| Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Agdistis · 22 août 2020 à 13:37 230 messages · 21 participants · 9 873 affichages | | | | À: Xyz999 · 25 août 2020 à 14:39 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 121 de 230 · Page 7 de 12 · 738 affichages · Partager Au sujet de l'âge, je ne pense pas que l'âgisme soit source de grandes violences dans l'histoire, alors cette question nous paraît pas trop grave.
Loin d'entrer dans ces considérations l'âge est juste une info qui me paraît disons intéressante lorsque je réponds à certains messages...pour d'autres types de messages l'âge n'a pas d'intérêt pour moi. Après ce n'est que mon avis mais il me semble, que tout le monde ou presque, apprécie d'avoir quelques bribes d'informations sur la personne à laquelle il répond. (âge, sexe, intérêts dans la vie occupations loisirs etc..) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gildadesiles · 25 août 2020 à 15:00 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 122 de 230 · Page 7 de 12 · 723 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est réducteur et si cela va au dela du mal être, je ne suis pas du genre à revendiquer pour les autres. Certaines personnes sont douées pour mieux ressentir certains combats que les victimes elles mêmes. | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 15:08 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 123 de 230 · Page 7 de 12 · 715 affichages · Partager Certaines personnes sont douées pour mieux ressentir certains combats que les victimes elles mêmes.
Peut-être que tu sous entends que ces combats sont des fantasmes de va-t-en guerre. Ou qu'il est plus difficile pour une victime (quel que soit le sujet) d'avoir du recul, et qu'elle a besoin du relais de gens qui ont la tête hors de l'eau.. Enfin, j'essaye de comprendre ce que tu veux dire. | | | À: Djalma · 25 août 2020 à 15:09 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 124 de 230 · Page 7 de 12 · 714 affichages · Partager Oui depuis qq années, vous avez raison. Selon statista, ce serait en hausse depuis 2015 avec 1900 agressions.
Maintenant sur le long terme, je ne sais pas et je n ai pas de chiffres mais encore selon statista la part de gens qui pensent que l homosexualité est une maladie est passée de 42% en 1975 à 8% maintenant et ceux qui pensent que c est une maniere de vivre comme une autre de 24 à 85% Ceux qui pensent que c est une perversion etaient 20%; ils ne sont plus que 7%. Je pense que c est assez eclairant sur la vision générale de la société et son évolution sur cet aspect. Sans dénier que cela puisse exciter qq débiles et adeptes de la rééducation à coups de batte de baseball d aller encore casser du LGBT en se sentant de plus en plus minoritaires.
J ajoute que 85 % des LGBT se sentent parfaitement ou assez intégrés à la société. Le sentiment de marginalisation n est donc pas non plus majoritaire. | | | À: Xyz999 · 25 août 2020 à 17:27 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 125 de 230 · Page 7 de 12 · 676 affichages · Partager Certaines personnes sont douées pour mieux ressentir certains combats que les victimes elles mêmes.
Peut-être que tu sous entends que ces combats sont des fantasmes de va-t-en guerre. Ou qu'il est plus difficile pour une victime (quel que soit le sujet) d'avoir du recul, et qu'elle a besoin du relais de gens qui ont la tête hors de l'eau.. Enfin, j'essaye de comprendre ce que tu veux dire.
Ecoute Alain, si ce sujet te touche beaucoup je crois que je vais m'abstenir car comme je l'ai dit, je suis mal placé pour en parler n'etant pas concerné. Je vais finir par me prendre les pieds dans le tapis. Je peux juste dire ce que j'ai vu.
Je vais quand même finir en disant qu'il y a une grande différence entre ce qui se passe en théorie dans les soirées prout prout où les philosophes refont le monde et ce qui se passe sous le tapis... j'ai une forte appétence pour les voyages nocturnes, la fiesta, les endroits glauques et peu recommandable et comme je le disais précedemment, la loi du" pas vu pas pris " est internationnale. Ce que j'ai vu est loin de correspondre à ce que je lis... 🤫 | | | À: Rotsaka · 25 août 2020 à 18:36 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 126 de 230 · Page 7 de 12 · 634 affichages · Partager ajoute que 85 % des LGBT se sentent parfaitement ou assez intégrés à la société. Le sentiment de marginalisation n est donc pas non plus majoritaire.
