Je vous souhaite à tous (tes) bonne route. Pour ma part je prends la route dimanche 16 au matin en partance du Havre à destination de Nîmes. Mon fils de seize ans m'accompagne. Je pense mettre une quinzaine de jours en fonction des réactions de ce dernier...
Je suis nouvelle dans votre forum. Je n'ai pas beaucoup de voyages à mon actif, mais j'ai quand même le feu en moi. Alors voici, j'ai décidé de vous écrire un petit mot question de faire les premiers pas. Je pars à Paris le 24 septembre prochain. Ce sera...
Jacky34 · 21 juin 2006 à 1:39 · 6 participants · 16 886 affichages
Je vais à Lyon en Octobre. J'ai lu hier sur le forum, des informations intéressantes sur Lyon. Ca m'a aidé à faire mon itinéraire. J'ai trouvé sur mappy qu'il y avait une ville qui se nomme Vienne. C'est tout près de Lyon, 24 minutes je crois. Quelle...
Cougar974 · 11 juillet 2006 à 11:11 · 4 participants · 3 119 affichages
Lorsque l'on réserve un billet prime sur Airfrance.fr, il y a t-il la possibilité de réserver un siège à l'aller et au retour du vol? L'objectif étant de pouvoir voyager à deux côte à côte lorsque l'on voyage avec un billet prime + un vol acheté classique...
MuchFER · 2 septembre 2004 à 12:33 · 16 participants · 14 461 affichages
Petite histoire: Comme une a deux fois par mois j'ai pris la semaine derniere un billet TGV A/R entre Angers et Paris. Depart et retour aux memes heures et memes jours de la semaine que d'habitude, et donc en principe meme tarif. En general je fais toujours...
Voila je vous pose mon probleme, je part se samedi 15 juillet sur Argeles mais l'avion se pose a Perpignan, j'arrive sur les cou de 18H et plus de navette jusqu'a Argeles (car on arrive trop tard...), j'aimerai savoir si parmis vous des personnes connaisse...
Je cherche un coin sympa dans le sud ouest au pays basque par exemple je serai du côté de toulouse jusqu'au 16 juillet et c'est de là bas que je partirai pour le pays basque. si vous connaissez un endroit à ne pas rater par exemple et que vous voulez...
Des amis vivants au Etats Unis reviennent pour les vacances en France et nous avions envie de leur prévoir un pique-nique en baie de somme. Avez vous des coins sympa dans les parages? Si possible sur la plage (sable de préférence...)? Merci d'avance.
Sanfrontiere · 10 juillet 2006 à 20:42 · 4 participants · 4 843 affichages
Je pars cette semaine faire les Alpes en vélo! Je pense faire la Route des Grandes Alpes ou du moins une partie de celle ci!! je dois me rendre a Gap tout d, abord! Il y a t il des gens qui ont la meme intention?? Sinon si je ne fais pas la Route des...
Lukasks · 23 juin 2006 à 7:39 · 8 participants · 14 189 affichages
Qui peut me donner la recette précise de la ratatouille que vous faites à la maison, avec la liste exacte des ingrédients, les quantités et le temps de cuisson? Donnez-moi des conseils précis, je suis débutant. Je souhaite la faire découvrir à des amis...
Bibixou · 29 avril 2006 à 14:17 · 9 participants · 4 623 affichages
J'ai très envie de faire une randonnée cet été mais j'hésite entre deux destinations: la corse et le mont blanc...Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Qu'y a t il comme bonne rando en Corse? Faut il vraiment etre tres entrainée pour le mont blanc...
Virginei · 22 avril 2005 à 17:21 · 5 participants · 21 813 affichages
Quelqu'un a t'il déja fait ce parcours à vélo? LE parcours est il bien adapté? Avez vous des infos? des conseils? Ca vaut il le coup? Merci d'avance de vos réponses et infos
Savez vous la grande arche qui se situe dans le quartier d'affaire à Paris la Défense? une copine à moi est allée la semaine dernière à paris, L m'a raconté sa visite au toit de la grande arche.La grande Arche est le dernier monument de paris!mais, C...
Francesca83 · 8 juillet 2006 à 11:58 · 2 participants · 3 211 affichages
Je voudrais savoir si vous connaissiez un (ou une) ecrivain français contemporain qui parle de la France en valorisant le thème du voyage. Il serait mieux si le livre se concentre dans un lieu ou une ville determinée. Le but de mon travail c'est d'analyser...
Tous, Nous hésitons sur le trajet... un 8 ou un S c'est-à-dire: Un 8 avec un départ d'Ajaccio vers Bonifacio, Porto-Vecchio, corte, porto, balagne, cap corse, corte et retour à ajaccio Un 8 avec un départ d'Ajaccio vers Porto, Balagne, Corte, Bonifacio...
Nous sommes des randonneurs "à la journée" et nous aimerions tenter la rando sur plusieurs jours cet été (fn juillet). Nous pensions donc faire la traversée du Jura... Pour commencer doucement, car cela nous semble plus accessible que les Alpes ou la...
Ce n est pas vraiment un evenement en rapport avec le voyage mais c est un evenement culturel qui touche a toutes les civilisations. Aujourd hui etait inaugure a Paris le musee du quai Branly: www.lemonde.fr/web/... 1-0@2-3246, 36-785707@51-784215, 0.html...
Je pars randonner une dizaine de jour à partir du 15 aout dans le Morvan. J'aimerai pouvoir laisser ma voiture quelquepart sur place (je ne prends pas le train pour des raisons de...phobie...oui, ça existe...). Merci!!!!!!
Voilà, je me suis fait voler tous mes papiers récemment. Je dois annuler mon trek au Maroc et je ne peux même pas me rabattre sur la partie Nord du GR 20 que j'envisageais. Et oui, pour prendre un avion ou un bateau, il faut une pièce d'identité. Je fais...
Festival folklorique de Confolens en Charente petit village de 3000 hab qui acceuillera le 49iè festival, melant les folklores de 17 pays representant les 5 continents du 9 au 15 Aout rassemblant jusqu'a 300000 personnes... si vous passez dans le coin...
Jboudi · 18 juin 2006 à 9:40 · 5 participants · 5 768 affichages
Je compte partir avec mon amoureux une semaine en août et faire le Parcours suivant en tandem: île de noirmoutier - sables d'olonne - la Rochelle- île de ré - île d'Aix - île d'Oléron - Royan puis Verdon sur mer - Lacanau... le tout par les voies vertes...
Root76 · 3 juillet 2006 à 10:38 · 8 participants · 6 404 affichages
Je voudrais passer 4 jours dans le sud de la France, mais comme je n'y suis allé qu'une seule fois, je sais pas trop ou aller, je chercher princpalement un coin ou je peux trouver la montagne et des lacs ou petites vbaies ou se baigner, nous serons 3...
Ma première petite question sur ce forum est d'ordre pratique: quelles sont vos expériences avec les bus d'Eurolines? Je compte prendre le bus pour me rendre de Bruxelles à Paris et je me demande - face aux températures caniculaires - si les bus sont...
Suis une petite belge qui n'y connait rien à la montagne (forcément avec mon plat pays) et j'aimerais m'apprendre à skier en janvier 2007. Mon copain voudrait m'emmener à Méribel, mais je trouve cette station très cher et puis on m'a dit que c'est un...
Nous comptons faire l'itinéraire Le Puy en Velay - Saint Jacques en vélo, simplement nous savons combien de temps nous pouvons y passer (15 jours) mais pas jusqu'où nous pourrons aller dans ce laps de temps. De ce fait, se pose le problème du retour sur...
J'ai l'intention de louer une voiture (ou un scooter, si c'est moins cher) a Perpignan pour une journee et je ne veux pas que ca me coute trop cher. Est-ce que qqn connaitrait une agence a Perpignan ou dans le coin qui fait des petits prix? Merci a l'avance...
Suite a un pari avec mon fils, je vais partir de bayonne (ou il habite)a altea (alicante), je n'ai aucune experience de voyage en velo toutefois une bonne condition physique qui je pense va bien me servir.tous conseil, itineraire me seront les biens venus...
Je cherche des adresses d'hébergements (pas chers, genre gîtes d'étapes ou autres) sur le GR21 entre Dieppe et Etretat. Si vous avez des bons plan... Merci!!
MajusC00L · 9 novembre 2005 à 16:18 · 6 participants · 5 508 affichages
J'ai un peu plus d'un mois à tuer avant de prendre le large pour de bon. Dans l'attente, histoire de roder un peu mon nouveau vélo, j'essais de trouver des ballades sympa à faire dans un rayon de cent kilomètres depuis paris. Je compte surtout sur ceux...