|  |  |
 | | | | | La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 718 affichages | | | | À: Tatra · 1 juin 2019 à 10:11 Re: La honte de prendre l'avion? Message 362 de 707 · Page 19 de 36 · 431 affichages · Partager je ne sais pas Michel, j espère que vous trouverez des solutions pacifiques à vos problèmes, à part le bois il y a aussi l’énergie solaire indépendante | | | À: Kujila · 1 juin 2019 à 10:25 Re: La honte de prendre l'avion? Message 363 de 707 · Page 19 de 36 · 427 affichages · Partager autant pour moi, mais en chauffage d'appoint et ou d'agrément | | | À: Kujila · 1 juin 2019 à 10:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 364 de 707 · Page 19 de 36 · 416 affichages · Partager Ben non remarque pas du tout absurde. Vous vous exonérez de votre responsabilité individuelle en disant que seuls les reproducteurs seraient des pollueurs.
Et que de votre vivant, vous ne polluez quasi pas ou que c est insignifiant. Hors 1- vous polluez énormément plus que des tas de vivants actuels réunis et de leur descendance. Allez n'allons pas sur 10 générations, restons sur 2 ou 3. Vous verrez que cela fait pas mal de monde... Alors ce coup de "moi je ne me reproduis pas, alors pas de probleme", vous polluez déjà plus qu'une bonne partie de l humanité qui se reproduit et de leur descendance. 2- "Et comment peux-tu estimer qu'un Nigérien polluera toujours moins qu'un Français ne serait-ce que dans trois générations ? Personne ne peut le savoir justement." Regarde les chiffres et les tendances et tu sauras... Tu peux aussi remonter a plein de générations ascendantes puisque ces derniers subissent les effets de la pollution de la croissance occidentale... Mais on pourrait prendre les indiens ou les papous dans leur foret ou des tas d autres.
Bref j accepte des tas d arguments de ceux qui ne veulent rien faire ou qui se trouvent des excuses pour rien faire mais le votre est le plus absurde jamais entendu. Et témoigne d'une indifférence au sort de vos contemporains qui me laisse pantois.
Mais honnêtement votre propos ne fait que confirmer ce que je pensais de ce qu'il va se passer.
Rien | | | À: Rotsaka · 1 juin 2019 à 10:50 Re: La honte de prendre l'avion? Message 365 de 707 · Page 19 de 36 · 408 affichages · Partager | | | À: Rotsaka · 1 juin 2019 à 11:15 Re: La honte de prendre l'avion? Message 366 de 707 · Page 19 de 36 · 399 affichages · Partager Et que de votre vivant, vous ne polluez quasi pas ou que c est insignifiant.
On pollue de son vivant. Et après seulement si on s'est reproduit.
Regarde les chiffres et les tendances et tu sauras... Tu peux aussi remonter a plein de générations ascendantes puisque ces derniers subissent les effets de la pollution de la croissance occidentale... Mais on pourrait prendre les indiens ou les papous dans leur foret ou des tas d autres.
Rien ni personne ne peut prévoir l'évolution de la consommation et des niveaux de vie des Français et des Nigériens sur les générations à venir.
Mais honnêtement votre propos ne fait que confirmer ce que je pensais de ce qu'il va se passer.
Si on fait comme moi et qu'on ne se reproduit pas, on réduira les dégâts. C'est la seule et unique solution plutôt que d'envisager avec une certaine fatalité qu'on sera 11 milliards en 2050... et puis combien en 2500 et en 3500 ? Pourquoi n'envisager que le court terme sur les décennies prochaines ? On dirait que l'humanité s'est fixé comme seuil l'année 2100 avec une hausse des températures à limiter à cette échéance. C'est très court-termiste ! Avec 1 à 2 degrés de plus par siècle (on sait déjà que ce sera davantage à l'issu du 21è siècle...), il fera combien en 3000 ? On s'en fout ? Alors on se fout aussi de savoir combien il fera en 2100 non ? Et si on ne s'en fout pas, la seule solution à long terme c'est la diminution de la population.
On est près de 8 milliards aujourd'hui. Pour rappel, il y avait 1 milliard d'habitants en 1800. Ce n'est même pas hier à l'échelle de l'humanité.
Au demeurant, je pollue davantage qu'un Nigériens ? Oui, peut-être, et alors ? Je suis né Français et je vis en France, je n'ai pas choisi... J'aurais pu naître Américain... | | | À: Kujila · 1 juin 2019 à 11:28 Re: La honte de prendre l'avion? Message 367 de 707 · Page 19 de 36 · 391 affichages · Partager Le problème c'est ce qui fait qu'aujourd'hui on est presque 8 milliards d'habitants : c'est le résultat de reproductions incessantes depuis des milliers d'années. Si tu ne reproduits pas, à terme, tu règles ce problème.
Si on fait comme moi et qu'on ne se reproduit pas, on réduira les dégâts.
Si nous faisions tous comme toi on règlerait le problème pour qui? | | | À: Djalma · 1 juin 2019 à 11:36 Re: La honte de prendre l'avion? Message 368 de 707 · Page 19 de 36 · 385 affichages · Partager Si nous faisions tous comme toi on règlerait le problème pour qui?
Pour la planète, les animaux, la biodiversité non ? Il me semblait que c'était le but, et non, très égoïstement, juste pour l'être humain !
Dans tous les cas, ce que l'on fait est vain puisqu'on fini par mourir... Je n'ai pas envie de me priver pour des générations futures dont je ne suis pas responsable... et mises au monde par des gens irresponsables  ! | | | À: Kujila · 1 juin 2019 à 11:57 Re: La honte de prendre l'avion? Message 369 de 707 · Page 19 de 36 · 378 affichages · Partager la science occidentale travaille sur l’immortalité et comment l'obtenir, mince ça va faire du monde!! | | | À: Pachyderme · 1 juin 2019 à 12:05 Re: La honte de prendre l'avion? Message 370 de 707 · Page 19 de 36 · 373 affichages · Partager la science occidentale travaille sur l’immortalité et comment l'obtenir, mince ça va faire du monde!!
Pourvu qu'on n'arrive jamais à ça !
Et surtout, si ça doit arriver, j'espère que je ne serai plus de ce monde  ! | | | À: Kujila · 1 juin 2019 à 12:13 Re: La honte de prendre l'avion? Message 371 de 707 · Page 19 de 36 · 368 affichages · Partager Pour la planète, les animaux, la biodiversité non ? Il me semblait que c'était le but, et non, très égoïstement, juste pour l'être humain
Ce genre de réflexion me fait penser à ceux qui se pensent les portes-parole d'une culture, ceux qui parlent au nom des autres. "Egoistement", qu'est-ce que ça veut.dire ? C'est considérer que l'Humanité c'est son nombril. Et c'est ce qui me dérange le plus dans ce sujet. Tous les gens qui n'y sont pour rien, peuples qui ont un impact écologique faible, enfants. Au nom.simplement des enfants, j'ai toujours trouvé scandaleux ce genre de propos misanthropes. | | | À: Rhume · 1 juin 2019 à 12:16 Re: La honte de prendre l'avion? Message 372 de 707 · Page 19 de 36 · 364 affichages · Partager "Egoistement", qu'est-ce que ça veut.dire ?
L'acte le plus égoïste que peut faire un être humain n'est-il pas d'imposer la vie, pour son propre plaisir et sa propre volonté ? Car on ne donne pas la vie, on l'impose. | | | À: Kujila · 1 juin 2019 à 12:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 373 de 707 · Page 19 de 36 · 357 affichages · Partager Tu as une vision.du monde totalement nombriliste. | | | À: Rhume · 1 juin 2019 à 12:29 Re: La honte de prendre l'avion? Message 374 de 707 · Page 19 de 36 · 354 affichages · Partager Tu as une vision.du monde totalement nombriliste.
Ben non, c'est justement tout le contraire.
Ce sont plutôt ceux qui se reproduisent et qui, en quelque sorte, veulent une progéniture qui leur ressemblera et qui leur permettra de laisser une empreinte après leur vie, qui sont nombrilistes non ? C'est de l'égo centrisme pur et simple. | | | À: Kujila · 1 juin 2019 à 12:32 Re: La honte de prendre l'avion? Message 375 de 707 · Page 19 de 36 · 349 affichages · Partager Tu es très égocentrique car tu ne te met pas à la place des enfants déja nés. Pour toi ils n'existent pas. | | | À: Rhume · 1 juin 2019 à 12:33 Re: La honte de prendre l'avion? Message 376 de 707 · Page 19 de 36 · 348 affichages · Partager Tu es très égocentrique car tu ne te met pas à la place des enfants déja nés. Pour toi ils n'existent pas.
Les enfants déjà nés ? Mais on en fait tous partie non ? Qu'est ce que tu racontes ? | | | À: Kujila · 1 juin 2019 à 12:40 Re: La honte de prendre l'avion? Message 377 de 707 · Page 19 de 36 · 343 affichages · Partager Tu n'es plus un enfant Kujila, même si tu te complais dans l'irresponsabilité. | | | À: Rhume · 1 juin 2019 à 12:42 Re: La honte de prendre l'avion? Message 378 de 707 · Page 19 de 36 · 340 affichages · Partager Tu n'es plus un enfant Kujila, même si tu te complais dans l'irresponsabilité.
Le soleil tape fort aujourd'hui, tu devrais mettre un bob !
Je ne peux pas être irresponsable de ne pas m'être reproduit puisque je n'ai mis la vie de personne en jeu. Réfléchis un peu et molo sur la sangria...
Et euh... pourquoi devrais-je me préoccuper des enfants des autres ? C'est aux parents de s'occuper de leurs enfants... | | | À: Kujila · 1 juin 2019 à 12:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 379 de 707 · Page 19 de 36 · 338 affichages · Partager hihi va voir des photos de l'eurogendfor: des robots, la reconnaissance faciale qui envahit le monde, l'étiquetage de tout tes pbs de santé dans la puce de ta carte de sécu: un beau fichier, l'implantation sous la peau de pleins de trucs, et rien que google maps sur ton portable qui mémorise où tu as été : de quoi déprimer ici et maintenant | | | À: Pachyderme · 1 juin 2019 à 12:46 Re: La honte de prendre l'avion? Message 380 de 707 · Page 19 de 36 · 336 affichages · Partager hihi va voir des photos de l'eurogendfor: des robots, la reconnaissance faciale qui envahit le monde, l'étiquetage de tout tes pbs de santé dans la puce de ta carte de sécu: un beau fichier, l'implantation sous la peau de pleins de trucs, et rien que google maps sur ton portable qui mémorise où tu as été : de quoi déprimer ici et maintenant
Et ? Je ne vois pas vraiment le rapport là... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |