|  |  |
 | | | | | Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Agdistis · 22 août 2020 à 13:37 230 messages · 21 participants · 9 883 affichages | | | | À: Rotsaka · 25 août 2020 à 11:19 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 101 de 230 · Page 6 de 12 · 552 affichages · Partager J’aime bien ton image sur le marché noir de la vie, c’est exactement ce que je peux constater au Maroc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 25 août 2020 à 11:24 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 102 de 230 · Page 6 de 12 · 549 affichages · Partager Parce que je l ai constaté aussi au Sahel entre Mauritanie, Mali et Niger. 
Ces endroits interlopes et cachés ou se nichent les Jambier du crû vendant des plaisirs interdits au quidam de passage avaient tt des caves de la rue Poliveau. | | | À: Rotsaka · 25 août 2020 à 11:25 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 103 de 230 · Page 6 de 12 · 549 affichages · Partager Chaque pays qui impose a ses citoyens une vie quotidienne qui se fonde sur le religieux engendre la même hypocrisie. Je dirai plutot un genre de marché noir de la vie, quand on est sous une cloche qu'on a pas choisie.
Hypocrisie ? De la part de qui ? De la part des autorités c'est tout bonnement un diktat, une forme de dictature. | | | À: Vikingboy · 25 août 2020 à 11:32 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 104 de 230 · Page 6 de 12 · 542 affichages · Partager Ce n'est pas la religion elle-même qui est hypocrite, mais certains (beaucoup ?) de ceux qui la pratiquent... On pourrait dire la même chose de tout un tas de cathos / juifs / bouddhistes... non ?
C'est évident mais certaines religions ont de nos jours moins d'emprise sur les consciences que d'autres et sans être plus permissives dans leur "doctrine" le sont dans la réalité de la vie quotidienne Et puis une même religion à ses variantes et ne se vit pas de la même façon suivant le pays où elle est en vigueur.L'Islam Ismaelien de la vallée de Hunza n'est pas le même que celui d'Arabie Saoudite ou du sultanat de Brunei.
www.ledevoir.com/...ations-homosexuelles | | | À: Hannahannah · 25 août 2020 à 11:33 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 105 de 230 · Page 6 de 12 · 540 affichages · Partager Oui, ce sont des acquis à surveiller de près. N en reste pas moins qu il est selon moi aussi important de se féliciter du chemin parcouru et de le reconnaitre pour ce qu'il est, que de ne pas s endormir sur les acquis. Ne pas se retourner pour voir la route déjà abattue, c est le risque de penser que rien n'évolue et de lasser.
Il est impossible d'éradiquer la connerie et l'intolérance, il n'existe nulle part au monde un ensemble humain parfait alors il est normal qu'il reste des imbéciles, des propos, des actes complètement aberrants. L important est que la majorité n en soit plus là. La totalité, cela n arrivera jamais. Juste impossible. | | | À: Rotsaka · 25 août 2020 à 11:57 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 106 de 230 · Page 6 de 12 · 509 affichages · Partager Par contre une société théocratique fondamentaliste, qu'elle s'appuie sur Yahve, Mahomet ou..., sera forcément hypocrite puisqu'elle imposera aux non pratiquants, athées, agnostiques, gens des autres religions de se plier à un carcan de pratiques qui finalement, ne les regarde pas et ne les concerne pas.
Ce qui me parait sûr c'est que parmi toutes les religions il n'en existe qu'une seule ou le pouvoir religieux et le pouvoir politique sont intimement liés. Ce qui est à dieu est aussi à César dans l'Islam. | | | À: Djalma · 25 août 2020 à 12:01 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 107 de 230 · Page 6 de 12 · 502 affichages · Partager Je pense que la philosophie peut/doit être invoquée dans ce fil puisqu'elle porte sur les aspects et "les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l'homme dans l'univers, sur l'histoire et, de façon générale, sur les grands problèmes de la métaphysique" (c'est pas de moi). Si la philosophie pose des questions et propose des réflexions sur sur un tas de choses qui concernent la raison et le bonheur (ou l'inverse) des humains en utilisant un vocabulaire à se faire péter les mandibules, alors elle concerne le sujet.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est avec Xyz999 que je ne le suis pas Dans le lien qu'il m'avait envoyé (amnesty.fr) : les 5 fausses idées sur les personnes intersexe il n'était pas question de philosophie ni de philosophes voilà tout et je n'ai tjrs pas compris ce qu'il veut me dire dans son message...
Je réexplique. Tu cites un philosophe du forum et tu dis : "voilà exactement ce que je pense". Je précise pour la compréhension, que les mots "philosophe" et "métaphysique" sont écrits noir sur blanc dans le message que tu revendiques comme le tien. Alors je me dis que peut-être les philosophes ne savent pas qu'il existe une réalité physiologique à l'idée que la binarité n'est pas le top (ce n'est pas qu'une question métaphysique) et source de souffrance pour une partie de la population. Alors le lien que j'ai proposé et qui montre l'existence des gens au sexe indéfini (1,7 % de la population, ce n'est pas rien) effectivement n'a rien a voir avec la philosophie, mais ton message à toi oui. | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 12:02 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 108 de 230 · Page 6 de 12 · 501 affichages · Partager bonjour Groschats merci pour l'anedocte. | | | À: Xyz999 · 25 août 2020 à 12:44 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 109 de 230 · Page 6 de 12 · 479 affichages · Partager Tu cites un philosophe du forum et tu dis : "voilà exactement ce que je pense". Je précise pour la compréhension, que les mots "philosophe" et "métaphysique" sont écrits noir sur blanc dans le message que tu revendiques comme le tien.
Un philosophe du forum?? je ne savais pas qu'il en existait un. C'est possible que j'ai pu le faire inconsciemment mais dis moi où? Cite -moi le message où je parle de ce mystérieux philosophe.. | | | À: Djalma · 25 août 2020 à 12:47 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 110 de 230 · Page 6 de 12 · 474 affichages · Partager Je pense que tu es de mauvaise foi quand tu t'adresses à moi Djalma. | | | À: Xyz999 · 25 août 2020 à 12:56 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 111 de 230 · Page 6 de 12 · 464 affichages · Partager Je pense que tu es de mauvaise foi quand tu t'adresses à moi Djalma.
ben non je t'ai demandé de me citer le message (le N°) où je parle de philosophe... | | | À: Djalma · 25 août 2020 à 13:08 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 112 de 230 · Page 6 de 12 · 450 affichages · Partager Message 57. | | | À: Gildadesiles · 25 août 2020 à 13:16 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 113 de 230 · Page 6 de 12 · 442 affichages · Partager Après tout quel intéret de savoir de quel genre on est ?
Et du coup pour l'orthographe ? C'est nulle ces langues qui sont sexistes... Que des langues neutres sans genres ?.. 😏
L'idée que j'ai sur ce post et que l'auteur semblent moins sensible que d'autres. Ce n'est pas le sujet mais le manque d'intérêt de l'auteur pour son post qui me chatouille.
Peut être aussi que ces problèmes de " genre " n'existeront plus dans 1 siècle ou deux... Cela sera accepté par tous... On militera pour le droit à user de la génétique pour avoir la même tête que son animal domestique ou la même couleur que sa voiture fétiche.
Quand on est mal dans sa peau, on en cherche une autre. Chaque problèmatique sur ce sujet va avec son époque. | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 13:34 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 114 de 230 · Page 6 de 12 · 429 affichages · Partager L'idée que j'ai sur ce post et que l'auteur semblent moins sensible que d'autres. Ce n'est pas le sujet mais le manque d'intérêt de l'auteur pour son post qui me chatouille.
Ça ne te suffis pas que ça intéresse un certain nombre de personnes ? | | | À: Gildadesiles · 25 août 2020 à 13:47 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 115 de 230 · Page 6 de 12 · 417 affichages · Partager Après tout quel intéret de savoir de quel genre on est ?
