| Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 941 affichages | | | | À: Marcy1 · 13 novembre 2013 à 14:53 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 361 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 319 affichages · Partager merci beaucoup pour ton soutien c est tres dur mais j essaie de penser a autre chose, j aimerai tant que cette epreuve soit derrière nous et qu on puisse se retrouver definitivement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tinatrom · 14 novembre 2013 à 11:32 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 362 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 296 affichages · Partager de rien tu sais j'ai vécu la meme chose que toi et ça ne fait que un mois que je suis sortie de ce cauchemar. mais t'inquietes tout ira bien et surtout saches que c'est la meilleur procédure, elle est longue mais ça vaut le coup d'entendre. une fois ici tu verras toutes les portes te seront ouvertes puisque tu auras tes papiers et tu seras madame. partout ou je vais aujourd'hui dans les dernières démarches on me félicite pour etre entrée en france dans la légalité. sois forte il faut que tu saches que la route de la victoire est toujours difficile mais seule la fin justifie les moyens l'hivers approche ici il commence a faire très froid et il pleut tout le temps porte toi bien | | | À: Bouteille0 · 19 novembre 2013 à 18:22 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 363 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 270 affichages · Partager Slt deja de retour ! Juste pour prendre de vos nouvelles, | | | À: Nefer33 · 19 novembre 2013 à 18:26 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 364 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 267 affichages · Partager Slt nerfer comment tu vas ? Juste pour prendre de tes nouvelles, as tu passe l'audition? Portes toi bien, | | | À: Marcy1 · 5 décembre 2013 à 6:49 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 365 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 190 affichages · Partager coucou Marcy, désolée de ne pas avoir donné des nouvelles plutôt mais j'ai été malade pendant kelkes semaines mais çà va mieux... triompher de l'adversité fait partie de ma vie depuis toujours   mon audition j'ignore kand elle aura lieu, mon chéri a passé la sienne en octobre et moi on m'a dit de rappeller en début janvier je crois juste pour avoir une date et j'espère kils ne diront pas en mai! ce genre de choses koi! donc là comme on dit ici au camer: on joue le maintien mon chéri et moi mem si c pas facile! et toi? comm  ent est la vie à mbeng???   raconte nous les bonnes choses c comment?  lol allez au plaisir et j'espère avoir des nouvelles d'ici là je te souhaite de bonnes fêtes à ton époux et toi! | | | À: Nefer33 · 8 décembre 2013 à 17:38 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 366 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 167 affichages · Partager Ça fait plaisir de te lire Je suis désolée pour ces semaines de maladie et contente de te savoir guérie. Moi aussi j'ai ete secoué pendant une semaine et plus je pense que c'était le changement de climat. C'est gens de lambassade sont toujours la pour nous faire souffrir moralement. Mais sois patiente et tres forte ça va aller. La vie en mbeng, ma cherie le FROID ne me laisse pas il fait pas plus de 4 degré depuis samedi dernier et cest en journee, dans la nuit il souvent moin 6 moin 7. Mais si non ça va hier jetais a bordeaux avec mon mari pour la fete du ngondo nous sommes rentré ce mat a 6hrs. Je ne sais trop comment ça marche ce site mais je vais essayé de t'envoyer un msg privée, j'espère que ça va marcher, Portes toi bien Au plaisir | | | À: Tinatrom · 8 décembre 2013 à 17:59 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 367 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir tina comment tu vas Quelles sont les news tu es a quel niveau avec ton dossier? Au plaisir | | | À: Nefer33 · 8 décembre 2013 à 18:00 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 368 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 165 affichages · Partager Tt | | | À: Marcy1 · 8 décembre 2013 à 22:28 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 369 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 151 affichages · Partager bonsoir marcelle, avant tout merci de rester en harmonie avec nous bien que toi tu vive deja ce bonheur d'être près de l'homme que tu aimes, sans limite de temps, sans tristesse que vous vous separeriez encore car de milliers de km vous eloigne de l'autre......... ben en ce moment, administrativement, je rappelerai en janvier pour pour avoir un rdv pour l'odition;neanmoins nous la vivons notre relation, a distance certes, mais de manière tres intense, on se parle chaque jour, on se voit aussi en cam chaque jour pratiquement, bref, sa va, on se manques, c'est pas pareil une relation a distance comme tu le sais mais on s'aime tellement que les choses sont d'autant plus passionnante encore!!!!!je veux qu'une chose en ce moment marcelle, c'est de me reveiller tous les matins auprès de l 'homme k jaime, je te jure cest trop triste de voir tous ces couple, toute ces famille ds les rue, et de se dire k on en ai encore loin, mêm si on a cette espoir que tout s'arrange bientôt!!!!!!!! oula, je suis desolé d'ecrire ainsi ce soir mais ta surement remarqué c'est pa une soiré heureuse pour moi, je veux mon homme!!!!!!!!!je lui ai proposé de venir s'installer definitivement au camerounbref, et toi comment tu vas? ta le mal du pays? | | | À: Marcy1 · 9 décembre 2013 à 21:14 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 370 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 122 affichages · Partager le froid... çà doit être difficile mais ton chéri est là pour te réchauffer! heureusement... lol! j'attends ton mess privé, là je commence déjà à cogiter sur le sujet du mess  ! allez je t'embrasse et encore bonnes fêtes! | | | À: Bouteille0 · 10 décembre 2013 à 21:47 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 371 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 254 affichages · Partager Nefertiti,
Si tu as remis le deuxième acte de naissance dans ton dossier au Consulat je pense que çà devrait passer.  cela aurait été tres compliqué si tu avais remis le premier. ce deuxième acte porte t-il une mention concernant la raison de sa demande ? c'est-à-dire le problème de la reconnaissance de ton père car ils vont voir que ton acte vient d'être refait avec la date du tampon. Ils vont de toute façon se poser des questions car tu sais aussi bien que moi et le Consulat le sait aussi qu'il y a eu par le passé tant d'abus et de trafic avec des actes de naissances falsifiés, si faciles à obtenir au pays (tu connais l'expression être né à Koumba...).Le problème avec le Consulat est qu'ils n'informent JAMAIS de la raison des retards dans le traitement des dossiers et s'ils soupçonnent quelque chose au sujet de ton acte, tu ne seras pas informée mais ils vont bien prendre de vérifier.  Franchement comme tu dis tu n'as pas de bol avec cet acte de naissance puisque tu n'y es pour rien. Mais inutile de s'angoisser pour rien pour le moment  | | | À: Abonga · 14 décembre 2013 à 9:59 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 372 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 211 affichages · Partager bonjour à tous, çà fait longtemps que je vous lis tous, c'est très interressant je me retrouve dans la meme situation, l'ambassade détient passeport 2008 comme pièce d'identité, aussi il détient acte de naissance original reconstitué, jugement supplétif, car l'ancien acte n'avait pas de souche, il me demande actuellement le certificat de non -appel du jugement pour que soit disant le jugement ai un caractère déffinitif, la chose bizare donc est que, l'ambassade demande aussi copie de l'ancien acte de naissance, est ce juste une enquete de moralité?le nouvel acte de naissance annule l'ancien, je ne puis me procurer la copi.aidez moi svp, j'angoisse | | | À: Abonga · 14 décembre 2013 à 20:15 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 373 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 192 affichages · Partager Sylvie, je me suis retrouvée dans la même situation que toi à quelques exceptions près! moi c'est au moment de lancer mon dossier de mariage que je me suis rendue compte que mon acte n'avait pas de souche et en plus moi qui n'avais jamais été reconnue par mon géniteur, son nom figurait dessus en bonne place!  à n'y rien comprendre! je me retrouvais avec une carte d'identité sans le nom du père parce qu'établie avec l'ancien acte que j'utilisais! il me fallait donc aller en justice pour établir un nouvel acte en conformité avec la loi et ma carte ou ne figurerait pas le nom du père! je suis allée en justice et j'ai fait établir un nouvel acte et en déposant le dossier j'ai ajouté l'expédition de justice ki prouvait que c'était légal et ki rendait le nouvel acte utlisable. je pense donc que tu devrais aller du coté ou ton acte a été établi et voir si on peut te fournir une copie de l'expédition de justice ki prouverait la légalité de ton acte! je ne crois pas que l'ambassade ait le droit de détenir ton acte pendant autant d'années; ou alors essaie d'acquérir l'avis d'un homme de loi porte toi bien | | | À: Nefer33 · 15 décembre 2013 à 12:32 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 374 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 172 affichages · Partager je te remerçie déjà d'avoir pris le temps de me répondre, çà me fais du bien. tu as bien réagis en anticipant les choses, en allant en justice pour faire reconstituer ton acte de naissance avec ta carte ou ne figurait pas le nom du père. par contre moi, j'ai aussi anticiper mais seulement en présentant au tribunal que le certificat de non souche et pas le passeport 2008 (ignorance), donc il n'est pas fait mention du passeport 2008 sur le jugement, mais seulement de la souche qui ne se retrouve pas dans les régistre de la mairi, c'est peut etre pour cette raison que l'ambassade me demande copie de l'ancien acte.ils ont en leur possession l'acte de naissance reconstitué, le jugement supplétif.il y a 2 semaines que j'ai envoyé à l'ambassade le certificat de non-appel demandé par un courrier datant du 5 novembre 2013 pour que comme il le stipule, le jugement soit définitif, j'ai meme ajouté copie de la grosse, par contre je n'ai pas su quoi répondre pour la copie de l'acte qui a servi à l'établissement du passeport en 2008, que l'ambassade me réclame?est-ce une enquete de moralité?nul de doit posséder deux actes de naissance, qu'est ce qu'ils veulent? NB;j'ai déposé
ma demande de transcription en octobre 2012.l'ambassade m'a aussi répondu au teléphone fin octobre qu'ils ont déjà eu la réponse du tribunal camerounais, authentification.et qu'ils allait procéder aux dernières vérifications de tout le dossier.d'ou le courrier du 5 novembre 2013 çà me fais du bien de m'exprimer içi, merçi et beaucoup de courage à tout ceux se batte comme moi, l'union fait la force | | | À: Nefer33 · 15 décembre 2013 à 13:34 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 375 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 157 affichages · Partager bonjour Nefertiti, je pense vraiment que c'est pène perdu d'essayer de joindre l'ambassade à cette période de l'année.par contre, çà ne m'empeche pas de leur envoyer des mails, chose bizare ils n'ont jamais lu mes mails et depuis quelques temps marqué qu'ils ont lu mes deux derniers, peut etre que mon dossier a avancé? au plaisir de te lire, et bien des choses à vous deux. | | | À: Nefer33 · 15 décembre 2013 à 13:52 · Modifié le 15 déc. 2013 à 14:28 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 376 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 154 affichages · Partager en janvier, c'est mieux mais que cela ne t'empeches pas de les relancer par mails entre temps | | | À: Abonga · 15 décembre 2013 à 19:51 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 377 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 134 affichages · Partager oui mais on voudrait bien les relancer mais sur kelle base? ils nous ont demandé à l'ambassade de rappeller en janvier! mon fiancé a passé son audition en octobre et là trois mois à attendre pour après me dire que mon audition sera probablement en mai! juste pour emmerder le monde! je m'attends à tout de leur part! suis un peu dégoutée en ce moment mais bon... on attend, on ne fait que çà...mais d'ici là, pour toi je te souhaite bonne chance et à bientôt et comme koi il ya toujours une fin à tout! bien des choses à toi! | | | À: Nefer33 · 16 décembre 2013 à 9:39 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 378 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 121 affichages · Partager Nefertiti ne sois pas pessimiste, ils t'on dit de rappeller en janvier, c'est plus trop loin, je suis certaine que ç'est pour le début d'année, sois forte, çà va aller vite, plus que quelques jours à attendre | | | À: Abonga · 16 décembre 2013 à 10:12 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 379 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 117 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai passé mon audition début juillet en France et ma fiancée passe son audition que jeudi prochain! Ils ont décalé le rdv 2 fois! Elle avait appelé en août pour avoir un rdv en octobre! La deuxième fois qu'ils ont décalé j'ai réussit à les joindre par téléphone assez facilement (chance) pour exprimer un peu mon mécontentent mais ouhlala ce qu'elles sont susceptibles ces dames la! Elles ne sont que 2 et à les écouter elles sont à plaindre car il est, je cite leur mots, "humainement impossible d'assurer leur rdv dans les temps. On a trop de travail bla-bla-bla..." J'ai failli couler une larme! Bref... J'espère que tout va bien se passer car sur les papiers de ma fiancée, le nom de son père n'apparaît pas...
Bonne journée | | | À: Sylvinoh · 16 décembre 2013 à 10:22 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 380 de 1 102 · Page 19 de 56 · 1 116 affichages · Partager salut Sylvain çà faisait longtemps! sur les miens non plus y'a pas le nom de mon père, il fo avoir éviter de remplir les cases concernant le père! donc c pas un souci si sur son acte de naissance il ya pas le nom du père, il ne devait pas être non plus sur la carte ou sur les autres docs officiels!  bien des choses à tous les deux | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |