|  |  |
 | | | | | Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Agdistis · 22 août 2020 à 13:37 230 messages · 21 participants · 9 872 affichages | | | | À: Agdistis · 24 août 2020 à 15:17 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 61 de 230 · Page 4 de 12 · 866 affichages · Partager Par exemple, est-ce que deux lesbiennes peuvent marcher main dans la main dans le centre de Marrakech
La réponse est non, du moins pour des marocaines et risquées pour des touristes. À Marrakech, le 27 octobre 2016 deux jeunes filles de 16 et 17 ans ont été arrêtées pour s'être embrassées dans une maison du quartier Hay Mohammadi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xyz999 · 24 août 2020 à 18:04 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 64 de 230 · Page 4 de 12 · 797 affichages · Partager Je trouve que les philosophes ils se foulent pas trop.
D'accord mais je ne vois pas le rapport avec la philosophie. La philosophie c'est une chose, la politique sociale c'est une autre. Ce n'est pas parce qu'un certain philosophe s'exprime sur tout et n'importe quoi dans les médias qu'il faut penser que la philo a réponse a tout.. | | | À: Agdistis · 24 août 2020 à 18:16 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 65 de 230 · Page 4 de 12 · 784 affichages · Partager Par exemple, est-ce que deux lesbiennes peuvent marcher main dans la main dans le centre de Marrakech
c'est certain qu'il est préférable d'éviter... mais bon Marrakech est tellement folklo que les marrakachis s'en fichent un peu...moyennant bakchich | | | À: Mathews · 24 août 2020 à 18:21 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 66 de 230 · Page 4 de 12 · 774 affichages · Partager Les hommes peuvent se balader partout en se tenant par la main, on dit que c’est une coutume normale entre ami, cet état de fait m’as toujours semblé un brin hypocrite mais je peux me tromper. La loi est claire : L'article 489 du code pénal du Maroc criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe » 1, 2. L' homosexualité est illégale au Maroc, elle est punissable de 6 mois à 3 ans d'emprisonnement et d'une amende. Deux nanas qui s’embrassent dans la rue risque de se retrouver au poste, dénoncées, des fois par leur propre famille. Des assossiations essaient de faire avancer les choses, mais les temps sont durs pour les gens qui essaient d’afficher leurs différences. | | | À: Mathews · 24 août 2020 à 18:24 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 67 de 230 · Page 4 de 12 · 770 affichages · Partager D'accord mais je ne vois pas le rapport avec la philosophie.
Adresse toi alors a ceux auxquels je réponds. C'est pas moi qui en appelle au philosophe. | | | À: Xyz999 · 24 août 2020 à 18:32 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 68 de 230 · Page 4 de 12 · 758 affichages · Partager Adresse toi alors a ceux auxquels je réponds. C'est pas moi qui en appelle au philosophe.
Pourtant dans ton message 58 c'est assez clair:
Je trouve que les philosophes ils se foulent pas trop.
Pour ce qui me concerne il ne me semble pas en avoir parlé.. | | | À: Mathews · 24 août 2020 à 18:56 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 69 de 230 · Page 4 de 12 · 732 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec toi sur Marrakech, il y a 2 ans en sortant d'un bar de nuit bling bling qui déjà abritait une clientèle particulière, j'ai été branché dans la rue par un jeune travesti marocain. Ça existe au Maroc.
Et j'ai participé (hasard d'être sur place) il y a 6 ans à Nouakchott à une soirée Haloween plus que débridée, organisée par un couple de lesbienne et un autre de gay... Beaucoup de monde, alcool à volonté, drogues, homos, travestis, ong, jeunesse locale dorée, quelques vip de la politique et quelques voyageurs.... Le tout sous surveillance de la police, protégeant la soirée.... République ISLAMIQUE de Mauritanie.
Dans les pays musulmans, y a quasi rien en public certes... Mais dans cette religion fortement hyprocrite... le " pas vu pas pris " est une règle. Puis vient celle du fric... | | | À: Djalma · 24 août 2020 à 18:59 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 70 de 230 · Page 4 de 12 · 730 affichages · Partager Adresse toi alors a ceux auxquels je réponds. C'est pas moi qui en appelle au philosophe.
Pourtant dans ton message 58 c'est assez clair:
Je trouve que les philosophes ils se foulent pas trop.
Pour ce qui me concerne il ne me semble pas en avoir parlé..
Mon message 58, malgré mes explications, tu ne l'as toujours pas compris ?
Ah, tu n'as pas parlé de philosophie ? Voici le message auquel je répondais :
PS:Pourquoi n'a-t-on le choix qu'entre deux sexes dans le formulaire d'inscription du site ?
Concernant cette question je partage totalement l'avis de Poticar.
A savoir:
Alors pourquoi le choix "restreint" proposé/imposé pour la création du profil VF ? Je pense, par prudence et peut-être parce que ces questions de différenciation n'ont pas encore trouvé de réponses définitives et satisfaisantes pour le philosophe. Peut-être aussi, par simplicité, parce que la raison d'être du forum ne saurait avoir pour ambition de traiter des questions touchant aux questions et aux incertitudes métaphysiques ? Peut-être.... ?? Une chose est sûre : je ne sais pas je ne suis ni savant, ni érudit. Mais quasiment rien dans la complexité du monde ne semble définitif... | | | À: Djalma · 24 août 2020 à 19:20 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 71 de 230 · Page 4 de 12 · 719 affichages · Partager et @ Mathews
Je pense que la philosophie peut/doit être invoquée dans ce fil puisqu'elle porte sur les aspects et "les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l'homme dans l'univers, sur l'histoire et, de façon générale, sur les grands problèmes de la métaphysique" (c'est pas de moi). Si la philosophie pose des questions et propose des réflexions sur sur un tas de choses qui concernent la raison et le bonheur (ou l'inverse) des humains en utilisant un vocabulaire à se faire péter les mandibules, alors elle concerne le sujet. | | | À: Poticar · 24 août 2020 à 19:34 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 72 de 230 · Page 4 de 12 · 707 affichages · Partager Pote Icare, je n'ai pas ta culture littéraire et philosophique, alors parfois je ne comprends pas ce que tu racontes, même si j'apprécie le plus souvent l'élégance de tes messages.
Mais sur ce topic, se réfugier dans la philosophie, ça me fait penser qu'on a dû le faire quand certains ont demandé le droit de vote des femmes, ou l'abolition de l'esclavage. Là des gens souffrent parce que la société ne les acceptent pas tels qu'ils sont. On les a souvent mutilés pour les faire entrer dans la bonne case. La société exige la binarité des sexes. Si on s'oppose à ça, on ne peut pas répondre que la réponse au problème n'est pas binaire et prendre de la hauteur en se réfugiant dans la philosophie. Il faut dire si on est pour ou contre la manière dont la société répond à ça. | | | À: Groschats · 24 août 2020 à 20:03 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 73 de 230 · Page 4 de 12 · 690 affichages · Partager Salut,
Bien sûr MK est même connu pour ça. C’est totalement hypocrite, ça fait rentrer du fric à travers ces boites, mais quand le bon peuple trouve deux nanas qui s’embrassent ou tombe sur des jeunes mecs ça fait mal, très mal. | | | À: Hannahannah · 24 août 2020 à 21:47 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 74 de 230 · Page 4 de 12 · 654 affichages · Partager pourtant il y a des animaux ou ca existe aussi donc c est naturel. Nous on a même brulé des sorcières au moyen âge c est pas mieux | | | À: Sawadeebaht · 24 août 2020 à 21:52 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 75 de 230 · Page 4 de 12 · 643 affichages · Partager Décidément vous ne comprenez pas tout. Je plains simplement les homosexuels/elles marocains/nes obligés de vivre dans ce pays sous de telles lois. Et il y a peu de chance que ça évolue. | | | À: Groschats · 24 août 2020 à 22:42 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 76 de 230 · Page 4 de 12 · 609 affichages · Partager Dans les pays musulmans, y a quasi rien en public certes... Mais dans cette religion fortement hyprocrite... le " pas vu pas pris " est une règle. ..
Bonsoir ! Je suis athée et anticlérical et je ne peux pas blairer les islamistes qu'ils soient violents ou pas, mais en quoi l'islam serait une religion plus hypocrite qu'une autre ? Ce n'est pas la religion elle-même qui est hypocrite, mais certains (beaucoup ?) de ceux qui la pratiquent... On pourrait dire la même chose de tout un tas de cathos / juifs / bouddhistes... non ? | | | À: Xyz999 · 24 août 2020 à 23:49 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 77 de 230 · Page 4 de 12 · 576 affichages · Partager Bonjour Alain
La société exige la binarité des sexes
Certains travaillent la question
Bien ou le contraire du pas assez? Je n'ai pas la réponse
| | | À: Obeoandpai · 25 août 2020 à 4:34 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 78 de 230 · Page 4 de 12 · 548 affichages · Partager Bonjour Obéo, Personnellement, je trouve la décision de La Berlinale formidable. Donner enfin le signal qu'un être humain n'est pas enfermable dans un genre. Beaucoup feront la fine bouche en disant "mouais, ch'suis pas sexiste... mais est-ce vraiment nécéssaire ?". Pourtant, dans un concours de cinéma, on oserai pas attribuer le prix de "meilleur acteur blanc", "meilleur acteur de type asiatique" etc... bien heureusement. En 2020 admettre qu'un être humain n'est pas enfermable dans des habits aussi étroits. | | | À: Vikingboy · 25 août 2020 à 7:18 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 79 de 230 · Page 4 de 12 · 534 affichages · Partager Salut Momo,
Oui je suis d'accord avec toi. Toutes les religions sont hypocrites mais leur pouvoir est different. Le pape et ses sbires n'ont pas le pouvoir d'envoyer au taule un travesti ou homo. | | | À: Obeoandpai · 25 août 2020 à 7:24 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 80 de 230 · Page 4 de 12 · 529 affichages · Partager Bonjour Obeo,
Certains travaillent la question
Bien ou le contraire du pas assez? Je n'ai pas la réponse
Distribution d'une seule statuette au meilleur role principal plutot que 2, une au meilleur acteur et une à la meilleure actrice? Il ne faudra pas s'étonner si on se trouve avec des récriminations pour obtenir la parité si c'est trop souvent le même sexe qui l'obtient.
C. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |