|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 944 affichages | | | | À: Sylvinoh · 2 octobre 2013 à 20:18 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 321 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 396 affichages · Partager C'est dégueulasse! Mais ils le font souvent! Si je peux te donner un conseil Sylvinoh rappelle les! Puisque c'est toi le conjoint français et dis leur ce que tu penses de ceci. Parfois tu es obligés de le faire si tu veux que ton dossier avance de les harceler. Du courage et comme on dit ici Assiya! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IncognitoBoy · 3 octobre 2013 à 7:02 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 322 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 384 affichages · Partager oui je comprends mieux! de toutes les façons rien de surprenant, ils sont vaches à l'ambassade de France! et je commence à croire que ceux kon envoie comme fonctionnaires ici au Cameroun sont recrutés sur des bases spéciales: méchanceté et inhumains! ou alors ils viennent de la planète 'connerie'! essaie de relancer pour voir exactement ce kil en est, on se sait jamais, ils ont probablement... oublié   au fon d'un tiroir! bonne chance | | | À: Nefer33 · 3 octobre 2013 à 9:59 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 323 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 377 affichages · Partager J'ignore si le personnel est plus con que la moyenne mais ce dont je suis quasiment certain c'est qu'ils sont obéissants et disciplinés ; je suis par ailleurs persuadé qu'ils ont des quotats de mariage mixte dictés par le Ministère des Affaires Etrangères en relation avec celui de l'intérieur à respecter et que le nombre doit être aux alentours de 400, car c'est un chiffre qui m'a plusieurs fois été communiqué par le personnel lui-même lorsque je râlais trop fort en me rétorquant " si vous croyez qu'il n'y a que votre dossier à traiter ! il y en a 400 en cours !" ; le personnel doit donc mettre en oeuvre toutes les stratégies possibles pour ne pas dépasser ce nombre. En repoussant arbitrairement et sans explication les RVdes auditions comme çà avait été mon cas et comme çà vient d'être dit, en faisant durer les procédures de vérifications des actes de naissance du conjoint camerounais alors qu'ils annoncent quelques jours lors des auditions etc etc.... courage à tous ! | | | À: Nefer33 · 3 octobre 2013 à 10:14 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 324 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 373 affichages · Partager Je vais les appeler ce soir et si je réussi à les avoir je vous tiendrai informé de la suite.
Bonne journée | | | À: IncognitoBoy · 3 octobre 2013 à 11:03 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 325 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 370 affichages · Partager je n'ose pas les appeler, j'ai un tempérament assez... bouillant :) ils vont me dire quoi? qu'ils ont leurs raisons qui ne me regarde pas? que c'est comme ça et pas autrement? j'aurais peur de finir par dire ce que je pense d'eux et de les insulter clairement, grassement et gratuitement. nous conviendrons tous que ce n'est pas une bonne idée n'est ce pas et que je risque plus de nous pénaliser qu'autre chose... c'est tout on prend notre mal en patience, on attendant gentiment le 26 novembre et à partir de là je commencerais à les appeler et les harceler. pour le moment, même si hier j'ai ruminé pendant 30 min avec le téléphone dans la main "je les appelle? je les appelle pas?" ce n'est pas la peine de leur casser les bonbons pour un RDV décalé... et puis en plus, ma fiancée m'a dit que c'était une camerounaise qu'elle a eu au téléphone. elle doit recevoir ses consignes de la fonctionnaire française qui elle, ne prend pas la peine d'appeler qui que ce soit (même pour remettre le certificat de capacité à mariage, mon père m'a raconté que c'était un camerounais qui le lui avait remis)
plus que jamais, PATIENCE est le mot d'ordre dans nos procédures | | | À: Sylvinoh · 3 octobre 2013 à 11:11 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 326 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 368 affichages · Partager Tout comme toi je suis souvent bouillant, mais je vais essayer de me contenir. Mais je leur dirai qu'ils se doivent de me donner une réponse même si c'est un refus. De plus ils ont pris mon passeport, donc actuellement je ne peux entreprendre un quelconque voyage professionnel. Donc si ils savent que ça prend des mois la réponse à une demande de visa autant laisser les demandeurs avec le passeport jusqu'à ce qu'ils aient une réponse définitive. | | | À: IncognitoBoy · 3 octobre 2013 à 15:45 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 327 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 364 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi, dans le même genre ils garde l'acte de naissance original pendant X temps et pendant ce temps là ma fiancée est bloquée pour passer des concours où son acte est nécessaire... | | | À: Sylvinoh · 3 octobre 2013 à 18:24 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 328 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 356 affichages · Partager Ah quelle est belle la vie. Je viens de passer 1h30 au téléphone en attente pour avoir quelqu'un du service du visa après avoir attendu 10mn pour avoir le standardiste. Le drame c'est que je n'ai finallement eu personne car la communication s'est totalement coupé. Déjà que j'ai eu à passer toute mon après midi avec les écouteurs aux oreilles pour pouvoir travailler en même temps. Je pense que je vais me résoudre à écrire des mails car essayer de les joindre c'est un supplice. Dans tous les cas je tire ma révérence à ceux qui sont patients pour les avoir. C'est quand même méprisant, tu payes 1h30 de communication seulement pour essayer de les joindre. | | | À: Bouteille0 · 3 octobre 2013 à 20:33 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 329 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 350 affichages · Partager mon chéri m'en a parlé une fois mais je ne l'ai pas cru... à propos de ce chiffre là! mais bon...du courage, ils nous en faut! | | | À: IncognitoBoy · 3 octobre 2013 à 20:51 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 330 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 349 affichages · Partager je crois qu'il faut insister Inco  gnitoBoy!!!! avec les mails, pas vraiment certaine que tu aies une réponse alors insiste, insiste!!! et bonne chance... encore! | | | À: IncognitoBoy · 4 octobre 2013 à 10:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 331 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 499 affichages · Partager salut a toi, incognitoboy, vraiment essaye par mail, tu vera que ses la meilleur solution pour converser avec eux, personelement ses se que j'ai fait et le dossier ses drégripé aux moment ou j'ai commencé a les contacter par mail. | | | À: Davidchaman · 4 octobre 2013 à 11:11 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 332 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 495 affichages · Partager Salut David,
je viens de leur envoyer un courriel, et j'espère que çà leur donnera l'occasion de jeter un œil à mon dossier. Je t'informerai de la suite.
Bonne journée | | | À: Davidchaman · 4 octobre 2013 à 13:20 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 333 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 490 affichages · Partager David,
finalement tu avais raison. Après avoir envoyé mon courriel je reçois un coup de fil de l'ambassade qui me dit d'aller certifier par l'ambassade d' Allemagne ma transcription de mariage. Alors que l'original m'a été transmis par les autorités allemandes. J'irai le faire lundi et je verrai ce qu'ils auront à dire.
Je te tiendrai informé de la suite et merci encore pour le conseil. | | | À: IncognitoBoy · 7 octobre 2013 à 6:31 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 334 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 444 affichages · Partager Vous en avez de "chance" moi j'ai jamais réussi a les joindre par mail ils répondent pas | | | À: Sylvinoh · 7 octobre 2013 à 11:18 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 335 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
ils ne te réponde peut être pas mais au moins tu peux être sur qu'ils font avancer ton dossier en douce. Car ils savent qu'avec un mail tu peux justifier une relance devant un tribunal. Ce qui n'est pratiquement pas possible avec un coup de fil. Donc je pense qu'il faut continuer à leur écrire et être très subtile dans tes mails. Toujours référencer les mails précédents.
Bonne journée
IncognitoBoy | | | À: IncognitoBoy · 9 octobre 2013 à 19:21 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 336 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 413 affichages · Partager Bonsoir a tous,
juste pour vous dire quíls m'ont remis le visa aujourd'hui.
Merci encore a tous pour les infos et conseils donnés, et je souhaite beaucoup de patience et de courage à ceux qui sont en pleine procédure.
IncognitoBoy | | | À: IncognitoBoy · 9 octobre 2013 à 19:34 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 337 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 411 affichages · Partager félicitations! comme koi tout ba un début et une fin! cours rejoindre ta chérie et bien des choses à vous deux | | | À: IncognitoBoy · 9 octobre 2013 à 20:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 338 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 398 affichages · Partager Mes félicitations, Puisse la joie être toujours permanente dans votre vie. Bien de courage à ceux qui sont encore dans la procédure. | | | À: Bouteille0 · 9 octobre 2013 à 21:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 339 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 395 affichages · Partager bonsoir tout d'abord félicitation a tous ceux qui sont arrivés au bout de leur demarches!!!pour nous ça ne fait que commencer, mon fiancé a envoyer le dossier pour avoir le CCM en juillet, en mi septembre il appelle au consulat de yaoundé, où ils lui disent qu'il on reçu notre dossier, mai qu'il n'a pas encore été traité car une douzaine de dossier avant le notre et ils son en sous-effectif a l'ambassade !!! un moi plutard a ce jour toujours aucune nouvelle du consulat de yaoundé cela fai plus de 3 mois que notre dossier a été envoyé, nous deprimons deja, alors toute information nous serons utiles, sil vous plaît aidez nous | | | À: IncognitoBoy · 10 octobre 2013 à 9:01 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 340 de 1 102 · Page 17 de 56 · 1 373 affichages · Partager félicitation ! moi aussi j'ai eu mon visa hier et je souhaite bonne chance a tous ceux qui ont encore les dossiers en cours. vous dirai aussi dans quelques jours ou semaines DIEU MERCI ! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |