quoi une visite médicale ???

mais je croyais que c'était terminé ces histoires !
de mon côté, j'ai du nouveau depuis mardi : je devrais " normalement " recevoir un courrier m'informant de la mise à disposition du CCAM la semaine prochaine... j'ai mis les guillemets car vous connaissez l'ambassade de
France à
Yaoundé et donc que tout est possible avec eux ! pour mémoire, ils avaient annulé le RV de l'audition de ma jolie Panthère pris 5 mois à l'avance, par un message sur son répondeur la veille du RV, en fin d'aprem, alors qu'elle venait d'arriver en bus d'Ebolowa à
Yaoundé !!! et pire, alors qu'elle avait téléphoné à l'ambassade 1 heure avant de partir, au service des RV, pour demander confirmation et où elle devait se rendre ? on lui avait confirmé le RV et dit qu'elle devait juste attendre comme tout le monde sur les bancs devant l'ambassade. Sur le message de son répondeur on lui disait que son RV était donc annulé et repoussé de 4 mois !!!! quand j'ai réussi à les joindre quelques jours plus tard je les ai pourris !!! et j'ai obtenu un nouveau RV le lendemain matin à 8h00 !
ensuite, il y a 3 mois j'étais au
Cameroun avec ma chérie dans l'attente de l'authentification de l'acte de niassance et comme vous tous quand je téléphonais, j'avais la même réponse " ce n'est pas nous c'est eux ! "... eux ce sont les autorités camerounaises de l'Hôtel de ville de
Yaoundé ! mais quand on appelait le responsable qu'on connait bien car nous nous sommes rendus vérifier nous-mêmes son acte, il nous répondait que c'était faux naturellement et que personne n'était venu ! et j'ai eu par la suite la certitude que le Consulat ment, car je n'ai cessé de les harceler au téléphone (une ruine !!!!!!!!!!!!!!!) et la réponse était " nous attendons toujours la réponse à notre courrier et nous allons les relancer " alors que la personne qui a reçu ma chérie à l'audition, pour se faire " pardonner " de cette annulation de RV lui avait dit qu'elle ENVOYAIT de suite quelqu'un vérifier l'acte à la Mairie de
Yaoundé et NON PAS qu'ils ECRIVAIENT !!! la même personne m'a informé que pour gagner du temps elle avait ernvoyé fin Mars les bans à publier à ma mairie en
France, avant le retour de l'authentification ; pourtant plus d'un mois plus tard toujours rien à ma mairie alors que le courrier met 10 ou 15 jours par la valise diplomatique ! je
rappelle l'employée qui me dit qu'elle ne comprend pas mais qu'elle va vérifier ! je
rappelle une semaine plus tard et elle me dit " je ne comprends pas car nous l'avons bien envoyé ! " elle me lit l'adresse et ces tarés avaient envoyé le courrier à une mauvaise adresse !!!!!!

j'étais fou ! ils les ont renvoyés et ils ont été publiés du 4 au 14 Mai. le 23 Mai je
rappelle le consulat et là je suis tombé sur la chef de service, je l'ai su par la suite... grosse prise de tête car elle me dit que le retard vient de ma Mairie et qu'eux n'ont fait aucune erreur et conclut aprés une longue discussion : votre CCAM sera disponible dans 1... 2 semaines... voire
des mois je ne peux vous donner aucun délai ! j'ai hurlé comme d'habitude qu'on nous prenait en otage, qu'aucune administration en
France ne se permettrait le millième de ce qu'ils nous font subir, que s'ils voulaient décourager les candidats au mariage mixte ils ne s'y prendraient pas autrement... etc.... mardi dernier
je rappelle et on m'a informé que le courrier concernant le CCAM devrait donc arriver la semaine prochaine ! mais tant qu'il ne sera pas dans ma boîte aux lettres je ne me réjouis pas ! trop de désillusions avec eux !
ensuite viendra la transcription... et la demande de visa...
dernier gros souci hier ! ma chérie a besoin d'une copie conforme de son acte de naissance pour faire établir sa licence en médecine que lui réclame son université ! mais l'original est toujours au consulat !!! je leur ai dit 100 fois que ce n'était pas normal qu'ils conservent les originaux et qu'on risquait d'avoir des problèmes pour ses études ! c'est
fait ! j'ai envoyé un mail pour qu'il la contacte et qu'il le lui remette mais comme ils ne répondent pas aux mail je me demande comment on va faire ???
la lutte continue camarades !!!