| Transcription d'un mariage franco-camerounais Magweregaz · 3 novembre 2011 à 20:24 · 11 photos 1 102 messages · 63 participants · 136 911 affichages | | | | À: Davidchaman · 30 novembre 2012 à 21:40 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 161 de 1 102 · Page 9 de 56 · 2 057 affichages · Partager merci a toi Cathy, pour ces encouragement et ces renseignement.
je vai appeler mon épouse pour lui faire par de ta suggestion, cela rejoint se que me disait l'autre jour Tanguy, quand tu dit que tu a attendu 9 mois, tu parle de la totalité de la demarche de la demande de transcription a la reception du visa? ou juste la transcription?.
en se qui me concerne je serai a Douala en février, si toutefois quelqu’un d'autre y est aussi peu être pourrions nous nous rencontrer.
je suis à Douala en février également, je compte partir le 12 et toi? j'espère que nous nous rencontrerons là-bas. en espérant toutefois que nos transcriptions soient faites avant nos départs. croisons les doigts
quant à la mairie, je ne compte plus les tours que mon mari a déjà fait à la mairie pour consulter les courriers. dans notre cas, aucune trace des courriers du consulat. que faire d'autre? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikimakonzé · 1 décembre 2012 à 9:10 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 162 de 1 102 · Page 9 de 56 · 2 043 affichages · Partager salut Cathy, salut a tous,
il est prévu que je parte sur Douala du 8fev au 3mars, j’irai sans doute faire mon visa au consulat la deuxième semaine de janvier.
j’espère que ma femme aura le temps d'aller a la mairie la semaine prochaine, pour la mairie de sa ville de naissance cela va être compliqué mais je pense qu’elle va envoyé quelle qu'un.
bon week-end a tous et bienvenue en hiver sa caille ici a Rouen. | | | À: Kikimakonzé · 2 décembre 2012 à 16:45 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 163 de 1 102 · Page 9 de 56 · 2 033 affichages · Partager salut Kiki, pour répondre à ta question c'est la transcription qui a mis 8 plus exactement! courage tu sais parfois ce n'est pas à la mairie de naissance qu'ils envoient le courier, il faut que ton mari essai d'aller à la mairie centrale qui se touve à Deido je crois c'est là que mon mari a retrouvé le courier. je suis de tout coeue avec vous, car c'est destabilisant et tres dur moralement | | | À: Davidchaman · 2 décembre 2012 à 16:53 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 164 de 1 102 · Page 9 de 56 · 2 031 affichages · Partager bonjour à toi David, la transcription a pris 8 mois et comme je l'ai dis à Kiki, je suis de tout coeur avec vous, en espérant que les bonnes nouvelles arrivent avant que tu n'ailles au cameroun. | | | À: Kingcath · 3 décembre 2012 à 12:29 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 165 de 1 102 · Page 9 de 56 · 2 011 affichages · Partager salut Kiki, pour répondre à ta question c'est la transcription qui a mis 8 plus exactement! courage tu sais parfois ce n'est pas à la mairie de naissance qu'ils envoient le courier, il faut que ton mari essai d'aller à la mairie centrale qui se touve à Deido je crois c'est là que mon mari a retrouvé le courier. je suis de tout coeue avec vous, car c'est destabilisant et tres dur moralement
bonjour Cathy,
mon mari a fait toutes les annexes de mairie, il lui a été dit que la mairie centrale c'est celle de douala 1er à bonanjo, que c'est elle qui centralise tous les courriers. pour l'instant les recherches de mon mari ont été vaines. j'espère avoir des nouvelles avant mon départ en février. ta transcription a pris 8 mois, le 17 décembre cela fera 8 mois que nous attendons la notre. je vais encore essayer d'appeler le consulat cet apm pour savoir où en est mon dossier, j'espère que la réponse sera différente des autres "attentes de la réponse des autorités locales". merci pour tes encouragements. effectivement c'est très déstabilisant et très dur moralement. mais par amour, on n'a pas droit de baisser les bras. n'empêche que c'est 8 mois de gâcher dans la vie d'un couple, on ne peut rien construire pendant ce temps. une question si je puis me permettre, l'acte de ton mari a été établi dans quelle mairie exactement? deïdo ou ailleurs? Mon mari c'est douala 1er à Bonanjo. | | | À: Kikimakonzé · 3 décembre 2012 à 15:53 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 166 de 1 102 · Page 9 de 56 · 2 004 affichages · Partager comme tu le dis Kiki ainsi que pour Cathy, ces 8 mois d'attente sont 8 mois de perdus pour rien ! je crois qu'à Douala finalement c'est encore pire qu'à Yaoundé ! je crois aussi que si çà a été si vite pour notre transcription, c'est parce que Vanessa est née à Yaoundé et que son acte de naissance était enregistré à la Mairie centrale, à l'Hôtel de ville de Yaoundé ! cela nous a permis d'y intervenir directement avant le CCAM lorsque le consulat nous disait, comme à vous que ce sont eux qui ne répondaient pas ! mais c'était FAUX ! car ils n'avaient pas écrit mais envoyé quelqu'un ; c'est la personne qui avait auditionné Vanessa lui avait et que nous a confirmé l'employé de la Mairie qui l'a reçu et qui lui a certifié que l'acte était bon ; çà n'a pas empêché qu'on nous fasse traîner ensuite ; nous nous sommes cependant mariés à une autre Mairie, Yaoundé IV, qui était la plus proche du domicile des parents de Vanessa. Je vous rappelle que les consulats n'apprécient pas qu'on intervienne directement auprés des Mairies camerounaises, même si c'est pour s'informer du suivi de nos dossiers ! ils me l'ont clairement et fermement fait remarquer au point que j'ai craint pat moment d'avoir tout fait capoter en le faisant ; en fait je pense qu'ils craignent que nous tentions de corrompre les autorités locales.... Bon courage à vous pour la suite et la fin proche, j'en suis sûr ! | | | À: Bouteille0 · 4 décembre 2012 à 13:33 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 167 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 987 affichages · Partager bonjour je permet e vos écrire car moi aussi je suis dans la meme galére avec mon epoux. ns sommes mariés depuis le 25 mai 2012 et tjrs pas de reponse svp pouvez vous me donner les no a faire pour avoir le consulat de france de yaoundé | | | À: Kingcath · 4 décembre 2012 à 13:36 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 168 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 985 affichages · Partager bjr david moi aussi je suis marié avec un monsieur de rouen comme toi depuis le 25 mai 2012 et tjrs pas de trancription. et dire que ns avons un petit garcon de 1 ans 5 mois qui grandit loin de son papa | | | À: Kikimakonzé · 4 décembre 2012 à 16:30 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 169 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 976 affichages · Partager Mon marie est né à Akwa donc il dépend de la mairie de Deido, tiens bon ça finira par s'arranger j'en suis sûre courage! | | | À: Lylijolie · 4 décembre 2012 à 18:28 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 170 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 967 affichages · Partager bonjour je permet e vos écrire car moi aussi je suis dans la meme galére avec mon epoux. ns sommes mariés depuis le 25 mai 2012 et tjrs pas de reponse svp pouvez vous me donner les no a faire pour avoir le consulat de france de yaoundé
Salut Lyli,
le N° du consulat de France à Yaoundé est :
AMBASSADE DE FRANCE AU CAMEROUN SECTION CONSULAIRE DE YAOUNDEPlateau Atémengué BP 309 – Yaoundé – CamerounTél : 22.22.79.50 – fax : 22.22.79.59
à noter :
Permanence téléphonique : appeler le 22.22.79.50 uniquement les mardi après midi et mercredi après midi de 15h à 17h | | | À: Kingcath · 5 décembre 2012 à 20:19 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 171 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 932 affichages · Partager salut Kiki, pour répondre à ta question c'est la transcription qui a mis 8 plus exactement! courage tu sais parfois ce n'est pas à la mairie de naissance qu'ils envoient le courier, il faut que ton mari essai d'aller à la mairie centrale qui se touve à Deido je crois c'est là que mon mari a retrouvé le courier. je suis de tout coeue avec vous, car c'est destabilisant et tres dur moralement
à travers mon message, je m'adresse à toute ma famille du forum qui m'a soutenu pendant tous ces durs mois longs très très longs interminables même. merci pour votre soutien
je ne sais pas comment exprimer ma joie mon bonheur à la bonne nouvelle de cette après-midi lorsque j'appelle le consulat, voici la réponse "c'est fait votre transcription a été envoyée à votre mairie de naissance la semaine dernière, il faut compter une quinzaine de jours, le temps du courrier, pour que votre mairie vous contacte". là j'ai criée de joie, je n'en croyais pas mes oreilles. est-ce que j'entendais bien? mais bien sûr que j'entendais bien il s'agissait bien de moi. je me suis dépêchée d'en informer mon cher et tendre mari. avant celà, je ne savais plus où trouver son numéro dans mon téléphone. vous pouvez vous douter de l'émotion qui m'a envahi pendant quelques minutes. pensez-vous que j'ai attendu que la mairie m'appelle? pas du tout!! j'ai sauté sur mon téléphone au boulot j'ai appelé la mairie. voici leur réponse "ah oui nous l'avons votre livret de famille, vous pouvez passer le récupérer quand vous le souhaitez ainsi que vos actes de mariage". je vais annoncer la bonne nouvelle à monsieur qui doit être en extase ce soir. enfin le dénouement, enfin nous nous sentons mariés, enfin nous serons ensemble, je pars au pays en février et je reviens en mai avec ma moitié. AH QUEL BONHEUR!
merci encore à vous tous pour vos encouragements, vos bénédictions. à tous ceux qui sont dans l'attente, il est vrai que c'est dur de ne pas savoir, mais ne désespérez pas, ça va se faire. tenez bon. | | | À: Kikimakonzé · 6 décembre 2012 à 6:55 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 172 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 928 affichages · Partager J'ai connu ce moment d'intense émotion !!!! comme je suis pour toi Kiki, pour vous !!!    Selon la formule traditionnelle, je vous souhaite TOUT le bonheur du monde ! | | | À: Kikimakonzé · 6 décembre 2012 à 17:44 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 173 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 912 affichages · Partager félicitation a toi c 1 moment ke j ai vécu tous vos problèmes sont termener maintenir ke du bonheur profiter en bien bonne chance a vous on a commencer a 4 toi moi jean jacque et david maintenant ont croise les doitgs pour lui et les autre tu passera de bonne fetes c sur bonne chance pour la suite mé 1 conseil dépecher vous pour le visas faut plus attendre vous avez tellement attendu | | | À: Kikimakonzé · 7 décembre 2012 à 10:01 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 174 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 901 affichages · Partager Alleluia. | | | À: Davidchaman · 9 décembre 2012 à 13:27 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 175 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 861 affichages · Partager salut Cathy, salut a tous,
il est prévu que je parte sur Douala du 8fev au 3mars, j’irai sans doute faire mon visa au consulat la deuxième semaine de janvier.
j’espère que ma femme aura le temps d'aller a la mairie la semaine prochaine, pour la mairie de sa ville de naissance cela va être compliqué mais je pense qu’elle va envoyé quelle qu'un.
bon week-end a tous et bienvenue en hiver sa caille ici a Rouen.
bonjour David, je ne sais plus en quel mois vous vous êtes mariés. si cela fait moins de 8 mois, il faut encore patienter. parce que la dame le mois dernier au consulat de douala, m'a répondu qu'ils avaient 8 mois de retard dans le traitement des transcriptions. et quand je vois mon cas, je m'aperçois que ma demande a été traitée 8 mois après le mariage. tiens bon, je suis sûre que bientôt tu nous annonceras aussi la bonne nouvelle. et certainement même avant ton départ en février. bon dimanche à toi!!! | | | À: Mbargandzing · 9 décembre 2012 à 13:37 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 176 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 860 affichages · Partager félicitation a toi c 1 moment ke j ai vécu tous vos problèmes sont termener maintenir ke du bonheur profiter en bien bonne chance a vous on a commencer a 4 toi moi jean jacque et david maintenant ont croise les doitgs pour lui et les autre tu passera de bonne fetes c sur bonne chance pour la suite mé 1 conseil dépecher vous pour le visas faut plus attendre vous avez tellement attendu
le dénouement pour David ne saurait tarder. il aura très très prochainement une réponse positive. quant à moi, je plane encore. comme tu le dis à juste titre, nous avons tellement attendu. mais seulement, on va encore souffrir de passer les fêtes loin de l'autre, on n'avait déjà un projet qui me fait partir en février, donc on revient ensemble en mai. je ne peux pas être au pays pendant 2 mois sans lui. il m'attend en février, on se rattrapera à la saint valentin pour tous les bons moments qu'on a loupé. pour ne plus être séparé. cette fois-ci finis les au revoir à l'aéroport. je loue l'éternel vraiment.
bonnes fêtes de fin d'année à tous | | | À: Kikimakonzé · 12 décembre 2012 à 1:56 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 177 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 840 affichages · Partager Ouf! quel bonheur je suis si contente pour toi KiKI, qu'est que ça fait du bien, maintenant on croise les doigts pour David. | | | À: Kingcath · 12 décembre 2012 à 11:19 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 178 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 829 affichages · Partager tou d'abord félicitation a toute et tous, qui arrivé jusqu'au bout de se long chemin.
vraiment un grand merci pour tou vos encouragement, j’espère un dénouement bientôt ma demande de transcription a étai déposé le 6 mars il y a maintenant 10 mois cela commence a faire long. | | | À: Davidchaman · 12 décembre 2012 à 11:57 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 179 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 825 affichages · Partager tou d'abord félicitation a toute et tous, qui arrivé jusqu'au bout de se long chemin.
vraiment un grand merci pour tou vos encouragement, j’espère un dénouement bientôt ma demande de transcription a étai déposé le 6 mars il y a maintenant 10 mois cela commence a faire long.
effectivement quand j'ai retrouvé ta publication, je me suis aperçue que t'as fait ta demande depuis mars, soit 1 mois avant moi. Cela fait 9 mois. Oui c'est long mais j'ose croire que c'est également la fin pour vous. | | | À: Kingcath · 12 décembre 2012 à 12:11 Re: Transcription d'un mariage franco-camerounais Message 180 de 1 102 · Page 9 de 56 · 1 822 affichages · Partager Ouf! quel bonheur je suis si contente pour toi KiKI, qu'est que ça fait du bien, maintenant on croise les doigts pour David.
merci Cathy. oui restons solidaires comme on l'a été jusqu'au bout. en priant | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |