HammClove · 14 août 2015 à 17:09 · 3 participants · 1 711 affichages
J'ai réservé un vol avec la compagnie Indigo, entre Varanasi et Delhi via le site cleartrip. J'ai reçu par mail une confirmation accompagnée d'un E-billet généré par Cleartrip. Pourriez vous m dire si ce billet Cleartrip est suffisant pour prendre mon...
Nous prévoyons un voyage du 20 août au 12 septembre, arrivée à Cochin et départ Chennai si possible en taxi, pouvez vous nous tuyauter, l'idée serai d'arriver à Pondichery vers le 8 septembre. merci d'avance. Cordialement JMB
Déjà je remercie tous ceux qui prennent le temps d'écrire ici leurs carnets de voyage car ce sont de précieux éléments qui permettent de se faire une idée sur certaines questions qu'on se pose en projetant un voyage. Pour ma part, j'envisage de partir...
Namasté Fin septembre, je pars 5 semaines en Inde et cette fois-ci, je souhaite découvrir pour le principal le Gujurat... j'aimerai avoir votre avis sur les choix et les étapes qui sont pour l'instant un peu trop nombreuses à mon goût vu que je déteste...
Touloulou1 · 9 juin 2010 à 18:35 · 5 participants · 4 053 affichages
J'ai entendu dire de source pakistanaise que depuis peu, on pouvait par la route aller de Skardu (Baltistan, Pakistan) à Kargil (Cachemire indien), ainsi que de Kaplu (un peu à l'est de Skardu) à Kargil, et que la frontière était même ouverte aux étrangers...
Nous souhaitons partir en Inde du Sud (le Tamil Nadu et un peu le Kérala) du 12 juillet au 08 aout avec nos 4 enfants (12,14,16 et 18 ans). On a fait la Thaïlande l'année dernière avec sac à dos et ça s'est très bien passé, du coup ils ont du mal à se...
Je suis en train de finaliser mon voyage qui partira de Delhi et se terminera à Bombay via le Gujurat. Mes étapes avant le Gujurat sont les suivantes: Bundi, Chittorgarh et normalement Udaipur mais j'y suis déjà allé en 2007...je recherche une alternative...
Niclaude · 8 août 2015 à 12:33 · 6 participants · 1 618 affichages
Pouvez-vous m'indiquer comment vous bookez vos vols intérieurs? J'ai besoin d'un multi-destinations, le tarif et l'horaire que j'avais trouvé sur Air India lorsque j'ai acheté mon international semble complet. J'ai des doutes... Delhi-Bhubaneshwar le...
Aller, je me lance à mon tour pour venir chercher ici quelques conseils précieux. Je serai en Inde à Pondi pour des raisons professionnelles à partir de mi-juillet, avec entre autre mon conjoint et mes trois enfants. Ma mère doit ensuite arriver et après...
Dujul · 30 juin 2015 à 15:45 · 7 participants · 1 628 affichages
Nous allons rester 1 mois à Pondicherry (Je viens d'ailleurs de poster un message à ce sujet) avec nos deux enfants, 4 et 9 ans cet été. En sachant qu'on sera basés à Pondy pour la majeure partie du séjour, et que nos déplacements devraient être dans...
Balinix · 23 juin 2015 à 21:49 · 4 participants · 3 239 affichages
Dans le cadre d'une demande de Visa e-Tourist par internet, je cherche à savoir comment adresser la photo. * Faut il scanner une photo 5 x 5? * Couleur ou noir&blanc (Comme les précédentes demandes par courrier)? Merci d'avance, Slts, n...
Une question pratique et rapide pour les voyageurs ayant été recemmment à Chennai...car pour moi c est la premiere fois que j 'y passe... voila j arrive à 5h 20 du matin...vol air austral de la reunion, avec un bagage hors format (housse de surf)...
Zefri37 · 7 août 2015 à 18:32 · 4 participants · 881 affichages
Je pars en Inde début décembre, avec pour objectif premier de visiter le Rajasthan. J'envisage de me déplacer en train (principalement) et occasionnellement en bus. Le routard nous recommande de réserver ses billets de train à l'avance. J'hésite car dans...
Grene · 26 octobre 2010 à 18:25 · 5 participants · 2 392 affichages
A tous les voyageurs qui m'ont aidé dans la préparation de mon voyage en Inde dans l'Assam et Méghalaya, merci. Je suis de retour depuis 2 jours, et vous informe que vous aviez tous raison "magnifique"!!! Je me suis servi de vos renseignements, mais je...
Manon27 · 7 août 2015 à 11:32 · 3 participants · 1 586 affichages
Je prévois depuis un moment de partir en Inde (à Delhi précisément) fin août/début septembre pour une durée d'une semaine et demie ou deux semaines maximum. Toutefois, se pose maintenant la question de l'obtention d'un visa touriste et cela n'a pas l'air...
Darjela · 10 février 2015 à 11:59 · 4 participants · 1 431 affichages
Qui pourrait me dire avec certitude s'il faut toujours deux mois entre deux visas de 6 mois? Et si on peut obtenir un visa de 6 mois sans problèmes? Merci et bien cordialement
Je prépare un mois en Inde du sud pour novembre prochain. J'aimerais le faire en taxi et je me demandais si il est moins coûteux de prendre un chauffeur pour le voyage entier (Goa à Chennai en passant par le circuits Routard) ou bien de négocier un nouveau...
Je suis un étudiant français de 22 ans actuellement en Inde pour mes études. Étant donné que j'ai deux mois de vacances en Novembre et Décembre, j'en profite pour organiser un petit voyage au lieu de rentrer en France.. Pratiquant la randonnée depuis...
Je suis à Bhopal en ce moment et ma prochaine étape est Haridwar. A Bhopal, j'explose un peu mon budget côté hébergement (1300rs/nuit) Auriez vous, svp, un hôtel/GH pas loin des ghats à me conseiller, et moins cher Merci d'avance Pierre
Nonsens · 8 juillet 2015 à 22:12 · 5 participants · 1 260 affichages
ça fait longtemps que je suis ce forum et il m'a toujours été d'une précieuse aide. Or actuellement c'est un peu le stresse. Je pars en Inde dans moins d'un moi pour deux ou trois semaines (j'ai pas pris les billets actuellement). Etant un grand passionné...
Nous sommes trois, nous aimerions partir en janvier 2016 faire un voyage de 3 semaines en sac à dos au Sri Lanka. Nous adorons autant les randonnées que la mer. Malheureusement en parlant de ce projet autour de nos amis, nous avons beaucoup d'avis différents...
A la recherche d'une voiture avec chauffeur (anglophone aucun souci) compétent pour faire la liaison Puskar Delhi avec éventuellement un arrêt 1 nuit à Jaipur et visite de la Ville Rouge, après une semaine passée à Puskar pour affaires. Toute info sur...
Beesakopie · 3 août 2015 à 17:48 · 1 participant · 1 355 affichages
Le gouvernement Indien viens d'annoncer un accord de paix "historique" avec le NSCN, organisme qui luttait pour une sécession de l’état de Nagaland de la république Indienne. L’état de Nagaland se trouve à l’extrême Nord-Est, frontière avec le Birmanie...
Nakhan · 13 juin 2015 à 21:24 · 6 participants · 4 591 affichages
Je souhaite partir si possible au moins un an en Inde; Quelques questions car je trouve beaucoup d'informations qui n'ont pas forcément l'air à jour... (ça bouge!) -Pour le visa touriste de 6 mois, faut-il sortir du pays sous 90 jours puis revenir pour...
Zazen · 28 juillet 2015 à 18:48 · 5 participants · 3 206 affichages
Quelqu'un a t' il déjà emprunté cette Cie pour un vol intérieur en Inde, apparemment elle existe depuis le début d'année et je n'ai pas trouvé de retour. Merci Chris
Afin de boucler mon itinéraire au Rajasthan (voyage de 15 jours prévu fin Octobre début Novembre), j'aimerai avoir quelques conseils de la part de celles et ceux qui connaissent bien la région. Mon voyage est court et je ne cherche pas en faire un maximum...
Je recherche une famille qui prépare son voyage en Inde du nord pour l'été 2015 pour échanger adresses, conseils... ou une famille qui a déjà fait l'Inde du nord avec des enfants (les notre ont 10 et 12 ans). Vaut il mieux choisir les transports en train...
Ucci · 8 novembre 2014 à 13:40 · 7 participants · 1 880 affichages
Je prépare un voyage pour 2015 qui débutera par 3 nuits à Mamallapuram. J'hésite entre plusieurs guest houses car je souhaite réserver pour avoir un point de chute à l'arrivée: Hotel Daphne qui a un hébergement en ville et l'autre sur le front de mer...