| Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Agdistis · 22 août 2020 à 13:37 230 messages · 21 participants · 9 877 affichages | | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 7:31 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 81 de 230 · Page 5 de 12 · 586 affichages · Partager Oui mais....il est faut pas oublier que le crime de sodomie conduisait au bûcher jusqu’en 1791 en France.
Que l’homosexualite était un délit jusqu’en 1982. Que les thérapies de conversions sont encore légales. Que la transidentite n’est plus considéré comme une maladie mentale que depuis 2010. L’héritage catholique a bien fonctionné, on a juste un peu d’avance et tant mieux.
... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 25 août 2020 à 7:51 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 82 de 230 · Page 5 de 12 · 577 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Oui mais...
Et en Italie, les lobbies catholiques, très puissants, ont bloqué jusqu'en 2016 l'instauration des "unions civiles", l'équivalent de vos pacs, que ce soit pour les couples hétéro ou homo.
C. | | | À: Hannahannah · 25 août 2020 à 8:15 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 83 de 230 · Page 5 de 12 · 558 affichages · Partager C est vrai, on est parti de loin et ca fait pas bien longtemps.
Néanmoins en qq décennies, les évolutions sont assez exceptionnelles et entre mes jeunes années et le mitan de ma vie, je trouve assez impressionnant l ampleur du changement.
Pour les pays d Afrique sub saharienne, malheureusement on observe plutot des mouvements rétrogrades qui agrègent des sentiments religieux (on parle d islam mais aussi du christianisme) avec des revendications post coloniales et nationalistes qui vont plutot dans un sens contre historique. C est un poil tristouille. | | | À: UnaMilanese · 25 août 2020 à 8:30 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 84 de 230 · Page 5 de 12 · 547 affichages · Partager Distribution d'une seule statuette au meilleur role principal plutot que 2, une au meilleur acteur et une à la meilleure actrice? Il ne faudra pas s'étonner si on se trouve avec des récriminations pour obtenir la parité si c'est trop souvent le même sexe qui l'obtient. C.
Bonjour et re bonjour
Merci a vous 2 pour vos points de vue, apparemment, c'est pas gagné
car j'avoue, le (petit) cinephile que je suis a du mal a casser le coté "traditionnel" peur que trop de "filtres" rendent les choses insipides donc j'attendrais patiemment la/ les prochaine ceremonie en esperant quelle garde son coté magique
Un entracte coup de coeur (dans le sujet pour qui connait ces artistes) 
Album Désobéissance / N'oublie pas, en duo avec LP
@ Xyz999
Personnellement, je trouve la décision de La Berlinale formidable. Donner enfin le signal qu'un être humain n'est pas enfermable dans un genre. Beaucoup feront la fine bouche en disant "mouais, ch'suis pas sexiste... mais est-ce vraiment nécéssaire ?". Pourtant, dans un concours de cinéma, on oserai pas attribuer le prix de "meilleur acteur blanc", "meilleur acteur de type asiatique" etc... bien heureusement. En 2020 admettre qu'un être humain n'est pas enfermable dans des habits aussi étroits. | | | À: Rotsaka · 25 août 2020 à 8:40 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 85 de 230 · Page 5 de 12 · 536 affichages · Partager Pour avoir passé une bonne partie de ma vie à me battre pour que cesse ces inégalités je suis heureuse de voir que les choses ont changées, mais il ne faut pas crier victoire trop vite.
Aujourd’hui un couple de même sexe peut se marier mais il y a encore des homos qui se font casser la gueule dans la rue, qui sont exclus de la cellule familiale ou qui ont subis des Thérapies de conversion, ultime saloperie.
L’avortement est encore remis en cause par des pro Life animés par leur religion chrétienne.
Je suis bien d’accord avec toi l’état des lieux en Afrique ne vas pas dans le bon sens, c’est triste. | | | À: Hannahannah · 25 août 2020 à 8:43 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 86 de 230 · Page 5 de 12 · 527 affichages · Partager On peut aussi être nostalgique des spartiates qui encourageaient les relations homos... Le passé est le passé... C'est aujourd'hui que l'on voyage.
De toute façon, je suis du même avis que certains, ce n'est pas un post ouvert au débat. L'auteur avait bien entendu une autre idée en tête... 😉 | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 8:50 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 87 de 230 · Page 5 de 12 · 521 affichages · Partager Et oui c’est aujourd’hui que l’on voyage ou que l’on aimerait voyager plutôt   Mais si tu voyages en France tu entendras encore des gros lourdingues faire des réflexions et des blagues homophobes j’en ai entendu quelques une de bien graveleuse cet été dans un restaurant Bien franchouillard. Il est évident que l’auteur avait une autre idée en tête mais finalement ça fait partie du voyage tout ça et on n’en parle pas comme si c’était...honteux....reste judéo-chrétien ? | | | À: Hannahannah · 25 août 2020 à 10:04 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 88 de 230 · Page 5 de 12 · 494 affichages · Partager Que l’homosexualite était un délit jusqu’en 1982.
Notre ex-futur président (le mari de Pénélope) avait même voté contre la dépénalisation. | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 10:06 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 89 de 230 · Page 5 de 12 · 491 affichages · Partager De toute façon, je suis du même avis que certains, ce n'est pas un post ouvert au débat. L'auteur avait bien entendu une autre idée en tête... 😉
Si quelqu'un pouvait explicitement m'éclairer sur cette idée en tête. | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 10:13 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 90 de 230 · Page 5 de 12 · 485 affichages · Partager On peut aussi être nostalgique des spartiates qui encourageaient les relations homos... Le passé est le passé... C'est aujourd'hui que l'on voyage.
De toute façon, je suis du même avis que certains, ce n'est pas un post ouvert au débat. L'auteur avait bien entendu une autre idée en tête... 😉
L'auteur avait une idée en tête... c'est possible mais cela n'empêche le sujet d'être intéressant.... et pourquoi ne pas arrêter de genrer les inscriptions sur VF... Après tout quel intéret de savoir de quel genre on est ? | | | À: Gildadesiles · 25 août 2020 à 10:27 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 91 de 230 · Page 5 de 12 · 474 affichages · Partager Arreter de générer.Excellente idée Sylvie. | | | À: Xyz999 · 25 août 2020 à 10:29 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 92 de 230 · Page 5 de 12 · 472 affichages · Partager Juste un discours militant peut être. Mais pourquoi pas puisque ça fait partie du voyage et que dans certains guide il est explicitement parlé de la situation aux niveau des relations sexuelles et des lois régissant le dit pays. | | | À: Hannahannah · 25 août 2020 à 10:34 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 93 de 230 · Page 5 de 12 · 469 affichages · Partager Je suis sûr que les conversations seraient assez différentes, puisque le genre de son interlocuteur-trice (un peu d'écriture inclusive pour énerver) est une bonne partie du préjugement sur ce qu'il ou elle dit. | | | À: Hannahannah · 25 août 2020 à 10:38 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 94 de 230 · Page 5 de 12 · 463 affichages · Partager pour revenir sur le sujet, je pense, mais là ce n'est que mon avis et c'est peut être une idée fausse de ma part, que ce qui est plus ou moins toléré dans un pays pour ses autochtones le sera peut être moins pour des étrangers en transit...Je ne suis pas sure qu'en Inde par exemple il soit bien vu d'afficher ses préférences sexuelles, Idem dans les pays du Maghreb....
Je suis étonnée qu'on ne parle pas de la Russie ou clairement s'afficher en tant qu'homosexuel est dangereux...
Le monde est toujours aussi intolérant, voire parfois plus. Etre homo ou transexuel aujourd'hui, est toujours, même si les pays légifère en leur faveur, dangereux vous expose à etre maltraité, frappé insulté.... | | | À: Gildadesiles · 25 août 2020 à 10:45 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 95 de 230 · Page 5 de 12 · 450 affichages · Partager Au Maroc l’homosexualité pour les autochtones est très mal toléré, mais une grande hypocrisie règne autour de ce sujet. Comme sur tout ce qui touche la sexualité, on oublie souvent que la loi interdit à un couple non marié de louer une seule chambre d’hôtel. Dans ce cas là en effet les touristes ont un petit avantage. | | | À: Gildadesiles · 25 août 2020 à 10:58 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 96 de 230 · Page 5 de 12 · 444 affichages · Partager Le monde c est assez vaste et il y a bien des nuances selon moi. Et honnetement, pour ne parler que de la France, si je veux bien qu'il reste encore du chemin, il faut aussi reconnaitre celui qui a été parcouru. Fin des années 70, a part des artistes et encore bien peu, faire un coming out était certainement comme un base jump, un saut dans l'inconnu avec pas mal de risques de se fracasser. Dans le quartier ou le village, on susurrait que tel ou tel n avait pas des moeurs bien catholiques... Des gens comme Mourousi ou Le Luron faisaient des mariages de facade. Maintenant peut on encore oser dire qu'on en est là ? Bien loin. Ma fille ne s'étonne pas de voir 2 hommes s embrasser, de pubs présentant des lesbiennes etc. A son age, j aurai surement pouffé ou rougi pour aller raconter ca aux copains sur un mode égrillard lourdauds. Et les agressions contre les LGBT sont désormais bien plus rares et systématiquement et unanimement condamnés. Qui peut encore se proclamer casseur de PD et en trouver une male approbation de la part de foules homophobes ?
Pour ma part et sur l autre point, je pense le contraire concernant les autochtones, tt au moins ceux du quotidien, les citoyens comme vous et moi : il sera bcp plus pardonné par les gens du cru à des diables d'estranger qu'à un voisin ou un cousin. Par contre certaines autorités de certains pays ciblent spécifiquement les étrangers pour bien justement insister sur l aspect allogène de "ces pratiques déviantes venant des occidentaux" qui viennent corrompre la brave population du pays en question. Qui dans son essence, ne saurait se perdre dans de tels abimes... | | | À: Poticar · 25 août 2020 à 10:59 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 97 de 230 · Page 5 de 12 · 442 affichages · Partager Je pense que la philosophie peut/doit être invoquée dans ce fil puisqu'elle porte sur les aspects et "les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l'homme dans l'univers, sur l'histoire et, de façon générale, sur les grands problèmes de la métaphysique" (c'est pas de moi). Si la philosophie pose des questions et propose des réflexions sur sur un tas de choses qui concernent la raison et le bonheur (ou l'inverse) des humains en utilisant un vocabulaire à se faire péter les mandibules, alors elle concerne le sujet.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est avec Xyz999 que je ne le suis pas Dans le lien qu'il m'avait envoyé (amnesty.fr) : les 5 fausses idées sur les personnes intersexe il n'était pas question de philosophie ni de philosophes voilà tout et je n'ai tjrs pas compris ce qu'il veut me dire dans son message... | | | À: Groschats · 25 août 2020 à 11:07 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 98 de 230 · Page 5 de 12 · 432 affichages · Partager Dans les pays musulmans, y a quasi rien en public certes... Mais dans cette religion fortement hyprocrite... le " pas vu pas pris " est une règle. Puis vient celle du fric...
Entièrement d'accord avec toi je l'ai vécu à maintes reprises que ce soit pour la vente ou la consommation d'alcool le suivi du Ramadan etc... on peut tout se permettre mais il faut le faire en cachette mais attention la dénonciation est monnaie courante! | | | À: Djalma · 25 août 2020 à 11:15 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 99 de 230 · Page 5 de 12 · 427 affichages · Partager Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'islam est hypocrite. Par contre une société théocratique fondamentaliste, qu'elle s'appuie sur Yahve, Mahomet ou..., sera forcément hypocrite puisqu'elle imposera aux non pratiquants, athées, agnostiques, gens des autres religions de se plier à un carcan de pratiques qui finalement, ne les regarde pas et ne les concerne pas.
Alors on avorte en cachette, on boit en cachette, on mange du porc en cachette, on mange pendant le ramadan, on loupe la messe en douce...
Chaque pays qui impose a ses citoyens une vie quotidienne qui se fonde sur le religieux engendre la même hypocrisie. Je dirai plutot un genre de marché noir de la vie, quand on est sous une cloche qu'on a pas choisie. | | | À: Rotsaka · 25 août 2020 à 11:16 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 100 de 230 · Page 5 de 12 · 426 affichages · Partager Bonjour,
Je reconnais que bien du chemin à été parcouru, mais la vieille dame que je suis n’est pas aussi optimiste que toi, elle sait par expérience que rien n’est jamais acquis. Concernant l’avortement par exemple, un plus grand nombre de femmes doivent aller à l’étranger car n’ayant pu avoir un RV dans les temps en France comme par hasard. Dans les campagnes que je connais les lourdauds existent toujours avec un discours homophobe de première, Jeunes vieux réunis et sans différenciation de classes sociales, Il ne suffit pas d’une loi, c’est un grand pas certes, mais il faudras encore du temps pour la faire admettre et faire passer dans les mœurs. On casse toujours du PD en France hélas Et si ce n’est pas revendiqué ouvertement certains groupuscules se frottent les mains en douce. Oui ça avance mais il ne faut jamais s’endormir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |