Venant de belgique, je voudrais combiner la visite de la côte amalfitaine en voiture, et un séjour dans ma famille en corse, puis remontée via la france et ceci la 2eme quinzaine d'octobre.Existe t'il des traversées naples _ corse ou sardaigne a cette...
Je pense me rendre ces prochains jours plus ou moins dans le centre de la France, du côté de la région des volcans... Je ne connais pas du tout cette région. Est-ce qu'il y a un coin à ne pas rater? PS je voyage en mini-bus camping... Pas de problème...
J'envisage de réaliser le GT 34 (Grande Traversée de l'Hérault) de Clermont l'Hérault à Montpellier en VTT. Existe- t'il des chemins balisés ou pas afin de découvrir le lac du SALAGOU pour ensuite récupérer le GT34 entre Montbarri, Dio, Lunas ou Roqueronde...
Je vais prochainement monter sur Paris, aussi j'aimerais savoir si vous avez des bonnes auberges de jeunesse (bon rapport qualité/prix) à me conseiller? merci!
J'aimerais qu'on me dise si cela est réaliste de partir d'Orly pour se rendre a la gare de Lyon en vélo et si oui en combien de temp estimez vous le trajet..aussi est-ce possible de voyager avec les vélos avec RER
J'ai découvert la semaine dernière une super facont de découvrire paris en vélos, sans le risque d'y laisser une pédale, un bras ou autres arraché par un taxi ou un plaque immatriculer 75 (ou autres) complètement malade...: Paris rando vélo: c'est...
Fais un voyage en corse à la mi-juillet et j'aimerais faire une randonnée d'une durée de 5jours à peu près. Étant donné que j'ai un budget limité je me demandais si il existe une randonné de 5 jours où il est possible de camper à tous les soirs. Sinon...
Je suis depuis dans la région et j'aurias souhaité avoir vos avis. Que peut-on visiter un dimanche de juin à Paris? Quels concerts, quels restos sympas??? Et que voir dans le Val d'Oise Merci d'éclaircir mes lanternes @+
Fleur1 · 12 juin 2006 à 16:50 · 3 participants · 4 743 affichages
Nous avons décidé d'aller visiter Versailles en faisant le trajet Strasbourg-Paris à moto. 1 jour pour le trajet aller, 1 jour sur place, 1 jour pour le retour. Je cherche un itinéraire sympa qui nous permettrait de faire des visites en cours de route...
Opérations · 12 juin 2006 à 23:18 · 3 participants · 6 394 affichages
Après l'opération vignoble-ventre a choux nous souhaiterions faire une opération décrassage: traversée des pyrénées de l'atlantique à la méditérannée ou traversée des volcans d'auvergne jusqu'à la méditérannée. Pour le moment nous avons bouclé un GR de...
Routard · 13 juin 2006 à 16:12 · 2 participants · 8 555 affichages
Voila Lundi je pars pour Dakar, au départ de Paris comme je pars à 06 h du matin, j aimerai savoir à partir de quand sont ouvert les boutiques dans l'aéroport?? Merci beaucoup de vos réponses
Philsky · 6 juillet 2004 à 4:43 · 10 participants · 12 753 affichages
Est ce que quelqu'un a deja fait le chemin de compostelle (800 klm de l'espagne a la france) a pied. est ce que ca en vaut la peine et quel son les herbergements disponible. quel son les point d'interet (sauf le cote spirituel) merci phil
Nous partons de fin juin à début septembre de l'aéroport de nice vers bangkok pour faire un circuit thailande, laos, cambodge.Seulement les tarifs de stationnement pour notre véhicule à l'aéroport de nice sont élevés (175 euros par mois). Auriez vous...
AnnieClaudeG · 8 juin 2006 à 17:50 · 14 participants · 4 850 affichages
Mon chum Daniel et moi allons en France 3 semaines (fin juin et deux premières de juillet). Nous passons la permière semaine à Paris et avons loué une voiture pour les douze jours suivants pour parcourir la distance Paris-Toulouse. Nous comptons visiter...
Quelqu'un peut-il me renseigner? je voudrais aller en corse (seul sans voiture) aux alentours du 8-10août. quel est le prix "standard" pour la traversée? j'ai essayé des simulations d'achats sur les sites corsicaferries et tous les autres trouvés avec...
