|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 964 affichages | | | | À: Magweregaz · 4 août 2013 à 9:08 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 281 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 918 affichages · Partager Salut Maurice et merci ! j'espère que tout va bien de ton côté également ! dis-moi, à tout hasard, tu sais comment intégrer des photos ici ? j'ai essayé avec le symbole " image " au-dessus du message mais il faut taper l'URL de la photo et lorsque tu le fais tu as un message d'erreur comme qui le forum n'accepte pas les photos hébergées sur un site extérieur ! 
ou si quelqu'un lit ce message et peut m'indiquer la marche à suivre ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouteille0 · 4 août 2013 à 18:26 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 282 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 910 affichages · Partager bonsoir bouteille0, c'est de plus en plus dur pour lui comme pour moi. et je ne sais pas comment un homme et une femme ki s'aiment peuvent tenir aussi longtemps loin l'un de l'autre! on c connu il ya six mois et il est déjà venu deux fois et c'est le déchirement à chaque séparation! on voudrait néanmoins envisager un mariage sans Capacité à mariage? il est vrai que nous avons envoyé notre dossier à l'ambassade mais je crois kil ya des chances kon veuille se marier sans attendre la capacité. y' a-t-il des chances ke ce mariage soit retranscrit sans problème? keske vous en pensez? sera-t-il reconnu par l'Etat français? merci | | | À: Nefer33 · 4 août 2013 à 22:03 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 283 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 905 affichages · Partager Même pas en rêve a mon avis... Pourquoi ne pas vouloir attendre la capacité? Sans elle il y a peu de chance que vous puissiez avoir un visa pour la France. | | | À: Nefer33 · 4 août 2013 à 23:45 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 284 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 902 affichages · Partager bonsoir bouteille0, c'est de plus en plus dur pour lui comme pour moi. et je ne sais pas comment un homme et une femme ki s'aiment peuvent tenir aussi longtemps loin l'un de l'autre! on c connu il ya six mois et il est déjà venu deux fois et c'est le déchirement à chaque séparation! on voudrait néanmoins envisager un mariage sans Capacité à mariage? il est vrai que nous avons envoyé notre dossier à l'ambassade mais je crois kil ya des chances kon veuille se marier sans attendre la capacité. y' a-t-il des chances ke ce mariage soit retranscrit sans problème? keske vous en pensez? sera-t-il reconnu par l'Etat français? merci
Nefertiti,
on vient de rentrer d'une sortie avec Vanessa et au retour on reparlait justement de çà, ces déchirements à chaque séparation ; elle me disait comme elle pleurait à chacun de mes départs et moi je lui disais comme j'étais mal aussi, seul dans ma piaule en France !  mais on a tenu jusqu'au bout !
Vous marier sans CCAM vous allez le regretter ! surtout si vous avez déjà déposé un dossier au Consulat ; il va vous falloir entamer une procédure juridique trés compliquée avec avocat obligatoire qui va coûter 10 fois plus de temps et vous ruiner financièrement !  je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je vous le déconseille vivement ! vous risquez d'attendre non plus des mois mais des années et toi, tu ne risques pas d'avoir un visa avant que la procédure ne soit terminée ! dis-toi que TOUT le monde est passé par là ! et on a TOUS galérés comme vous, je t'assure !!! | | | À: Bouteille0 · 5 août 2013 à 9:23 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 285 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 897 affichages · Partager tu as sans aucun doute raison LOL  JE CROIS que des fois je perds un peu la tête! de toutes les façon on en parlé hier tous les deux et on a décidé d'attendre. comme le dit souvent un ami: la patience est la plus grande des vertus. merci pour vos bons conseils et vos réponses. je sais que je suis des fois chiante mais bon...  et je crois Jean-Jacques que vous n'êtes pas sortis de l'auberge avec moi!  un bisou au petit et à votre épouse! bonne journée | | | À: Sylvinoh · 5 août 2013 à 9:32 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 286 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 891 affichages · Partager oui c clair. NOUS AVONS décidé d'attendre; C'est mieux, notre mariage était prévu pour le 14 septembre de cette année mais je crois que là çà va être raté.  suis trop triste! merci et bonne journée | | | À: Nefer33 · 5 août 2013 à 14:02 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 287 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 882 affichages · Partager Nefertiti,
Sage décision que vous avez prise ! vous ne le regretterez pas même si vous allez traverser des périodes difficiles ; les plus pénibles sont celles où on commence à douter, à se dire " mais c'est pas possible çà fait des mois qu'on attend l'authentification de mon acte de naissance et qu'on n'a pas de nouvelles du consulat ! et quand on téléphone impossible de les joindre ou alors ils m'ont répondu une fois de ne pas m'inquiéter, que la procédure était en cours, que les délais étaient normaux, qu'ils sont en sous effectif à l'Etat civil etc.... " bref toute sorte de connerie qui te feront sentir qu'on te prend pour une imbécile, puisqu'il ne faut pas des mois pour aller à l'Hôtel de ville de Yaoundé et demander à un employé de vérifier le registre des actes de naissance et contrôler que la souche est bien présente et conforme à l'extrait que tu as remis dans ton dossier ! tu risques alors comme moi çà m'est arrivé d'en avoir raz le citron qu'on te prenne pour une bille ! je suis alors revenu à Yaoundé et nous sommes nous-mêmes allés à l'Hôtel de ville pour vérifier le registre = l'acte de Vanessa y était bien ! j'en ai informé le Consulat et je me suis fait jeté car, selon eux, je n'avais nullement le droit d'intervenir dans la procédure et je ne devais faire qu'attendre ! qu'à cela ne tienne j'ai gueulé encore plus fort qu'eux car j'ai remarqué que c'est la seule stratégie qui fonctionne ! si tu attends sagement dans ton coin ils ont un peu tendance à t'oublier !  et je ne suis naturellement pas le seul dans ce cas ! Nous avons une amie, voisine qui habite à 500 m de chez nous, mariée à un Français depuis environ 10 ans ; je te dis pas par où ils sont passés car ils se sont retrouvés avec un constat " d'acte de naissance apocryphe " pour elle !!! c'est alors hyper chiant car tu dois saisir le procureur de la République puis prendre un avocat au Camer qui va se charger de prouver le contraire (si toutefois tu n'as pas triché) ; çà a duré des mois et des mois et des milliers d'€ de frais de justice !) mais ils y sont arrivés ; mais elle avait 2 enfants encore au pays : çà fait 10 ans qu'elle les attend !!! hier elle est justement reparti à Yaoundé, elle est passée nous dire au revoir et elle espère revenir avec ses enfants, mais rien de sûr ! finalement ils vont erriver en France pour se marier et elle ne les aura pas vus grandir ! c'est scandaleux et pire que nous, que de priver une mère de ses enfants !  sans vouloir vous déprimer, n'espèrez pas vous marier en septembre si vous venez de déposer votre dossier et que vous n'avez pas encore passé d'audition... allez courage !!!!! bisous | | | À: Bouteille0 · 5 août 2013 à 21:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 288 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 873 affichages · Partager Jean-Jacques, je lis ton post et j'ai l'impression que mon keur va s'arracher de ma poitrine et je crois mem kil a déjà loupé un battement!  j'ai eu un problème avec mon acte de naissance. mon père n'a pas épousé ma mère donc pas de reconnaissance paternelle sur mon acte. j'ai toujours fonctionné avec un acte sans le nom du père. kand il a fallu lancer la procédure du mariage et kà l'ambassade on demandait une photocopié certifiée conforme je vais à l'hôtel de ville et stupeur... il ya le nom de mon père ki y figure! je n'y comprends rien et personne non plus! j'ai du repasser devant la justice et refaire un nouvel acte de naissance avec souche. j'espère kils ne diront pas que mon acte est apocryphe! tout est légal! mon père est diplomate et je crois kil a du faire un truc dans mon dos et là c moi ki paie les pots cassés. keske tu en penses ? tu crois ke je pourrai avoir des problèmes à ce niveau? | | | À: Nefer33 · 6 août 2013 à 8:00 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 289 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 856 affichages · Partager Nefertiti,
Si tu as remis le deuxième acte de naissance dans ton dossier au Consulat je pense que çà devrait passer.  cela aurait été tres compliqué si tu avais remis le premier. ce deuxième acte porte t-il une mention concernant la raison de sa demande ? c'est-à-dire le problème de la reconnaissance de ton père car ils vont voir que ton acte vient d'être refait avec la date du tampon. Ils vont de toute façon se poser des questions car tu sais aussi bien que moi et le Consulat le sait aussi qu'il y a eu par le passé tant d'abus et de trafic avec des actes de naissances falsifiés, si faciles à obtenir au pays (tu connais l'expression être né à Koumba...).Le problème avec le Consulat est qu'ils n'informent JAMAIS de la raison des retards dans le traitement des dossiers et s'ils soupçonnent quelque chose au sujet de ton acte, tu ne seras pas informée mais ils vont bien prendre de vérifier.  Franchement comme tu dis tu n'as pas de bol avec cet acte de naissance puisque tu n'y es pour rien. Mais inutile de s'angoisser pour rien pour le moment | | | À: Bouteille0 · 6 août 2013 à 9:41 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 290 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 851 affichages · Partager bonjour, en effet j'aurai pu me rendre compte de ce qu'il y avait sur mon acte avant mais le problème est que je ne pensais pas avoir un quelconque souci avec. c'est au moment de faire ma publication de bans que j'ai constaté que mon père avait glissé son nom dessus et là j'ai été obligée de passer par la justice pour avoir un nouvel acte. je voulais juste qu'on m'établisse un acte comme le premier c'est-à-dire sans le nom du père vu que j'avais toutes mes autres pièces faites avec mon acte original oui dans le dossier j'ai envoyé ''l'expédition' de la justice. pour bien montrer que c légal! aucune falsification! je suis claire et nette à ce sujet
merci | | | À: Nefer33 · 25 septembre 2013 à 12:08 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 291 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 820 affichages · Partager Bonjour à tous,
quelques nouvelles de notre dossier. J'ai passé mon audition début juillet et ma future épouse va passer son audition demain matin. Son RDV était initialement prévu début octobre, mais par un coup de chance, il a été avancé. Je suis actuellement au cameroun en vacances avec mon amie et je me demandais si je pouvais assister à son audition.
Je suppose que si je me présente avec elle demain, on va me dire de rester dans la salle d'attente, voir même dehors, mais puis je insister? existe t il une loi ou décret qui me permettent d'y assister?
merci par avance
Sylvain | | | À: Sylvinoh · 25 septembre 2013 à 19:51 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 292 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 802 affichages · Partager bsr, mon mari aussi était présent au cameroun à la date de mon audition mais il est resté à la salle d'attente;et comme il n'avait pas encore passé son audition en france, le même jour après la mienne il a passé la sienne à l'ambassade de france | | | À: Gaumer · 25 septembre 2013 à 19:58 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 293 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 801 affichages · Partager bonsoir,
vous avez passé votre audition avant votre conjoint français? je pensais qu'ils auditionnaient les français en premier... et du coup, pensez vous que, s'il avait passé son audition avant la votre (ce qui est mon cas) il aurait pu assister à votre audition? | | | À: Sylvinoh · 25 septembre 2013 à 20:02 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 294 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 797 affichages · Partager nous avons posé la question à l'ambassade et ils ont dit que les audition sont personnalisé car on pose des questions à l'épouse individuellement sur vous et elle.ce qu'elle sait de vous ou pas. après qur mon mari et moi ayons passé les auditions le même jour, la dame nous a fait signé des documents approuvant que nous nous connaissons bien et que nous avons passé les auditions ensemble avec succès. on pourra peut être t'appeler s'ils se rendent compte que le courrier de ton audition est déja à leur portée de main, de la ils pourront peut être vous dire si vous l'avez passé avec succès | | | À: Gaumer · 25 septembre 2013 à 20:09 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 295 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 795 affichages · Partager ok merci, nous verrons demain
mon père, qui lui est français mais vivant au cameroun s'est marié également, et il a eu la chance de faire passer l'audition de sa femme en même temps que la sienne. elle etait très sympa, ce qui est rare, mais apparemment elle partait en retraite dans les 2 prochains moi lol, surement qu'elle était de bonne humeur :) | | | À: Sylvinoh · 25 septembre 2013 à 20:16 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 296 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 794 affichages · Partager surement, les choses changent tous les jours à l'ambassade donc vous pourriez insisté auprès d'eux à assister à son audition, qui sait ils pourront surement être souple, bonne chance à vous et buchez bien madame tout de votre mari, que vous ayez un sans faute, vous n'en avez surement pas besoin car je suppose que vous vous connaissez assez | | | À: Sylvinoh · 26 septembre 2013 à 0:39 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 297 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 774 affichages · Partager je vous souhaite bonne chance pour demain et que du bonheur pour la suite!  et surtout tiens nous au courant! une victoire d'un couple, c'est une victoire de plus pour les autre couples mixtes! bien des choses à vous! | | | À: Gaumer · 26 septembre 2013 à 0:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 298 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 775 affichages · Partager bonsoir, vous avez passé votre audition avant votre époux? ce sont eux ki vous ont contacté ou c vous quii avez appelé à l'ambassade? merci | | | À: Nefer33 · 26 septembre 2013 à 12:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 299 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 757 affichages · Partager bon en fait il y a eu un quiproquo :) elle passe son audition comme prévue début octobre. en fait, mon père vivant au cameroun et s'étant marié également au pays, avait un RDV avant hier à l'ambassade concernant son dossier, et je lui ai demandé de voir avec eux pour récupérer l'acte de naissance de mon amie car elle est bloquée pour passer des concours, et ils lui ont dit de passer jeudi car elle pouvait pas le récupérer avant l'audition, il a compris qu'elle passerait son audition aujourd'hui donc, mais en fait non, on a juste pu récupérer son acte de naissance qu'elle devra rapporter le jour de l'audition.
bon c'est pas comme si on avait encore 2 mois à attendre pour l'audition :) et puis ça m'étonnait aussi que l'ambassade nous fasse une fleur en décalant plus tôt le rdv | | | À: Sylvinoh · 26 septembre 2013 à 13:01 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 300 de 1 102 · Page 15 de 56 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Sylvinoh! Beaucoup de courage pour la suite vous touchez déjà au bout. En effet il est rarissime que l'ambassade fasse une fleur en rapprochant les rendez-vous. Profitez de ce temps madame et toi pour mieux potasser les questions pour l'audition. Parfois on en pose beaucoup plus au conjoint étranger. Tenez nous informés!  Au fait joli couple. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |