Karimtazi · 30 janvier 2009 à 8:37 · 4 participants · 4 949 affichages
Je voudrais confirmer si qq1 a entendu parler d'un visa electronique pour la france!!! J'ai un ami au maroc qui a demander a son ami francais de l'aider pour obtenir un visa pour la france. qq jours plus tard, ce dernier lui a envoyer un papier electronic...
TrampaYack · 6 janvier 2009 à 18:01 · 13 participants · 5 377 affichages
Voila un projet se met doucement en place dans ma tête pour l'été 2009, en solution alternative au travail saisonnier, j'aimerai donc parcourir la France à pied (tout en faisant un peu de stop) et dormir en tente ou hamac, de l'Alsace vers Marseille...
Je suis Québécoise et je veux faire la traversée des Pyrénées au printemps 09 avec mon copain. J'hésite entre le gr 10 et la htp. J'ai quelques questions: 1. À quel mois, chacune des traversée peut-elle commencer sans rencontrer de neige? 2. Pour pouvoir...
Songhai73 · 2 mai 2008 à 23:20 · 3 participants · 2 326 affichages
Je vend mon voilier: quillard, 6, 90 m, moteur 99 4500 euros a débattre. il est visible au port d'Aix les bains, sur le lac du Bourget... bon voyage francia
Je dois trouver une auberge de jeunesse ou une auberge tout court (pas chère) qui me permettrait d'héberger un groupe d'environ 50 personnes (tous étudiants) en avril/mai (date pas encore sûre) à Collioure ou aux alentours (Port Vendres, Banyuls...) ainsi...
Chawee1985 · 2 février 2009 à 10:14 · 3 participants · 3 380 affichages
La Tribune (France) Business-Industrie, lundi, 2 février 2009 - 01:00, p. 11 La santé d'Air France se détériore Fabrice Gliszczynski et Héléna Dupuy, Les Echos, no. 20354 Services, lundi, 2 février 2009, p. 27 Aérien Air France prévoit désormais de réduire...
J'aimerais partir avec un ami, au départ de St Macaire en suivant le canal du midi, la dernière semaine d'août, pouvez-vous me donner quelques hébergements! des avis et des conseils, merci
Jlucnet · 31 janvier 2009 à 16:47 · 3 participants · 2 803 affichages
Vous passeriez par où, en utilisant au max les voies vertes ou vélo routes? j'envisage à priori un passage par l'ouest: canal latéral à la garonne, remontée vers la Rochelle mais ensuite, je ne connais pas bien. merci d'avance
Mrvolodia · 29 février 2008 à 21:59 · 8 participants · 6 750 affichages
Quelqu'un aurait il des infos utiles (et moins utiles peut etre) sur le trajet roanne orléans par des petites routes sympathiques... tout ça dans le but de rencontrer le moins possible de voitures et en longeant la Loire le plus possible... merci... j'ai...
JunS · 30 janvier 2009 à 21:40 · 8 participants · 8 420 affichages
J'ai un big problème, j'ai mes billets d'avion pour Londres mais je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport. Alors que je pars dans un peu plus d'une semaine et je peux pas partir plus tard. Avez vous des...
Je vais aller passer 4 jours à Nice mi-février avec mon amoureux et je recherche un petit hôtel sympa et pas trop cher? Y a-t-il cela à Nice? J'attends vos propositions et je vous en remercie déjà a+ Rbka
Je fais des simulations pour un forfait Paris/avion...et j'aimerais avoir vos avis: Que pensez-vous de... Hôtel Cervantès Magenta Paris Mercure Ronceray Hôtel Porte Charenton Tryp François T. Blanche Fontaine Opéra Cadet Hôtel Littre Holyday Inn Paris...
Boyd · 7 octobre 2007 à 19:39 · 4 participants · 3 644 affichages
Voila pour mes prochaine vacances j'aimerais essayé la rando en autonomie complète. Mais concrètement je ne sait pas ou partir. Je partirais au mois de Fevrier, j'aimerais un endroit ou je ne verrais pas grand monde mais traversant quand meme quelque...
Mhzh · 30 janvier 2009 à 19:14 · 5 participants · 2 879 affichages
Je suis tunisien né en france, mon probléme qu'a chaque demande de visa je suis refusé sans aucune explication. est ce que la loi francaise m'interdit de visiter mon pay natal? si c'est oui je veux savoir pourquoi.et merci d'avance.
Ciao, Apres une recherche infructueuse sur le site, je souhaiterai trouver des cours de français sur Paris, en dehors de ceux proposes par l Alliance Française. Je vous remercie par avance Lalla
Benoitvicto · 7 janvier 2009 à 18:57 · 6 participants · 7 245 affichages
J'atterrirai le 26 février à l'aéroport de Orly à 22h00. Je dois me rendre à Charles-de-Gaulle pour 8h00 le lendemain matin. J'ai pensé louer une chambre au Formule 1 près de Charles-de-Gaulle. Quelle est la meilleure façon pour m'y rendre? Y-a-t-il un...
Recherche pour mon periple a velo l itineraire le mieux adapté pour rejoindre la rochelle a royan (pour prendre le bac)sachant que j ai une remorque et prefere les routes sympas (de preference pistes si il y a)merci de vos reponses pour info sur les cartes...
Macewen · 11 janvier 2009 à 23:12 · 8 participants · 3 591 affichages
J arrive a l aeroport paris cdg a 7h50 le dimanche 15 mars et je dois m enregistrer a orly sud a 9h30 et le decollage est a 11h30 j aurais voulu savoir comment faire pour m' y rendre le plus rapidement possible sachant que c est un dimanche matin donc...
Moi et mes potes souhaitons partir une semaine à Barcelone début aout pour l'été de nos 18 ans. Nous habitons en Corse à Ajaccio et je me demandais quelle serait l'option la moins coûteuse pour se rendre à Barcelone. Je me suis renseigné et il y a un...
FrancNord · 29 janvier 2009 à 6:35 · 4 participants · 2 540 affichages
Mon conjoint et moi passeront 15 jours en France vers la fin mai (j'exclus les jours d'arrivée et de départ). Nous louerons un gîte pendant 7 jours en Provence, puis passerons un maximum de 3 jours à Nice. Comme nous aimons faire de la route, nous voudrions...
Vivelevelo · 30 janvier 2009 à 12:21 · 2 participants · 2 129 affichages
En ce début d'année 2009, je prépare activement mon prochain périple à vélo qui devrait relier Paris à Perpignan!!! Pour le parcours, au début, je compte suivre la seine jusqu'à Moret sur loing pour ensuite suivre ce même loing jusqu'à Orléans!!! Aprés...
Avec mon compagnon et ses 3 enfants (10, 12 et 16 ans) j'envisage de passer une semaine dans la région des châteaux de la Loire avec le vélo comme moyen de déplacement, et le train depuis Toulouse où nous habitons. Nous pensons louer un gite pour la semaine...
Peut-on parcourir à vélo le halage du canal de la Marne de Châlons à Vitry et celui du canal de la Marne à la Saône entre Vitry et Saint Dizier? Merci de vos réponses et du temps que vous y consacrerez.
Je profite de cette occase pour souhaiter à tous ce petit monde VF une très bonne année 2009 avec tout ce dont vous souhaitez le plus. Ma question est de savoir si quelqu'un connaît un circuit en boucle (récupération du véhicule à terme du trek)d'une...
Alanbreizh · 29 janvier 2009 à 2:03 · 3 participants · 3 883 affichages
Je suis à la recherche du meilleur itinéraire pour aller de Combrit (29) à Cognin (73). Si vous avez déjà effectué ce genre de parcours toutes vos infos seront les bienvenue a savoir: distance, durée, le nombre de kilomètre parcouru par jour, vos points...
AdrienL · 1 avril 2008 à 23:07 · 5 participants · 3 377 affichages
Je pars le 29 juin prochain pour une traversé de l’Europe. Mon projet « retour aux sources » vise à relier à pied mon village natal en Normandie, jusqu’à Kedainiai en Lituanie, village natal de ma grand-mère. Cet itinéraire, long de 3 300 Km, traversera...
Cherriau · 30 janvier 2009 à 14:30 · 3 participants · 5 261 affichages
Nous sommes à la recherche d'une région (en france) ou il nous serais possible de voyager en velo pendant une dizaine de jours nous sommes 1 couple et une enfant de 8 ans une région pas trop vallonnée pour la petite (qui toutefois pédale assez bien) pourriez...
Je suis étonné du peu d'offres de location de CC de particulier. Vu le prix d'achat et la dépréciation rapide, je pensais que bon nombre de propriétaires louaient leur CC pour rentabiliser un peu leur investissement. Or sur internet je n'ai trouvé pas...
Naitmare · 24 janvier 2009 à 23:09 · 7 participants · 3 813 affichages
Voila, je conte entamer un voyage a pied visant a rejoindre Marseille (13) a Caen (14) qui aurait lieux courant juillet, je ne voyagerait que de jour (c'est un peu évident mais bon...) je dormirait dans une tente je pense, je pense que je suivrait les...