Tu.les tiens d où, ces chiffres ? 85
Je lis
Ce qui module considérable le sentiment d d'integration. Les 40 pour cent sont ils out ? Ca pourrait faire la différence | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 18:37 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 127 de 230 · Page 7 de 12 · 632 affichages · Partager Ecoute Alain, si ce sujet te touche beaucoup je crois que je vais m'abstenir car comme je l'ai dit, je suis mal placé pour en parler n'etant pas concerné
Je suppose que si les questions de genre ne te concernent pas, c'est soit que tu vis dans un pays très évolué où cette notion a été abolie depuis longtemps (je ne savais pas que ce pays existe), soit que tu es martien. | | | À: Xyz999 · 25 août 2020 à 18:59 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 128 de 230 · Page 7 de 12 · 619 affichages · Partager Ciao,
un pays très évolué où cette notion a été abolie depuis longtemps
Mais pourquoi veux-tu abolir cette notion de genre? C'est une notion identitaire fondamentale, pour beaucoup d'individus. Il faut juste trouver une solution qui convienne à la fraction de population qui n'est pas à l'aise dans la situation actuelle...
soit que tu es martien.
Et être parfaitement épanoui dans le genre "assigné à la naissance" et s'intéresser plutot à d'autres parmi les milliers de problèmes qui secouent notre monde*, non?
C.
*tu es bien d'accord qu'on ne peut pas s'intéresser à tous, n'est-ce pas? | | | À: UnaMilanese · 25 août 2020 à 19:34 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 129 de 230 · Page 7 de 12 · 602 affichages · Partager Ciao,
un pays très évolué où cette notion a été abolie depuis longtemps
Mais pourquoi veux-tu abolir cette notion de genre? C'est une notion identitaire fondamentale, pour beaucoup d'individus. Il faut juste trouver une solution qui convienne à la fraction de population qui n'est pas à l'aise dans la situation actuelle...
soit que tu es martien.
Et être parfaitement épanoui dans le genre "assigné à la naissance" et s'intéresser plutot à d'autres parmi les milliers de problèmes qui secouent notre monde*, non?
C.
*tu es bien d'accord qu'on ne peut pas s'intéresser à tous, n'est-ce pas?
Je ne souhaite pas l'abolir, je cherchais quelque chose à répondre à Groschat, pour dire que tout le monde est concerné par ces questions, sauf si on vit dans un endroit où absolument personne n'est concerné.
Mais par contre, je trouverai plus sain que le genre ne fasse plus partie d'une identité officielle (je suis d'accord avec l'auteur du topic pour ce qui concerne les inscriptions). J'ai déjà dit pourquoi, parce qu'il sert aussi à des fins de domination et de violence,.comme le racisme, et on ne nous demande pas de nous définir officiellement comme blanc, noir etc... Que le genre fasse partie d'une identité bien vécue, je n'ai rien contre, mais je suis convaincu qu'il est mal vécu par plus qu'une "fraction de la population", du moins de la façon dont on les défini dans notre société. | | | À: Cambrousse · 25 août 2020 à 21:07 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 130 de 230 · Page 7 de 12 · 556 affichages · Partager Ben 40 + 45 fait 85. | | | À: Xyz999 · 25 août 2020 à 21:14 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 131 de 230 · Page 7 de 12 · 548 affichages · Partager Je suppose que si les questions de genre ne te concernent pas, c'est soit que tu vis dans un pays très évolué où cette notion a été abolie depuis longtemps (je ne savais pas que ce pays existe), soit que tu es martien.
C'est pour ça que je ne veux pas débattre avec toi, tu ne comprends pas bien mais bon tu es honnête, tu le dis bien que tu cherches à comprendre..😉
Ce que je veux dire, c'est que je suis hétéro... Et je ne souffre donc d'aucun jugement... Alors comment puis je me sentir concerner ? Comment être objectif ? Quel est l'intérêt de parler en leur nom ? Pour quoi faire ? je n'en sais rien... Mais je peux témoigner de ce que j'ai vu en voyage... | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 21:21 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 132 de 230 · Page 7 de 12 · 539 affichages · Partager Ce que je veux dire, c'est que je suis hétéro... Et je ne souffre donc d'aucun jugement... Alors comment puis je me sentir concerner ? Comment être objectif ? Quel est l'intérêt de parler en leur nom ? Pour quoi faire ? je n'en sais rien... Mais je peux témoigner de ce que j'ai vu en voyage...
Moi je suis hétéro aussi, je ne souffre pas d'homophobie, et ne souffre d'aucun problème d'identité, plus que la moyenne. Mais je me sent concerné par les problèmes de genre. Je peux témoigner de ce que j'ai vu tous les jours de ma vie, pas seulement en voyage. Je trouve que ce sujet concerne toutes sortes de catégories de population, d'un point de vue numérique, en premier lieu les femmes. Je n'aurai plus le temps de parler de ça ce soir, alors bonne soirée. | | | À: Hannahannah · 25 août 2020 à 22:33 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 133 de 230 · Page 7 de 12 · 497 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Vous avez lancé ce fil, il serait intéressant de voir ce que vous pensez de nos réponses. Merci.
Attention, je disais il y a 2 jours que l'auteur avait disparu, et me suis fait harponné 
Je pense que cet auteur a lancé un gros troll avec tous les clichés pour exacerber le sujet et doit bien suivre comment celà tourne. Du point de vue de l'analyse des comportements sur les réseaux sociaux, je pense que l'expérience est intéressante. Lancer un gros hameçon et étudier comme celà mord.
Sachant que sur ce type de sujet, il y a quelques personnes qui se sentent habités par une cause nobles et qu'ils défendront bec et ongle, et une écrasante majorité qui n'ont rien à faire et passent donc selon les autres pour des égoïstes sans empathie qui ne comprennent rien à la nature humaine. Et ceux qui s'en fichent se sentent agressés et répondent, et pouf la mayonnaise monte monte... Les pauvres Groschats et Djalma qui ont voulu participer à la discussion se sont fait satellisés par exemple, et doivent se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galère... Et donc ce micro-sujet (qui concerne, j'ai bien lu, 1% de la population) fait le buzz.
C'est pour celà que je parlais de militantisme au début. Arriver à faire tenir 7 pages sur un sujet qui ne concerne qu'une poignée, c'est fort, et c'est la force des militants via les réseaux sociaux. Bienvenue en 2020  . | | | À: Envallis · 25 août 2020 à 22:43 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 134 de 230 · Page 7 de 12 · 487 affichages · Partager et une écrasante majorité qui n'ont rien à faire et passent donc selon les autres pour des égoïstes individualistes sans âme.
Si tu n'en a rien à faire, pourquoi tu viens en parler ?
Et donc ce micro-sujet (qui concerne, j'ai bien lu, 1% de la population)
Ah, c'est pas ça l'individualisme ?...ça concerne 1 % de la population (selon toi), donc rien à foutre.
et c'est la force des militants via les réseaux sociaux. Bienvenue en 2020
En te lisant j'ai l'impression aussi de voir notre époque. | | | À: Xyz999 · 25 août 2020 à 22:57 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 135 de 230 · Page 7 de 12 · 472 affichages · Partager Si tu n'en a rien à faire, pourquoi tu viens en parler ?
Je ne parle absolument pas du fond du sujet, je m’en garde bien, mais fait un commentaire factuel sur la tournure de ce fil de discussion. Et ce que je dis semble demontré car sans que je n’exprime quoi que ce soit sur le fond du sujet, tu me sautes déjà à la gorge 
Ah, c'est pas ça l'individualisme ?...ça concerne 1 % de la population (selon toi), donc rien à foutre.
Parce que tu te sens concernés par tous les sujets qui ne concernent que 1% de la population ? Allons allons... | | | À: Envallis · 25 août 2020 à 23:07 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 136 de 230 · Page 7 de 12 · 466 affichages · Partager Je ne parle absolument pas du fond du sujet, je m’en garde bien,
Ca s'appelle du hors sujet. Ca ne se fait pas quand on est un peu poli sur internet. En plus tu en es fier. Toi tu es agressif, mais en mode hors sujet. Alors c'est bien pire que les gens qui débattent avec passion. | | | À: Xyz999 · 25 août 2020 à 23:21 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 137 de 230 · Page 7 de 12 · 455 affichages · Partager Te voilà bien remonté...
Mais par contre, je trouverai plus sain que le genre ne fasse plus partie d'une identité officielle (je suis d'accord avec l'auteur du topic pour ce qui concerne les inscriptions).
Dominique écrit : "
PS:Pourquoi n'a-t-on le choix qu'entre deux sexes dans le formulaire d'inscription du site ?"
Ce n' est donc pas un effacement du genre qui est envisagé, mais une extension des genres proposés. Vous n'etes donc pas d'accord. 
Le mieux est que soient proposés, par ses soins, les noms des genres à ajouter. (Je voterai pour la validation.  )
C. | | | À: UnaMilanese · 25 août 2020 à 23:40 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 138 de 230 · Page 7 de 12 · 443 affichages · Partager Oui, je suis remonté car ce genre de sujet attire toujours des gens que je me passerai bien de cottoyer.
Pas d'accord avec Dominique ? Ce que je propose est plutôt utopique, alors que sa solution est réaliste et déjà parfois mise en oeuvre. | | | À: Envallis · 26 août 2020 à 7:01 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 139 de 230 · Page 7 de 12 · 420 affichages · Partager Les pauvres Groschats  .
😅
Arf, bon je ne suis pas en sucre non plus et les débats musclés ne me font pas peur.
Mais je te rejoins sur l'intérêt du post évidemment.
Pour le mal être en passant... Il faut aussi différencier le " mal dans sa peau " et le " persecuté "... Mon meilleur pote a une très belle vie mais il est mal dans sa peau car bi tendance plutôt homo avec femme et enfants et ne l'assume pas... Pas sûr que Dominique fasse la différence. 😏
En sinon pourquoi supprimer les genres sur VF à l'inscription ? Et du coup, si certains aiment savoir s'ils parlent à un H ou une F ? Leur avis ne comptent plus car ce serait des intolérants ?
J'ai beaucoup trainé dans des bars et boite homo avec mon pote justement et... C'est compliqué pour moi d'avoir de la tolérance... Ah l'eternel hétéro qui ne s'asume pas etc etc... Tout n'est pas parfait mieux vaut être une katoï se promenant à Marrakech que naître albinos au Bénin. | | | À: Groschats · 27 août 2020 à 6:44 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 140 de 230 · Page 7 de 12 · 330 affichages · Partager J'ai beaucoup trainé dans des bars et boite homo avec mon pote justement et... C'est compliqué pour moi d'avoir de la tolérance... Ah l'eternel hétéro qui ne s'asume pas etc etc...
Tu as l'air traumatisé par les boites homo. Mais peut-être que tu es traumatisé par les boites tout court. Pour ce que j'ai connu des boites hétéro, franchement, ça donne une très mauvaise image de l'hétérosexualité.
On pourrait aussi ouvrir le fil "comment vit-on l'hétérosexualité autour du monde ?" On pourrait décortiquer ses codes dans chaque pays, son lot de violences. Nous nous créperions peut-être assez vite, aussi, le chignon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |