Impression négative de l'Inde Pomedhappy · 26 avril 2010 à 10:30 · 16 photos 361 messages · 108 participants · 61 804 affichages | | | | À: Teamten · 21 mai 2010 à 13:37 Re: Impression négative de l' Inde Message 201 de 361 · Page 11 de 19 · 2 633 affichages · Partager Je croyais que ce forum avait un sens afin de débattre des sujets d'intérêt communs, mais voilà que depuis un certain temps
on ne peut lire que des sottises à propos de petites pièces de monnaies, ex. : roupies, centimes, etc..... Vous semblez être
aussi pauvre sinon plus que la majorité des Indiens. Vous enlevez tout le sens à ce forum et vous nous faite perdre notre temps
à y venir pour lire vos conneries. Si vous n'avez pas les moyens de voyager, restez donc chez vous........... et arrêtez d'emmerder
les autres. | | | À: Canasiano · 21 mai 2010 à 13:49 Re: Impression négative de l' Inde Message 202 de 361 · Page 11 de 19 · 2 618 affichages · Partager T'as l'air vachement sympa et détendu, toi !  Relax mec ! Y'a des choses plus graves dans la vie que les trois conneries que j'écris et que tu peux lire sur ce forum... Bon courage... | | | À: Canasiano · 21 mai 2010 à 13:52 Re: Impression négative de l' Inde Message 203 de 361 · Page 11 de 19 · 2 618 affichages · Partager vous nous faite perdre notre temps à y venir pour lire vos conneries. Si vous n'avez pas les moyens de voyager, restez donc chez vous........... et arrêtez d'emmerder les autres.
Je trouve ton post grossier et bien moins intéressant que ceux de teamten. Tu ne le connais visiblement pas sinon tu ne te serais pas ridiculisé ainsi. Rien ne t'oblige à lire et encore moins à écrire que ça t'ennuie. | | | À: Canasiano · 21 mai 2010 à 16:55 Re: Impression négative de l' Inde Message 204 de 361 · Page 11 de 19 · 2 558 affichages · Partager Je croyais que ce forum avait un sens afin de débattre des sujets d'intérêt communs, mais voilà que depuis un certain temps
on ne peut lire que des sottises à propos de petites pièces de monnaies, ex. : roupies, centimes, etc..... Vous semblez être
aussi pauvre sinon plus que la majorité des Indiens. Vous enlevez tout le sens à ce forum et vous nous faite perdre notre temps
à y venir pour lire vos conneries. Si vous n'avez pas les moyens de voyager, restez donc chez vous........... et arrêtez d'emmerder
les autres.
en voila un qui a du mal avec l'humour....à 2 franc | | | À: Canasiano · 21 mai 2010 à 17:07 Re: Impression négative de l' Inde Message 205 de 361 · Page 11 de 19 · 2 547 affichages · Partager Quelle grossièreté inutile et mal venue, si tu es dérangé abstiens toi de lire ce post ! tu as besoin de te défouler ou quoi : mauvaise digestion, constipation ???? | | | À: Canasiano · 21 mai 2010 à 17:08 Re: Impression négative de l' Inde Message 206 de 361 · Page 11 de 19 · 2 546 affichages · Partager Si vous n'avez pas les moyens de voyager, restez donc chez vous
Si tu n'as pas les moyens d'apprécier un peu d'humour, confies tes problèmes de refoulé dans ce forum, une foison de participants TRÈS INTELLIGENTS viendront à ton secours, ceux-ci n'ont peut-être pas les moyens de voyager mais ils ont les moyens de te venir en aide GRACIEUSEMENT.
Comme l'a dit Le Piaf, rien ne t'oblige de répondre aux posts qui t'exècrent, car ce faisant, tu te stresses inutilement et tu aggraves ainsi ta maladie.
Relax Max... Cool Raoul... Peinard Bernard... Piano Canasiano... | | | À: Beinat · 21 mai 2010 à 17:09 Re: Impression négative de l' Inde Message 207 de 361 · Page 11 de 19 · 2 544 affichages · Partager trop drôle, la photo j'ai presque la même avec le chien à l'ombre qui squatte la serviette sous le parasol, impossible à déloger  c'est peut être le même "rantanplan" | | | À: Gildadesiles · 21 mai 2010 à 17:14 Re: Impression négative de l' Inde Message 208 de 361 · Page 11 de 19 · 2 538 affichages · Partager La photo j'ai presque la même avec le chien à l'ombre qui squatte la serviette sous le parasol
Partages-là avec nous qu'on se marre un peu, mais auparavant il faudrait peut-être avertir Casiano sinon on risque de l'achever  . | | | À: Canasiano · 22 mai 2010 à 8:05 Re: Impression négative de l' Inde Message 209 de 361 · Page 11 de 19 · 2 464 affichages · Partager Bravo "cousin" seuls les nantis doivent voyager ? C'est vrai que les "pauvres" emmerdes beaucoup les "riches" n'est ce pas ? Heureucement, la richesse ne se trouve pas dans les poches.  Tu doit etre trés pauvre... | | | À: Migu · 22 mai 2010 à 14:17 Re: Impression négative de l' Inde Message 210 de 361 · Page 11 de 19 · 2 404 affichages · Partager Le type vient sûrement de se faire arnaquer grave par un rickshaw, alors il tente de relativiser. | | | À: Migu · 22 mai 2010 à 14:48 Re: Impression négative de l' Inde Message 211 de 361 · Page 11 de 19 · 2 389 affichages · Partager Salut,
Avec ou sans argent, un voyage ça se mérite! enfin c'est ma conception du voyage, pas forcément celle de tout le monde... Djalma | | | À: Canasiano · 22 mai 2010 à 21:15 Re: Impression négative de l' Inde Message 212 de 361 · Page 11 de 19 · 2 338 affichages · Partager Allez, fais nous une promesse Canasiano!............... I will N ever D o I t A gain   | | | À: Filefish · 26 mai 2010 à 15:38 Re: Impression négative de l' Inde Message 213 de 361 · Page 11 de 19 · 2 196 affichages · Partager Allez maintenant on arrete de s'acharner sur ce pauvre Casiano, c'est pas sa faute....
Bon, juste pour dire ce que j'en pense, de payer 20 rps le kilometre, je ne trouve pas ca normal, si tant est qu'il y est une norme en Inde.
Ce n'est pas seulement pour moi que je marchande a 5 ou 10 rps pres, c'est aussi pour le touriste suivant et pour que ce gentil petit nindien comprenne que non, je ne payerai pas 50 rps pour faire un tajet que je peut faire a pied, sous pretexte d'un pseudo confort (parce que niveau confort, les rikshaw parfois...  )ou d'une flemingite.
C'est parfois irritant quand les indiens croient avoir a faire a un multi milliardaire, meme si economiquement nous avons la chance de pouvoir voyager. Mais je suis en Inde pour au moins 6 mois et je m'adapte, pour la bouffe epicee, pour les klaxons, je souris aux "hello" et repond que je viens de France quand on me pose la question (environ 15 fois par jours  )....., alors je m'adapte egalement pour les Rikshaws et paye le tarif correct, le meme que les autres indiens, deja que les visites ont augmentes et qu'avec un billet foreign je pourrai payer l'entree de 20 indiens, quand je vois 250 pour le fort de Jaisalmer avec la moitier des salles en reparation, hein, je les aient payees (et j'en suis content) mais non sans penser que sa fait cher et qu'en France j'aurai pas griller 5 euro comme ca pour une visite d'un musee qui oblige a prendre l'audioguide et des photos.
Bref je m'egare encore mais pour conclure, tfacon, j'aime bien negocier, c'est typique.Na. | | | À: Lastcap · 26 mai 2010 à 20:09 Re: Impression négative de l' Inde Message 214 de 361 · Page 11 de 19 · 2 146 affichages · Partager Ce n'est pas seulement pour moi que je marchande a 5 ou 10 rps pres, c'est aussi pour le touriste suivant et pour que ce gentil petit nindien comprenne que non, je ne payerai pas 50 rps pour faire un tajet que je peut faire a pied, sous pretexte d'un pseudo confort (parce que niveau confort, les rikshaw parfois... )ou d'une flemingite. Des fois, c'est simplement par soucis de les faire travaillerque nous prenons un rickshaw car en effet la route à pieds nous dégourdirait les jambes!Alors, c'est vrai je te soutiens de le fait de négocier les pris et de ne pas se laisser avoir comme des bleus déguisés en porte-monnaie! | | | À: Filefish · 26 mai 2010 à 20:46 Re: Impression négative de l' Inde Message 215 de 361 · Page 11 de 19 · 2 129 affichages · Partager Ce n'est pas seulement pour moi que je marchande a 5 ou 10 rps pres, c'est aussi pour le touriste suivant et pour que ce gentil petit nindien comprenne que non, je ne payerai pas 50 rps pour faire un tajet que je peut faire a pied, sous pretexte d'un pseudo confort (parce que niveau confort, les rikshaw parfois...  )ou d'une flemingite. Des fois, c'est simplement par soucis de les faire travaillerque nous prenons un rickshaw car en effet la route à pieds nous dégourdirait les jambes!Alors, c'est vrai je te soutiens de le fait de négocier les pris et de ne pas se laisser avoir comme des bleus déguisés en porte-monnaie!
Negocier negocier....! Mais moi aussi j'adore negocier...et je vous parle pas de ma femme....nous sommes plus du genre a nous lancer a pied dans des traversée folle qui finissent souvent en rickshaw parce que perdus et assomés par la chaleurl...! mais...merde...si je me trompe en decryptant ma carte (parce que en inde c vraiment du decryptage) et que je me retrouve a payer 20 ou même 50 rps pour faire 1 km...c pas grave...et je ne vais pas pleurer sur le net que les indiens sont des arnaqueurs et tire tous le temps sur la corde pour nous soutirer de l'argent!!...un peut de bon sens...je travail dur pour pouvoir bouger un minimum dans l'année je n'ai pas un gros salaire et je me prive (nous nous privons avec ma douce) pour pouvoir voyager....la plupart des conducteurs de tuk tuk ou autre ricksaws ne possede pas leur instrument de travail...une fois payer la location quotidienne...l'essence....et ce qui reste pour nourrir sa famille le pauvre il n'a plus qu'a recommencer le lendemain et se brosser pour le voyage de ses rêves au pied de la tour eiffel!!!!! et si parfois je me laisse aller à monter sur un VELO-ricksaw (et pourtant j'ai vraiment horreur de ça!) pour faire travailler un type et que le mossieur me demande 30 rps pour le service et bien je lui en file 150....et le touriste qui passe apres je m'en cogne... (et un gars qui donne un prix correct du premier coup à un blanc bec restera honnete j'en suis sure avec sont prochain blanc bec...qui ne sont pas pas je vous le rappel (hors coin tres touritique) la majoritée de ses clients...il y a une difference entre être un bleu deguiser en porte monnaie et un blanc qui a la "chance" de vivre dans un pays qui lui donne les moyens de decouvrir le monde et d'en faire profiter indirectement les plus mal lotis! | | | À: Dam79 · 26 mai 2010 à 21:00 Re: Impression négative de l' Inde Message 216 de 361 · Page 11 de 19 · 2 124 affichages · Partager Et " VLAN "..... Voilà, je ne suis pas le seul du genre mais nous ne semblons pas être très nombreux. | | | À: Canasiano · 27 mai 2010 à 8:23 Re: Impression négative de l' Inde Message 217 de 361 · Page 11 de 19 · 2 660 affichages · Partager je ne suis pas le seul du genre mais nous ne semblons pas être très nombreux
heureusement qu'il y a peu de mal embouchés comme toi | | | À: Dam79 · 28 mai 2010 à 6:41 Re: Impression négative de l' Inde Message 218 de 361 · Page 11 de 19 · 2 589 affichages · Partager Salut dam79,
c'est tres bien de payer plus cher un rikshaw, il m'arrive aussi de le faire, quand je suis content du bonhomme avec qui j'ai pu avoir un echange, ou bien quand je lui ait fait confiance et qu'il m'a amener a un endroit insolite...
mais saches que je ne viens pas sur ce forum pour pleurer les foix ou j'me suis fait arnaquer ou sur l'extorssion touristique, le monde est tel qu'il est et je tente de vivre heureu ici bas, je n'emet qu'un point de vue.
Si tu est content de filer 150 rs a la place de 30 tant mieux, chacun soulage sa conscience comme il peut, moi je donne devant les temples et achete a manger aux enfants des rues quand ils ne sont pas nombreux et je verifi qu'ils mangent...
Il y a malheureusement un monde economique et ni toi ni moi n'y pouvons rien, il y a des prix, c'est ainsi, je tente de les faire valoir et de ne pas me la jouer millardaire en pays pauvre.
Quand au travail, je suis, je pense, comme toi, j'ai bien trimer dans les usines avant de pouvoir voyager, les 35 heures c'etaient pas pour moi, et je pense avoir fait des boulots plus chauds que certains en inde, meme si pas la meme paye.
Que dire de plus, je vois bien les malheurs de ce monde, mais je suis content de boire mon mazaa (coca cola  ) a un tarif tres bas pour nous francais mais raisonnable voir cher en Inde et je ne vais pas donner 10 rs de plus au pauvre vendeur qui doit nourir sa famille et qui se fait peut etre (j'en sais rien) une marge miserable.
J'espere m'etre fait comprendre, ce message est un message de paix (je precise on sait jamais  ) | | | À: Dam79 · 28 mai 2010 à 8:22 Re: Impression négative de l' Inde Message 219 de 361 · Page 11 de 19 · 2 581 affichages · Partager Bonjour Il y a quelqu'un, un peu plus haut, qui disait que le niveau du forum était tombé bien bas, il y est allé peut-être un peu violemment sur la forme, mais sur le fond j'avoue que je ne peux qu'être d'accord avec lui. Si c'est tout ce que vous avez à raconter !!.... | | | À: Djalma · 28 mai 2010 à 8:38 Re: Impression négative de l' Inde Message 220 de 361 · Page 11 de 19 · 2 575 affichages · Partager Il y a quelqu'un, un peu plus haut, qui disait que le niveau du forum était tombé bien bas, il y est allé peut-être un peu violemment sur la forme, mais sur le fond j'avoue que je ne peux qu'être d'accord avec lui. Si c'est tout ce que vous avez à raconter
Mais enfin !  Y'a pas que des choses "graves" dans la vie ! Ce forum est fait pour refiler des tuyaux (je ne pense pas être le dernier), en demander, aborder, pourquoi pas, des sujets importants et/ou philosophiques mais aussi faire dans l'inutile et dans la légèreté. Juger comme vous le faites de la qualité et de la profondeur d'esprit des autres, prouve quand même un manque d'ouverture et une aigreur que je n'aimerais pas avoir... Si vous voulez critiquer, faites le au moins avec humour, c'est plus sympa à lire... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |