Tarter · 28 novembre 2013 à 10:56 · 10 participants · 6 888 affichages
Je veux voyager en Inde et je veux savoir les détails pour une demande d'un visa touristique, je viens d'appeler la dame au consulat elle a dit: - copie de CIN - 2 photos, - attestation de travail, - 2 derniers relevés bancaire, - copie de la réservation...
Cherche un guide chauffeur parlant le français pour mon voyage en Inde dans deux semaines. Quelqu'un aurait-il un mail ou un site web regroupant un ensemble de chauffeurs. Merci.
Niclaude · 1 octobre 2015 à 22:42 · 3 participants · 938 affichages
Après avoir bataillé « un certain temps » au stade du paiement en ligne de ma demande de e-visa, je pense utile de partager mon expérience. Je suis sur Mac, mon navigateur habituel est Google Chrome sur lequel j'ai rempli mes 2 demandes de visa, tout...
Sandal44 · 5 octobre 2015 à 0:48 · 4 participants · 2 392 affichages
Nous souhaitons aller de la France en Asie du sud est en camping car en passant par l'Inde. Je cherche donc des voyageurs qui ont réussi sans passer par la mer. Il parait qu'il existe un passage par l’Himalaya vers le Népal, accessible par un col à 5000m...
Je pars en direction de l'Himalaya pour faire un peu de trekking (entre autres). Je souhaite commencer par le Ladakh en Inde puis descendre vers le Nepal. Je serai dans cette zone en Octobre + Novembre. Le but étant de bouger, de faire un peu de rando...
GSkejaan · 15 mars 2011 à 22:46 · 11 participants · 10 570 affichages
Alors voilà, mon ami et moi voudrions nous marier l'an prochain. Il est indien, il vit dans l'Uttar Pradesh, et moi française. Donc je suppose qu'il fait parti de l'ambassade-consulat de Delhi. J'ai parcouru a peu près tous les topic sur le mariage avec...
Julmo36 · 5 mai 2012 à 11:30 · 15 participants · 4 141 affichages
Je suis à Pondi avec une copine depuis plusieurs jours et nous voudrions partir dans le Kérala avec l'agence Mayile tour qui se trouve rue Dumas à Pondi. les prix sont très raisonnables pour une location de voiture avec chauffeur, réservation chambres...
Maricheval · 5 octobre 2015 à 12:01 · 2 participants · 505 affichages
Je voudrais partir du 20 décembre 2015 au 3 janvier 2016. quelle région de l'inde me conseillez vous? j'aimerai partir en petit groupe avec une agence pour un circuit. qui connait une agence qui propose des choses hors sentiers battus
Ceux qui ont lu mes nouvelles de voyage (Brésil, Birmanie, Afghanistan, Maroc, Europe) publiées dans la rubrique 'Carnets' seront peut-être intéressés de savoir qu'elles sont aujourd'hui rassemblées dans un recueil, qui sera édité et vendu au Salon du...
Kouloulou · 29 septembre 2015 à 15:21 · 1 participant · 604 affichages
Nous partons 3 semaines en décembre / janvier, principalement en Orissa, et j'aimerai savoir si l'un (e) d'entre vous a déjà fait la descente de la rivière Mahadani (partiellement ou entièrement) entre Sambalpur et Cuttack (privatisation d'un bateau...
AronisL · 3 octobre 2015 à 19:21 · 5 participants · 1 022 affichages
Je suis nouveau sur le forum et voici ma toute première question pour vous: Est ce que les personnes qui nous font embarquer dans un avion pour l'Inde nous demande de présenter le visa indien? (où en tant que français nous avons absolument besoin d'un...
Loic09 · 30 septembre 2015 à 21:04 · 2 participants · 851 affichages
Je pars au Rajasthan en Novembre, et je recherche une carte précise (pour trouver de petits villages) de la région de Jaisalmer (du genre 100 ou 200 000eme...) Qui peut me dire, a quel endroit je peux trouver ce type de carte. Merçi beaucoup de votre...
Nous partons en couple 2 mois en Inde du sud avec une arrivée à Mumbai, nous pensions rester 2 nuits sur place avant de d'aller sur le sud. Avez vous des avis hôtel pour une première nuit en Inde. Nous avons prévu un budget assez large pour dormir dans...
Ivresse06 · 30 septembre 2015 à 14:38 · 6 participants · 1 313 affichages
Voulant partir en voyage en Inde environ 6 semaines mais ne voulant pas me bloquer avec une date précise de retour, il me semble mieux de prendre un aller simple et ensuite acheter un billet retour sur place. Pour ceux qui l'ont déjà fait: est-ce que...
Kooliebar · 30 septembre 2015 à 20:10 · 4 participants · 7 531 affichages
Bien le bonjour, Je pars avec ma fille en Inde du Sud à la Toussaint. J'ai fait faire les vaccins par mon doc homéopathe mais il n'a pas de carnet/certificat INTERNATIONAL de vaccination: je cherche où je peux en trouver un vierge qu'il puisse remplir...
Hornak · 29 septembre 2015 à 22:47 · 4 participants · 730 affichages
Un ami et moi nous voudrions partir en Inde durant l'été 2016. J'aurais aimé partir trois semaines voire un mois mais il ne dispose que de deux semaines. Impossible donc de visiter tout ce que j'aurais aimé (Rajasthan + Varanasi). Il faut donc faire des...
Amwa · 19 septembre 2007 à 21:47 · 5 participants · 3 193 affichages
Je vais faire un voyage éclair de Bengalore à Cochin fin Octobre. Le vol du retour est un peu serré avec ma connection à Bengalore. Les retards sont-ils fréquents? Y a-t-il des risques? Merci pour vos infos.
Eryka44 · 25 septembre 2015 à 12:27 · 4 participants · 1 441 affichages
Actuellement en pleine recherches de destination de voyage de noce, nous sommes attirés par L'Inde du Sud et Maldives. Au début nous voulions Sri Lanka Maldives mais pour faire court étant donné que nous avons déjà fait Bali et Thaïlande, on nous a dit...
J'ai lu sur plusieurs guides que Bekal (nord du Kerala) avait des plages splendides. Rien trouvé sur le forum qui me dise la même chose. J'ai bien compris à vous lire que Calicut n'était pas intéressant mais Bekal vaut-il le détour depuis Cochin en train...
Mariespagne · 23 juin 2015 à 23:07 · 5 participants · 1 941 affichages
Je connais les procédures pour l'obtention du visa indien. Mais je voudrais savoir si je peux déjà faire la demande maintenant pour janvier (juste pour une question de facilité pour moi)... Merci Marie
Darjela · 23 septembre 2015 à 19:49 · 3 participants · 1 815 affichages
Peut-on me renseigner sur ce délai: je vais faire ma demande de visa tourist à Paris à VSF, on l'obtient en combien de jours? Merci de vos réponses. Je pars début novembre de Paris. Cordialement
Jcdelaplace · 16 septembre 2015 à 20:39 · 3 participants · 1 017 affichages
Merci de me communiquer les procédures pour obtenir des visas dans ces 2 pays voyage-croisière à Bombay-Cochin, puis HongKong et SHANGHAI Merci d'avance JCD
Nous partons pour 12 jours au Kérala en février prochaon. notre itinéraire est COCHIN-MUNNAR- PERIYAR-KOTTAYAM-ALL... ISLAND Que devons-nous emporter comme vêtements pour ce séjour? merci d'avance pour vos réponses
Marie03290 · 30 août 2015 à 8:54 · 16 participants · 4 937 affichages
Nous partons en famille en janvier pour un mois en Inde. Mon enfant de 4 ans sera du voyage. Je ne tiens vraiment pas à la vacciner mais en aucun cas lui faire courir le risque d'être malade. Pouvez vous me donner des conseils, éventuellement quels traitements...
Johntravel81 · 23 septembre 2015 à 22:53 · 2 participants · 886 affichages
En mai de l'année prochaine je vais être en Birmanie et me rendre en Inde dans l'Arunachal Pradesh pour rendre visite à un enfant Tibétain que je parraine. Ma question est la suivant, quel est à votre avis l'itinéraire le plus simple et rapide pour rejoindre...
Je voudrai avoir vos impressions au sujet des hôtels de Pondichéry. Pas des hôtels pour européens mais des hôtels sans prétention avec un minimum de confort. Si je peux avoir quelques adresses cela n'en sera que mieux car je dois partir dans deux mois...
Nuspieds · 24 septembre 2015 à 3:11 · 5 participants · 1 158 affichages
On est deux, on voudrait bien connaître vos trucs pour voyager le moins cher possible en Inde pour une durée de 6 mois. On est très flexibles en ce qui concerne de dormir n'importe où et manger n'importe où. On voyage backpack, pas stressés. Aussi...
Ahaswerus · 5 septembre 2015 à 6:52 · 3 participants · 964 affichages
Je voudrais avoir des informations récentes sur le pèlerinage de Gangotri. Il me semble qu'il faut payer l'entrée du parc national à Uttarkashi, faut-il désormais aussi un permit de pèlerin (yatri) pour lequel il faut un certificat médical comme c'est...
Je prévois de partir en novembre pour un séjour à cheval de 10 jours qui part de Udaipur et se termine à la foire de Pushkar. L'arrivée sera le 25/11. je reste le 25 au soir sur Pushkar puis mon vol de retour sera à Udaipur airport le 30/11. Que me conseillez...