Sophiebessey · 11 octobre 2015 à 19:37 · 4 participants · 1 095 affichages
Lorsque je commence à revenir plus sur le forum, c'est souvent parce que l'idée d'une nouvelle virée me turlupine... Mais étant donné que je suis maman depuis peu, enfin deux ans et demi... es-ce que je peux espérer trouver un billet d'avion pour moi...
Qui peut me conseiller une agence locale sérieuse pour location voiture avec chauffeur? Dois-je prévoir aussi les hébergements avec une agence? Nous partons en famille durant 3 semaines en Inde du Sud l'été prochain, de Chennai à Bangalore (ou Trivandrum?)...
Mémita · 7 janvier 2013 à 23:31 · 10 participants · 6 071 affichages
Nous sommes un groupe de 7 potes et nous projetons de partir environ 3 semaines au ladakh début août et faire un trek de 10 ou 12 jours. Nous sommes relativement sportifs mais cinquantenaires, marcheurs en montagne, et ce sera pour tous notre premier...
Quelqu'un connait il des villages, aux maisons en terre et toits en chaumes, parfois aux murs ou aux cours decores de dessins gèometriques ou autres...a certains endroits, les femmes vont chercher l'eau au puit (ce qui leur donne une silhouette magnifique...)...
Parvat · 1 avril 2013 à 14:24 · 4 participants · 1 545 affichages
Namasté:) Je me tâte... J'emmène ma tante, (enfin tante, plutôt copine) Anne, en Inde en février prochain... (oui je sais j'ai le temps, j'espère bien d'ici là être déjà partie!) 1ere chose que je regarde: les festivals. La Shivaratri est le 28-29/2/2014...
Je m'adresse aux voyageurs qui sauraient me dire, s'il existe des vols directs pour se rendre au Kerala? Je suis preneuse de bons plans au départ de Paris comme de n'importe où en Europe, le but étant si possible de n'avoir que 2 vols pour me rendre à...
Trilu · 15 septembre 2015 à 17:05 · 3 participants · 2 092 affichages
J'ai besoin d'aide pour ma demande de visa touristique pour l'Inde. Vu que la Suisse ne fait pas partie des pays autorisé pour le e-visa cela complique encore plus les choses. Si quelqu'un veut bien me renseigner sur la démarche à suivre, car j'ai essayé...
Quand je cherche sur internet des treks au ZANSKAR, on trouve que la grande traversé. Qu'y a t'il comme autre trek d'environs une semaine dans cette région? Merci pour vos infos
Rosejuliette · 2 octobre 2015 à 16:12 · 5 participants · 1 075 affichages
Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair pour le visa indien? Je compte y passer deux mois et demi pendant mon voyage d'un an. Je serais en Australie avant et j'arriverai en Inde par avion. J'ai l'impression que la durée du visa a été réduite à...
Tarter · 28 novembre 2013 à 10:56 · 10 participants · 6 909 affichages
Je veux voyager en Inde et je veux savoir les détails pour une demande d'un visa touristique, je viens d'appeler la dame au consulat elle a dit: - copie de CIN - 2 photos, - attestation de travail, - 2 derniers relevés bancaire, - copie de la réservation...
Cherche un guide chauffeur parlant le français pour mon voyage en Inde dans deux semaines. Quelqu'un aurait-il un mail ou un site web regroupant un ensemble de chauffeurs. Merci.
Niclaude · 1 octobre 2015 à 22:42 · 3 participants · 946 affichages
Après avoir bataillé « un certain temps » au stade du paiement en ligne de ma demande de e-visa, je pense utile de partager mon expérience. Je suis sur Mac, mon navigateur habituel est Google Chrome sur lequel j'ai rempli mes 2 demandes de visa, tout...
Sandal44 · 5 octobre 2015 à 0:48 · 4 participants · 2 407 affichages
Nous souhaitons aller de la France en Asie du sud est en camping car en passant par l'Inde. Je cherche donc des voyageurs qui ont réussi sans passer par la mer. Il parait qu'il existe un passage par l’Himalaya vers le Népal, accessible par un col à 5000m...
Je pars en direction de l'Himalaya pour faire un peu de trekking (entre autres). Je souhaite commencer par le Ladakh en Inde puis descendre vers le Nepal. Je serai dans cette zone en Octobre + Novembre. Le but étant de bouger, de faire un peu de rando...
GSkejaan · 15 mars 2011 à 22:46 · 11 participants · 10 633 affichages
Alors voilà, mon ami et moi voudrions nous marier l'an prochain. Il est indien, il vit dans l'Uttar Pradesh, et moi française. Donc je suppose qu'il fait parti de l'ambassade-consulat de Delhi. J'ai parcouru a peu près tous les topic sur le mariage avec...
Julmo36 · 5 mai 2012 à 11:30 · 15 participants · 4 166 affichages
Je suis à Pondi avec une copine depuis plusieurs jours et nous voudrions partir dans le Kérala avec l'agence Mayile tour qui se trouve rue Dumas à Pondi. les prix sont très raisonnables pour une location de voiture avec chauffeur, réservation chambres...
Maricheval · 5 octobre 2015 à 12:01 · 2 participants · 509 affichages
Je voudrais partir du 20 décembre 2015 au 3 janvier 2016. quelle région de l'inde me conseillez vous? j'aimerai partir en petit groupe avec une agence pour un circuit. qui connait une agence qui propose des choses hors sentiers battus
Ceux qui ont lu mes nouvelles de voyage (Brésil, Birmanie, Afghanistan, Maroc, Europe) publiées dans la rubrique 'Carnets' seront peut-être intéressés de savoir qu'elles sont aujourd'hui rassemblées dans un recueil, qui sera édité et vendu au Salon du...
Kouloulou · 29 septembre 2015 à 15:21 · 1 participant · 614 affichages
Nous partons 3 semaines en décembre / janvier, principalement en Orissa, et j'aimerai savoir si l'un (e) d'entre vous a déjà fait la descente de la rivière Mahadani (partiellement ou entièrement) entre Sambalpur et Cuttack (privatisation d'un bateau...
AronisL · 3 octobre 2015 à 19:21 · 5 participants · 1 028 affichages
Je suis nouveau sur le forum et voici ma toute première question pour vous: Est ce que les personnes qui nous font embarquer dans un avion pour l'Inde nous demande de présenter le visa indien? (où en tant que français nous avons absolument besoin d'un...
Loic09 · 30 septembre 2015 à 21:04 · 2 participants · 864 affichages
Je pars au Rajasthan en Novembre, et je recherche une carte précise (pour trouver de petits villages) de la région de Jaisalmer (du genre 100 ou 200 000eme...) Qui peut me dire, a quel endroit je peux trouver ce type de carte. Merçi beaucoup de votre...
Nous partons en couple 2 mois en Inde du sud avec une arrivée à Mumbai, nous pensions rester 2 nuits sur place avant de d'aller sur le sud. Avez vous des avis hôtel pour une première nuit en Inde. Nous avons prévu un budget assez large pour dormir dans...
Ivresse06 · 30 septembre 2015 à 14:38 · 6 participants · 1 330 affichages
Voulant partir en voyage en Inde environ 6 semaines mais ne voulant pas me bloquer avec une date précise de retour, il me semble mieux de prendre un aller simple et ensuite acheter un billet retour sur place. Pour ceux qui l'ont déjà fait: est-ce que...
Kooliebar · 30 septembre 2015 à 20:10 · 4 participants · 7 546 affichages
Bien le bonjour, Je pars avec ma fille en Inde du Sud à la Toussaint. J'ai fait faire les vaccins par mon doc homéopathe mais il n'a pas de carnet/certificat INTERNATIONAL de vaccination: je cherche où je peux en trouver un vierge qu'il puisse remplir...
Hornak · 29 septembre 2015 à 22:47 · 4 participants · 737 affichages
Un ami et moi nous voudrions partir en Inde durant l'été 2016. J'aurais aimé partir trois semaines voire un mois mais il ne dispose que de deux semaines. Impossible donc de visiter tout ce que j'aurais aimé (Rajasthan + Varanasi). Il faut donc faire des...
Amwa · 19 septembre 2007 à 21:47 · 5 participants · 3 203 affichages
Je vais faire un voyage éclair de Bengalore à Cochin fin Octobre. Le vol du retour est un peu serré avec ma connection à Bengalore. Les retards sont-ils fréquents? Y a-t-il des risques? Merci pour vos infos.
Eryka44 · 25 septembre 2015 à 12:27 · 4 participants · 1 452 affichages
Actuellement en pleine recherches de destination de voyage de noce, nous sommes attirés par L'Inde du Sud et Maldives. Au début nous voulions Sri Lanka Maldives mais pour faire court étant donné que nous avons déjà fait Bali et Thaïlande, on nous a dit...
J'ai lu sur plusieurs guides que Bekal (nord du Kerala) avait des plages splendides. Rien trouvé sur le forum qui me dise la même chose. J'ai bien compris à vous lire que Calicut n'était pas intéressant mais Bekal vaut-il le détour depuis Cochin en train...
Mariespagne · 23 juin 2015 à 23:07 · 5 participants · 1 962 affichages
Je connais les procédures pour l'obtention du visa indien. Mais je voudrais savoir si je peux déjà faire la demande maintenant pour janvier (juste pour une question de facilité pour moi)... Merci Marie