Pas plus que le (pré)nom l'âge et le lieu de résidence vu qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut.. Des fois j'aurais aimé connaitre l'âge de la personne... mes réponses peuvent être différentes suivant l'âge (et donc la maturité) de la personne à qui je m'adresse. Quand on cherche un compagnon de voyage pour faire un trekking ou une autre activité d'ailleurs il peut également être utile de donner son âge...enfin c'est ma façon de voir. | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 13:54 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 116 de 230 · Page 6 de 12 · 409 affichages · Partager Quand on est mal dans sa peau, on en cherche une autre. Chaque problèmatique sur ce sujet va avec son époque.
Reléguer le problème de l'identité sexuelle à un simple problème de mal être est très réducteur. Naitre dans la peau d'un homme alors que l'on se sent femme (et vice versa) va bien au dela du mal être.... | | | À: Gildadesiles · 25 août 2020 à 14:03 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 117 de 230 · Page 6 de 12 · 401 affichages · Partager Et être mutilés sciemment, (comme certains enfants nés intersexes) par des médecins avec l’accord des parents qui croient bien faire....Ça dépasse l’entendement.Voir ci dessous question au sénat de 2019.
Environ un bébé sur 2 000 naît intersexe, c'est à dire avec des attributs plus ou moins développés des deux sexes. Dans la plupart des cas, les médecins convainquent les parents d'imposer un sexe à l'enfant, lui infligeant alors, parfois dès l'âge de trois ou quatre ans, opérations, injections d'hormones, clitoridoplasties, vaginoplasties, ablations des gonades testiculaires... Ces mutilations peuvent avoir des conséquences lourdes, créant des traumatismes et entraînant divers problèmes de santé. J’aimerais savoir ce qu’il en est dans d’autres pays. J’ai toujours trouvé cette pratique barbare.
www.senat.fr/...9/qSEQ190410164.html | | | À: Djalma · 25 août 2020 à 14:07 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 118 de 230 · Page 6 de 12 · 396 affichages · Partager Après tout quel intéret de savoir de quel genre on est ?
Pas plus que le (pré)nom l'âge et le lieu de résidence vu qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut.. Des fois j'aurais aimé connaitre l'âge de la personne... mes réponses peuvent être différentes suivant l'âge (et donc la maturité) de la personne à qui je m'adresse. Quand on cherche un compagnon de voyage pour faire un trekking ou une autre activité d'ailleurs il peut également être utile de donner son âge...enfin c'est ma façon de voir.
Au sujet de l'âge, je ne pense pas que l'âgisme soit source de grandes violences dans l'histoire, alors cette question nous paraît pas trop grave. Devoir indiquer notre couleur de peau sur un forum nous paraitrait intolérable parce que le racisme est à l'origine des pires violences. Le sexisme est depuis toujours la raison.d'oppressions et de violences, c'est pourquoi ça semble légitime.et important à une partie de la population aujourd'hui que le genre ne doit plus être ce qui caractérise en premier une personne. | | | À: Rotsaka · 25 août 2020 à 14:32 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 119 de 230 · Page 6 de 12 · 384 affichages · Partager Et les agressions contre les LGBT sont désormais bien plus rares et systématiquement et unanimement condamnés. Qui peut encore se proclamer casseur de PD et en trouver une male approbation de la part de foules homophobes ?
Je n'en suis pas vraiment sûr.Je crois que, bien qu'au contraire, les cas d'agression sont en recrudescence depuis quelques années. Cela s'explique par le fait qu'avec les nouvelles lois et l'évolution des mentalités (pas toutes!!) les LGBT sont devenus plus visibles, ils ont moins besoin de se cacher comme c'était le cas avant et paraissent donc plus nombreux... et que les homophobes se conduisent comme s'ils étaient "agressés" comme s'ils avaient peur d'être contaminés... | | | À: Agdistis · 25 août 2020 à 14:38 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 120 de 230 · Page 6 de 12 · 380 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Vous avez lancé ce fil, il serait intéressant de voir ce que vous pensez de nos réponses. Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |