 affichages
En mai nous faisons le canal de la garonne et le canal du midi à vélo. Malgré nos différentes recherches et documentations nous ne trouvons que très peu de gîtes pour nous accueillir le soir. Pas de camping pour nous cette fois car nous sommes avec des...
Je projette de faire le voyage du Puy en Velay à Saint jacques de Compostelle avec un vélo route de randonnée, j'ai étudié un itinéraire qui emprunte la route goudronnée au plus près du chemin traditionnel. Si Quelqu'un a déja réalisé ce périple je sui...
Yanaka · 12 avril 2009 à 14:19 · 7 participants · 65 935 affichages
Je suis sensée partir bientôt aux USA mais je viens de me rendre compte que mon passeport est expiré... Pouvez-vous me dire combien de temps prend un renouvellement ou une prolongation?? Il a expiré le 14.07.08!! Merci beaucoup...
Mariceli · 10 avril 2009 à 20:59 · 2 participants · 1 343 affichages
J'ai réalisé que visiter la Normandie et la Belgique en 1 ou 2 semaines en train et seule ce n'était pas vraiment l'idéal. Alors je vais plutôt passer une semaine ou 2 à visiter Paris. J'aimerais me trouver un petit hôtel sympatique et pas trop dispendieux...
Prochain voyage jusqu'a Jakarta en Juillet-Aout, départ de Paris. Evidemment avec l'A380 si tout va bien. Les prix me semblent changer brutalement d'heure en heure et selon les dates (de 1200 euros à 3500...). A votre avis, on peut espérer une baisse...
Je suis une étudiante du québec et je planifie un voyage sac-à-dos avec une amie dans le mois de juin. Nos voulons visiter paris et aller jusqu'en Italie. (En passant notre voyage n'est pas encore totalement planifié donc si vous avez des suggestions...
Bharat94 · 12 avril 2009 à 9:25 · 1 participant · 1 777 affichages
Notre Association INDIA CALLING organise son prochain cours de cuisine indienne le vendredi 29 Mai 2009 à partir de 19 heures. Au programme: Epices et Bien-Etre Lieu de l'atelier: Fontenay-sous-Bois (près du Chateau de Vincennes) Pour plus de renseignements...
Pausecafe · 11 avril 2009 à 17:14 · 5 participants · 26 914 affichages
Je par le 30 Juin 2009 pour Singapour de Paris Charles de Gaulle sur un Boieng 777-300 de chez Air France, j'ai choisie ma place un peut au hasard près d'un hublot (exactement 43L). Et je me demandais si je suis bien placée oui ou non?
Je voudrais savoir si la gare de lyon saint-Exupéry est loin de l'aéroport? Peut-on y aller à pied? y'a-t-il une navette? Merci d'avance. ps: je pars en tunisie le 25/07, j'espère une réponse avt svp
Notre vol (Aéroport de Lyon) est à 7h, mais nous arrivons à l'aéroport seulement à 6 - 05 (la première navette de Grenoble). Est-ce que ce n'est pas risqué de venir 55 min avant le vol. C'est le vol Lyon - Zurich, donc, la destination l'Europe. A quelle...
ANO81 · 31 mars 2009 à 14:55 · 6 participants · 2 965 affichages
Voila je suis de la région parisienne et j'aimerai bien visiter quelques régions francaise, le sud par exemple. le soucis c'est que les sejours en France coutent souvent plus cher que de partir à l'etranger comme la tunisie ou la turquie par exemple...
Moi et ma copine aimerions visiter quelques châteaux de la Loire mais ne savons pas trop quel choisir et surtout où dormir. Nous sommes touristes donc notre moyen de transport sera le train et ensuite les transports en commun. Si quelqu'un pouvait nous...
Je cherche une adresse d'hôtel ou chambre d'hôte à Annecy dans le quartier touristique et pas trop grand (style chaine hôtelière) Merci d'avance pour vos conseils
Je suis Québécoise, j'habite dans le sud de la France et je serai à Paris ce wk (du 9 au 12 avril). J'aimerais sortir du circuit traditionnel et avoir votre avis sur ce qu'il ne faut surtout pas manquer à Paris. Voici ce que j'ai déjà visité (ce sera...
Inessmix · 9 avril 2006 à 16:52 · 5 participants · 8 591 affichages
J'envisage de faire au printemps 2007 le voyage à pied de chez moi, à Lille, jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. J'avais pensé passer par Paris, Tours, Poitiers, etc, c'est à dire la Via Turonensis. Cette voie est bien décrite dans pas mal de guides...
Nous sommes 4 amis désireux de faire le gr20 fin juin 2008. Nous voulons prendre les repas dans les refuges, mais comment faire, si on ne peux pas réserver. Est-ce qu'il est suffisant en arrivant début de l'après-midi de demander la demi-pension au gardien...
Jujuderiri · 9 avril 2009 à 19:44 · 3 participants · 1 304 affichages
D'ici le mois de juillet je compte partir avec un ami a megève (haute-savoie) surtout pour les randonnées bref je voudrai avoir quelques renseignments ou liens internet pour les hotels ou auberge de jeunesse et pour les hotels les plus simples possible...
Simon · 10 mars 2009 à 11:13 · 19 participants · 10 688 affichages
J'ai le plaisir de vous annoncer que nous lançons, Secker et moi, la 4e édition des soirées trek Soirée trek I - Soirée trek II - Soirée trek III Toujours dans le même esprit de se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs (es) autour d'un...
Mariegeorget · 1 avril 2009 à 15:04 · 5 participants · 9 742 affichages
J'ai fais une réservation en 1ère classe pour le train IDNIGHT Paris/Toulouse en mai 2009. Je viens d'être informée que c'est un train ''party de nuit'' (fête, boisson, musique) pour deux voiture. Comme nous avons 60 ans et + ce n'est pas vraiment ce...
Slt a tous, j'ai réservé un billet Montréal-Paris sur un 772 d'air France, j'ai pu lire de part et d'autre des avis sur 773 et très peu sur 772. Est-il moins confortable que le 773? ou est ce pareil? Quel est pour les habituer la meilleur place pour un...
Guilau · 7 avril 2009 à 5:20 · 7 participants · 2 508 affichages
Nous sommes un couple d'une trentaine d'année et nous cherchons 1 idée pour passer un week end sympa de 2 ou 3 jours sachant que nous prenons avec nous notre chiot de 5mois, avez vous des idées sympa? Nous n'avons pas de passion particulière, merci à...
Qui peut m'aider à résoudre le pb suivant avec flying blue? j'ai profité de la promotion avec les hotels pullman jusqu'au 31 janvier dernier (2 500 miles par séjour), et envoyé ma facture au service FB pour régularisation. Deux mois apres (hier) je reçois...
Je suis tentée d'aller passer une semaine au Cap d'Agde fin Juin. J'ai vu qu'il y avait plusieurs quartiers (rochelongue, le port...). Pouvez-vous m'en dire un peu plus? je voudrais louer un appartement dans une résidence hôtelière et être à proximité...
Bnojour tout le monde, Début mai avec ma femme nous partons pour 8 jours en Corse. Mais voilà je me suis pas mal renseigné et je suis perdu. En 8 jours quel itinéraire me conseillez vous? Les connaisseurs, avez vous une expérience d'une semaine en corse...
Trekare · 7 avril 2009 à 5:11 · 3 participants · 2 259 affichages
Bien le bonjour! J'ai ciblé deux compagnies offrant des passes en Europe. La première (raileurope) m'offre une passe France-Italie a 312 euros. La deuxième (eurail) me l'offre à 295 euros. Y a-t-il une différence entre les deux? Que me conseillez-vous...
Partant de Marseille, le 11 avril sur l'Orient Queen, je serais heureuse de savoir si des familles partiront avec des pré-ados? Il s'agit de la croisière ayant pour escales: Marseille / Gênes / Civitavecchia-Rome / Trapani / La Valette / Tunis / Port-Mahon-Minorque...
Delanotre · 25 mars 2009 à 13:59 · 11 participants · 5 765 affichages
Suite à la crise du transport aérien, American airlines et Continental doublent leurs miles qualifiants! Air France va-t-il suivre? www.quotidiendutouri...
Profitant du répit ensoleillé entre ces deux week-end de m... Je suis parti cinq jours camper à Belle-Ile, J'ai assuré le transport des 40 kgs de bardat. Mais ça roulais très bien quand même voir video.google.fr/... Quelques infos pratiques pour ceux...