|  |  |
 | | | | | Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Agdistis · 22 août 2020 à 13:37 230 messages · 21 participants · 9 880 affichages | | | | À: Gildadesiles · 29 août 2020 à 20:43 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 181 de 230 · Page 10 de 12 · 381 affichages · Partager On peut aussi être nostalgique des spartiates qui encourageaient les relations homos... Le passé est le passé... C'est aujourd'hui que l'on voyage.
De toute façon, je suis du même avis que certains, ce n'est pas un post ouvert au débat. L'auteur avait bien entendu une autre idée en tête... 😉
L'auteur avait une idée en tête... c'est possible mais cela n'empêche le sujet d'être intéressant.... et pourquoi ne pas arrêter de genrer les inscriptions sur VF... Après tout quel intéret de savoir de quel genre on est ?
Penser que j'ai une autre idée en tête est de l'ordre de l'interprétation. Les faits sont qu'effectivement le débat doit exister, et la preuve c'est que beaucoup ici ont voulue donner leur avis. Merci de trouver mon sujet intéressant et d'avoir à pporté votre contribution... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rotsaka · 29 août 2020 à 21:17 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 182 de 230 · Page 10 de 12 · 366 affichages · Partager Malheureusement, je crois qu'il y a toujours beaucoup de discours homophobes, mais les gens qui les tiennent font bien attention à ne pas les dire en public. C'est entre eux, entre copains... | | | À: UnaMilanese · 29 août 2020 à 21:20 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 183 de 230 · Page 10 de 12 · 361 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Oui mais...
Et en Italie, les lobbies catholiques, très puissants, ont bloqué jusqu'en 2016 l'instauration des "unions civiles", l'équivalent de vos pacs, que ce soit pour les couples hétéro ou homo.
C.
Les discours de l'église catholique ne changent-ils pas non plus en fonction du public? Est-ce qu'un prêtre tient le même discours en France et au Vietnam par exemple? | | | À: Groschats · 29 août 2020 à 21:21 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 184 de 230 · Page 10 de 12 · 359 affichages · Partager bonsoir,
Le pape et ses sbires n'ont pas le pouvoir d'envoyer au taule un travesti ou homo.
La religion n'a pas à légiférer, ceci depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat avec la loi 1905. C'est aux états de légiférer sur les questions sociétales. La religion n'est là que pour donner une ligne officiel, une position morale par le biais du dogme. | | | À: Hannahannah · 29 août 2020 à 21:24 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 185 de 230 · Page 10 de 12 · 355 affichages · Partager Dans les campagnes que je connais les lourdauds existent toujours avec un discours homophobe de première, Jeunes vieux réunis et sans différenciation de classes sociales (...) On casse toujours du PD en France hélas Et si ce n’est pas revendiqué ouvertement certains groupuscules se frottent les mains en douce. Oui ça avance mais il ne faut jamais s’endormir.
Je connais ce genre de personnes. Je vous rejoins dans votre analyse. | | | À: Agdistis · 29 août 2020 à 21:25 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 186 de 230 · Page 10 de 12 · 354 affichages · Partager Philosophes, sociologues, historiens, psychologues... mais surtout voyageurs, tout le monde est convié à réfléchir à cette question (sur mon fil tout du moins).
pour ce qui est de la philosophie, ça fait depuis des siècles que l'on se querelle sur le sexe des anges voire même la nature du sexe des anges...  ce qui fait la philosophie ce sont les grands dilemmes comme l'opposition entre l'esprit et la matière, l'abstrait et le concret... maintenant tout ce qui relève de l'orientation sexuelle tient plus de la construction sociétale que de la philosophie véritablement. Si vous voulez connaître la véritable nature du genre humain ce qui fait son âme à ce moment-là il faut se tourner vers l'oeuvre d'Aristote. Je pense que depuis Aristote on n' a pas vraiment plus théorisé sur la nature de l'âme, l'essence humaine, la substantifique moelle. | | | À: Mathews · 29 août 2020 à 21:28 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 187 de 230 · Page 10 de 12 · 349 affichages · Partager C'est aux états de légiférer sur les questions sociétales.
Ca c'est la théorie. En pratique l'église, et les clergés d'autres religions, a encore un poids énorme dans certains pays, ne serait que par l'endoctrinement, le conditionnement, des députés, il n'y a qu'à voir les difficultés qui concerne le droit à l'avortement dans de nombreux pays.C'est une problématique différentes des questions d'orientation sexuelle, mais en fait les rejoint puisqu'il s'agit de la libre disposition de son corps. | | | À: Agdistis · 29 août 2020 à 21:30 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 188 de 230 · Page 10 de 12 · 346 affichages · Partager Là il s'agit de républiques religieuses. L'Islam seul n'a qu'un pouvoir consultatif au mieux, non?
oui c'est exactement ça c'est dans le sens de la réponse que j'ai tenté de faire à mr Groschats. Dans les sociétés où la religion est la norme sociétale on parle de théocratie notamment en Iran.
Ensuite pour ce qui est de parler de pouvoir consultatif, il ne faut pas perdre de vue que la religion constitue dans de nombreuses sociétés une sorte de repères moraux. | | | À: Sissi57 · 29 août 2020 à 21:32 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 189 de 230 · Page 10 de 12 · 343 affichages · Partager Ca c'est la théorie.
dans mon message je n'ai pas précisé que cela concernait la société française. | | | À: Agdistis · 29 août 2020 à 21:45 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 190 de 230 · Page 10 de 12 · 338 affichages · Partager Merci de votre soutien  Alors monsieur participe aux gay pride sans être concerné ? Ça c'est ce que j'appelle de l'ouverture d'esprit. 
Bonjour, pardon d'avoir négligé à te répondre...mais vieux motard que jamais. Je suis donc tombé deux fois par hasard sur des gay prides, mais j'en ai profité pour défiler avec plaisir. Je ne sais pas si on peut appeller ça "ouverture d'esprit", en tout cas je n'avais pas l'impression de participer pour défendre des "minorités", mais plutôt moi et chacun d'entre nous. J'avais plutôt l'impression que ces défilés étaient des fêtes de l'amour. Alors que l'hétérosexualité est une norme, avec ses règles sociales, ces contraintes, violences....ce n'est pas l'amour. Et donc les gay prides revendiquent la possibilité d'aimer simplement, et pas de devoir rester dans une norme, devoir obéir à des injonctions etc.. Pour moi ça regarde tout le monde (c'est mal exprimé, je suis fatigué). | | | À: Mathews · 29 août 2020 à 21:46 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 191 de 230 · Page 10 de 12 · 333 affichages · Partager je n'ai pas précisé que cela concernait la société française.
moi non plus | | | À: Hannahannah · 29 août 2020 à 21:54 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 192 de 230 · Page 10 de 12 · 327 affichages · Partager
Merci pour le lien | | | À: Xyz999 · 29 août 2020 à 21:55 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 193 de 230 · Page 10 de 12 · 322 affichages · Partager L'idée que j'ai sur ce post et que l'auteur semblent moins sensible que d'autres. Ce n'est pas le sujet mais le manque d'intérêt de l'auteur pour son post qui me chatouille.
Ça ne te suffit pas que ça intéresse un certain nombre de personnes ?
| | | À: Sissi57 · 29 août 2020 à 21:58 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 194 de 230 · Page 10 de 12 · 318 affichages · Partager moi non plus
Très bien.Et puis ? | | | À: Groschats · 29 août 2020 à 22:01 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 195 de 230 · Page 10 de 12 · 314 affichages · Partager L'idée que j'ai sur ce post et que l'auteur semblent moins sensible que d'autres. Ce n'est pas le sujet mais le manque d'intérêt de l'auteur pour son post qui me chatouille. (...)Quand on est mal dans sa peau, on en cherche une autre. Chaque problèmatique sur ce sujet va avec son époque.
Ce n'est pas parce que je ne me connecte pas à ce site tous les jours que je ne m'intéresse pas à ma question. Si je l'ai posée c'est quelle m'intéresse, non? Le fait est que je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réponses. Surprenant mais réjouissant. Par ailleurs, le problème de l'identité sexuelle est plus qu'un mal-être, il s'agit, comme le nom l'indique, d'un vrai problème d'identité, de la sensation de n'être pas à sà place, pas dans le bon corps, d'être totalement déphasé.e, d'être incompris, rejeté, etc. C'est extrêmement traumatisant. | | | À: Groschats · 29 août 2020 à 22:08 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 196 de 230 · Page 10 de 12 · 306 affichages · Partager En Polynésie, l'homosexualité est mal vu... Mais les " rae-rae " sont bien vus.. mahut, ce mot n'est pas très usuel là bas.
Merci de la précision | | | À: Agdistis · 29 août 2020 à 22:09 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 197 de 230 · Page 10 de 12 · 305 affichages · Partager Par ailleurs, le problème de l'identité sexuelle est plus qu'un mal-être, il s'agit, comme le nom l'indique, d'un vrai problème d'identité, de la sensation de n'être pas à sà place, pas dans le bon corps, d'être totalement déphasé.e, d'être incompris, rejeté, etc. C'est extrêmement traumatisant.
il ne faut pas le prendre comme du dénigrement ou une forme d'attaque personnelle mais dans ce genre de situation il vaut mieux consulter un psy. | | | À: Djalma · 29 août 2020 à 22:11 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 198 de 230 · Page 10 de 12 · 303 affichages · Partager Je ne défendrais jamais la cause homo ou lesbienne car pour moi c'est un choix personnel comme être végétarien ou carnassier..
Je ne viens pas remettre de l'huile sur le feux ; chacun étant libre de défendre ou de ne pas défendre une cause, mais je voudrais simplement préciser un point: On peut choisir de ne plus être carnassier pour devenir végétarien car c'est un choix délibéré et conscient, mais on ne fait jamais le choix (conscient) de ne plus être homo pour devenir hétéro (ou l'inverse) pas plus qu'on ne fait le choix (conscient) de son sexe à la naissance.
Moi aussi je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu, mais je dois vous soutenir, vous avez raison. | | | À: Hannahannah · 29 août 2020 à 22:12 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 199 de 230 · Page 10 de 12 · 301 affichages · Partager Ce qui est marrant c’est votre signature, en gros si je traduis bien : ...trolls ayez une vie..... En attendant ça a marché, je dirais même que nous avons couru..... Bonne fin de soirée mister Troll.
Pourquoi «mister»? | | | À: Envallis · 29 août 2020 à 22:14 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 200 de 230 · Page 10 de 12 · 295 affichages · Partager Ce qui est marrant c’est votre signature, en gros si je traduis bien : ...trolls ayez une vie..... En attendant ça a marché, je dirais même que nous avons couru..... Bonne fin de soirée mister Troll.

Pourquoi tant de mépris? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |