J'aimerais savoir combien de temps pensez-vous qu'il faut pour visiter Ste Lucie de Tallano et Sartène en Corse? Est-ce que 1 journée suffit pour chacun des endroits? Merci d'avance Elisabeth
Voilà un résumé de cinq jours de marche... tout d'abord, je n'ai pu faute de temps éffectuer mes huit jours comme je l'avais prévu... donc cinq jours c'était pas mal.. Avant tout je voulais saluer "rando alp" car ses fiches sont bien... puis respect...
Nous avons decide avec ma femme de realiser le parcours larche - menton debut juillet. Mais comme ceci est notre premiere experience pour une rando de plusieurs journee, nous organisons cela avec prudence et nous nous renseignons au maximum. A savoir...
MissMartini · 16 février 2009 à 21:05 · 15 participants · 5 836 affichages
J'aimerais savoir s'il est mieux d'aller en France au mois de juillet ou au mois août. Je pense aller 3 semaines en France l'été prochain. Est-il diffiicile de se déplacer en train et de se trouver à se loger en juillet et en août? Faut-il réserver? Donnez-moi...
Nous souhaitons faire une semaine en cyclocamping au mois de Juin. Un possible point de départ sera Alès, et nous pensons aller vers les Cévennes, puis remonter vers le nord, rejoindre Aubenas, et redescendre vers les gorges de l'Ardeche. Quelqu'un a...
Ca y est c'est décidé, J'y retourne pour la 3eme fois, Paris qu'a tu as me faire découvrir. Oublions les grands centre d'attractions, qu'a tu as caché a ce tourisme curieux qui veut sortir des sentiers battus. Dit moi ou allez je suis chez toi 11 jours.Propose...
Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants 2 et 6 ans; nous cherchons à partager votre expérience si vous êtes partis en tour du monde ou plusieurs mois en voyage avec vos enfants; à très bientôt
Boclua · 17 février 2009 à 17:54 · 5 participants · 2 770 affichages
J'aurai 3 jours à Aix en Provence (19 à 21) et j'aime bien prendre des fotos de mariage avec du soleil, des fleurs du sud mais j'ai aucun idée ou se trouve des champs de fleurs?mtn ils fleurisent ou pas encore? Qq aura des idees ou des chouettes destinations...
Ingénu · 9 juillet 2003 à 16:56 · 7 participants · 3 619 affichages
Une petite information: la carte bancaire de mon institution financière (au Québec) comporte un NIP (numéro d'identification personnel) à 5 chiffres. Si je ne me trompe pas, les cartes bancaires en France ont des NIP à 4 chiffres; croyez-vous que cela...
Marcheurs, Marcheuses Comme l'an dernier voyageforum.com/... j'aimerai refaire une randonnée VF Et comme l'an dernier, je remets le message d'avertissement. C'est une rando sportive, je ne voudrais pas dégoûter certaines personnes qui ne sont pas habituées...
Qui pourrait me conseiller une bonne adresse de restau à Grenoble? ce peut être un restau de cuisine étrangère, j'ai pas vraiment de critère, juste envie de faire un bon repas! Merci
Nous allons venir en France au mois de mai, nous prevoyons un sejour de 4 jours à Nantes vers le 8 mai pour voir d'anciens collègues et de la famille. Je cherche un petit hotel dasn le centre, pas trop loin de la gare si possible. y a t il une au berge...
Je vais me balader à Toulouse le we du 21 février 2009 et je cherche un petit hôtel sympathique et à budget raisonnable (environ 50 euros pour deux) dans le centre-ville. Si quelqu'un a un plan sympa, je suis preneuse! Merci
Je vais me rendre en france au mois de juin avec un bebe de 9 mois sur etihad airlines. je voudrais savoir si mon bebe aura un siege ou equivalent. j ai appeler la compagnie en thailand et ils disent que non. sur un autre forum il y a une reponse qui...
SF64 · 16 février 2009 à 19:55 · 3 participants · 2 183 affichages
Connaissez vous un organisme qui peut prendre en charge un mineur Canadien de 13 ans en transit à CDG entre Prague et Toronto. Il y a moins de 2 heures (1h45) entre les correspondances donc Air France ne veut pas se charger de la prise en charge en "acompagné"...
Delanotre · 9 janvier 2009 à 10:54 · 36 participants · 17 591 affichages
Je ne reviens pas sur le postage concernant cette décision inique... voyageforum.com/... Néanmoins, Air France va également refondre son barème d'accumulation et d'utilisations de miles à cette date: Evolution des règles du programme Flying Blue au 01/04/09...
J'envisage de passer quelques jours à Paris en juillet avec mon fils de 10 ans. Je recherche un hébergement correct et pas trop cher: hôtel ou autre, pas excentré, dans un quartier sympa. J'ai vu qu'il y avait plusieurs auberges de jeunesse sur Paris...
Je prepare une petite visite de paris pendant les vacances de pacques pour faire decouvrir la capitale a mon fils de 10 et son copain du meme age. nous logerons ds un hotel pres de la gare de lyon.visite sur 3 jours tour eiffel, arc de triomph, salle...
Je serais à Paris du 06 au 15 mars, je pars chez une amie d'alleurs je vais loger chez elle mais cette dernière elle bosse pendant la journée donc on ne peut se voir que le soir. Ceci-dit, je resterais seule pendant la journée et je vais certainement...
J'envisage de passer qques jours fin juin en Bourgogne. (Lyon, Beaune). J'emprunterais bien la voie verte. Qq'un l'a t il empruntée? N'est elle pas trop '' encombrée '' rollers, randonneurs... Je connais la portion Chagny-Chalon, le revêtement est bien...
Je suis de Québec et ma fille et moi prévoyions partir une semaine à PARIS! Je suis si excitée...et de un, je ne suis jamais allée à Paris, ni même en Europe...et de deux, de partir mère et fille, c'est bien plaisant! Comme elle est encore étudiante...
Nicko510 · 22 août 2008 à 14:50 · 14 participants · 25 724 affichages
J'envisage de faire un petit voyage Paris/Bordeaux en vélo. Cela m'est venu au détour d'une conversation, lançant cette idée un peu dans le vide. Seulement, plus j'y réfléchi et plus je me dis que ça pourrait être vraiment sympa. Je suis tombé sur ce...
Dans la continuité des deux rencontres précédentes proposées par Simon (1ere fois, 2eme fois) je propose que nous nous retrouvions une nouvelle fois pour causer rando, trek et superbes paysages. Allez, je ne vais pas faire l'originalité et vais copier...
Juste savoir vos auberges de Jeunesse que avez essayé ou entendu parlé, les mieux situés et les plus abordables! Aussi, j'ai commencé à trouvé des studio en location en périphérie de Paris (vers le bout Nord de la ligne de métro 12...) à 45 euro la nuit...
Bieffe · 13 février 2009 à 5:59 · 5 participants · 4 612 affichages
Je voudrais savoir où je pourrais trouver une genre de liste des auberges de jeunesse en France et en Europe? Je ne sais pas si cela existe... Merci, Vincent
YNadeau · 27 juin 2007 à 5:03 · 10 participants · 12 780 affichages
Nous ferons la Loire à vélo avec nos 3 enfants (9, 12 et 15 ans) du 14 au 24 juillet 2007, partant de Angers jusqu'à Blois. Nous comptons camper autant que possible. Y en a-t-il qui sont au courant de la disponibilité des emplacement de camping? Idéalement...