Nous imaginons passer de Lhassa à l'Etat indien de l'Arunachal Pradesh par terre. La région étant "critique" au niveau politique et militaire, est-ce que quelqu'un possède des infos pratiques sur ce trajet et le passage de la frontière? Merci d'avance...
Je prends (enfin!) le temps de faire un retour sur notre voyage au Kerala. Quelques renseignements pratiques, mais surtout quelques impressions qui seront peut-être utiles... ou feront rêver. Le contexte: je suis partie du 4 au 19 avril dernier, avec mes...
Ming29 · 29 octobre 2011 à 16:29 · 3 participants · 2 490 affichages
Nous sommes actuellement en Inde du Sud et prenons un bateau de Tuticorin la semaine prochaine pour Colombo. Pour les personnes etant deja sur place, qu en est il de la meteo dans le sud du Sri Lanka car sur internet ca parait etre le deluge? Aussi, nous...
Shimla · 31 décembre 2011 à 11:20 · 3 participants · 1 029 affichages
Je prévois d'être Omkareshwar vers le 24 février, et je ne trouve aucune référence d'hôtel, sur le net à part le Narmada Resort qui est complet. Les sites professionnels Indiens ou internationaux de réservation n'offrent aucune autre possibilité d'hôtels...
Partons en inde mi mars nous allons de delhi a varanasi (benares) et nous souhaitons avoir des contacts sur place, l 'ideal serait dans plusieurs villes pour etre au coeur de l'inde et de ce que vivent les gens.si vous avez n'importe quels tuyaux nous...
Avec un ami, nous sommes partis 3 semaines en Inde du Nord, du 2 décembre au 25 décembre. Le programme était PARFAIT! Je le partage donc et n'hésitez pas à le suivre, si ça vous inspire: - V 2/12: départ de paris - S 3/12: vol paris-delhi puis delhi-udaipur...
Je suis contente à mon tour de pouvoir laisser un message pouvant renseigner ceux et celles qui souhaitent partir dans ce pays déboussolant qu'est l'Inde. Voyage-forum m'a bien aidé à préparer mon voyage. Donc je suis partie avec mon compagnon deux semaines...
Namasthé je suis à rishikesh et me rend en train le ' janvier à varanesi quelqu'un aurait-il un bon plan recent pour un guest house pas cher et correcte MERCI
Marifb · 11 décembre 2011 à 12:14 · 6 participants · 2 653 affichages
Après avoir consulté les différents posts de ce site sur le sujet et y avoir trouvé d'ailleurs beaucoup de réponses à mes questions, il me reste encore quelques interrogations. Avec mon mari nous partons le 12 juillet 2012 pour Delhi puis soit en bus...
Quelqu un peut il me dire s il existe un aéroport à Mysore? je cherche un vol mysore - bombay? je cherche aussi quelques renseignements sur le petit train de Ooty? merci d avance sylvie
Avez vous sejourne dans la region de dargeeling en janvier quelle temperature??? le toy train de new jalpaiguri a dargeeling fontionne t il en ce moment j ai lu quelque part qu il avait deraille la voie est elle reparee merci pour tous les tuyaux dans...
Draloc95 · 2 novembre 2011 à 22:54 · 2 participants · 2 446 affichages
Nous sommes 3 et envisageons une visite au Nagaland fin janvier 2012. Nous avons lu qu'il ne fallait plus de permis pour entrer et séjourner une 10zaine de jours. Est ce exact? Y a t-il des "pièges" à éviter type administratif, paiment d'un droit d'entrée...
Zambie66 · 29 décembre 2011 à 20:38 · 4 participants · 2 359 affichages
Voilà je suis conjointe de français, j'ai un visa qui vaut titre de séjour d'une année et que je vais renouveler en mois d'avril 2011 avec mon mari, on veut passer 3 semaines en inde en décembre 2012, et je voulais savoir si vous avez une idée sur les...
Sametmyriam · 26 décembre 2011 à 13:40 · 4 participants · 1 815 affichages
Je suis nouveau sur ce site et j'ais besoin de vous... moi et ma femme avons prévus de visiter l'inde cet été. nous ne pouvons imaginer visiter l'inde sans voir le taj mahal mais cependant nous on veux la mer, le sable chaud, en gros la farniente mais...
Varacosemina · 30 décembre 2011 à 14:47 · 3 participants · 1 186 affichages
J'ai toujours voulu aller en Inde et c'est décidé je vais y aller. Pour découvrir ce pays, j'ai décidé de le découvrir seul et j'aurai besoin de votre avis sur plusieurs points. j'ai déjà choisi mon itinéraire mais je n'ai pas mis le nombre de jour approximatif...
Martinenego · 28 décembre 2011 à 18:10 · 2 participants · 1 074 affichages
Oui;j arrive a madras ce 31 a minuit avez vs un hotel dans un quartier pas trop chaud!!!!!!!! et propre pour l arrivée!!etant seule c est toujours mieux d avoir un lit a l arrivée a pareille heure!!! merci!!j avais pensé a paradise??????
Guy1 · 29 décembre 2011 à 10:56 · 2 participants · 1 929 affichages
Je désire acheter deux billets par internet pour un Paris Madras pour juillet 2012. Quand je mets: 1 voyageur, go voyage (ou un autre)me le propose à 519 euros. quand je mets deux voyageurs, il me le propose à 2x 544 euros. savez vous pourquoi le tarif...
9/7/11 Air India... Le steward passe avec les boissons... "May I have a whisky please? " "One or two?" " euh... two! " Les portes de l'avion s’ouvrent... Il fait chaud à Delhi en ce début de matinée, très chaud... Je récupère mon sac, passe les formalités...
Je dois me rendre dans le Sud de l’Inde à la fin du mois de Janvier 2012, et j’envisage de faire un petit périple de 5-6 jours entre Pondichéry et Cochin. Comme étapes intermédiaires, j’ai noté: - Tanjore, - Madurai, - Periyar, - Kannankura / Kumarakom...
Rachelle92 · 26 août 2011 à 16:49 · 8 participants · 5 029 affichages
Je souhaite partir en Inde avec une amie (nous aurons alors 19 ans) au début du mois de janvier prochain et ce, jusqu'à fin février ou début mars. Ça nous laisse donc plus ou moins deux mois. Je sais qu'à cette période, il fait bon vivre en Inde du SUD...
Breakwaters · 26 décembre 2011 à 8:21 · 7 participants · 1 706 affichages
Une question récurrente à chaque voyage: comment être sur de ne pas rater son vol matinal en étant sure d'arriver à temps à l'aéroport? Je pars à Chennai en janvier prochain, j'ai choisi un vol qui arrive en début d'après midi pour m'éviter le flip que...
Cheyennedu92 · 2 mars 2011 à 11:34 · 7 participants · 7 741 affichages
Avant que vous ne me tombiez dessus (fonction recherche), chose que j'ai faite, mais je reste un peu dubitative alors je préfère vous exposer mon cas pour bien avoir confirmation: Voilà, le 14 Mars, je pars du Sri Lanka où je me trouve actuellement pour...
Qui connait un hôtel pas trop cher près de l'aéroport de Delhi? Maximum 1000 Rs, ce que je paierais en faisant un aller retour en taxi jusqu'à Paharganj avec une chambre a 400... Merci
Didiinde · 10 novembre 2007 à 14:28 · 25 participants · 39 169 affichages
Depuis 2ans une amie est folle amoureuse d'un indien qu'elle a rencontré au cours d'un voyage en sac à dos, depuis ils s'organisent pour se voir un coup en france et un coup en inde, mais c'est toujours compliquer pour les demandes de visa de son coté...
Je voyage à vélo et à cause d'un gros manque de temps je me verrai forcé de prendre le bus de Gorakhpur à Kathmandu. Question 1: existe-t-il des bus faisant ce trajet? Question 2: y a moyen de lancer le vélo dedans ou pas du tout? Merci de vos réponse...
Nous partons pour Bombai le 5 dec, nous arrivons lavas a 15h, on ne sait pas si on pasera une ou deux nuits a Bombai ou si on prendra un vol national pour Goa, je voulais savoir combien de temps il faut pour se rendre de l'aeroport de Mumbai a l aeroport...
Lacigala · 4 décembre 2011 à 11:52 · 2 participants · 1 455 affichages
Nous serons à Delhi fin janvier début février 2011 pour visiter la vallée du Gange (Gawalior - Orchha - Sanchi - Kahjurao - Varanasi). Quelqu'un peut-il me dire si la mousson a été bonne et si cela vaut le coup de faire un détour par le Keoladeo National...
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux réserver un train de nuit entre Agra et Varanasi en Inde ou depuis la gare de Tundia (35km d'Agra) Quel site de réservation? Merci
Je reviens vers vous pour soumettre et avoir vos commentaires sur l'itinéraire que j'ai préparé pour découvrir le Radjsthan en Août 2012 1° Jour Arrivée 0h35 NewDelhi 2° Jour Direction Bagar (4h de route estimées) 3° Jour Direction Bikaner via Mandawa...
Cé1304 · 24 novembre 2011 à 10:29 · 6 participants · 2 300 affichages
Je pars pour un voyage de 5 mois et demi en Thaïlande, Birmanie, Inde et Népal, entre février et juillet. En général, je ne suis pas sujette aux piqûres de moustiques et je n'ai jamais pris d'anti-paludéens. Je m'interroge donc sur l'utilité (et les risques)...