| Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 920 affichages | | | | À: Mbargandzing · 23 août 2012 à 17:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 81 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 435 affichages · Partager puisses-tu dire vrai Emile ! merci en tout cas pour ton soutien ! JJ. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouteille0 · 24 août 2012 à 9:11 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 82 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 422 affichages · Partager effectivement si on l'avait su avant on ne serait pas dans cette misère morale que nous inflige le consulat et quand je lis via un autre forum qu'ils ont 8 mois pour répondre au sujet de leur connerie d'authentification, je me dis je ne suis qu'à mi parcours! et quand on y regarde de plus prêt, dans tous les cas entre le CCM et la transcription il n'y a pas moins de 8 mois. eh oui c'est la triste réalité. à moins que les textes de lois ne changent en notre faveur mais je n'y crois pas trop avec VALLS l'amour finira toujours par avoir le dessus qu'il donne 10 ou 400 visas par an, le jour de chacun arrivera! s'il faut faire bouger les choses, je pense qu'il faut plutôt interpeller le gouvernement. | | | À: Kikimakonzé · 24 août 2012 à 9:27 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 83 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 417 affichages · Partager Salut Kiki, je suis comme toi dégoûté de n'avoir pas eu cet info plus tôt car elle nous aurait permis, à notre couple comme au tien et à tous ceux qui galèrent comme nous de gagner un temps précieux ! mais c'est trop tard !  J'ai lu aussi que l'attente pour l'authentification peut prendre 8 mois !!! un truc de dingue !  C'est vrai aussi que Vals est un mec assez strict en matière d'immigration mais il y a bien longtemps que je ne crois plus à la générosité ou au bon coeur de nos politiques ! le propre du pouvoir est de vouloir le garder ! tout fonctionne par rapport de force ! si nous sommes nombreux, si on fait du bruit, si çà passe dans les médias çà peut bouger ! sinon, ils s'en foutent et on peut toujours s'exciter sur des forum ! au contraire, tu penses bien que le ministère de l'intérieur a des services qui lisent ces forum pour " prendre la température "... oui notre tour viendra c'est sûr dés lors qu'on n'a pas triché et qu'on est sincères ! mais c'est ce qui rend fou aussi ! d'être parfaitement dans la légalité et d'être emmerdés malgré tout ! Bonne journée | | | À: Bouteille0 · 24 août 2012 à 11:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 84 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 411 affichages · Partager on va finir par croire Jean-Jacques que ce sont les gens malhonnêtes qui ont tout compris!
pour moi, aimer reste un droit universel et chacun se doit de respecter la vie privée de l'autre sans jugement aucun quelque soit ce qu'il va subir par ses choix. c'est à croire que dorénavant l'amoureux français doit s'arrêter aux frontières de l'étranger. Mais l'histoire de certains nous rappellent néanmoins qu'ils ignorent d'où ils viennent. ou alors ils ont bien profité du système il y a une cinquantaine d'années, les autres n'ont qu'à périr. est-ce un choix de naître français? est-ce un tord d'aimer un étranger? est-ce un délit d'épouser un étranger? le mariage en France ne connait-il pas de supercheries, d'intérêt? venir en France est-ce un fin en soi? la terre appartient-elle à une nation?
je suis révoltée, dégoûtée qu'on empêche aux gens de s'aimer, de vivre leur histoire et d'assumer leurs choix.
si quelqu'un peut me communiquer l'adresse du ministère de l'intérieur, ce serait très aimable de sa part. | | | À: Kikimakonzé · 24 août 2012 à 11:40 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 85 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 410 affichages · Partager Kiki je souscris sans réserve à tout ce que tu viens d'écrire ! et pour être franc s'il y avait un moyen illégal de faire venir Vanessa en France je n'hésiterais pas un seul instant ! je ne respecte que ceux qui me respectent ! ceux qui bafouent les lois comme cette Ambassade de France je n'aurais aucun scrupule à les contourner ! puisqu'en faisant les choses dans les règles on fait tout pour te mettre des bâtons dans les roues ! un peu comme si en France tu respectes les limitations de vitesse mais que les flics vont t'arrêter tous les km pour contrôler une fois l'état de tes pneus, puis le km suivant celui de tes essuie-glace... puis immobiliser ton véhicule le temps d'authentifier ta carte grise en Préfecture... puis te donner l'autorisation de rouler mais juste dans ton département, le temps d'authentifier de nouveau ton attestation d'assurance, etc... comment tu veux pas devenir fou dans des conditions pareilles ?  et ne pas te révolter comme tu dis ? on recule chaque jour dans la pensée, la liberté de circuler, d'aimer et l'humanisme.
voilà l'adresse que tu demandes :
- Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales
tél : 01 49 27 49 27 ou 01 40 07 60 60 Place Beauvau 75800 Paris Cedex 08 Site Web : www.interieur.gouv.fr | | | À: Davidchaman · 24 août 2012 à 20:24 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 86 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 400 affichages · Partager Bonsoir, David, je me permet de vous écrire car je viens de lire mos messages sur le forum. D'abord je tiens à vous féliciter pour votre union et vous montrer toute mon ampathie concernant les tracasseries que nous racontrons auprès du consulat français à doaula. moi je me suis mariée le 02 Mars 2012 à la Mairie de Douala 1er et jusqu'ici pas de nouvelle, j'ai beau appelé, toujours le même discours, dossier en cours, quand se sera transcrit votre mairie vous contactera, mais je ne baisserai pas les bras et j'espère que tout se passera bien pour nous tous qui sommes en attente de notre moitié. Bon courage et tenez moi au courant de la suite de votre dossier. | | | À: Kingcath · 24 août 2012 à 22:01 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 87 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Cathy,
ton message même s'il ne m'est pas adressé et pardonne-moi d'y répondre montre bien que nous sommes TOUS dans la même galère avec les consulats de France au Cameroun, que ce soit à Yaoundé ou à Douala ! Je persiste à penser qu'il faut rester fermes avec eux et que la patience ne paie pas. J'espère également que ton dossier va cependant vite aboutir. | | | À: Kingcath · 25 août 2012 à 8:09 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 88 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 390 affichages · Partager merci a toi kingcath, félicitation a toi aussi, qui ta marier a Douala premier ece dieudonné moussoungy, en effet que d’embuche, il me semble que la création d'un collectif serait envisageable, surtout aujourd’hui avec internet nous somme loin mais proche, peu être pourrait t-il s’appeler "collectif amour france- cameroun" ou si vous avez d'autre idée, en tous les cas il va falloir faire queque chose pour faire evoluer certaine mentalité, et surtout faire sautez toute ces barrière nationale, je me considère comme un citoyen du monde j'en ai ras le bol des frontière. | | | À: Davidchaman · 25 août 2012 à 8:44 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 89 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 384 affichages · Partager Salut David !
Nous avons en effet un outil précieux et puissant à notre service avec internet et c'est dommage de ne pas l'utiliser pour défendre nos intérêts ! Je vais retourner sur l'autre forum de mariages mixtes avec lequel nous avions envisagé une action collective pour voir où çà en est ? Moi je ne supporte plus de devoir attendre encore des mois celle qui est maintenant ma femme pour la transcription et le comble encore des mois pour un visa !!! dans toutes les ambassades une demande de visa se fait en 24, 48 ou 72 heures ! c'est quoi ces pourris qui vont empêcher ta femme de te rejoindre alors que tu es légalement marié, au Cameroun et en France, aprés qu'ils aient pris des mois à vérifier si tous les documents présentés étaient justes, aprés avoir procédé à des interrogatoires dignes d'une police secréte etc... ???
Bonne journée à tous. | | | À: Bouteille0 · 25 août 2012 à 22:44 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 90 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 372 affichages · Partager absolument d'accord avec toi jean-jacques merci pour les coordonnées que tu m'as transmise, j'en ferais bon usage faut que les choses changent, qu'on arrête de nous traiter comme des moins que rien on nous doit le respect dans tous les sens du terme on ne demande pas de répondre favorablement à toutes les demandes, mais d'arrêter de nous emmerder! pourquoi donner le CCM s'il faut attendre parfois des années après le mariage? pourquoi ne pas faire toutes ces vérifications et soit disant authentification avant de délivrer le CCM? sur quelles bases délivrent-ils le CCM s'ils ne font pas toutes ses vérifications d'acte?
eh oui les malhonnêtes ont tout compris, nous on subit!! c'est ça l'envers de la vie | | | À: Kikimakonzé · 26 août 2012 à 8:33 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 91 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 377 affichages · Partager Nous sommes TOUS bien d'accord sur l'attitude de l'ambassade de France via ses consulats puisqu'on nous prend vraiment pour des cons ; comme tu dis, une fois le CCAM délivré si ces malades ont un brin de logique, la suite de la procédure ne devrait être qu'une simple formalité ne pouvant excéder quelques semaines, correspondant au temps d'acheminement du courrier (à ce sujet cette histoire de valise diplomatique c'est pas aussi un truc de fous ??? ils savent pas encore qu'internet existe ? si c'est pour éviter toute fraude il leur suffirait de faire transiter tous les documents officiels via nos Mairies respectives en France qui nous transmettraient alors par mail, courrier etc les documents ; ils le font bien pour la publication des bans ! non mais le problème c'est que çà irait trop vite et que comme le but est de retarder au maximum les dossiers forcément il vaut mieux utiliser cette fameuse valoche qui met des semaines pour chaque voyage ! je leur avais conseillé à une époque le retour aux pigeons voyageurs comme moyen de transport ! ce serait assez long comme ils le souhaitent et çà aurait un double avantage : redonner du boulot aux Français en chômage qui pourraient se reconvertir en éleveurs de pigeons  ... en attendant c'est nous qu'on prend pour des pigeons !) ; pour en revenir au CCAM, comme tu dis normalement ils sont censés avoir vérifié et authentifié TOUS les documents ! sinon ce serait un comble et ce serait à se demander ce qu'ils ont foutu pendant des mois à nous raconter qu'ils attendent toujours la réponse des autorités camerounaises à propos des actes de naissance de la demoiselle et autres salades qu'on a tous entendu pour nous faire poireauter pendant des mois ! quand je pense au temps que j'ai du attendre pour ma chérie alors que l'ambassade est à deux pas de l'Hôtel de ville de Yaoundé où nous avions nous-mêmes vérifiés la souche sur le registre de l'Etat civil ! je peux te dire qu'on n'a pas mis des mois pour vérifier !!! alors qu'ont-ils besoin de revérifier ce qu'ils ont déjà mis des mois à vérifier ? ou je lis parfois que c'est le proc' de Nantes qui refuse l'authentification !!! çà veut alors dire que le consulat qui a certifié les actes sont des brêles, des incapables qui font n'importe quoi et qu'il les déjuge ? mais faut les virer du consulat ces nuls alors ! là aussi çà fera de la place pour des chômeurs en France ! franchement on a beau retourner le problème dans tous les sens, leur version ne tient pas la route un instant ! comme je le leur ai dit lorsqu'ils ont réussi à expédier le dossier de publication de mes bans de mariage dans une commune différente de la mienne " si vous aviez voulu faire exprés vous n'auriez pas fait autrement ! "... ils n'ont pas du tout aimé et quand je suis allé début juiller retirer mon CCAM au Consulat j'avais le comité d'accueil qui m'attendait pour me montrer la soi-disant preuve que c'était la Mairie de mon domicile le coupable de cette erreur ! elle est bonne celle-là ! c'est le destinataire le responsable d'une erreur d'adresse de l'expéditeur ! cherchez l'erreur.... | | | À: Mbargandzing · 26 août 2012 à 13:57 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 92 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 366 affichages · Partager bonjour Emile,
j'espère que tu consultes toujours ta boite du forum peux-tu me dire les documents de ton épouse qu'on a demandé au consulat pour constituer ta demande de visa? ta réponse me permettra d'avancer sur un projet. je te remercie d'avance | | | À: Bouteille0 · 26 août 2012 à 22:13 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 93 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir, même si le message ne t'est pas destiné, j'en suis ravie que tu m'écrive, on est tous dans la mm galère et en lisant l'histoire de chacun des membres j'ai le souffle coupé. avant de connaitre ce forum, je m'étais faite à l'idée qu'ils ont gagné et que j'attendrai le moment ou ils décideront, maintenant en lisant tous les messages, je ne baisserai pas les bras, je garde la tête haute et je me battrai jusqu'au bout. A dire que c'est un tort d'aimer un étranger. C'est juste dommage que nous ne vivons pas tous au Cameroun, je serai partante pour une vendetta devant le consulat | | | À: Davidchaman · 26 août 2012 à 22:48 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 94 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir, heureuse que t'ai répondu, j'ai eu peur de me faire ignorer, aujourd'hui je suis plus motivée que jamais. Et je suis partante pour un mouvement collectif pour faire changer les choses, nous ne devons pas payer les pots cassés, car je pense qu'avant ils ont certainement eu des pts de vain au point de marier certaines personnes tout en sachant que c'est un mariage blanc du coup comme ils se sont fait attraper, ils nous pourrissent la vie nous honnête gens qui ne demandons qu'à être avec nos moitiés.courage! et au fait c'est une dame qui nous marié Mme NLend Ange. Quand j'y pense ils joueront avec mes nerfs jusqu'au bout, à la base mon mariage devait se célébrer le 18 Février, j'ai du tout annulée en perdant de l'argent car tout était payé et réservé d’où le mariage le 2 Mars car il n'ont daigné me donné la capacité avant alors qu'elle a été signé le 17 février, je te laisse deviner dans quel état j'étais et je rentrai le 4, sur Paris, je n'ai pas profité de mon mari, mais je partais sereine car je savais qu'on serait ensemble cet été tu parles, maintenant je sais que je ne suis pas seule dans cette situation et sans te mentir je suis à bout, mais je ne lâcherai rien et je vous suis dans le mouvement et comme j'ai dis à quelqu'un d'autre c'est dommage que nous soyons pas tous au Cameroun on ferai une descente devant le consulat | | | À: Kingcath · 26 août 2012 à 23:38 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 95 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 351 affichages · Partager @ Cathy... il y a quelques minutes encore j'étais en discussion avec une amie Camerounaise qui habite prés de chez moi au sujet de la venue en France de sa fille ! elle l'attend depuis des années ! elle avait RV au consulat en juillet mais annulé et repoussé en octobre car ce sont les vacances ! je trouve que pour les mères qu'on prive injustement de leur enfant c'est pire encore ! idem une voisine proche de chez moi, quelques centaines de mètres, que j'ai revue il y a quelques semaines au Cameroun où elle était justement voir ses deux enfants que garde sa mère et moi pour mon mariage ; çà fait 8 ans qu'elle les attend !!! faut pas déconner ! sérieux je souhaite la même douleur à toutes les femmes de ces consulats ! ils lui ont tout fait, refaire sa maison sous prétexte qu'elle n'était pas aux normes ! quand tu vois dans quelles conditions vivent certaines populations en France, et que tu entends de telles conneries !  les plafonds étaient à 2.30 m au lieu de 2.50 m... il a fallu que son mari casse et refasse... une installation électrique pire qu'une centrale nucléaire pour être aux normes... tout çà pourquoi ? que dalle ! les minots sont otujours pas là ! l'aîné a 17 ans ! il sera là pour se marier peut-être ? Pour de bon y a de quoi avoir des envies de *********************    | | | À: Kikimakonzé · 27 août 2012 à 8:43 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 96 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 348 affichages · Partager bonjours kiki je suis toujours connecter vu k ici en france les demarche continues j ai eu 1 rendez vous a l ofii de ma ville le 10 aout et j ai payer 340 euro pour ke mon visas soit valider pour 1 an pour le visas des ke tu auras recu le courié de ta mairie ton mari doit appeler imediatement le consulat pour son rendez vous et toi tu lui renvois les documents c met 3 jours pour arriver il faudra k il prépare 2 dossiers 1 pour le consulat et l autre pour l ofii de yaoundé les documents a fournir sont la fotocopie du livret de famille l original de l acte de transcription tu recevras 4 exemplaires 1 fotocopie de ta cni la fotocopie de sa cni aussi la fotocopie de son passepoert 1 fotocopie de ton bail ou de ta facture d éléctricité recente 1 lettre manuscrite signer par ta mairie comme koi tu t engage a le recevoir chez toi en france la fotocopie de son billet d avions le visas conjoint est gratuis pourai je avoir le nom du faceboock pour continuez a participer?? | | | À: Mbargandzing · 27 août 2012 à 12:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 97 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 340 affichages · Partager merci Emile pour toutes ces info mais dit moi est-on obligé de demander le visa immédiatement dès que le livret est disponible? ce n'est quand même pas une obligation de voyager dans l'immédiat!! en sais-tu quelque chose? pour le facebook, moi je publie sur le mien, je ne sais pas s'il y en a un dédié au forum peut-être Jean-Jacques pourra te renseigner.
merci encore | | | À: Bouteille0 · 27 août 2012 à 12:34 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 98 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 339 affichages · Partager j'ai lu ce matin dans un hebdo une série de mesures concernant l'immigration, notamment la rétention, le prolongement de la carte de 1 an à 3 ans, la révision des critères d'accès à la nationalité française, mais toujours rien pour ce qui concerne les mariages mixtes. cherchez l'erreur | | | À: Kikimakonzé · 27 août 2012 à 13:54 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 99 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 335 affichages · Partager Salut Kiki, ce serait vraiment un comble qu'on t'oblige a demander un visa aprés la transcription ! j'ignore si ce site / forum a un compte Facebook, en revanche tu as vu qu'en bas de page tu peux le recommander à tes amis ou publier le lien de ce forum sur ton propre compte ce que je viens de faire 
Je suis reparti ce matin sur l'autre forum de mariage mixte où j'ai parlé d'une possibilité d'action collective ; je n'ai pas encore de retour ; c'est encore les vacances et les forum sont moins fréquentés ; j'attends et je reviendrai ici dés que j'aurai des infos. | | | À: Kikimakonzé · 27 août 2012 à 22:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 100 de 1 102 · Page 5 de 56 · 2 323 affichages · Partager je crois ke tu as 3 moi pour demander le visas si je ne me trompe pas mé avec ces gens la prudence est de mise je te conseil de faire ta demande de visas de suite le reglement change tous les moi | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |