| L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 790 affichages | | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 15:03 Re: L'importance des voyages pour vous Message 261 de 322 · Page 14 de 17 · 686 affichages · Partager Merci Tatra de ta réponse elle dépasse mon Qi donc je ne suis plus en mesure de répondre; bonne journée Luc | | | À: Whiskette · 2 avril 2020 à 15:06 Re: L'importance des voyages pour vous Message 262 de 322 · Page 14 de 17 · 681 affichages · Partager . A vous lire, j'ai ENCORE plus besoin des voyages.
Ouf, la voix du bon sens. Pour ceux qui ont envie de ratiociner sur la germanité et autres concepts ouvrez donc un autre fil et essayons de rester dans le sujet. Si nous sommes sur ce forum c’est que nous aimons les voyages, le projet fait vivre alors projetons nous dans nos prochaines découvertes, le confinement nous le permet et l’importance des voyages est encore plus prégnant. | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 15:27 Re: L'importance des voyages pour vous Message 263 de 322 · Page 14 de 17 · 660 affichages · Partager Tu es désespérante dans ta manière de décalquer ce que tu as intégré de la France à la culture germanique.
Je ne sais qui est le plus désespérant de nous deux.
Tu y vois un Etat central, tu labellises avec des notions qui relèvent de la vision du monde française etc. On ne peut en effet pas discuter de cela avec toi.
Non, on ne peut pas discuter avec toi. Parce que tu penses à la place de l'autre, tu nous en donnes la preuve dans tous tes écrits. Parce que tu te poses comme réservoir de savoirs. Tu sais, tu sais, tu sais... sur tout. Mais nous ne sommes pas des gamins à qui tu dispenses une leçon. Parce que tu refuses d'admettre que tu as tort. Parce que tu pousses ton interlocuteur (gavé, usé) à finalement abandonner, te donnant l'impression que tu as le dernier mot. Parce que dans ces échanges qui n'en sont pas vraiment, tu déformes les propos des autres et/ou détournes les sujets dont il est question pour toujours retomber (assez malhonnêtement) sur tes pattes. Ce qui est vrai en revanche c'est que personne n'est obligé de te répondre. D'un autre côté, tu es présent dans un nombre considérable de discussions, il est donc difficile de t'éviter. | | | À: Mariecurry · 2 avril 2020 à 15:31 Re: L'importance des voyages pour vous Message 264 de 322 · Page 14 de 17 · 649 affichages · Partager Parce que tu penses à la place de l'autre, tu nous en donnes la preuve dans tous tes écrits. Parce que tu te poses comme réservoir de savoirs. Tu sais, tu sais, tu sais... sur tout. Mais nous ne sommes pas des gamins à qui tu dispenses une leçon. Parce que tu refuses d'admettre que tu as tort. Parce que tu pousses ton interlocuteur (gavé, usé) à finalement abandonner, te donnant l'impression que tu as le dernier mot. Parce que dans ces échanges qui n'en sont pas vraiment, tu déformes les propos des autres et/ou détournes les sujets dont il est question pour toujours retomber (assez malhonnêtement) sur tes pattes. Ce qui est vrai en revanche c'est que personne n'est obligé de te répondre. D'un autre côté, tu es présent dans un nombre considérable de discussions, il est donc difficile de t'éviter.
Jalouse. 
Michel | | | À: Hannahannah · 2 avril 2020 à 15:37 Re: L'importance des voyages pour vous Message 265 de 322 · Page 14 de 17 · 636 affichages · Partager Ouf, la voix du bon sens. Pour ceux qui ont envie de ratiociner sur la germanité et autres concepts ouvrez donc un autre fil et essayons de rester dans le sujet. Si nous sommes sur ce forum c’est que nous aimons les voyages, le projet fait vivre alors projetons nous dans nos prochaines découvertes, le confinement nous le permet et l’importance des voyages est encore plus prégnant.
Mea culpa Hannahannah.  Je me tais désormais, mon sac est vidé. Ce covid nous fout les nerfs en pelote... | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 17:03 Re: L'importance des voyages pour vous Message 266 de 322 · Page 14 de 17 · 597 affichages · Partager Vous avez une manière bizarre de discuter: Je vous livre un exemple très concret de la défiance sinon plus que peuvent éprouver les Alsaciens échaudés par la germanisation forcée et l'enrôlement forcé, et vous me répondez à la manière d'un politique français par un argument d'autorité selon lequel, moi, et beaucoup d'autres sur ce Forum n'auraient pas votre "Wissenschaft", et vos lunettes spéciales pour lire correctement l' Allemagne. Vous nous prêtez une intelligence limitée, car nous serions incapables de réaliser que l' Allemagne est un état fédéral et que bien sûr notre jacobinisme n'y a pas cours. Cela veut dire que nous sommes tous disqualifiés pour échanger. Je vous laisse donc à votre splendide isolement.
C'est très ambigu et beaucoup moins simple que ça, mais vraiment trop loin du sujet. La notion d'Etat n'est pas du tout la même, et lire l'un avec la grille de lecture de l'autre est une difficulté, pas toujours bien mesurée.
Michel | | | À: Mariecurry · 2 avril 2020 à 17:12 Re: L'importance des voyages pour vous Message 267 de 322 · Page 14 de 17 · 588 affichages · Partager Il est vrai que la force d’inertie de certains est difficile à combattre   J’aurais répondu dans un autre fil, (expérience vécue d’une nana choucroute/paella comme moi) mais je préfère revenir à nos moutons de voyages. | | | À: Zorba · 2 avril 2020 à 17:19 Re: L'importance des voyages pour vous Message 268 de 322 · Page 14 de 17 · 581 affichages · Partager Vous voulez vraiment qu'on fasse entièrement dévier ce sujet ? Des exemples concrets, vous en trouvez toujours. Dans un sens, dans l'autre... Après, pour comprendre les choses, il faut essayer de se dégager, de trouver des concepts, des outils qui permettent de comprendre les phénomènes et les ressentis. Vous êtes comme tout le monde, et comme moi bien sûr : on a des "lunettes" idéologiques, on voit le monde avec les grilles de nos "valeurs" nationales et culturelles. L'effort à faire est d'essayer de s'en libérer, de se projeter dans la vision du monde des autres. Mariecurry est de bonne foi, mais il me semble qu'elle lit l'allemand en français, si vous voyez ce que je veux dire : le faire est normal, en avoir conscience est mieux.
Michel
Vous avez une manière bizarre de discuter: Je vous livre un exemple très concret de la défiance sinon plus que peuvent éprouver les Alsaciens échaudés par la germanisation forcée et l'enrôlement forcé, et vous me répondez à la manière d'un politique français par un argument d'autorité selon lequel, moi, et beaucoup d'autres sur ce Forum n'auraient pas votre "Wissenschaft", et vos lunettes spéciales pour lire correctement l' Allemagne. Vous nous prêtez une intelligence limitée, car nous serions incapables de réaliser que l' Allemagne est un état fédéral et que bien sûr notre jacobinisme n'y a pas cours. Cela veut dire que nous sommes tous disqualifiés pour échanger. Je vous laisse donc à votre splendide isolement.
C'est très ambigu et beaucoup moins simple que ça, mais vraiment trop loin du sujet. La notion d'Etat n'est pas du tout la même, et lire l'un avec la grille de lecture de l'autre est une difficulté, pas toujours bien mesurée.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 17:24 Re: L'importance des voyages pour vous Message 269 de 322 · Page 14 de 17 · 575 affichages · Partager Bonjour Michel,
Le sujet est totalement dévié depuis un certain temps. Vous pourriez peut être ouvrir un fil sur ces concepts et outils, ce n’est pas inintéressant, mais on est en dehors de tout rapport avec l’importance des voyages pour les lecteurs Vfistes. | | | À: Lucbertrand · 2 avril 2020 à 17:30 Re: L'importance des voyages pour vous Message 270 de 322 · Page 14 de 17 · 566 affichages · Partager Du bist ganz rechtig Mariecurry.
Richtig! | | | À: Djalma · 2 avril 2020 à 17:33 Re: L'importance des voyages pour vous Message 271 de 322 · Page 14 de 17 · 560 affichages · Partager Pour ceux allergique à l’apprentissage de la langue germanique pourriez vous tous traduire ? | | | À: Hannahannah · 2 avril 2020 à 17:33 Re: L'importance des voyages pour vous Message 272 de 322 · Page 14 de 17 · 560 affichages · Partager Bonjour Michel, Le sujet est totalement dévié depuis un certain temps. Vous pourriez peut être ouvrir un fil sur ces concepts et outils, ce n’est pas inintéressant, mais on est en dehors de tout rapport avec l’importance des voyages pour les lecteurs Vfistes.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir lancé cette digression. Jadis sur les newsgroups on avait des arborescences, mais ici, en effet, ça rend les propos confus. On essaie d'arrêter là le sujet germanique.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 17:36 Re: L'importance des voyages pour vous Message 273 de 322 · Page 14 de 17 · 552 affichages · Partager Merci | | | À: Hannahannah · 2 avril 2020 à 18:24 Re: L'importance des voyages pour vous Message 274 de 322 · Page 14 de 17 · 522 affichages · Partager Pour revenir au sujet... pensez-vous que les voyages resteront accessibles au plus grand nombre ou qu'on s'oriente vers un nouveau marché de niches ?
C'est un peu ma crainte. Que les prix des billets s'envolent pour palier les pertes financières, que les conditions sont de plus en plus drastiques, etc. | | | À: UnaMilanese · 2 avril 2020 à 18:31 Re: L'importance des voyages pour vous Message 275 de 322 · Page 14 de 17 · 510 affichages · Partager Bien sûr que si, il est imaginable [de baisser les traitements et pensions de 30%]. A quelques conditions: aménagements si nécessaire des prêts en cours par exemple, comme pour tout le monde; taxation à 90 % des revenus du capital ou des revenus nets locatifs...
En même temps, abaisser les charges et augmenter les recettes fiscales ? Savez-vous que vous feriez une très honorable ministre des finances aux Pays-Bas. Mais en fait, non. Parce qu'il y a ce ou là où on attendrait un et; ceux qui possèdent les deux pourraient donc échapper partiellement à «l'effort de reconstruction». Ça manque de rigueur.
Edit: allez savoir pourquoi, pas moyen de virer ces itali...ques | | | À: MirandaMouse · 2 avril 2020 à 18:31 Re: L'importance des voyages pour vous Message 276 de 322 · Page 14 de 17 · 509 affichages · Partager Il y a des chances qu’il faille un bon moment pour que les voyages se restructurent. Mais on ne peut rien prévoir avec certitude. Bonne soirée Miranda et commencez à prévoir d’autres voyages, peut être différents. | | | À: Hannahannah · 2 avril 2020 à 18:34 Re: L'importance des voyages pour vous Message 277 de 322 · Page 14 de 17 · 499 affichages · Partager Il y a des chances qu’il faille un bon moment pour que les voyages se restructurent. Mais on ne peut rien prévoir avec certitude. Bonne soirée Miranda et commencez à prévoir d’autres voyages, peut être différents.
Honnêtement je ne prévois plus rien du tout dans ma vie, surtout vues les circonstances. | | | À: Xyz999 · 2 avril 2020 à 18:35 Re: L'importance des voyages pour vous Message 278 de 322 · Page 14 de 17 · 495 affichages · Partager Accepter le confinement et une baisse de 30% de son revenu, ce n'est pas du tout la même chose. Mais en plus, d'un point de vue politique, l'un fait la quasi unanimité, l'autre n'est pas imaginable.
Et là, vous y voyez un peu plus clair sur le niveau de libertés individuelles et de droits de l'homme que la France entend adopter ? www.lefigaro.fr/...-frontieres-20200402 Depuis 2015 la France n'a jamais retrouvé les normes de Schengen en matière de liberté de circulation ; un cas unique et totalement singulier en Europe, qui ne va évidemment pas se démentir dans le contexte actuel. Alors les reproches faits à la Pologne et à la Hongrie...
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2020 à 18:37 Re: L'importance des voyages pour vous Message 279 de 322 · Page 14 de 17 · 488 affichages · Partager Michel
L’importance des voyages L’importance des voyages L’importance des voyages L’importance des voyages L’importance des voyages | | | À: Hannahannah · 2 avril 2020 à 18:49 Re: L'importance des voyages pour vous Message 280 de 322 · Page 14 de 17 · 472 affichages · Partager Bah, en ces temps de crise, la digression se comprend !
Je pense qu'en effet on aura des choses plus urgentes à gérer que nos prochains voyages, que notre quotidien va s'en trouver impacter. Mais ça n'empêche pas de rêver, c'est même nécessaire je pense ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |