|  |  |
 | | | | | La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 726 affichages | | | | À: Rhume · 19 avril 2019 à 18:07 Re: La honte de prendre l'avion? Message 281 de 707 · Page 15 de 36 · 723 affichages · Partager Tu te permets bien de jouer avec ma fin. En quoi ta maniere de voir serait plus vertueuse que la mienne ? | | | À: Rhume · 19 avril 2019 à 18:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 282 de 707 · Page 15 de 36 · 717 affichages · Partager La moquette coûte pas cher en Bretagne.
Tu peux traiter mon exemple par le mépris si tu veux, mais "la nature" est un concept culturel, humain. Que tu sois panthéiste à ton corps défendant est possible, mais l'idée de l'imposer aux autres est à tout le moins questionnable.
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2019 à 18:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 283 de 707 · Page 15 de 36 · 716 affichages · Partager Tu avoues là que tu décides à la place des autres de leur fin.
Exactement comme vous désirez le faire, non ?
Michel
Réponse stupide. Les écolos se défendent les pollueurs agressent. | | | À: Cambrousse · 19 avril 2019 à 18:10 Re: La honte de prendre l'avion? Message 284 de 707 · Page 15 de 36 · 716 affichages · Partager L humanite peut tres bien refuser l acharmement therapeuthique que tu proposes... | | | À: Cambrousse · 19 avril 2019 à 18:13 Re: La honte de prendre l'avion? Message 285 de 707 · Page 15 de 36 · 709 affichages · Partager L humanite peut tres bien refuser l acharmement therapeuthique que tu proposes...
Un peu de respect pour ceux qui sont totalement irresponsables de cette catastrophe (je note que tu considères que c'est une agonie). | | | À: Rhume · 19 avril 2019 à 18:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 286 de 707 · Page 15 de 36 · 706 affichages · Partager Aucun manque de respect. | | | À: Rhume · 19 avril 2019 à 18:17 Re: La honte de prendre l'avion? Message 287 de 707 · Page 15 de 36 · 704 affichages · Partager Réponse stupide. Les écolos se défendent les pollueurs agressent.
Si j'étais mesquin je te ferais observer que le pétrole est une production de la nature, et qu'il se renouvelle, dans un délai, j'en conviens, incompatible avec nos sociétés...  Je suis aussi parfois étonné de te voir réifier la nature, la concevoir immobile, parfaite, virginale, admirable et "à protéger". Le changement, les catastrophes, le chaos, le mouvement, tout cela est l'essence de la nature. Protéger quelle immobilité dès lors ? Celle d'un instant ? A quel titre ?
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2019 à 18:20 Re: La honte de prendre l'avion? Message 288 de 707 · Page 15 de 36 · 700 affichages · Partager A quel titre
Au nom de ceux qui n'ont rien demandé. | | | À: Rhume · 19 avril 2019 à 18:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 289 de 707 · Page 15 de 36 · 694 affichages · Partager Mais je te retourne ta phrase : je ne t ai rien demande. A toi ou aux ayatollahs ecolo. Vous gavez tt le monde mais ne supportez pas la controverse. Quel drole d argumentaire | | | À: Cambrousse · 19 avril 2019 à 18:32 Re: La honte de prendre l'avion? Message 290 de 707 · Page 15 de 36 · 687 affichages · Partager mais ne supportez pas la controverse
Dans le genre "hopital qui se fout de la charité" ont fait guère mieux.
Effectivement tu n'as rien demandé. Les gens qui seront obligés de quitter leurs îles, ceux qui crèveront des sécheresses non plus. Un peu de décence a ne parler que de tes choix. | | | À: Rhume · 19 avril 2019 à 18:37 Re: La honte de prendre l'avion? Message 291 de 707 · Page 15 de 36 · 683 affichages · Partager Au nom de ceux qui n'ont rien demandé.
Tu te vois en sauveur de la planète. Que tu fasses toi-même ce que tu juges bien et bon de faire, fort bien ; que tu imagines que ça puisse sauver l'humanité de je ne sais quel funeste destin, pourquoi pas. Mais que cela te conduise à vouloir imposer des choix de vie à d'autres qui ne partagent pas ta vision des choses, c'est à tout le moins fort discutable.
Michel | | | À: Rhume · 19 avril 2019 à 18:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 292 de 707 · Page 15 de 36 · 681 affichages · Partager Tu me fais rire.... On repond ici a "la honte de prendre l avion" C est tout. Et des propos outranciers appellent des propos outranciers en Miroirs. Allez je vous laisse sauver la planete. | | | À: Tatra · 19 avril 2019 à 18:44 Re: La honte de prendre l'avion? Message 293 de 707 · Page 15 de 36 · 677 affichages · Partager On ne discute pas avec de parfaits individualistes (c'est mon dernier message). | | | À: Rhume · 19 avril 2019 à 18:51 · Modifié le 19 avr. 2019 à 20:02 Re: La honte de prendre l'avion? Message 294 de 707 · Page 15 de 36 · 669 affichages · Partager On ne discute pas avec de parfaits individualistes (c'est mon dernier message).
Tu devrais lire Nietzsche, tu y lirais ce qui se cache derrière la bonne conscience et la moraline , comme il dit.
Michel | | | À: Rhume · 19 avril 2019 à 19:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 295 de 707 · Page 15 de 36 · 661 affichages · Partager Complètement d' accord avec vous. Mais ce qui me choque le plus c' est cette phrase " si je vais au bout de ma pensée je vous dis qu' il y a un nombre de points communs avec le nazisme". Osez employer ce mot, c' est vraiment du délire, il faut réfléchir un peu avant de clapoter. | | | À: Poste42 · 19 avril 2019 à 19:31 Re: La honte de prendre l'avion? Message 296 de 707 · Page 15 de 36 · 654 affichages · Partager Bonsoir,
Complètement d' accord avec vous. Mais ce qui me choque le plus c' est cette phrase " si je vais au bout de ma pensée je vous dis qu' il y a un nombre de points communs avec le nazisme". Osez employer ce mot, c' est vraiment du délire, il faut réfléchir un peu avant de clapoter.
C'est l'ancien ministre de l'Education nationale Luc Ferry qui l'explique dans son livre Le Nouvel ordre écologique. Si un peu de lecture ne vous fait pas peur ... (Je mets le liens d'autant plus librement qu'il n'est pas du tout à charge, dans ses conclusions, envers l'écologie - le texte est d'un site canadien).
Michel | | | À: Tatra · 19 avril 2019 à 22:31 Re: La honte de prendre l'avion? Message 297 de 707 · Page 15 de 36 · 600 affichages · Partager  Les longueurs m' ennuient Trop facile de se défausser sur quelqu' un d' autre et puis si tel était le cas vous pouviez utiliser la ponctuation ou argumenter. | | | À: Poste42 · 20 avril 2019 à 7:09 Re: La honte de prendre l'avion? Message 298 de 707 · Page 15 de 36 · 580 affichages · Partager Bonjour,
 Les longueurs m' ennuient Trop facile de se défausser sur quelqu' un d' autre et puis si tel était le cas vous pouviez utiliser la ponctuation ou argumenter.
Si les longueurs vous ennuient, vous n'auriez pas non plus lu mon argumentation. L'idée vous dérange, et vous préférez ne pas l'examiner. Il y a de nombreux points communs et aussi un fait historique : la première législation "écologique" en Europe , c'est.... Göring qui la met en place à partir de 1933. Que cette législation n'ait de fait pas été appliquée, et vrai aussi, tout comme il est vrai que les nazis n'avaient pas le monopole de cette préoccupation. Mais le fait mérite tout de même attention.
Michel
(Pour la ponctuation, je me suis appliqué  ) | | | À: Kujila · 31 mai 2019 à 9:01 Re: La honte de prendre l'avion? Message 299 de 707 · Page 15 de 36 · 437 affichages · Partager Bonjour! Une question demeure? que faire face à la situation de la pollution alors. Le voyage est import pour beaucoup chose. Pensez le moteur électrique peut un jour inverser la tendance de la pollution? On peut avoir honte de prendre l'avion! et les autres moyens de déplacement! C'est inquiétant tout ça. | | | À: Dantoussou · 31 mai 2019 à 9:14 Re: La honte de prendre l'avion? Message 300 de 707 · Page 15 de 36 · 433 affichages · Partager Pensez le moteur électrique peut un jour inverser la tendance de la pollution?
Visiblement, tu n'es pas au courant de ce qu'engendre le moteur électrique. Lithium et cobalt dans les batteries (ravages écologiques et exploitation humaine dans les pays pauvres concernés), demande d'énergie supplémentaire pour faire fonctionner les moteurs, souvent de la part de centrales nucléaires (déchets radioactifs impossibles à recycler) ou de centrales à charbon (fortes émettrices de CO2)...
Un calcul a démontré que si, en Europe, on remplaçait du jour au lendemain toutes les voitures actuelles par 100 % de voitures électriques, et compte tenu des systèmes de production d'énergie actuels, la baisse de C02 sur l'ensemble de la planète serait de... 0,7 %... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |