Premier post sur ce forum Voilà le topo!!! Ma copine et moi comptons partir 6 mois (à compter de novembre 2012) en Asie, et je viens donc à la pêche aux infos. Après 2 semaines au Népal (itinéraire fini) nous comptons rejoindre l'Inde direction Varanasi...
Bebealoha · 31 décembre 2011 à 11:37 · 4 participants · 1 439 affichages
Je souhaite aller en janvier à 2013 en INDE dans le kerala pour rencontrer une petite fille que je parraine et partager plein de moments avec elle sur place et au travers de l'INDE.J'ai beaucoup aimé lui faire découvrir des sites touristiques tels que...
Riraito · 10 janvier 2012 à 18:38 · 4 participants · 2 833 affichages
Voici ma requête et je me permet de poster ici après avoir écumé de nombreux forums et lu de nombreux articles...: ma petite amie part étudier un an en Inde l'année prochaine. Comme vous l'avez sûrement compris je vais avoir du mal à supporter l'éloignement...
Disons que j'aurais trois jours d'avance sur un rendez-vous en février à Madurai... Je disposerai donc de 72 heures pour faire plus ample connaissance avec la région. "Notre" incontournable et vénéré Stallingrad, me propose Kanyakumari, Pondicheri...
Jeanclaude34 · 3 janvier 2012 à 22:12 · 5 participants · 2 256 affichages
On part en inde le mois de février, ma femme voudrai visiter le tajmahal mais d'après mes recherche!!!! à cette période (février) il vaut mieux visiter le sud??? quelqu'un peut m'aider à choisir le meilleurs itinéraire à faire le nord ou le sud???
Le site du fameux hôtel govardhan cité de nombreuses fois dans le forum ne fonctionne pas ou plus... Quelq'un pourrait il me donner une autre adresse d'un hôtel à prix très raisonnable mais possédant un mail pour réserver. Je recherche également à réserver...
L'Inde nouvelle est arrivée! www.m6replay.fr/... vous la voulez en apéritif, en déjeuner, en diner ou pour toute la soirée? se pourrait-il qu'en 30 ans, la plupart des régions de l'Inde perdent leur âme sous la loi du profit et de la (pseudo) modernité...
Clavdia · 10 janvier 2012 à 11:29 · 6 participants · 2 713 affichages
Est-ce que les ATM acceptent les cartes de la poste et/ou Maestro? Est-il préférable d'emporter des dollars ou des francs suisses? Est-ce que les chèques de voyage/et ou carte de chèques de voyage sont-il acceptés?
Est ce que ce parcours jodhpur/Kumbhalgarh/... est faisable dans une journée avec voiture + chauffeur sans trop speeder et prendre le temps de se poser? même question pour le trajet: Udaipur/chittorgarh/... je n'ai pas la notion des distances. cela s'inscrit...
Nous envisageons de partir 3 semaines en Inde en Juillet, mais nous hésitons encore sur la destination. Pensez-vous que pour la période et la durée il est préférable de visiter le nord ou le sud de l'inde? Merci!
Clavdia · 10 janvier 2012 à 20:55 · 2 participants · 1 184 affichages
Quels pensions ou hôtels vous ont charmés dans cette petite ville? Je recherche un logement pour une bonne quinzaine de jours entre 1000 et 2000 Rp. Avez-vous des bons plans à me recommander???
Olivas · 21 décembre 2011 à 19:13 · 5 participants · 4 348 affichages
Pense qu'il peut être très utile à une personne désirant se rendre en Inde. Suite à l’aide précieuse apportée par ce forums pour la préparation de mon dernier voyage en Inde, je tenais à vous faire partager mon expérience sur mes voyages en Inde. J’ai...
Maramette · 10 janvier 2012 à 16:59 · 3 participants · 2 254 affichages
Tout d'abord merci pour tous ces messages sur le train qui m'ont été d'une aide précieuse jusque là. J'aurai aimé avoir l'avis des pros sur le trajet hampi goa le 8 février. Le direct hospet- madgaon qui circule en journée est déjà sur liste d'attente...
Lou69 · 12 novembre 2011 à 15:21 · 8 participants · 2 697 affichages
Je pars en Inde pour la 4ème fois, du 15 février au 16 mars 2021. J'atterris à Calcutta et je voudrais partir vers les Sundarbans, puis ensuite aller à la rencontre de peuples adivasi, je ne sais pas encore vraiment dans quelle région. Certains d'entre...
Je me rend prochainement en Inde via Doha avec Qatar airway. Les transits m'engoissent toujour un peu (Je ne parle que quelques mots d'anglais) Est-ce facile de se trouver sa correspondance. Ya t-il plusieurs terminaux? Faut-il réenregistrer ses bagages...
Nous partons en couple fin février début mars pour une boucle dans le sud. J'aime bien avoir une ou deux adresses d’hôtel pour chaque étape. Ça rassure mais on réserve rarement pour pouvoir renoncer si pas clean. En effet on veut simplement du propre...
On voudrait faire un voyage en Inde du Sud au mois d'aout 2012. Est-ce un période raisonnable pour partir (à cause de la mousson)? On voudrait aussi faire une ballade à dos d'éléphant et un safari phot pour voir des tigres Est-ce possible en cette période...
Nous préparons notre voyage pour le Ladak (avec hésitation pour Dharamsala) été 2012. Notre question est: quelle incidence peut avoir l'altitude sur les enfants? Nous n'allons pas là-bas pour faire de long trek, mais pour rencontrer les ladakis, faire...
Je pars début février pour un mois en Inde du sud, arrivée à Chennai et départ de Kochi. Je souhaiterai savoir si l'important "détour" pour aller visiter Hampi est envisageable dans la mesure où je vais voyager en train et en transports locaux. Merci...
Christiang · 27 septembre 2011 à 22:41 · 2 participants · 1 860 affichages
Pour ceux qui aiment à la fois l'Inde, la bonne photo et les femmes (rien que du bon goût, en somme!) une petite visite au Petit Palais (Paris) est à prévoir entre octobre et janvier (lien ci-dessous) www.petitpalais.pari... L'association "Reporters sans...
Quelqu'un connait-il la RASHMI Guesthouse à Bénares SVP? j'ai fait une demande d'infos par mail, et la GH m'a répondu avec bcp de détails. J'ai une proposition de prix qui me parait élevée et surtout pour une réservation il faut payer d'avance par internet...
Nous partons pour la 3ème année consécutive en Inde du Sud, et cette année nous allons atterrir à Chennai afin d'aller directement à Mamallapuram puis Pondichéry. Nous souhaiterions avoir vos retours sur les hébergements proches du bord de mer, les plages...
Nous venons de terminer notre voyage de 14 jours en Inde du sud. Comme nous avions préparé notre voyage à l'aide des messages de ce forum, à mon tour de faire mon retour d'expérience. Nous avons commencé par le Tamil Nadu (visites de temples...) et fini...
Après notre circuit au Kerala et Tamil Nadu, nous voulons passer quelques jours à Goa ou aux iles Andaman, que me conseillez vous? j'ai entendu dire que la mer à Goa était difficilement baignade avec des courants forts à la suite de la mousson - qu'en...
Quelle est la meilleure option pour aller de Pondichéry à Cochi par le train. J'ai plusieurs questions: Combien de temps dure le trajet? existe-t-il un train de jour? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames"? depuis...
Nonolovegood · 3 octobre 2011 à 23:48 · 5 participants · 2 655 affichages
Je pars tout le mois de Novembre en Inde avec plusieurs trajets dont: Ajmer Agra Agra Varanasi Et certainement quelques trajets en Inde du Sud mais pas encore bien définis... D'ailleurs savez-vous s'il est possible de rejoindre Goa directement en partant...
Nous partons en août pour l' Inde du sud, je suis intéressé par votre expérience des hôtels et guest houses depuis Mamal jusqu' à Bangalore en passant par Pondi, Thanjore, Trichy, Madurai, Cochin, Ooty, Mysore, Hassan. Dans la catégorie éco. à moyenne...