|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 934 affichages | | | | À: Sylvinoh · 26 septembre 2013 à 17:38 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 301 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 703 affichages · Partager  mais bon c pas grave, juste une partie remise! et puis octobre c dans kelkes jours!  allez du courage, vous y êtes preske! bien des choses à vous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatichou · 26 septembre 2013 à 19:27 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 302 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 696 affichages · Partager merci :)
oui c'est dans 2 semaines c'est pas trop grave. je vous tiendrais au courant | | | À: Nefer33 · 26 septembre 2013 à 20:25 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 303 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 696 affichages · Partager bonsoir, mon mari et moi avions déposé notre demande de capacité à mariage dont tout notre dossier au complet à l'ambassade de france de yaoundé le 18janvier 2012.j'ai appelé l'ambassade en début février pour prendre rdv avec eux concernant mon audition et la ils m'ont proposé de passer le 24 mai 2012.avant le 24 mai 2012, mon mari n'avait pas été appelé par sa mairie pour passer son audition.et aucours de son séjour en mai 2012, vu que son séjour coïncidait avec la date de mon audition, il m'a accompagné à l'ambassade.en salle d'attente, quand la dame des auditions m'a demandé d'entrer, mon mari a demandé s'il pouvait aussi entrer et elle a dit non, disant que l'audition était individuelle. après mon audition, elle a demandé à voir mon mari et elle lui a demandé s'il avait déja passé son audition, il a dit non et elle lui a donc fait passer son audition de suite.ensuite elle m'a appelé dans son bureau où elle nous a fait signer les documents concernant nos deux auditions et nous a dit que nous nous connaissons bien et qu'il fallait attendre maintenant la publication dans la mairie de mon mari en france. je vous assure, nous avons longtemps attendu cette publication alors qu'elle nous avait rassuré que dans les prochains jours la publication serait faite.notre publication des bans a été faite en décembre 2012. j'espère que j'ai pu vous aider. jérôme et gwladys | | | À: Gaumer · 30 septembre 2013 à 8:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 304 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 661 affichages · Partager j'ai l'impression que c un cauchemar!!! merci de m'avoir répondu mais je vois une fois de plus kil n'y a pas de conformité dans le suivi de l'ambassade et que parfois ils oublient ou font exprès de traiter certains dossiers et d'autres pas!  encore une fois merci | | | À: Nefer33 · 30 septembre 2013 à 16:28 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 305 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 653 affichages · Partager Bsr j'ai le même impression que vous ils font exprès. Soyez fort suis dans une situation presque comme la votre..Cordialement | | | À: Nefer33 · 30 septembre 2013 à 18:19 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 306 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 650 affichages · Partager bonjour, en effet j'aurai pu me rendre compte de ce qu'il y avait sur mon acte avant mais le problème est que je ne pensais pas avoir un quelconque souci avec. c'est au moment de faire ma publication de bans que j'ai constaté que mon père avait glissé son nom dessus et là j'ai été obligée de passer par la justice pour avoir un nouvel acte. je voulais juste qu'on m'établisse un acte comme le premier c'est-à-dire sans le nom du père vu que j'avais toutes mes autres pièces faites avec mon acte original oui dans le dossier j'ai envoyé ''l'expédition' de la justice. pour bien montrer que c légal! aucune falsification! je suis claire et nette à ce sujet
merci | | | À: Nefer33 · 30 septembre 2013 à 18:57 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 307 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 640 affichages · Partager excuses moi d’intervenir tu sais toutes les histoire ne se ressemblent je ne sais pas si je comprends bien ton pb ; je pense que tu es toujours en attente, il faut juste que ton fiancé ne les lâche pas qu'il les appelle toutes les semaines ; ça va aller. le plus dure et le plus long c'est la capacité a mariage après tout ira vite de mon coté ça va le mariage a été transcrit maintenant le dernier virage le visa ! du depot de demande pour mariage jusqu'a la transcription il a fallu attendre 10 mois. tu sais sois patiente et forte et surtout continue a prier tout ira bien | | | À: Marcy1 · 1 octobre 2013 à 14:37 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 308 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 625 affichages · Partager Bonjour @ tous,
moi c'est un cas un peu particulier, mais j’espère que je pourrai avoir une réponse ici.
En fait je suis un camerounais vivant et travaillant à Douala ayant épousé une allemande travaillant en France. Après avoir fait la Transcription de mon acte de mariage à l'ambassade d' Allemagne en France, il y a deux semaines, j'ai déposé une demande de visa court séjour pour conjoint d'européen au consulat à Douala. La Dame à dit qu' elle devait m'appeler et jusqu'ici rien du tout. J'aimerai savoir si quelqu 'un de vous à vécu cette expérience et si oui après quelle durée je devrais commencer à m’inquiéter?
Merci pour vos réponses
Incognito | | | À: IncognitoBoy · 1 octobre 2013 à 18:55 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 309 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 610 affichages · Partager salut je n'ai aucune idée sur ce que tu voudrais savoir, c'est l'ambassade d’ Allemagne alors je ne pourrai te répondre peut etre qu'ils ont une autre façon de procéder je n'en sais rien ! quelqu'un d'autre te répondra surtout bonne chance, courage tu l'auras ! | | | À: IncognitoBoy · 1 octobre 2013 à 22:22 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 310 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 597 affichages · Partager Salut,
Tu aurai certainement plus de possibilités de trouver des réponses en créant une nouvelle discussion.
Bonne Chance! | | | À: Nefer33 · 2 octobre 2013 à 11:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 311 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 628 affichages · Partager tous les dossier ne se ressemble pas, un exemple concret mon épouse et moi avons célébré notre mariage le 25 février 2012 a la mairie de Douala premier, ensuite pour procédé a la transcription, le consulat devait vérifier l’acte de naissance de mon epouse, un an plus tard se n’étais toujours pas fait, mais mes mail insistant les on fait craqué et il on transcris notre mariage sans l'acte de naissance ses a ni rien comprendre il faut seulement s’accrocher et leur démontré que votre histoire n'est pas du cinéma.
enfin après notre périple administratif mon épouse et prés de moi, arrivée le 23 septembre.
a tous bon courage. | | | À: Davidchaman · 2 octobre 2013 à 12:04 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 312 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 623 affichages · Partager Enfin!!! Il vous a vraiment fallu du temps. Je suis trop contente pour vous maintenant que du bonheur!!! Bisous à tous les deux. | | | À: Davidchaman · 2 octobre 2013 à 18:00 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 313 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 609 affichages · Partager excusez moi d'intervenir juste vous féliciter je suis très heureuse pour vous, car je suis votre histoire depuis quelques mois !!!!!!!!! que dieu vus bénisse surtout beaucoup de bonheur ! | | | À: Davidchaman · 2 octobre 2013 à 19:02 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 314 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 602 affichages · Partager c'est avec un réel plaisir que je lis votre mail, un mail d'ailleurs fort encourageant parmi tant d'autres! MERCI surtout pour nous ki nous trouvons encore embrigadé dans cette longue paperasserie avec l'ambassade! mais bon, on va y arriver félicitations et vous souhaite à tous les deux que du bonheur!! | | | À: Nefer33 · 2 octobre 2013 à 19:36 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 315 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 597 affichages · Partager pour notre part, grosse déception, nous discutions justement de la procédure avec ma fiancée quand elle reçoit un texto de l'ambassade demandant de rappeler à un numéro: RDV pour l'audition reportée au 26 novembre, soit un mois et demi après la date initiale... elle avait pris son RDV le 1er aout!
quelle bande de c... | | | À: Sylvinoh · 2 octobre 2013 à 19:45 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 316 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 591 affichages · Partager A lire tous les messages de ce thème je dois déjà me mettre en tête que le consulat de France de Douala ne me délivrera pas le visa court sejour pour conjoint d'européen de si tôt.
Sinon que je ne peux souhaiter que beaucoup de courage et de patience à tout ceux dont la procédure est en cours comme moi | | | À: Sylvinoh · 2 octobre 2013 à 19:56 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 317 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 591 affichages · Partager Mon Dieu! je suis désolée! ils ont le droit de faire çà? ils n'ont pas donné d'explications dues à ce renvoi? c de la pure méchanceté! j'imagine dans kel état vous vous trouvez! tenez bon, c tout ce ke je peux dire et le reste suivra! le meilleur suivra! | | | À: Nefer33 · 2 octobre 2013 à 20:07 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 318 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 585 affichages · Partager merci a tous pour tou vos vœux de bonheur, et pour ceux dont la route est encore longue vraiment plein de courage a vous. | | | À: IncognitoBoy · 2 octobre 2013 à 20:08 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 319 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 585 affichages · Partager je ne comprends pas votre problème Incognito.èce que votre mariage a déjà été retranscrit? parce que s'il n'a pas été retranscrit vous n'avez pas droit à un visa pour l'instant! et pas de visa court séjour, mais un visa long séjour quand l'acte a été retranscrit! mais pas avant! | | | À: Nefer33 · 2 octobre 2013 à 20:17 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 320 de 1 102 · Page 16 de 56 · 1 577 affichages · Partager L'acte a déjà été transcrit à l'ambassade d' Allemagne à Yaoundé. Ils ont vérifié mon acte de naissance. Ma femme étant allemande et vivant en France. Ce n'est pas le même visa quún conjoint de Francais. Je dois juste demander un visa court séjour avec lequel je me rendrai plus tard à la préfecture et ils me donneront une carte de résident de la même durée de séjour que ma femme et dáu moins 5 ans. J'ai fait la demande de visa il y a deux semaines, la dame m 'a dit qu'elle allait m'appeler. Elle m'a demandé quand je comptais partir je lui ai dit dans 4 jours. Elle a noté mais jusqu'ici toujours rien. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |