Voilà, je me suis fait voler tous mes papiers récemment. Je dois annuler mon trek au Maroc et je ne peux même pas me rabattre sur la partie Nord du GR 20 que j'envisageais. Et oui, pour prendre un avion ou un bateau, il faut une pièce d'identité. Je fais...
Festival folklorique de Confolens en Charente petit village de 3000 hab qui acceuillera le 49iè festival, melant les folklores de 17 pays representant les 5 continents du 9 au 15 Aout rassemblant jusqu'a 300000 personnes... si vous passez dans le coin...
Jboudi · 18 juin 2006 à 9:40 · 5 participants · 5 782 affichages
Je compte partir avec mon amoureux une semaine en août et faire le Parcours suivant en tandem: île de noirmoutier - sables d'olonne - la Rochelle- île de ré - île d'Aix - île d'Oléron - Royan puis Verdon sur mer - Lacanau... le tout par les voies vertes...
Root76 · 3 juillet 2006 à 10:38 · 8 participants · 6 423 affichages
Je voudrais passer 4 jours dans le sud de la France, mais comme je n'y suis allé qu'une seule fois, je sais pas trop ou aller, je chercher princpalement un coin ou je peux trouver la montagne et des lacs ou petites vbaies ou se baigner, nous serons 3...
Ma première petite question sur ce forum est d'ordre pratique: quelles sont vos expériences avec les bus d'Eurolines? Je compte prendre le bus pour me rendre de Bruxelles à Paris et je me demande - face aux températures caniculaires - si les bus sont...
Suis une petite belge qui n'y connait rien à la montagne (forcément avec mon plat pays) et j'aimerais m'apprendre à skier en janvier 2007. Mon copain voudrait m'emmener à Méribel, mais je trouve cette station très cher et puis on m'a dit que c'est un...
Nous comptons faire l'itinéraire Le Puy en Velay - Saint Jacques en vélo, simplement nous savons combien de temps nous pouvons y passer (15 jours) mais pas jusqu'où nous pourrons aller dans ce laps de temps. De ce fait, se pose le problème du retour sur...
J'ai l'intention de louer une voiture (ou un scooter, si c'est moins cher) a Perpignan pour une journee et je ne veux pas que ca me coute trop cher. Est-ce que qqn connaitrait une agence a Perpignan ou dans le coin qui fait des petits prix? Merci a l'avance...
Suite a un pari avec mon fils, je vais partir de bayonne (ou il habite)a altea (alicante), je n'ai aucune experience de voyage en velo toutefois une bonne condition physique qui je pense va bien me servir.tous conseil, itineraire me seront les biens venus...
Je cherche des adresses d'hébergements (pas chers, genre gîtes d'étapes ou autres) sur le GR21 entre Dieppe et Etretat. Si vous avez des bons plan... Merci!!
MajusC00L · 9 novembre 2005 à 16:18 · 6 participants · 5 522 affichages
J'ai un peu plus d'un mois à tuer avant de prendre le large pour de bon. Dans l'attente, histoire de roder un peu mon nouveau vélo, j'essais de trouver des ballades sympa à faire dans un rayon de cent kilomètres depuis paris. Je compte surtout sur ceux...
Colabidou · 1 mai 2006 à 23:55 · 11 participants · 11 979 affichages
Nous avions le tour du Cervin en tête mais apparemment il y a pas mal de passage par des remontées mécaniques, et ça nous rebute un peu... Auriez-vous des idées de rando, pour une grosse semaine dans les alpes cet été, le plus loin possible de la civilisation...
Matavenga · 29 juin 2006 à 13:41 · 3 participants · 6 084 affichages
Quelqu'un connaitrait-il des magasins ayant des tentes Marmot en expo? Plus particulierement en Alsace ou bien dans le region de chambery? Elles ont l'air d'etre excellentes, maintenant faut voir les bestiaux en vrai... marmot.com/products/... merci...
Je chercher 2 billets du train ou d'avion de Vienne à Paris en aout (15.08.06 environ) pas chers. Qn connait le site du "SNCF" de l'autrich? comment faire une réservation en France? En plus il existe un billet du voyage national en autrich? Merci en avance...
Boris9 · 30 juin 2006 à 11:58 · 3 participants · 3 182 affichages
Depuis quelques jours nous avons eu l idée en parcourant differents sites de faire ce petit trajet en une semaine a peu pres enfin peut etre moins. J'aimerai savoir si quelqu un du forum l a deja fait cela permettrait surement de nous aider. Nous partons...
Je pars avec mon ami dans deux semaines en Corse. Nous prenons le bateau à Toulon, et avons décidé de ne pas emmener de voiture (trop cher à faire passer) Je voulais donc avoir des conseils d'experts sur la Corse, des bons plans (de piétons) Nous avions...
Je viens de regarder quelques idees de rando!!et je suis tombée sur de supers jolies photos de la region des lacs du jura!! auriez vous quelques itineraires a me fournir pour une rando??? (a quelle gare arriver, quels chemins suivre? ou dormir...)...
Je compte visiter la Corse, je n’ai jamais été sur cette belle île et je suis à la recherche d'un guide touristique qui soit vraiment pratique pour préparer son séjour avec plein d'idées et de conseils pour profiter un max! Merci!
Danaco · 27 juin 2006 à 21:58 · 2 participants · 4 381 affichages
Nous allons en Corse (Ajacio) avec arrivee a Marseille, vaut-il meiux le ferry ou l, avion? Que voir dans une journee a Marseille? Pas beaucoup de temps mais au moins un avant -gout Merci Michel
URGENT! je pars en bateau de marseille pour 1 mois 1/2 et je dois laisser ma voiture mais où car aucun parking n'est prévu à cet effet, merci de vos tuyau. Sachant que je viens de la haute loire avec mes 3 enfants et des bagages donc le train est impossible...
MajnounLayla · 18 juin 2006 à 15:24 · 10 participants · 37 408 affichages
Suite à mon fil précédent sur la Tunisie, je me pose une nouvelle question: existe-t-il une combine pour obtenir un passeport express? A la mairie d'Aubervilliers (c'est elle qui m'a fichu dans la m... en m'imposant un délai d'un mois pour déposer ma...
Nous désirons passer quelques jours soit l'ardeche ou la drome nous avons besoin de conseils pour des chambres d'hotes maxi prix 50€ et les endrois a visiter merci pour vos conseils
Nous comptons rejoindre Aumont Aubrac (en Lozère) cet été à partir d'Angers, en sachant qu'on aimerait passer par Domeyrot en Creuse. Est-ce que quelqu'un aurait une route (ou même une partie de la route) à conseiller (pas trop grande, pas trop dangereuse...et...
Jmix30 · 30 octobre 2005 à 19:14 · 5 participants · 9 274 affichages
Je prévois en 2006 d'effectuer le chemin de stevenson du Puy en velay jusqu'à Alés. Apparement on peut l'effectuer en 12 jours, qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses, jmix
Cet été j'envisage d'effectuer 'la loire à vélo" quelqu'un a-t-il déjà effectué ce circuit. je regarde toutes les discussions et personne de parle de ce circuit: alors je me pose la question: est ce que çà vaut le coup de le faire: les châteaux ne nous...
Je vous propose de nous réunir autour d'un pique nique dans un joli cadre: LES ILES DE LERINS (dans la Baie de Cannes). La date serait le Dimanche 18 ou le 25 Juin avant qu'il n'y ait trop de monde... Il y a des départs en bateau environ toutes les heures...
Nous souhaitons faire un petit tour à Avignon cet été (Nous avons un Frankia sur base HiLux). Problème: les campings sont déjà pleins... Existe-t-il une solution? Le sauvage est-il autorisé en cette période (on ne sait jamais!)? Au secours! On revient...