Impression négative de l'Inde Pomedhappy · 26 avril 2010 à 10:30 · 16 photos 361 messages · 108 participants · 61 800 affichages | | | | À: Mamouche · 17 août 2010 à 18:45 Re: Impression négative de l' Inde Message 301 de 361 · Page 16 de 19 · 2 959 affichages · Partager Bonsoir. Viens vivre et tas pensée sera différente, le touriste !!!!! | | | À: Pomedhappy · 17 août 2010 à 18:47 Re: Impression négative de l' Inde Message 302 de 361 · Page 16 de 19 · 2 954 affichages · Partager Eh! bien moi qui envisage de partir en Inde avec (je ne suis pas aventureuse) un tour opérator, j'avoue qu'après toutes ces réponses je me demande si je vais y aller. J'ai opté pour l' Inde des rajputes, Mandawa, bikaner, jaisalmer etc. Qu'elle est la meilleure saison? Novembre c'est correct ? pas de mousson en perspective, ni de trop grosses chaleur. Un court circuit et donc séjour est peut-être préférable pour commencer. J'attends vos réponses avec impatience | | | À: Acidulée · 17 août 2010 à 19:17 Re: Impression négative de l' Inde Message 303 de 361 · Page 16 de 19 · 2 940 affichages · Partager Bonsoir. Commencez par le Sud cela sera plus facile pour votre vision de ce pays. | | | À: Acidulée · 17 août 2010 à 19:17 Re: Impression négative de l' Inde Message 304 de 361 · Page 16 de 19 · 2 939 affichages · Partager Bonsoir, Je suis allée au Rajasthan fin octobre debut novembre il y a quelques années, et j'ai eu encore tres chaud.Bonne période pour cet état de l' INde. | | | À: Venezia · 17 août 2010 à 19:22 Re: Impression négative de l' Inde Message 305 de 361 · Page 16 de 19 · 2 933 affichages · Partager Je suis de l'avis d'AKBAR. | | | À: Pomedhappy · 17 août 2010 à 20:26 Re: Impression négative de l' Inde Message 306 de 361 · Page 16 de 19 · 2 908 affichages · Partager Salut,
Je viens de passé 3 semaines dans l'état de Tamil Nadu et Kerala. Effectivement, beaucoup de gens m'ont dit qu'il y avait une grosse différence entre le sud et le nord. Au Nord, les gens sont plus stressés à ce qu'il parait.
Pour ma part, lorsque les commerçants ou les "beggars" se faisaient insistant, j'essaie de garder une touche d'humour.
Par exemple, la question typique du chauffeur de tuk tuk ou du vendeur qui veux engager une conversation avec toi :
- "Where you from?" - "China"
- "What are you looking for?" - "I'm looking for God, have you seen him?"
- "Please take a look at my products" - "Is it free? :)"
Vous voyez un peu le principe :) | | | À: JeanneYanne · 17 août 2010 à 20:32 Re: Impression négative de l' Inde Message 307 de 361 · Page 16 de 19 · 2 903 affichages · Partager ...C'est un pays magique (à mes yeux)...
A mes yeux aussi et je suis persuadé qu'à beaucoup d'autres yeux également. J'apprécie beaucoup ton intervention bien objective et dénuée de tout préjugé.
J'ajouterai que n'importe quelle destination du monde, sans aucune exception est adulée par certains et dénigrée par d'autres, Pomedhappy fait partie de ces derniers, cette catégorie de jeunes voyageurs (mais pas tous heureusement) - Pomedhappy doit avoir la vingtaine - qui passent leurs loisirs à disneyland... Ou ces voyageurs qui sont offusqués de découvrir qu'ailleurs soit différent de leur petit chez soi (confortable, douillet, parfumé...), ou encore et tout simplement ces voyageurs qui pensent que seule leur façon de faire ou seul leur comportement soit digne de respect celui des autres étant suranné.
Amicalement INDE DU SUD (vidéos)
Kottiyam janv.2010 (vidéo) | | | À: Fleutot · 17 août 2010 à 22:48 Re: Impression négative de l' Inde Message 308 de 361 · Page 16 de 19 · 2 873 affichages · Partager je ne connais pas le Rajasthan en automne mais c 'est de toute façon une région assez chaude toute l' année (mais fraiche la nuit) Personnellement, je n 'aime pas trop les très grandes villes (trop grandes, trop bruyantes, etc...) mais pourquoi aller à Bombay si votre projet est le seul Rajasthan ? partir de Delhi me semble plus pratique pour les moyens de transports, le taxi c'est confortable, c'est sur, mais cela isole beaucoup ; de plus, on est vite catalogué parmi les très riches, ce qui peut perturber les relations commercialo-amicales avec les chauffeurs qui ont parfois tendance à vouloir vous guider (diriger?) vers des commerces "de leur famille" et ont tendance à vous éloigner des autres indiens...).De plus les gens rencontrés aux arrêts seront tenté de vouloir de l 'argent (le prix d'un taxi correspond pour la plupart à plusieurs jours de salaire voire souvent plus...) Pour moi, le bus et train permettent quand même d'être plus en contact avec les gens même s 'ils peuvent être fatigants et / ou bruyants : un bon compromis si vous avez le budget pour, serait de prendre des bus " super deluxe" (normes indiennes) et des trains "première classe AC " (ils fonctionnent très bien / horaires/réservations, ca roule bien) vous pourriez rencontrer ainsi la classe moyenne et supérieure indienne qui a en plus l 'avantage de maitriser l'anglais, c 'est bien pour les discussions et les échanges... En tous cas, ne réservez pas un taxi pour tout votre séjour : cela vous empécherait de changer d'idée, de trajet ou même de chauffeur ! Essayez de rester libres : testez chacun de ces moyens de transport et changez chaque jour ou pour chaque destination, vous vous ferez votre opinion vous même au fur et a mesure, si vous êtes à l'aise avec votre budget, vous trouverez facilement tout ce dont vous aurez besoin partout ! Le mieux de toute façon, c'est de se lancer et aussi de laisser la place à l'imprévu ! Bon voyage ! Pensez à regarder les sites officiels de météo et des Affaires étrangères et quelques guides classiques (j'aime bien lonely planet) et surement les sites touristiques des villes où vous voulez aller | | | À: Pomedhappy · 17 août 2010 à 23:37 Re: Impression négative de l' Inde Message 309 de 361 · Page 16 de 19 · 2 859 affichages · Partager Salut! Je suis allée en inde avec ma fille de 19 ans pendant 1 mois, sur avril mai. Comme nous étions deux filles, j'avais un peu d'appréhension en débarquant, mais la gentillesse des indiens nous a vite rassuré. Cependant, j'ai éprouvé le même malaise que vous, notemment le regard des gens, inquisiteurs, curieux, lourds. On regardait notre guide dans la rue, et ils étaient dix autour de nous à regarder le guide avec nous!! ils voulaient nous aider, mais ils se contredisaient tous!! Mais plutôt que dire qu'ils ne connaissent pas, ils vous envoient n'importe où!!!!!!, C'était épuisant! Le harcèlement, je l'ai ressenti dans les sites touristiques, avec les gamins qui ne te lâchaient pas et réclamaient de l'argent sans cesse!! A fatepur sikri notemment! j'en avais vraiment marre, mais je me dis que eux ils sont vraiment dans la misère. On ne s'est pas senti super à l'aise non plus à Delhi, et on en est vite partis. Par contre pour le reste du nord, on a aimé vraiment, les régions de l'himalaya, les villages, les femmes gracieuses en sari, les écoles dans les jardins, haridwar et sa cérémonie des fleurs dans le gange, l'animation autour du fleuve, les vendeurs de tchaé.... Udaipur la blanche, jaipur la rose, mais bien sur, ya la chaleur atroce qu'on a subi dans le rajasthan et la cuisine qui arrache plus que dans nos restos en france!! Puis les arnaques dans certaines réserves, le tarif qui a doublé par rapport au guide avec des taxes" touristes"!! J'ai fait demi tour plusieurs fois en colère et les hindous n'aiment pas ça!! En résumé, on a mis 15 bon jours à s'adapter à l' inde, et au bout de 3 semaines et demi on rêvait de la france, tellement quon en avait marre de ce pays!!! Alors qu'on en rêvait au départ!! Et presque dégoûtés encore 15 jours aprés notre retour!! Mais malgré tout, un charme a agi sur nous, : le mauvais (la misère, les enfants agressifs) le triste (cette petite fille maigre qui nous demandait à boire dans la forêt, et tant d'autres) la beauté et la classe des femmes meme dans les champs, tjs en sari, les sourires et dialogues partagés avec ces petites écolières dan sles escaliers, les gracieux éléphants de jaipur, et notre ami de passage Rakech, un chauffeur qui m'a offert une bière! Tous ces petits détails qui font que l'on a envie d'y retourner et rapidement. On est contaminées, nous aussi. Image attachée: Photo postée par le membre Toygirl. | | | À: Beinat · 18 août 2010 à 16:04 Re: Impression négative de l' Inde Message 310 de 361 · Page 16 de 19 · 2 793 affichages · Partager bonjour
J'ajouterai que n'importe quelle destination du monde, sans aucune exception est adulée par certains et dénigrée par d'autres, Pomedhappy fait partie de ces derniers, cette catégorie de jeunes voyageurs (mais pas tous heureusement) - Pomedhappy doit avoir la vingtaine - qui passent leurs loisirs à disneyland... Ou ces voyageurs qui sont offusqués de découvrir qu'ailleurs soit différent de leur petit chez soi (confortable, douillet, parfumé...), ou encore et tout simplement ces voyageurs qui pensent que seule leur façon de faire ou seul leur comportement soit digne de respect celui des autres étant suranné
qu`est ce qui vous permet de juger ? le fait d`avoir 20 ans interdit t-il d`avoir une reflexion ? ben oui on a le droit d`aimer ou de ne pas aimer. Perso avec le recul l` Inde est loin d`être le pays le plus accueillant où j`ai séjourné. Je garde des souvenirs inoubliables de certains pays dans ce domaine ( Palestine, Turquie, Pakistan, Indonesie, Usa, Iran etc...) pas de l` Inde. | | | À: Mékong · 18 août 2010 à 17:03 Re: Impression négative de l' Inde Message 311 de 361 · Page 16 de 19 · 2 772 affichages · Partager qu`est ce qui vous permet de juger ? le fait d`avoir 20 ans interdit t-il d`avoir une réflexion ? ben oui on a le droit d`aimer ou de ne pas aimer.
Salut,
Je suis désolé que tu aies mal interprété mon intervention. Je m'en excuses.
- Non rien ne me permet de juger quoi ou qui que ce soit, et je ne crois pas avoir porter un jugement, je pensais plutôt apporter une petite remarque. - Je ne crois pas non plus avoir avancé que le " fait d'avoir vingt ans n'a jamais interdit d'avoir une réflexion", mais j'ai rencontré beaucoup de "jeunes" tout au long de mes pérégrinations, parmi ceux-ci certains ne cherchaient qu'à s'amuser au lieu de découvrir. D'ailleurs si tu as été un plus attentif, tu aurais remarqué avoir bien spécifié " (mais pas tous heureusement)".
-Ben oui TOUT le monde a le droit d'aimer ou ne pas aimer, heureusement d'ailleurs, sinon la vie n'aurait aucun sens. Seulement, en ce qui me concerne bien entendu, et j'insiste là-dessus afin que tu n'interprètes autrement mes propos, je crois que partir en voyage c'est partir s'enrichir de connaissances, de découvertes, de cultures, d'odeurs et de parfums, de sons et de silences... qui te permettent de prendre pleinement conscience de ta situation ou ta condition de vie de tous les instants. Toi qui as vu tous les pays énumérés dans ton message, tu dois en savoir beaucoup plus sur le sujet. Ceci dit, je ne pense pas qu'on aille visiter un pays pour l'aimer ou ne pas l'aimer, ce n'est pas comme si on allait au cinéma voir un film et à la sortie dire "j'ai aimé" ou "je n'ai pas aimé", non pas du tout.
Amicalement. INDE DU SUD | | | À: Cdarnault · 18 août 2010 à 18:45 Re: Impression négative de l' Inde Message 312 de 361 · Page 16 de 19 · 2 753 affichages · Partager bonsoir! Oui les regards insistant des indiens sont un peu lourds, mais ils ne sont jamais moqueurs, en tout cas je ne l'ai pas ressenti comme celà!! Je voyageais avec ma fille de 18 ans et on nous prenait plus souvent en photo qu'autre chose!! Maintenant, ils s'arrêtent vite si tu leur montre que t gêné! Amon avis vous étiez stréssés tous les deux, et ça s'est ressenti. lLe guide du routard, je voyage avec, moi aussi, comporte souvent des erreurs de tarifs!! Que ce soit en Egypte ou en inde, je me suis faite avoir quelques fois!!! Et c bien embêtant quand tu organises un voyage!! Personellement on est parties 3 semaines et on a mis 15jrs avant de s'habituer, un jour détestant, un jour envoûtées par l'ambiance. S'asseoir sur les gaths d' Haridwar (les seules touristes c'était nous) et regarder les gens se laver, les enfants plonger dans le gange et faire la course en se laissant porter par le courant, les femmes déposer, sur l'eau, aprés une prière, la noix de coco avec les fleurs et la bougie au milieu. Et des sourires amusés d'indiens qui nous nous voyaient assises parmi eux, nous en avons eu, en pagaille! Et echangé des paroles sympa, même un vieux monsieur tout décharné qui heurux de son dernier appareil numérique, nous faisait prendre la pose avec ses petites filles. Bref l'écoeurement et le ras le bol ont laissé la place au charme et à l'envoûtement!! Retournez-y!! | | | À: Lepiaf · 20 août 2010 à 16:03 Re: Impression négative de l' Inde Message 313 de 361 · Page 16 de 19 · 3 464 affichages · Partager salut, nous revenons de 5 semaines passees en inde et notre debut de sejour a ete hoorible, on a meme cru repartir au bout d une semaine, pourtout c est d etre notre premier voyage.... bref nous n avons absolument pas aimer les villes du nord comme agra ou khajuraho, beaucoup d arnaques, chaleur insupportable, odeurs indescriptibles, rabatteurs usants, personnel de l hotel infecte bref on etait degoute on attendait ce voyade depuis des mois. Et la depart pour chennai, le kerala et on a enfin commence a aime notre voyage. nous avons termine par udaipur, ville tres tres belle et tres agreable. l inde du nord et du sud n est pas comparable mais sans conteste il faut commencer par l inde du sud. | | | À: Delfinloca · 20 août 2010 à 19:22 Re: Impression négative de l' Inde Message 314 de 361 · Page 16 de 19 · 3 418 affichages · Partager ...mais sans conteste il faut commencer par l inde du sud...
Ton intervention est fort intéressante car elle confirme aisément le fameux adage: "les goûts et les couleurs..."En effet, un peu plus haut on conseille le contraire, on lirait presque "mais sans conteste il faut commencer par l'Inde du Nord".
L'essentiel dans tout cela, c'est d'avoir apprécier un peu votre voyage .
Amicalement. Inde du Sud 2010 (vidéos) | | | À: Delfinloca · 20 août 2010 à 19:40 Re: Impression négative de l' Inde Message 315 de 361 · Page 16 de 19 · 3 402 affichages · Partager sans conteste il faut commencer par l inde du sud.
Il faut surtout nuancer un peu ses propos non ? Une expérience est avant tout personnelle, subjective... Navrée qu'elle est été fâcheuse, de là à être aussi radical Personnellement, lorsqu'on me demande, j'avoue ne pas savoir quoi répondre je préfère le nord ou le sud ? Et puis restons humble, je n'ai visité qu'une infime partie de l' Inde du sud et une infime partie de l' Inde du Nord. Inde du Nord que de surcroit je trouve qu'il faudrait arrêter de réduire au Rajasthan !!! | | | À: Dauclair · 20 août 2010 à 21:47 Re: Impression négative de l' Inde Message 316 de 361 · Page 16 de 19 · 3 387 affichages · Partager sans conteste il faut commencer par l inde du sud.
Il faut surtout nuancer un peu ses propos non ? Une expérience est avant tout personnelle, subjective... Navrée qu'elle est été fâcheuse, de là à être aussi radical Personnellement, lorsqu'on me demande, j'avoue ne pas savoir quoi répondre je préfère le nord ou le sud ? Et puis restons humble, je n'ai visité qu'une infime partie de l' Inde du sud et une infime partie de l' Inde du Nord. Inde du Nord que de surcroit je trouve qu'il faudrait arrêter de réduire au Rajasthan !!!
C vrai, je trouve ça dommage que tout le monde ne parle que du rajasthan!! l' inde du nord ce n'est pas que ça! il ya le cachemire, cette belle région de l'himalaya, encore isolée par les événements actuels et son couvre feu!!, mais aussi l'himalaya et ses villages traversés en 4x4, villages tranquilles, villages oubliés que rien ne perturbe, où les indiennes aux saris multicolores, un bébé sur la hanche gauche, un panier sur la tête et un autre à la main, vaquent à leurs occupations, d'un pas nonchalent mais tjs gracieux (va marcher avec un sari, toi!! rires), le laddak et ses moines tout sourires, Daramsala, Amritsar et son temple d'or, et tant d'autres trésors. La France semble si loin!! | | | À: Toygirl · 20 août 2010 à 22:32 Re: Impression négative de l' Inde Message 317 de 361 · Page 16 de 19 · 3 374 affichages · Partager et n 'oublions pas Darjeeling et le Sikkim par ailleurs est -ce que quelqu' un connaît un peu le centre de l'Inde et pourrait en donner des infos ? (disons sur une ligne horizontale allant du Gujarat à l'Orissa ou à peu près) je n'ai pas lu/vugrand chose là dessus merci | | | À: JeanneYanne · 22 août 2010 à 4:48 · Modifié le 22 août 2010 à 5:04 Re: Impression négative de l' Inde Message 318 de 361 · Page 16 de 19 · 3 316 affichages · Partager Je me suis toujours senti comme un poisson dans l'eau partout en Inde, dès la première seconde... pas très objectif donc. En tout cas la constante succession d'impressions contradictoires fait qu'on ne s'emmerde pas! Je pense que le choc ressenti est souvent du à une inexpérience de la pauvreté (différente de la misère) qui accapare alors le champ de conscience, plus un facteur essentiel à mes yeux: le fait de ne visiter, rapidement de surcroît, que des lieux ultras touristiques, donc sujets aux arnaques, et des endroits urbains, donc grouillants: en effet les lonely planet et autres guides sont des (bons) guides des villes! l' Inde est à 65% rurale... et à l'intérieur de ce monde rural, des fermes proprettes du Kérala aux habitations miséreuses du Bihar, et vice versa, des petits villages musulmans aux bourgs hindous, voire aux tribus animistes, il y a encore mille Indes.... et, malgré les problèmes réels, 100 fois plus détendus que l' Inde des villes. (Pour ce qui est d'y vivre, c'est effectivement autre chose, j'en ai eu une rapide expérience au Pakistan, où l' hospitalité est sublime par rapport à l' Inde, néanmoins par exemple le fait, au Sindh et au Punjab particulièrement, de ne pouvoir compter sur la parole de quelqu'un peut devenir agaçant car systématique, de même que certains rapports de féodalité ou de castes finissent par énerver à la longue, même en étant tolérant peut être est-ce ce que Akbar voulait exprimer) | | | À: Rouxy · 22 août 2010 à 12:55 Re: Impression négative de l' Inde Message 319 de 361 · Page 16 de 19 · 3 280 affichages · Partager Salut,
Cela fait deux semaines maintenant que je suis du côté de Chennai et je ne me sens pas encore à l'aise... Il est vrai que c'est mon premier grand voyage et on m'a énormément mise en garde. Même les indiens (amis d'une famille française) me mettent en garde continuellement ici : "Fais attention car tu voyages toute seule", "Quand tu iras à Mamallapuram, visite et reviens direct", "Evite de prendre le bus si tu peux avoir le chauffeur"... J'avoue que cela m'a complètement destabilisée et apeurée... En y ajoutant les regards (mais je passe outre maintenant) et une mauvaise altercation avec un indien sur une plage, je fus comme un peu "traumatisée" dès les premiers jours. J'avais juste envie de repartir sachant que je reste pour six mois. Conséquences, je n'ai presque pas visiter restant avec les expat' qui j'avoue ne m'ont pas aidé à m'adapter... L'inexpérience de la pauvreté jour aussi comme tu dis rouxi. Mais bon, mes impressions changent. Je parle beaucoup avec une indienne qui vient faire le ménage dans la famille : une femme adorable et d'une richesse ! A la fin de ma visite à Dakshinachitra, je suis rentrée avec les femmes travaillant dans cette fondation en mini-bus : rires, exclamation, radio indienne et discussion étaient au rendez-vous. J'ai fait hier Mamallapuram mais pas toute seule : je me suis retrouvée très idiote de voir (il n'y avait pas beaucoup de touristes) les quelques touristes se balader tranquillement comme les locaux sans se faire embêter... Il est vrai que certains aiment nous prendre en photo mais j'ai remarqué que cela étaient des touristes locaux et aimaient qu'on les prennent en photo aussi. Donc en fin de compte, aucun harcèlement ou autre. Un énorme stress pour pas grand chose... Il faut juste faire attention comme partout. (J'ai autant peur à Paris pour dire ! Et j'y ai déjà habité). Il faut s'adapter et non que le pays s'adapte à nous. Je n'ai plus que deux peurs à affranchir : les hommes (à cause de cette altercation et des sollicitations) et les bus. Il suffit que je sois bien entourée et ça ira tout seul. Je ne demande que ça réussir à m'imprégner de ce pays. Je dirais comme un vfer m'a écrit : "on aime et on n'aime pas" --> cela dépend des situations et des endroits. Du coup, je réorganise mon planning de visites en évitant au plus les endroits très touristiques. Je suis basée à côté de Chennai car je garde des enfants et ne peux visiter que le matin ou les weekends (prolongés ou pas et vacances scolaires). Je prends le temps d'observer et je vois de tout, du mauvais comme du bon et surtout du belles rencontres. Se prendre une grande claque en pleine figure aide souvent à avancer !
Si certains ont des endroits à me conseiller je prends bien que je découvrirai pas moi-même en me baladant.
Bien à vous.
Virginie. | | | À: Titedoudou · 22 août 2010 à 13:12 Re: Impression négative de l' Inde Message 320 de 361 · Page 16 de 19 · 3 266 affichages · Partager La curiosité n'est pas un "vilain défaut" mais bien au contraire une très belle qualité d'ouverture sur le monde et les autres, Restez open comme vous l'êtes déjà le monde est est vous Bonnes découvertes ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |