Ecjkm · 21 mars 2009 à 15:45 · 3 participants · 1 600 affichages
Je me présente, donc je suis étudiant et cette été avec ma copine nous avons prevues de se lancer dans l'avanture a vélo. nous pensons que cela serait une tres riche experience. Nous avons prevues de partir de grenoble et d'arriver a Dijon. Nous voulions...
Zaito · 19 mars 2009 à 15:36 · 5 participants · 5 430 affichages
Je compte réaliser un voyage de 2 ou 3 mois dans le sud de la france cet été. j'ai trouvé un triban road 7 d'occasionau trocathlon.Bien sur il faut que je change les roue car pour l'intant ce sont des pneus de route.mais je voulais savoir si cevélo pouvait...
DomBru · 20 mars 2009 à 1:32 · 3 participants · 2 950 affichages
C'est le temps de préparer les vacances-vélo!!! Je veux faire la traversée des pyrénées cet été. De Toulouse, je souhaite me rendre en train avec me vélo à st-jean-de-luz pour le départ de mon circut. les trains TER ne vont pas jusque là... Quoi faire...
Nous sommes Québécois (2 adultes et 2 enfants de 8 et 12 ans) et nous recherchons un hotel familial pas cher pour une découverte de 2-3 jours sur PAris ; suite du voyage en Bretagne et Provence. Auriez-vous des idées? car notre budget est serré! Merci...
Veroprud · 19 mars 2009 à 4:19 · 2 participants · 2 998 affichages
Quel est le plus beau trajet pour aller de Paris à Nice en Westfalia (camping)? Nous voulons prendre le traversier pour aller en Corse par la suite. Merci!
Bright · 17 mars 2009 à 22:31 · 6 participants · 16 341 affichages
Je viens de découvrir ce forum, et je pense que c'est l'endroit idéal pour poser mes questions! Je viens de la Flandre, donc excusez-moi si mon français n'est pas toujours compréhensible mais je fais de mon mieux! Avec 4 amis, on va faire une petite tour...
Mlefevre · 18 mars 2009 à 11:06 · 4 participants · 4 190 affichages
Est-il envisageable de randonner avec 3 ado (13 à 15 ans) fin octobre, début novembre dans les Alpes, pendant environ 1 semaine? Les refuges sont-ils encore ouverts? Déjà trop de neige? J'avais pensé au tour du Queyras... L'idée est-elle réaliste? A...
Tous Nous sommes à préparer un futur voyage en pays basques et aussi la Catalane. Nous voulons visiter la côte sud ouest (region du pays basques français) en allant vers Perpignan (Méditerranée) entre la frontière espagnole et de l'autre côté se limiter...
Etant nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de quelques petits conseils: j'envisage d'entreprendre un voyage à vélo début juillet 2009 qui relierait la Belgique (Bruxelles) au Sud de la France (Nîmes). Je compte y aller avec un vélo de course équipé d'une...
Nous sommes 3 copines de Toulouse à partir cet été en Corse début aout pour 2 semaines. Besoin de vos conseils concernant le transport et l'hébergement. Question budgétaire: Doit-on prendre le ferry avec une voiture? Doit-on prendre l'avion ou ferry et...
Marsupilamii · 15 mars 2009 à 18:40 · 6 participants · 5 118 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils pour voyager en solitaire et à pied. Je compte faire le tour de France quand je serais prés physiquement, mentalement et matériellement et que j'aurais déjà un peux vagabondé en France...
Vall · 17 mars 2009 à 0:14 · 15 participants · 4 658 affichages
Je planifie un voyage de 3 semaines en France en mai prochain. J'arriverai par le Sud (arrivée à Barcelone, Espagne) et je repartirai au Nord (Bruxelles, Belgique). J'aimerais avoir des avis, conseils, commentaires, par des voyageurs et aussi par des...
Quelqu'un connaît l'hôtel Le Kallisté à Porto Pollo et si oui, me donner son avis? Merci d'avance P.S Il existe plusieurs hôtels "Kallisté" en Corse mais c'est bien celui de Porto Pollo dont je parle. A+
Je doit partir 15 jours en corse sur la region de Porto veccio en camping, on m a conseillé le Camping KEVANO-PLAGE, a Pianotolli. Est ce que quelqu un connait, pourriez vous m en dire plus. sur le site, les activités, l equipe. Merci par avance...
Fin août, j'irai une semaine à Bastia Vos avis sur cet hotel? tout en sachant qu'une connexion interent est indispensable dans la chambre et en passant si vous avez des adresses de bons restos
Ludomero · 13 novembre 2005 à 23:29 · 2 participants · 2 620 affichages
Pastis en péril! Avis de recherche: gâteau pas beau mais bon portant le même nom qu’une célèbre boisson anisée... Le machin en question est originaire du Sud Ouest de la France, ou plutôt de certains recoins de ce même Sud-Ouest. On en trouve encore (difficilement)...
Voilà, amoureuse de la Corse, je rêverais d'y découvrir cette année le maquis tout en fleurs!Au nord au Sud, peu importe! Alors, fin Avril, est-ce trop tôt?plûtot Mai?ou Juin? Infos et commentaires bienvenus.Merci
J'habite depuis peu en vendée et je ne connais pas trop, voire pas du tout le coin. j'aurais voulu des idées de "petites" balades ou de sites a visiter, sachant que j'ai un petit bébé de un moi et demi. voilà, merci d'avance
Une 1ere dans le domaine "low cost" une lgne sur la Corse au départ de Paris.. de plus au depart de CDG, tous les autres vols Corse le sont depuis Orly www.lesechos.fr/...
Stem593 · 18 mars 2009 à 10:50 · 2 participants · 9 352 affichages
Une amie équatorienne doit venir me rentre visite en France d'ici quelques semaines. Elle habite en ce moment en Angleterre et dispose d'un visa pour venir en France (visa Etats Schengen). Neanmoins, on lui demande, en plus de son passeport et visa un...
Je souhaite passer quelques jours dans la Meuse, principalement le Lac de Madine et la Vallée de la Saulx. Suis preneuse de toutes infos de visites et d'hébergements. D'avance, merci
Je recherche à visiter une fabrique de confiture artisanale dans la région Rhône-Alpes. J’ai de la peine à trouver sur internet. Avez-vous une adresse sympa à me conseiller? Merci d’avance
Slanngolf · 16 octobre 2005 à 16:55 · 6 participants · 219 856 affichages
Je dois voyager au moins 1 fois par mois en train pour un montant aller-retour d'environ 150€. Ayant 26 ans, je n'ai plus la carte 12-25. On m'a prlé des billets Prem's, qui offre de 30 a 40% de réduction si on réserve 14 jours au moins a l'avance. Cà...
Mariedu62 · 13 janvier 2009 à 17:16 · 4 participants · 17 889 affichages
Nous allons partir en alsace pour les vacances de février mais nous ne connaissons pas du tout cette région, on aimerais avoir de bonnes adresses pour y stationner et dormir avec le prix, ce qu'il y a de beau a faire et a visiter et éventuellement les...
Tablier · 11 mars 2009 à 17:17 · 12 participants · 4 865 affichages
Donc voilà, je comptes me rendre en France pour le 15 août: je vais atterrir à Paris et je vais rejoindre mon amie à un endroit quelconque, tout dépendant où elle sera à ce moment. Nous aimerions vraiment faire de la plage pendant deux semaines, question...
Natine61 · 15 mars 2009 à 13:47 · 7 participants · 12 028 affichages
Je dois aller jusqu'à Orly sud en avril. J'aimerai obtenir des infos sur les bus Air France au départ de Montparnasse, lieu où se trouve le bus, heures, prix, durée du trajet. Merci à l'avance pour les réponses Nat
Soufrière · 31 août 2005 à 5:07 · 9 participants · 16 906 affichages
Je souhaiterais aller en sejour neige en france. Je n'ai jamais vu la neige, ni vécu l'hiver. Pourriez - vous me conseiller une station agréable non surpeuplée pour faire cette découverte? Je souhaiterais y faire des balades en raquette ou ski de fond...
Je pars dans 3 semaines à Punta Cana avec Air France de Paris. Mon avion sera un 747-400 ma place se trouve au niveau inférieur emplacement des ailes, comment est l'avion, le confort, le vol, les sièges, y a t il des ecrans télé etc... merci d avance...