Je viens de gagner une semaine en Hte-Savoie (à Châtel) et outre le Lac Léman, je n'y connais pas grand-chose... Auriez-vous des randonnées et des visites à me conseiller dans cette région? Pr info, j'ai 29 ans et je voyagerai avec ma maman qui en a 59...
CorinneP · 18 août 2004 à 11:20 · 8 participants · 4 121 affichages
Je projette de partir dans 9 mois du Puy pour aller, au fil des années si tout va bien, au moins jusqu'à St Jean Pied de Port.. J'ai une grosse phobie des serpents.. est-ce que je risque d'en rencontrer sur le chemin au mois de Mai? No plaisanterie avec...
J'organise une virée avec des amis mi-juin 2006. Je recherche des itinéraires supers sympas (non seulement belles routes-sommes à moto-, mais surtout coins tranquilles avec de beaux points de vue) entre l'Aude, l'Ariège et Pyrénées-Orientales, en gros...
Je vais partir en corse fin aout je doit partir de marseille le souci c'est que quand je voit les prix des billet de la sncm ca me fait bondir 170 euro pour 2 si quelqun connait une autre compagnie moin cher ca serait cool voila au passage si quelqun...
Je suis à la recherche des meilleurs tarifs de ferries pour la Corse au départ de la France ou de l'Italie pour la période du 15 au 22 juillet. Merci à tous pour le infos
LouiseA84 · 9 juin 2006 à 20:33 · 5 participants · 1 429 affichages
Nous partons deux adultes et une enfant de 9 ans à Tursac cet été. Nous partons hélas une semaine seulement. Pouvez-vous nous donner vos coups de coeur dans les alentours, et bien sûr, trés important lorsque l'on visite cette région, des adresses sympas...
Leprof · 7 juin 2006 à 22:19 · 7 participants · 2 996 affichages
Je m'apprête a réserver un hôtel sur Paris, l'hôtel du Printemps. Les commentaires sont bons partout, mais, est-il bien situé? On me dit au métro Picpus ou Nation. Dans un bâtiment qui était, jadis, un ancien relais de diligence, l' HÔTEL DU PRINTEMPS...
Je vais visiter ces 2 villes jeudi prochain. nous avons 4 heures a consacrer a une ville et 3 heures a l autre. Selon vous, a laquelle devrons nous consacrer plus de temps? Quelle ville est la plus grande et a le plus de choses a voir? merci
Je pars les deux dernières semaines de septembre à Porto Vecchio. Fait-il encore assez beau et chaud pour se baigner? Une voiture est-elle indispensable? Quelqu'un connaît l'hôtel U Benedettu? Merci pour vos réponses et bon week-end
Où est-ce qu'on peut faire le palmes-masque-tuba en France, et plus particulièrement à Marseille? J'habite à Paris et travaille toute la semaine - ma seule option c'est de prendre le train dimanche matin pour revenir à Paris le même dimanche soir. Merci...
Fafa21 · 6 juin 2006 à 13:07 · 2 participants · 1 947 affichages
Pour un cadeau d'aniversaire détente, vin et gastronomie en cote d'or, sur la route des grands crus, que pensez vous de la durée?2 jours et une nuit sont ils suffisants ou faut il prévoir plus? merci
J'ai 19 ans, c'est un allemand faisant Hambourg --> Barcelone, rencontré alors qu'il remontait en train, qui m'a réellement donner envie de réaliser un voyage. Je devait deja aller a barcelone par voie aérienne, mais finalement c'est en vélo que je...
Je cherche un restaurant australien ou néo-zélandais sur paris ou environ.Qu'est -ce qu'on y mange de bon là-bas? Je cherche aussi svp un bar ou une brasserie pour savourer la vraie biere typique allemande. Merci d'avance
Alors comment se passe ce mois de Mai? Trop agréables ces WE à rallonge!!! Et, est-ce que ça vous dit tjrs de se faire un pique-nique, sur les bords de la Garonne, rive droite (juste en face du jardin botanique)? J'ai pensé au Jeudi 1er Juin. (vendredi...