| L'importance des voyages pour vous MirandaMouse · 18 janvier 2020 à 14:33 · 4 photos 322 messages · 49 participants · 17 799 affichages | | | | À: Hannahannah · 3 avril 2020 à 14:48 Re: L'importance des voyages pour vous Message 301 de 322 · Page 16 de 17 · 1 176 affichages · Partager Étudier les lignes de train. Dans le temps il y avait un super outil, c’était le Chaix. Faire voyager nos neurones pour remplacer ce qui vas manquer un certain temps. Bien sur on peut voyager sur les chaînes de TV, je viens de voyager sur la route de la soie (que je connaissais en partie) à travers un beau documentaire d’Arte. Je ne veux pas dire que tout est beau et que tout le monde il est gentil, mais lorsqu’on aime voyager on peut trouver des bons plans. Bonne soirée la souris.
Salut Hannah,
J'ai vu il y a 2 ans je crois sur ARTE ou la 5 (je sais plus), un super documentaire sur une française mariée à un marocain, installée dans un bled au Maroc, réalisée tout un périple avec sa fille en bas âge et l'aide d'une mule, dans un contrée du Maroc.
Toi ou d'autres, vous souvenez vous de ce doc ? je l'aurais revisionner avec plaisir | | | À: Laury13 · 3 avril 2020 à 14:51 Re: L'importance des voyages pour vous Message 302 de 322 · Page 16 de 17 · 1 171 affichages · Partager Oui, je me souviens très bien de ce film, qui m'a marqué aussi. Il y a une scène où la mule se tire avec les bagages ! | | | À: Xyz999 · 3 avril 2020 à 15:01 Re: L'importance des voyages pour vous Message 303 de 322 · Page 16 de 17 · 1 157 affichages · Partager L'importance des voyages le rêve et puis regarder des coins fabuleux par lesquels on est passé, mais si l'on ne peut plus espérer que cela sera temporaire. Un petit documentaire histoire de rêver de la Puna argentine et vers la fin du reportage on voit brièvement une Française, Brigitte, on la reconnait à la langue française. Plus une jeunette de 35 balais, mère et grand-mère elle se paie toujours le luxe de traverser le désert de l'Atacama à vélo en solo et pour la seconde fois wahouuuuuu.
Luc | | | À: Xyz999 · 3 avril 2020 à 16:24 Re: L'importance des voyages pour vous Message 304 de 322 · Page 16 de 17 · 1 126 affichages · Partager oui, c'est le doc en question | | | À: Louxor71 · 4 avril 2020 à 12:03 Re: L'importance des voyages pour vous Message 305 de 322 · Page 16 de 17 · 1 042 affichages · Partager pour mois c'est une double addiction à laquelle je dois faire face : celle aux voyages et celle aux cigarettes ; je devais partir 3 semaines en Italie et en Croatie c'est le premier manque ; le second, c'est que je ne ramènerai pas de cigarettes au prix croate et qu'en plus mon stock espagnol sera épuisé jeudi, je vais devoir acheter des cigarettes aux prix français ce que je n'ai pas fait depuis au moins 15 ans | | | À: Mick013 · 4 avril 2020 à 15:39 Re: L'importance des voyages pour vous Message 306 de 322 · Page 16 de 17 · 1 002 affichages · Partager pour mois c'est une double addiction à laquelle je dois faire face : celle aux voyages et celle aux cigarettes ; je devais partir 3 semaines en Italie et en Croatie c'est le premier manque ; le second, c'est que je ne ramènerai pas de cigarettes au prix croate et qu'en plus mon stock espagnol sera épuisé jeudi, je vais devoir acheter des cigarettes aux prix français ce que je n'ai pas fait depuis au moins 15 ans
Je vais paraitre dure mais pour les cigarettes je n'arrive pas à compatir.
Perte de deux addictions pour moi aussi : voyages et piscine. Je n'ai pas ma dose de natation et mon corps le ressent. Ça me faisait un bien fou tant au corps qu'à l'esprit. Heureusement on a encore le droit de marcher... | | | À: Mick013 · 4 avril 2020 à 17:19 Re: L'importance des voyages pour vous Message 307 de 322 · Page 16 de 17 · 967 affichages · Partager Maintenant je les tube 3 E/paq. environ en moins.
.... | | | À: Mick013 · 5 avril 2020 à 17:32 Re: L'importance des voyages pour vous Message 308 de 322 · Page 16 de 17 · 918 affichages · Partager Bonjour, c'est peut être le moment de tenter la cigarette électronique ? | | | À: MirandaMouse · 11 avril 2020 à 11:32 Re: L'importance des voyages pour vous Message 309 de 322 · Page 16 de 17 · 845 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes bien sûr tous des voyageurs et c'est ce qui nous rassemble ici.
Mais nous avons tous une vision différente du voyage et n'y accordons pas la même importance.
Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie ?
Est ce un loisir comme un autre ? Une passion ? Un vrai besoin ? Pouvez vous vous en passer facilement ?
Dans ma vie, les voyages sont essentiel pour ma santé mentale (  je plaisante... quoique...).
un vrai besoin de connaissance culturel, un certain lien entre les différents pays que j'ai fais (liens historique sans le savoir) coïncidence ?!
c'est primordial pour l'enrichissement personnel, l'ouverture d'esprit, nouvelle connaissance.
si je peux m'en passer ? seule ma santé pourrait me l'interdire... | | | À: Mick013 · 11 avril 2020 à 11:53 Re: L'importance des voyages pour vous Message 310 de 322 · Page 16 de 17 · 833 affichages · Partager pour mois c'est une double addiction à laquelle je dois faire face : celle aux voyages et celle aux cigarettes ; je devais partir 3 semaines en Italie et en Croatie c'est le premier manque ; le second, c'est que je ne ramènerai pas de cigarettes au prix croate et qu'en plus mon stock espagnol sera épuisé jeudi, je vais devoir acheter des cigarettes aux prix français ce que je n'ai pas fait depuis au moins 15 ans
Comme on parle de vices coté bibine tu as un plan pas cher? Tu distilles toi-même ? | | | À: MirandaMouse · 6 mai 2020 à 12:06 Re: L'importance des voyages pour vous Message 311 de 322 · Page 16 de 17 · 745 affichages · Partager Bonjour, Vu le nombre de réponses, je débarque après la guerre (quoi que...). J'ai tout de même envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Le voyage et son importance pour moiVaste question! Déjà, parce qu'il y a des centaines de types de voyage et que, le premier, c'est la vie et, le deuxième, c'est le rêve. Nous voici donc au début d'une bonne définition. Le voyage, c'est la vie et c'est un rêve. Mais qu'est-ce que la vie si ce n'est d'avancer vers ses rêves ? Alors, vous l'aurez compris, le voyage est important pour moi. Même lorsque je reste longtemps sans "voyager" au sens propre du terme, le voyage fait partie de mon quotidien, que ce soit en pensant à ceux du passé ou à ceux du futur. Le voyage, c'est ce qui me fait respirer. Le voyage, c'est ce qui fait qui je suis. Le voyage m'a appris et continuera toujours à m'apprendre pleins de choses sur moi, sur ma vie, sur la vie, sur les gens, sur les cultures, sur les paysages, sur la nature, sur la solitude, sur les villes, sur le monde. Le voyage permet de continuellement repousser ses limites et d'ouvrir un peu plus son esprit. Le voyage, c'est aussi le retour vers l'essentiel. Bref, le voyage n'a pas de prix. C'est d'ailleurs connu :
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche
Et puis, ce n'est pas même pas vrai. On n'a rien besoin d'acheter. Le vrai voyage, il commence lorsqu'on passe le seuil de sa porte. | | | À: AmandineEV · 6 mai 2020 à 12:32 Re: L'importance des voyages pour vous Message 312 de 322 · Page 16 de 17 · 734 affichages · Partager Bonjour Amandine Tu arrives peut-être après la bataille mais wahou quelle belle intervention qui ouvre tous les possibles et même les impossibles. Luc | | | À: AmandineEV · 6 mai 2020 à 13:52 Re: L'importance des voyages pour vous Message 313 de 322 · Page 16 de 17 · 709 affichages · Partager Une définition du voyage qui me convient tout à fait. D'abord celui de la vie. Tout notre cheminement, tous les changements, les leçons qu'on tire, les prises de conscience, qui font qu'on change tout le temps. Et aussi le rêve, où on en parcourt du chemin, tout en restant dans notre lit. Et puis les autres voyages, qui nous transportent d'un monde vers un autre, et l'ensemble devient notre monde. | | | À: Moushika · 6 mai 2020 à 14:34 Re: L'importance des voyages pour vous Message 314 de 322 · Page 16 de 17 · 690 affichages · Partager Oui, pour moi aussi c'est une bonne définition du voyage, et je suis bien content qu'elle soit exprimée ainsi sur ce forum. | | | À: Lucbertrand · 6 mai 2020 à 21:14 Re: L'importance des voyages pour vous Message 315 de 322 · Page 16 de 17 · 638 affichages · Partager wahou quelle belle intervention qui ouvre tous les possibles et même les impossibles.
Il est étrange qu'un voyageur au long cours, aussi expérimenté que tu l'es, porte une telle appréciation sur une définition du voyage aussi réductrice. Le champ des impossibles commencerait donc sur le pas de sa porte, voire dans ses rêves ? Est-ce que deux dizaines de voyages professionnels ou de week-ends européens chez des amis permettent de philosopher sur le voyage et d'en donner une bonne définition ? Pour moi, ce message est le gloubi-boulga d'une blogueuse astucieuse au point d'accéder ici, aujourd'hui, au rang d'influenceuse. | | | À: Voyajou · 6 mai 2020 à 22:48 Re: L'importance des voyages pour vous Message 316 de 322 · Page 16 de 17 · 601 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc, ouille que d'honneurs, ne me jouerais-tu pas la fable du renard et du corbeau:
À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie . Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Je dois réagir comme les truites que je pêche, on les dit très méfiantes et parfois elles se jettent sur ton ver ou ta mouche, alors que depuis une semaine tu essaies, pourquoi?
J'ai lu, j'ai aimé ça m'a fait flasher. Faut-il avoir voyagé pour écrire des choses intéressantes sur le voyage? Jules Verne a beaucoup écrit et peu, voire pas voyagé. Blaise Cendrars avait bien répondu à Pierre Lazareff qui lui demandait s'il avait bien pris le transsibérien: Qu'est-ce que ça peut vous foutre, si je vous le fais prendre.
Je ne me lancerai pas dans une analyse exhaustive des différents détails de ta réponse, mais oui la réalité, le fantasme, le rêve, le pas de la porte sont des mots qui me parlent en matière de voyage. Pourquoi vouloir mettre de la rationalité partout ? Si on a envie d'être dithyrambique dans l'éloge mon dieu ça ne mange pas de pain, et j'aime m'enthousiasmer. Il paraît que c'est un signe de jeunesse conservée. Ouille je m'arrête là, je commence à ouvrir le bec comme le corbeau! Bonne soirée Luc | | | À: Voyajou · 7 mai 2020 à 13:16 Re: L'importance des voyages pour vous Message 317 de 322 · Page 16 de 17 · 547 affichages · Partager Bonjour et merci pour mettre au jour cet aspect que je juge assez réducteur.
Peu importe que je sois considérée comme une grande voyageuse ou pas. Il y a certes des personnes qui ont voyagé plus que moi et d'autres largement moins. Ici n'est pas le débat.
Chaque personne a sa propre vision du voyage et, par conséquent, sa propre définition. Et si une vision peut faire écho à la vision de quelqu'un d'autre, pourquoi vouloir rabaisser l'autre ? Aucune vision n'est complète, aucune définition non plus. Surtout lorsqu'on parle de sentiments et de perceptions. Je pense d'ailleurs qu'un peu plus de voyages pour un peu plus d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.
Mais, au delà de ces aspects, je tiens vraiment à vous remercier. Par ces mots :
ce message est le gloubi-boulga d'une blogueuse astucieuse au point d'accéder ici, aujourd'hui, au rang d'influenceuse
vous me prêtez bien plus d'intentions, de prétentions et d'ambitions que je n'en ai pour moi-même. Si vous aviez réellement lu le contenu de mon blog, vous le découvririez peut-être mais ne vous y forcez surtout pas. Je le tiens avant tout pour moi.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et une vie remplie de voyages. | | | À: Moushika · 7 mai 2020 à 13:20 Re: L'importance des voyages pour vous Message 318 de 322 · Page 16 de 17 · 543 affichages · Partager Je suis contente que ma définition fasse écho, autant chez vous que chez Luc et Alain! Et je suis particulièrement d'accord avec la citation de votre signature : "La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais...."  Un peu d'enthousiasme fait toujours plaisir! | | | À: AmandineEV · 7 mai 2020 à 18:43 Re: L'importance des voyages pour vous Message 319 de 322 · Page 16 de 17 · 507 affichages · Partager
C'est vous qui décidez de ce qui peut être débattu ?
Si vous aviez réellement lu le contenu de mon blog, vous le découvririez peut-être mais ne vous y forcez surtout pas. Je le tiens avant tout pour moi.
Amandine, comment pouvez-vous penser que j'aie pu écrire ce message à Luc sans avoir lu votre blog ? Ce n'est pas si long et assez convenu pour qu'une lecture en diagonale y suffise. Je ne vous connaissais pas mais dès les premières lignes de votre message public, un frémissement de narine, oui, c'était bien ça, la petite musique du développement personnel à la mode dans les pays... développés. Le voyage avec soi comme fin. En fin de message, dans votre signature, l'adresse d'un blog au nom évocateur était une première confirmation. Et sa lecture une édification. Croyez-moi, dans mon intervention, j'ai retenu les mots. Si vous tenez ce blog avant tout pour vous, pourquoi en faire la promotion et « partager (vos) aventures de voyage et toutes (vos) réflexions sur ce que le voyage peut nous apporter » ?
Je pense d'ailleurs qu'un peu plus de voyages pour un peu plus d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.
Encore un poncif qui est très loin d'être attesté. Ce n'est pas le nombre qui compte mais plutôt les conditions, les intentions. Et je doute que vous parliez d'expérience.
Je vous souhaite plus de vrais voyages et moins de péroraisons. 
P.S. La définition d'un vocable est conventionnelle, sans quoi il serait difficile de communiquer. Chacun peut bien sûr avoir la sienne propre, à usage intime, voire d'un comité, mais dans ce cas on ne la présente pas comme étant une bonne définition.
@Lucbertrand Luc qui se croa corbeau mais qui est renard. | | | À: AmandineEV · 7 mai 2020 à 18:49 Re: L'importance des voyages pour vous Message 320 de 322 · Page 16 de 17 · 497 affichages · Partager Le vrai voyage, il commence lorsqu'on passe le seuil de sa porte.
même dans des journées métro-boulot-dodo ? Là ça va me paraître un peu difficile mais bon si vous nous le dites. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |