Yoy · 19 août 2015 à 11:23 · 2 participants · 1 761 affichages
Voila je dois me rendre en Inde le 8 novembre prochain et j'ai quelques questions. ** Pour commencer je fais un tour du monde depuis 4 ans et il me reste avant de faire ma demande pour l'Inde, 2 pages. Celle de droite est complétement vide et celle de...
Douz · 6 novembre 2014 à 13:17 · 3 participants · 1 153 affichages
Le règlementation indienne évolue pour voyager en Orissa, si j'en crois les messages de ce forum. Le problème, c'est que les posts datent, pour certains. J'ai bien compris qu'il fallait une autorisation spéciale pour certains secteurs et que les photos...
Marrie1807 · 21 avril 2015 à 19:32 · 4 participants · 1 588 affichages
Je pars faire un voyage au népal et en Inde cet été, fin aout mi-septembre, et j'essaie de planifier mon voyage. J'aimerais faire les activités suivantes en Inde: voir un film bolywoodien et prendre un cours de danse indienne! Ce sont les 2 gros points...
En arrivant à Delhi, je me suis cassé le nez sur la porte fermé de l'hôtel Major'Den. Il a été vendu m'a t on dit... Dommage c'était un hôtel sympa dans le standard de Pahar Ganj (450 rps la nuit) mais c'était calme et le personnel était sympa...
Bering · 18 août 2015 à 16:45 · 1 participant · 1 541 affichages
Vais me rendre au Nepal en février prochain depuis l'Inde pour 2 mois au Nepal puis retour en Inde. Vu les prix d'occasion ou de neuf des motos indiennes, je souhaite acheter une moto en Inde avant de me rendre au Nepal. Connaissez vous à ce jour (2015)...
Ecuador2008 · 15 août 2015 à 16:34 · 2 participants · 738 affichages
La communauté Je pars en mars en Inde en commençant par le Nord et notamment Simla, Manali et Keylong. Je ne vais pas faire de trek tres ardu juste des bonnes randonnées. Pouvez-vous m'indiquer si je peux aller à Keylong et environs en mars en passant...
Fiso13008 · 1 août 2015 à 14:44 · 6 participants · 1 676 affichages
Je pars en Inde en Novembre pour 17 jours et j'ai l'impression qu'obtenir un visa n'a pas l'air très simple. Je suis allée sur le site www.vfsglobal.com/... c'est l'ambassade de l'inde qui m'a donné ce lien suite à mon appel. Le site est en Anglais je...
Nous souhaitons partir pendant les prochaines vacances de la Toussaint (fin octobre 2015) en Inde du Nord. Nous sommes 4 adultes et 2 enfants (15 et 11 ans). Nous prenons un billet d'avion sec, puis nous souhaitons organiser notre périple. Quel itinéraire...
HammClove · 14 août 2015 à 17:09 · 3 participants · 1 721 affichages
J'ai réservé un vol avec la compagnie Indigo, entre Varanasi et Delhi via le site cleartrip. J'ai reçu par mail une confirmation accompagnée d'un E-billet généré par Cleartrip. Pourriez vous m dire si ce billet Cleartrip est suffisant pour prendre mon...
Nous prévoyons un voyage du 20 août au 12 septembre, arrivée à Cochin et départ Chennai si possible en taxi, pouvez vous nous tuyauter, l'idée serai d'arriver à Pondichery vers le 8 septembre. merci d'avance. Cordialement JMB
Déjà je remercie tous ceux qui prennent le temps d'écrire ici leurs carnets de voyage car ce sont de précieux éléments qui permettent de se faire une idée sur certaines questions qu'on se pose en projetant un voyage. Pour ma part, j'envisage de partir...
Namasté Fin septembre, je pars 5 semaines en Inde et cette fois-ci, je souhaite découvrir pour le principal le Gujurat... j'aimerai avoir votre avis sur les choix et les étapes qui sont pour l'instant un peu trop nombreuses à mon goût vu que je déteste...
Touloulou1 · 9 juin 2010 à 18:35 · 5 participants · 4 069 affichages
J'ai entendu dire de source pakistanaise que depuis peu, on pouvait par la route aller de Skardu (Baltistan, Pakistan) à Kargil (Cachemire indien), ainsi que de Kaplu (un peu à l'est de Skardu) à Kargil, et que la frontière était même ouverte aux étrangers...
Nous souhaitons partir en Inde du Sud (le Tamil Nadu et un peu le Kérala) du 12 juillet au 08 aout avec nos 4 enfants (12,14,16 et 18 ans). On a fait la Thaïlande l'année dernière avec sac à dos et ça s'est très bien passé, du coup ils ont du mal à se...
Je suis en train de finaliser mon voyage qui partira de Delhi et se terminera à Bombay via le Gujurat. Mes étapes avant le Gujurat sont les suivantes: Bundi, Chittorgarh et normalement Udaipur mais j'y suis déjà allé en 2007...je recherche une alternative...
Niclaude · 8 août 2015 à 12:33 · 6 participants · 1 631 affichages
Pouvez-vous m'indiquer comment vous bookez vos vols intérieurs? J'ai besoin d'un multi-destinations, le tarif et l'horaire que j'avais trouvé sur Air India lorsque j'ai acheté mon international semble complet. J'ai des doutes... Delhi-Bhubaneshwar le...
Aller, je me lance à mon tour pour venir chercher ici quelques conseils précieux. Je serai en Inde à Pondi pour des raisons professionnelles à partir de mi-juillet, avec entre autre mon conjoint et mes trois enfants. Ma mère doit ensuite arriver et après...
Dujul · 30 juin 2015 à 15:45 · 7 participants · 1 641 affichages
Nous allons rester 1 mois à Pondicherry (Je viens d'ailleurs de poster un message à ce sujet) avec nos deux enfants, 4 et 9 ans cet été. En sachant qu'on sera basés à Pondy pour la majeure partie du séjour, et que nos déplacements devraient être dans...
Balinix · 23 juin 2015 à 21:49 · 4 participants · 3 254 affichages
Dans le cadre d'une demande de Visa e-Tourist par internet, je cherche à savoir comment adresser la photo. * Faut il scanner une photo 5 x 5? * Couleur ou noir&blanc (Comme les précédentes demandes par courrier)? Merci d'avance, Slts, n...
Une question pratique et rapide pour les voyageurs ayant été recemmment à Chennai...car pour moi c est la premiere fois que j 'y passe... voila j arrive à 5h 20 du matin...vol air austral de la reunion, avec un bagage hors format (housse de surf)...
Zefri37 · 7 août 2015 à 18:32 · 4 participants · 892 affichages
Je pars en Inde début décembre, avec pour objectif premier de visiter le Rajasthan. J'envisage de me déplacer en train (principalement) et occasionnellement en bus. Le routard nous recommande de réserver ses billets de train à l'avance. J'hésite car dans...
Grene · 26 octobre 2010 à 18:25 · 5 participants · 2 402 affichages
A tous les voyageurs qui m'ont aidé dans la préparation de mon voyage en Inde dans l'Assam et Méghalaya, merci. Je suis de retour depuis 2 jours, et vous informe que vous aviez tous raison "magnifique"!!! Je me suis servi de vos renseignements, mais je...
Manon27 · 7 août 2015 à 11:32 · 3 participants · 1 594 affichages
Je prévois depuis un moment de partir en Inde (à Delhi précisément) fin août/début septembre pour une durée d'une semaine et demie ou deux semaines maximum. Toutefois, se pose maintenant la question de l'obtention d'un visa touriste et cela n'a pas l'air...
Darjela · 10 février 2015 à 11:59 · 4 participants · 1 442 affichages
Qui pourrait me dire avec certitude s'il faut toujours deux mois entre deux visas de 6 mois? Et si on peut obtenir un visa de 6 mois sans problèmes? Merci et bien cordialement
Je prépare un mois en Inde du sud pour novembre prochain. J'aimerais le faire en taxi et je me demandais si il est moins coûteux de prendre un chauffeur pour le voyage entier (Goa à Chennai en passant par le circuits Routard) ou bien de négocier un nouveau...
Je suis un étudiant français de 22 ans actuellement en Inde pour mes études. Étant donné que j'ai deux mois de vacances en Novembre et Décembre, j'en profite pour organiser un petit voyage au lieu de rentrer en France.. Pratiquant la randonnée depuis...
Je suis à Bhopal en ce moment et ma prochaine étape est Haridwar. A Bhopal, j'explose un peu mon budget côté hébergement (1300rs/nuit) Auriez vous, svp, un hôtel/GH pas loin des ghats à me conseiller, et moins cher Merci d'avance Pierre